Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Surprise aujourd'hui:

Je prends la Mito pour aller chercher Pénélope, la jauge d'essence m'indique le plein moins une barre. De retour de balade avec l'Aronde, je reprends la Mito et là bizarrement la jauge m'indique le plein. :blink: Quelques kilomètres plus loin, arrêt à la boulangerie. Je repars et là l'aiguille m'indique à nouveau le plein moins une barre.

C'est quoi encore ces conneries d'électronique à la gomme ? Ca vous est déjà arrivé ?

Posté(e)

oui, ca m arrive fréquemment en sortant de la station essence. magie y a le pleins. :laugh:

du coup je dit rien j ai peur que ca le fasse plus!

:jesors:

Posté(e) (modifié)

En effet c'est bizarre ça. Si ça pouvez faire ça tout le temps, tu serais plus embêter pour allez faire le plein....

Moi aussi :jesors:

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Comme tu dis, l'électronique .......

Un mauvais renseignement, un caprice de l'électronique mais si tu as déjà actionné plusieurs fois le contact avec ta jauge dans le bon sens, ca devrait le faire

Posté(e)

Ta MiTo fabrique elle-même son carburant, c'est bien ça!

Et tu étais garé à plat à chaque fois?

Posté(e)

Ca fait ça aussi sur la mienne. J'ai remarqué que ça dépend de l'inclinaison de l'auto.

Si ça peut te rassurer, ma jauge est jamais tombée en rad.

Posté(e)

Je précise qu'à chaque fois, la voiture était sur le plat. D'autre part, entre la grange où Pénélope est stationnée et la fameuse boulangerie, il y a 4 kms durant lesquels, l'aiguille indiquait le plein.

Posté(e)

D'où l'intérêt de remettre le compteur kilométrique journalier à zéro à chaque plein, au cas où. ;)

Posté(e)

C'est ce que je fais d'ailleurs. J'ai jamais eu de bagnole qui avait de jauge précise, sauf peut-être la 147, mais je pensais qu'à notre époque, ce genre de souci n'arrivait plus.

Posté(e)

il faut que tu vides au maximum ton plein actuel pour recalibrer la jauge, essaye car j'ai déjà vu un mauvais calibrage aprés un plein résolu comme cela.

• il y a 6 month...
Posté(e)

Rebelotte ce soir. Je pars ce matin avec une jauge aux 3/4, je redémarre du boulot, j'ai le plein..... J'arrête le moteur et je redémarre, j'ai à nouveau les 3/4. Jamais vu ça sur mes autres voitures.

Posté(e)

Ca, ça m'est arrivé sur d'autres voitures et avec la Barchetta, par exemple, il faut se méfier car une fois qu'il ne reste plus qu'un trait, ça tombe à 0 très vite. Par contre là, c'est lorsque je suis proche du plein.

Posté(e)

Sur la Mito ? Bien sûr, mais c'est tout de même pas normal que la jauge fasse ça.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu ce soucis sur la MiTo. Ça doit venir du carburant utilisé, ta jauge a du mal avec l'essence.

Par contre sur le Sprint ça dépend des virages et de la vitesse à laquelle je les prend! :aro_mdr:

Posté(e)

Sur la Mito ? Bien sûr, mais c'est tout de même pas normal que la jauge fasse ça.

C'est une jauge ultra-moderne, connectée à internet via l'onduleur glandulaire subluminique dont tu nous as parlé la dernière fois, et cela lui permet de suivre en direct les fluctuations du niqué nikkei, du cours des actions de Chrysler et du prix du baril de brut. Elle t'indique en fait la valeur corrigée du placement financier que tu as effectué lors de ton dernier passage à la pompe et absolument pas le niveau de liquide dans le réservoir.

Posté(e)

Sur la 156 c'est n'importe quoi, elle peut passer de la réserve et remonter comme si il restait un quart de plein.

Sur la 206 c'est beaucoup plus fiable, j'ai jamais eu de soucis.

Posté(e)

Sur la 156 c'est n'importe quoi, elle peut passer de la réserve et remonter comme si il restait un quart de plein.

Sur la 206 c'est beaucoup plus fiable, j'ai jamais eu de soucis.

Pour ma 156 RAS - elle est tout à fait crédible dans sa fonction.

Posté(e) (modifié)

Oui ca a du être amélioré avec l'arrivé de l'ordinateur de bord centrale. Le capteur doit pas être le même dans le réservoir ?

Ou tout simplement parceque l'essence vide plus rapidement la cuve que le gazoile et rend le capteur fous.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Pour autant sur Pénélope, je n'en dis rien vu le système qui ressemble plus à un baromètre monté avec un contre-poids et un flotteur qui se promène là-dedans dans tous les sens, autant dans une caisse qui a deux ans, ça fait pas trop sérieux. Ce soir encore une valeur différente....

Posté(e)

Ah ? Pas connu sur la 147 par contre, je n'ai jamais été emmerdé.

Posté(e)

Rien vu de tel sur la 159 jusqu'à maintenant mais je sais qu'il est déconseillé de faire le plein avec le contact, sous peine d'avoir des indications fantaisistes.

• Créer...