Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et puis il faut les choses sérieusement quand on fait une distri sur un arese : les bougies, tous les galets, les différentes courroies. Il n'y a pas de fausses économies car l'accessibilté étant réduite, tant que tu fais la distri, tu fais la totale.

Demande bien au garage comment il fait pour caler la distri. Il faut le faire au comparateur et bien régler les poulies d'AAC en pigeant le PMH.

Posté(e)

et les bloques arbres à cames :closedeyes:

Posté(e)

Ouep attention il faut un outils très spéciale indispensable pour caler la distri ou che pu quoi, et cette outils est pas simple à trouver? ou à fabriquer soit-même.

Posté(e)

ça s'achète, chez ebspares par exemple. Mais sinon chez Alfa ils l'ont, il faut s'assurer que le gars sait comment caler une distri de V6.

http://www.ebspares.co.uk/alfa_147/32_GTA_Cam_Tools_for_hire/info.cfm

et pour caler correctement les AAC (une fois bloqués)

http://www.ebspares.co.uk/alfa_147/DTI_gauge_and_cylinder_probe/info.cfm

Posté(e)

Heureusement t'as quand même fait 2 ans et 40'000km avec cette distri. Ainsi il sera vivement conseillé de la refaire deja en même temps vu le temps de démontage. Après t'es tranquille pour 3 ans pour le tout.

  • il y a 7 month...
Posté(e)

Pour ceux qui suivait le sujet, après test des joints de culasse, de la gestion et de l'enclenchement des ventilateurs ainsi que de du radiateur et du circuit de refroidissement qui n'ont rien révélé, la pompe à eau a été définitivement incriminé malgré le fait que le liquide de refroidissement circulait de manière correcte. Simplement, au régime de ralenti la turbine était tout de même entrainé via l'axe relié à la poulie, le patinage survenant uniquement à régime plus élevé.

Après démontage, confirmation qu'il s'agit bien de la turbine dessertie, encore une.

Bref, ces pompes sont définitivement merdique. Si le garage qui a procédé au premier remplacement de distribution n'a pas menti et bel est bien changé la pompe, sa veut dire qu'elle a eu 48'000 km de durée de vie :wacko:

Personnellement, c'est la première qui lâche aussitôt, d'habitude sa tient quand même autour des 80'000 km au minimum.

Posté(e)

c'est clair qu'à la prochaine distribution je mets une turbine métal :closedeyes:

Posté(e)

quand j'aurais mis la pompe avec turbine métal, ça sera changement toutes les 2 distributions

Posté(e)

Tu comptes la garder longtemps! ;)

j'en ai tellement eu envie et avec le temps que j'ai passé dessus, c'est clair que je m'en séparerais pas :laugh:

Posté(e)

J aimerais juste comprendre une chose...

Sur 147 GTA, lorsque le calorstat est HS, la voiture se met en mode ventilo a fond et température au tableau de bord reste bloqué a 50 degrés.

Mais comment la voiture sait que le calorstat/ thermostat est HS? La pièce est une pièce mécanique et pas électronique, non? Elle reste bloqué dans quelle position? Et la sonde devrait continuer a afficher une température?

Si quelqu un pouvait m éclairer sur le fonctionnement exact, ça m aiderait bien!

Posté(e)

C'est simple dès que la sonde T travaille dans une plage de température qui ne correspond pas à la réalité, un code défaut est enregistré. Si cette situation se répète un certain nombre de fois, le voyant de gestion moteur est allumé, dès lors l'information que donne la sonde n'est plus utilisée c'est comme si elle était déconnectée. Donc ton aiguille de température reste en butée sur le cadran au point de depart et ce point de départ est 50.

Après pour déterminer que la valeur n'est pas cohérente par rapport à la réalité, ils se basent sur d'autres informations données par d'autres capteurs ou sondes, par ex sonde T d'huile

×
×
  • Créer...