Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

On lui demande d'être belle pas aérodynamique.....

Et pour le coup elle est belle

• il y a 3 weeks...
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

aujourd'hui j'ai récupérer chez mes parents la rc de mon frangin, qui ne l'utilise plus depuis..... au moins 7ans.

v7fb.jpg

c'est donc une thermique 1/10eme coque subaru impresa:

yvi0.jpg4e84.jpg

ça c'est la boite à 2 vitesses.

c'est assez impressionnant a voir!

xv8b.jpg

Posté(e)

je m'en rappel plus je vais la démonter pour nettoyer et de plus il me manque le chauffe bougie, une bougie et de l'essence.

mais de mémoire ça par en direct.

Posté(e)

elle posséde un différentiel.

hier j'ai fait ds emplettes:

du coup aujourd'hui un petit coup de chauffe bougie, et action sur la tirette.... et même après 7ans d’arrêt elle a démarrer direct.

par contre je dois la régler car elle est accélérée grave. au ralenti obliger de freiner sinon elle m'attends pas.

Posté(e)

c'est assez fun comme jouets, c'est un super jouet pour adultes, même si c'est aussi fragile qu'une alfa...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est bien sympa.

Tu à d'autre photo de la petite bète?

Pour moi, la carrosserie c'est accéssoire, c'est le dessous qui m'intresse :bigrir: .

Pour le réglage, si avant elle tournait au 16% au que là, tu l'a met au 10,c'est normal qu'elle accélère 1 peu.

De toute façon, ces petites bêtes, on est toujours en train de les régler. quand c'est pas la carbu, c'est la géométrie des train roulant, c'est le frein, c'est l'angle de braquage, c'est.....

Le débattement de suspension, c'est :blink: d'accord j'arrête :bigrir: .

La hauteur de carrosserie? ou peut-être la dérive?

non, je n'y arrive pas.

Donc on règle le jeu entre les pignons de BV et la cloche d'embrayage, on règle la fréquence pour jouer avec le pote :laugh: , on règle l'intérupteur des feux stop, on règle la portance des suspensions parceque le pote rebondit moins que toi, on règle la dureté des armortisseur, on règle canongun:lee:

Ok, OK :jesors:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

je vais, sil s’arrête de pleuvioter en Picardie la démarrer et jouer sur la vis de réglage de ralenti, ce sera déjà une bonne chose.

apres je veux juste passer le temps et tourner tout seul donc les réglages....... c'est moins important. lol

en tout cas c'est une petite passion couteuse en argent au début, mais après ça va c'est pas la mort! sous réserve qu'on la défonce pas contre un mur.

Posté(e)

bon j'ai pu demarrer, mais faut que je revoit a fond les reglages, car elle avance pas tres fort, et est accelerée,elle avance tout seule...

Posté(e)

C'est marrant cet intérêt pour le modélisme. Près de mon lieu de travail, il y a une piste pour les voitures comme les vôtres. Ce soir, il y avait un type d'un âge mûr, bedaine proéminente et cheveux blancs, qui faisait tourner une petite bombinette miniature à fond les tatanes.

Posté(e)

j'ai toujours voulu en avoir une quand j’étais petit, mais trop cher quand j'ai peu mettre 200€ je l'ai fait.

c'est un "jouet" car ça coute cher a l'achat, a l’entretient.

après tu as des petites bombinettes, c'est clair elles montent vite. par contre attention à la casse.

tu en trouvais beaucoup avant des thermiques, maintenant je trouve que la mode est un peu passée, c'est beaucoup moins rependu, en tout cas vers chez moi.

Posté(e)

Ca s'est un peu perdu, effectivement. Mais bon, après tout, autant les entretenir et les faire fonctionner, c'est fait pour ça. La BM de Papa_marco avec ses pneus drift en PVC m'a beaucoup amusé dernièrement. Vivement qu'il remette en route sa "grosse" Alpine.

Posté(e)

La radio est expédié. Je l'attend rapidement. J'espère même l'avoir lundi car selon les délai postaux, c'est soit pour hier, soit pour aujourd'hui.

Quand à la "BM" de Marco, je cherche une petite carrosserie sympa que j'ai d'ailleur trouvé la rèf mais point de revendeur donc je chercher encore.

D'ailleur, elle va avoir prochainnement des nouvelles roues drift car l'alu n'étant pas terrible finalement, je vais voir pour en faire en PEHD.

Au faite pour l'Alpine.

Dès qu'elle est remise en route, je fait une petite liste pour la remettre en état carrosserie.

Minoche Pour tes réglages. augmente 1 peu la richesse (sur vis de richesse). Le ralenti devrait baisser. Pour la reprise (donc sur la vis de reprise), c'est plus délicat mais si tu voit qu'elle à des "trous" en accélérant à haut régime, il faut enrichir. Si au contraire, elle à des "trous" en accélérant à moyen régime ou sur plusieurs petites accélérations à suivre, il faut appauvrir.

Posté(e)

bon aujourd'hui direction brico dépôt pour achat des éléments pour mes piliers et mon portail!

et franchement le sw c'est sympa on peu charger.

16 éléments de piliers plus les 2 chapeau, et 5 sac de ciment. et c'est parti.

qu'est ce quelle est belle rabaissée

Voila en 2 voyage tout ce qu'on peut rentrer dans une sportwagon.

Posté(e)

Le portail maintenu sur les barres de toit!

mais pleuvait trop fort pour prendre les photos.

alfisto, c'est une voiture pas un mulet, tu peux charger un peu :laugh:

Posté(e)

Bon après 600 km fait vendredi, le week-end en haute Loire se termine. Demain je reprends la route direction ma Picardie.....

J'ai quand même pu changer mes plaquettes car elles étaient rincées.

En tout cas c'est franchement galère. Les goupils..... J'ai cru que j'allais tout casser.

Enfin c'est fait.

Posté(e)

voila je suis de retour en picardie, apres 1200 km avec a l'odb 7,3l de conso moyenne en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse,

la haute loire est une belle region mes amis y ont une belle maison, se sera a refaire car j'ai pas pu visiter grand chose.

place aux 2-3 photos que j'ai prises

et la grosse galère que le changement de plaquettes!

je crois que le changement était nécessaire

Posté(e) (modifié)

Rassure, moi, tu a changer les disques aussi?

Car ils sont bien attaqué. si tu mesure l'épaisseur, tu dois être en dessous la côte mini.

Sinon, tu a été ou dans le 43?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

mes amis ont une maison a cayres, proche du puy en velay.

je n'ai pas changer les disques, je n'ai pas mesurer je comptais les changer au prochain coup.

Posté(e)

Tu à mis des plaquettes 1er pris ou une bonne marques?

Parcequ'avec des bonnes plaquettes, les disques ne feront pas la durée de vie des plaquettes, c'est sûr.

Quand tu pourras, mesures les.

Ok, je ne connais pas trop, j'ai été plus du coté de St Didier en velay. J'ai été aussi un peu à Monistrol/loire.

Il parait que ça à beaucoup changer la bas. Je suis partie de la bas en 1996. J'ai toujours voulu y retourner. Maintenant, à part en vacance, je n'y crois plus.

Bref, des bon souvenirs qui resteront des souvenirs

dès que tu peux mesure les disques. 1 disque qui casse en freinage d'urgence, ça fait tout drole.

• Créer...