Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

je fais appel à vous car je vois pas comment m'en sortir. J'avais depuis quelques temps une fuite de DOT, le recepteur d'embrayage etant mort je l'ai remplacé par un neuf aujourd'hui.

Vu comment l'ancien fuyait il m'arrivait de temps en temps de forcer sur les vitesses pour qu'elles passent, mais ca n'a jamais craqué.

Donc tout content, je remplace mon récepteur, je purge le bordel avec du dot tout neuf. Et là toutes les vitesses remarchent sauf la MAR!!!!

Impossible de la passer moteur coupé ou tournant, les cables de commande ne sont pas décrochés coté moteur.

Depuis le compartiment moteur j'arrive à passer toutes les vitesses mais pas la MAR, ca ne me semble donc pas être un soucis sur le levier ou les cables.

Donc soit le soucis est que la fourchette de MAR est endommagée, soit la commande sui "sur" la boite à un problème

Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis? Qu'en penser vous et que faire?

Je précise qu'il s'agit d'une 1.9 JTD de 2000 boite 5 vitesses.

En l'état l'auto est inutilisable, je suis super emmerdé...

Posté(e)

Je passe au garage Alfa pour voir avec un truc avec le patron. Je vais lui poser la question, s'il sait d'où ça peut provenir.

Réponse dans la soirée si j'ai du concret ;)

• Administrateur
Posté(e)

Moi je penserai au doigt de selection, mais souvent la marche ar va de pair avec la 1ère... ?

Posté(e)

Je suis passé au garage ce soir, et j'ai questionné le chef mécano : en changeant le récepteur d'embrayage, le seul truc à côté que tu aurais pu toucher par mégarde c'est une vis sur le dessus de boite qui sert à régler le système de fourchette.

A part ça, aucune autre piste à creuser.

J'espère que ça va te mettre sur la bonne voie

Bon courage ;)

Posté(e)

C'est la vis qui tient en place l'axe sur lequel coulisse le pignon inverseur pour la marche arrière.

Il faut voir ce point et si la marche arrière ne passe pas à la main en l'actionnant directement avec la commande au dessus de la boite de vitesse, je crains pour toi qu'il faille déposer la boite de vitesse et l'ouvrir voir ce qu'il se passe.

Posté(e)

Moi je penserai au doigt de selection, mais souvent la marche ar va de pair avec la 1ère... ?

non avec la 5eme

Posté(e)

Je suis passé au garage ce soir, et j'ai questionné le chef mécano : en changeant le récepteur d'embrayage, le seul truc à côté que tu aurais pu toucher par mégarde c'est une vis sur le dessus de boite qui sert à régler le système de fourchette.

A part ça, aucune autre piste à creuser.

J'espère que ça va te mettre sur la bonne voie

Bon courage ;)

j'ai pas trouvé cette vis.... je nep ense pas l'avoir touchée d'ailleurs, mais elle a pu se dévisser toute seule...

Posté(e)

bon, j'ai fait un test aujurd'hui: j'ai déboité les cables de sélection, maintenu la pédale d'embrayage enfoncée....

toutes les vitesses passent sauf la MAR!!!!! donc y'a bien un soucis dans la boite.

J'ai récupéré cette auto fin décembre auprès d'un vendeur professionnel, j'ai fait 3000 bornes dont une centaine sans marche arrière (chaud!!!), bref ais-je un recours ou dois directement mettre la voiture à la casse?

Une garantie légale s'applique non?

Sinon afin d'anticiper un peu, les boite 1.9 et 2.4 JTD sont les mêmes et donc interchangeables non?

a+ et merci d'avance.

Posté(e)

retourne voir ton garagiste, et voit se qu'il te propose, il est en tord, ta même pas une garantie de 3 mois ?

Posté(e)

va le voir en 1er, et essaye de trouver une solution a l'amiable... après le seul moyen c'est assurance, vice cacher, expertise, contre expertise, et si pas d'arrangement expert du tribunal et tribunal ... mais la tu part pour 2ans , pas mal de sous dépenser, la voiture immobiliser, et pas sur de t'en sortir gagnant ...

Posté(e)

Bon, les vendeurs ne sont pas trop pénibles, mais ils restent sur leur position: pour eux il s'agit d'un soucis sur le réglage des cables. Donc j'ai insisté et ils vont regarder de plus près, ils se rendront compte tout seul de leur erreur.....

Après ils vont sans doute me sortir que c'est l'embrayage.... mais comme les 5 autres vitesses passent quand on est débrayé.... ca ne fera pas mouche.

Donc on va voir, ils vont regarder soit en fin de semaine soit en début de semaine prochaine.

Je vous tiendrais au courant de toute facon, en espérant que ca parte pas en eau de boudin tout ca!!!

• Créer...