Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tiens, en voilà une de ma 115cv qui est de la semaine dernière après que je lui ai fait une grosse revision:

Changement de la courroie de distribution et son galet tendeur. La courroie avait 7 ans et 35000kms et j'ai bien fait car elle commencait se fissurer sous une des dents!

J'ai changer le filtre a essence qui était de date inconnue, peut être même d'origine.

Mon alternateur fonctionnait bien mais il était bruyant et je le trouvais sous dimensionné car par exemple le ralenti chutait dès que je mettais les phares et encore plus en pleins phares. C'était un 50A et je l'ai remplacé par un 70A. Niquel, plus de bruit et plus de baisse de régime avec les phares

Les bougies étaient recentes mais c'était des coniques pour XU5J alors que le XU5JA est a portée plate. Je les aient donc changées par des NGK Iridium.

Et enfin, j'avais mon ralenti instable, je mettais en cause le débimètre. Je l'ai donc remplacé par un autre dont j'ai 100% confiance et effectivement ralenti à 950 trs/min hyper stable

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et la dernière arrivée:

Mes deux couleurs favorites sur 205 GTi sont dans l'ordre Futura et Meije. Des Meije j'en ai! Il manquait la Futura....
C'est chose faite!
Cette futura était une première main achetée a un homme de 92 ans qui l'a donc utilisée pendant 27 ans.
La voiture possède alors deux défauts majeurs: un longeron plié et un bas moteur fissuré qui perd du liquide de refroidissement. Ce qui permettera de l'acheter bien moins chère qu'elle ne vaut!
Le vendeur a envisagé la remise en état en confiant la réparation du longeron a une carrosserie et en se dotant d'un moteur XU5J d'occasion. Malheureusement, son projet n'aboutira pas. Sauf le longeron qui a été réparer sur facture dans une bonne carrosserie de RP.
Voilà donc la vie d'île de france terminée pour cette mamie de mars 1985 qui viendra faire une remise en forme en terres bretonnes!
Voilà la voiture prête a prendre la route pour rejoindre la contrée de merlin:
Sur la route:
Arrivée a la maison:
C'est donc une phase 1 de mars 1985 avec les options vitres électriques, fermeture centralisée, toit ouvrant panoramique, rétroviseur droit. Elle a 211 000 kms.
Posté(e)

C'est bon ça !!

J'ai une futura en 115cv à rafraichir sérieusement.

Ma préférée: Une 1900 gris graphite avec toit ouvrant et intérieur ramier

Posté(e)

La même en blanc meije et je serais comblé !

Ah si une avec clignos orange, et nouveau tdb (1989 ?)

Posté(e)

Oui c'est exactement ca. La mienne un peu plus haut est exactement dans cette configuration extérieur phase 1 (clignotants orange & feux arrieres phase 1) et intérieur phase 2 avec le nouveau tableu de bord gris.

Cette configuration a existée sur les AM88, AM89 & AM90.

Les AM88 & AM89 avait un intérieur avec des sieges en gros velour cotellé:

3566922146.jpg

Et les AM90 avait l'intérieur en quartet rouge:

pict2512f.jpg

Ma préférence va a l'AM90 (celle que je possède).

Posté(e)

C'est bon ça !!

Dépêches toi de me la présenter :smile:

Pour ceux qui ne connaisse pas l'intérieur ramier c'est ca:

PEUGEOT-205-gti-1l9-4715.jpg

Personnellement ce n'est pas mon préféré.

Posté(e)

Moi j'avais une 1.6 blanche de 86 avec interieur quartet semi-cuir, volant 3 branches, toi ouvrant. J'y avais greffé un moteur de 1.9... Qu'est-ce qu'elle me manque :cry1:

Posté(e)

Regarde dans mon showroom p7 ou 8, c' est l intérieur de la mienne vendue en ...1994... Snif

T'as un lien? Ce serait pratique de le mettre dans ta signature :smile:

Posté(e)

Moi j'avais une 1.6 blanche de 86 avec interieur quartet semi-cuir, volant 3 branches, toi ouvrant. J'y avais greffé un moteur de 1.9... Qu'est-ce qu'elle me manque :cry1:

Moi aussi j'ai mis un semi cuir de 1900 dans ma 115cv, j adore!

C'est vrai que c'était pratique que les moteurs 1.6 et 1.9 était jumeaux :na: Même si certains flics arrivaient a les différencier!

Posté(e)

C'est bon ça !!

Ca t'interesse une barre anti rapprochement neuve ? :hello:

C'est tout ce qui me reste de la mienne...

Posté(e)

Et bien dis donc Slibby, tu comptes ouvrir un musée 205 GTI ? ;-)

Elle est bien belle ta nouvelle acquisition en tout cas. Tu va la remettre en état toi même ?

Posté(e)

Tu va la remettre en état toi même ?

Oui :smile:

Jamais personne n'a mis les mains pour quoi que ce soit sur mes GTi :rouler:

Posté(e)

Ce midi en allant au resto, j'ai eu la bonne surprise en revenant de trouver ma 115cv en bonne compagnie:

Posté(e)

Ooooh une blanchette!!!!

Que de souvenir les 205 même si je n'ai pas eu le loisir d'en conduire souvent!

Posté(e)

Je suis archi-fan des moquettes rouge!!!! :wub:

Comme sur certaines 916, ça donne un style qui me plait bien.

Posté(e)

Dépêches toi de me la présenter :smile:

Pour ceux qui ne connaisse pas l'intérieur ramier c'est ca:

Personnellement ce n'est pas mon préféré.

C'est cool; ton showroom est devenu le lieu où l'on cause de la 205 GTI.

Et visiblement je ne suis pas le seul à avoir fait le passage de la 205 à une Alfa !!

J'ai deux sorties de grange à faire, une 1600 et une 1900.

La 1600 depuis 10 ans et la 1900 depuis 20 ans; mais se sont mes granges. Je ne sais pas si le temps passe plus vite ou si je travaille plus doucement , mais rien que d'en parler j'ai hâte !!

Posté(e)

C'est un des points que j'aime sur ARO, ce n'est pas sectaire :smile:

On peut même mettre des photos de BMW sur le Showroom de Kbass :unedent:

Posté(e)

J'ai deux sorties de grange à faire, une 1600 et une 1900.

La 1600 depuis 10 ans et la 1900 depuis 20 ans; mais se sont mes granges. Je ne sais pas si le temps passe plus vite ou si je travaille plus doucement , mais rien que d'en parler j'ai hâte !!

Ca me tente carrément. Fais des photos dans la grange!

Postes les ici ou sur ton Showroom et préviens moi que j'aille jeter un oeil :smile:

Posté(e)

C'est vrai que ça claque en blanc

La 205 et la 156 j'adore !!!

Posté(e)

C'est un des points que j'aime sur ARO, ce n'est pas sectaire :smile:

On peut même mettre des photos de BMW sur le Showroom de Kbass :unedent:

Chiche ?

Posté(e)

Ah non! surtout pas! :laugh:

Je n'ai pas répondu à cet affront exprès pour ne pas relancer l'affaire...

• Créer...