Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'ai mis du delphi

c'est pas du premier prix je pense.

concernant la region, j'ai ete surpris c'est très sympa!

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En effet, c'est jolie là bas.

C'est pour ca qu'a défaut de retourner y vivre, j'irais en vacances quand j'aurais la nouvelle caravane.

Posté(e) (modifié)

on réfléchis avec madame éventuellement une maison de vacances. l'immobilier y est encore raisonnable, par contre si je dois quitter la région parisienne ce sera pour la gironde ou les pays basque.....

mon grand rêve!

la semaine dernière c’était ça:

après un peu de sueur et le coup de main du paternel ça donne ça:

ouf bientôt je pourrais bricoler chez moi fini la voie publique

Modifié par minoche
Posté(e)

Si je devais déménager, ce ne serait pas pour une autre région de France, qui sont toutes sublimes, mais pour quelques kms un peu plus à l'Ouest (pas trop près de la mer, c'est un merdier monstre de juin à septembre) ou un peu plus au Nord dans la Vendée.

Bien que je sois proprio, je manque sérieusement de place et j'ai un garage où tu peux à peine changer une roue. De plus, quand tu arrives de l'usine le soir et que tu dois te coltiner les lémuriens du quartier en scooter jusqu'à minuit, c'est carrément lassant.

Tu as une sacrée bordure de trottoir devant ton portail ! ?

Posté(e)

Oui je te comprends, c'est lassant.

Pour mon trottoirs je vais voir avec la mairie pour faire un bateau car il n'y avait pas d'accès avant. Je sais pas si il vont me le faire. Et surtout si j'ai le droit de le réclamer?

Posté(e) (modifié)

Ca doit pouvoir se faire sans trop de problème, sauf si ta rue est en forte pente et qu'il y a un risque d'infiltration chez toi et surtout chez tes voisins.

Vu que ton aménagement est récent, s'ils acceptent, ils vont sûrement te mettre un abaissement avec les pierres à demi-pentes dont j'ai oublié le nom.

Contacte la mairie de ton patelin et invite les à voir le merdier... Fais gaffe à la hauteur du seuil de ta barrière, nos Alfas raclent de partout en principe.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

je pense passer leur rendre visite demain, mais j'ai encore mon mécanisme d'ouverture de portail a monter.

pour le seuil ca va le faire, il n'y a pas trop de hauteur, sur la photo il y a encore le chevron qui a servit de coffrage

Posté(e)

Le trottoir ( et donc les bordures ) appartiennent au domaine public. Par conséquent c'est en effet à la mairie de décider si il donne l'accord pour un surbaissement de bordure. Cependant, étant donné que c'est pour toi, pour ton portail, la mairie n'est pas tenus de réaliser les travaux à ses frais. Ainsi, c'est à toi de payer l'entreprise pour réaliser les travaux. La mairie t'indiquera également si c'est elle qui t'impose l'entreprise ou à toi de choisir celle que tu veux. Mais d'abord, normalement tu as déjà fait une demande pour le portail..

Toutefois, certaine mairie accepte de le faire à leur frais. Mais elles sont très rare.

Renseigne toi, elle te dira. Voilà ce que moi je sais et que je peux t'indiquer ( étant dans les travaux publics, je connais bien ce sujet ! )

Posté(e)

Au vus de ce que tu transporte, tu aurais surement du mettre l'attelage pour la remorque ! Jamais je n'oserai y mettre de telles choses dans ma Titine.. La pauvre..

Posté(e)

Oui j'ai fais une demande de travaux. Je vais voir pour le bateau je défait les plots car ils sont juste poser sur du sable En général.

J'ai l'attelage mais j'ai pas de remorque. Donc... Je charge si besoin.

Posté(e)

je vais faire une petite lettre a la mairie, pour demander la création du bateau a leur frais, non mais ho je paie aussi mes impots!

lol

sinon je vais essayer de chopper du bitume quelque part, et le faire moi meme, ou sinon je fais en beton..... mais ai je le droit?

le mieux serait que la mairie soit sympa! :laugh:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bon j'ai recu aujourd'hui le tube pour remplacer mon fap, et le filtre a air pipercross.

merci a jeremy72 pour l'envoie rapide, et les produits.

je vais donc monter le filtre a air, et des que j'ai le budget reprog+ defap.

photos viendront apres.

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

bon ba un petit cap.... acheter l'année dernière à 136000km et voila 1 an après.....

Modifié par minoche
Posté(e)

oui c'est vrais,

mais elle roule tous les jours maintenant que madame est plus en congés mat.

Posté(e)

Je suis pas fan du rouge ça fait un peu bas de gamme, j'aurais préférer en blanc mais tant pis ça reste tel quel.

Et niveau fiabilité j'ai changer la vanne égr ( en attendant de la désactiver) l'embrayage et les plaquettes. Fais une vidange.

Donc même en rouge elle est fiable......

A peu près lol

Posté(e)

bon, moi je suis à 42.000 kms, et elle a pile 10 mois ... avant j'étais sur un rythme de 40/42.000 kms / an, depuis que j'ai un cylindre en plus c'est du 50.000 kms / an !

Posté(e)

Madame roulant toute la semaine avec, moi c'est ma voiture weekend! Mon petit plaisir. Lol en tout cas ça reste une super routière et j'ai hâte de descendre avec au Portugal..... Hum!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bon voila je vais essayer de corriger quelques défaut de ma voiture.

des tout petits details mais qui m'agacent beaucoup.

voila ce que je doit trouver comme pièces, la liste est pas très précise dans la désignation mais ça va le faire pour les trouver.

je recherche les caoutchoucs qui cachent les vis btr dans les portes, (l’espèce de poignée)

le vide poche arrière qui va sous les 2 grilles d’aérateur.

les plastique qui aident au maintient de la banquette arrière.

le cache en plastique sous ressors, qui cache la fixation du coffre.

les petit bidules qui se fissent sur le moteur, et qui permettent de maintenir le cache moteur.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bon j'ai réussi à trouver 2-3 pièces.

Je vais pouvoir changer mon cache moteur le mien étais bof bof.

Et mon tuyau de clim. Car il était fuiter.... Il n'y a plus qu'à le monter.

Et enfin finir le log pour que fred me fasse ma reprog. Ça fait 2 mois que ça traine....

Posté(e)

Bon voici 2-3 photos d'une petite semaine passée à modane.

Sniffff elle a passer les 170000km... Presque 30000km en 1 an que je l'ai.

• il y a 3 month...
Posté(e)

bon en prevision des vacances de madame ma belle ( lz voiture) a eu le droit a l'entretien complet, (vidanges filtres ) et normalement cette apres c'est 4 chaussettes neuves. et demain recharge de clim.

et ele sera prete pour les vacances. madame pourra en profiter pendant que je reste au boulot. pas cool de changer de boulot en avril on a pas le droit a grand chose comme cp.....

j'ai lu beaucoup de bien de cette marque en espérant ne pas être déçu

• Créer...