Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Cool la 205, et avec les carbus elle sonne bien.

Il me tarde de remonter dans la mienne !!

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci les gars :smile:

le "copilote" c'est pour lui faire plaisir car il ne sert a rien.

Posté(e)

tenez une video d'un autre participant qui m'a filmé :smile:

Posté(e)

Je n'ai qu'un mot à dire : MERVEILLEUX !!!

Quel pied dois-tu prendre à laisser de la gomme sur un beau circuit comme ça !

Par contre, perso, vu le gabarit de la bestiole, j'aimerai mieux faire un peu de terre avec, ou un petit parcours bien sinueux.

Posté(e)

Oui c'est bien vu, le circuit Venturi est fabuleux mais plutot taillé pour des voitures puissantes.

Avec ma 205 je suis bien a la peine...

Mais tant pis pour les chronos qui me sont impossibles, rien que rouler là bas c'est le pied!

Il me manque cruellement 40/50 cv minimum. Peut être l'objet d'une future evolution?

Posté(e)

Ca ce serait un reve... Mais les difficultés d'adaptation serait trop elevées.

Pour la 156 sur piste, elle n'est clairement pas adaptée!

Posté(e)

La 156 est tout à fait apte à faire de la piste après préparation :

1994_156redim800_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt10928.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=156+piste&&start=0

Mais alors pour le budget, je suppose que ça doit vite s'envoler aussi là.

Posté(e)

j'ai jamais dis que la 156 n'avait pas le potentiel pour etre préparée piste

Posté(e)

Vous voulez en voir de la vraie bricole de campagne? Alors accrochez-vous!

L'ancienne boite a air artisanale que je m'était faite et qui fonctionne mal:

ecope1.jpg

Vous prenez un vieux capot avec lequel vous avez fait un tonneau et vous y faite un gros trou:

ecope2.jpg

Vous prenez une plaque d'alu que vous allez plier:

ecope3.jpg

Vous faites du pliage pour que ca ressemble a une ecope:

ecope4.jpg

Vous mettez l'ecope dans le trou:

ecope5.jpg

ecope6.jpg

ecope7.jpg

Vous mettez un grillage pout eviter de bouffer les cailloux ou les oiseaux qui trainent:

ecope8.jpg

ecope9.jpg

Vous mettez des cornets pour que ca respire bien:

ecope10.jpg

Vous mettez des bougies PTS pour bien faire peter le tout:

ecope11.jpg

ecope12.jpg

ecope13.jpg

Vous mettez un peu de boue sur la voiture parce qu'elle le vaut bien:

ecope14.jpg

On referme pour voir si ca passe:

ecope15.jpg

Et on jette un oeil a la nouvelle gueule du moteur:

ecope16.jpg

Posté(e)

Si je peux me permettre, tu risque gros à rouler comme ça dans une flaque....

L'ancienne boite devrait mieux fonctionner en la fermant, en bricolant une alimentation en air (avec filtre c'est mieux pour la durée de vie du moulin) sans turbulences et avec des cornets plus courts car, comme sur mon ancienne BX, pas trop de place devant les carbus.

Posté(e) (modifié)

tu sais je ne roule que sur circuit donc les flaques...

les cornets c'est les plus courts du marché :P

si tu connaissais l'historique du moteur (ca fait 225000kms et 28ans qu'il en prend plein la gueule), tu saurais que c'est pas manger un peu d'eau qui lui fait peur :laugh:

et puis franchement s'il pete, ce sera l'occasion de passer a plus gros :smile:

Modifié par slibby
Posté(e)

Salut,

Ta boite à air artisanal marcherais mieux en élargissant sur les cotés. Tu à 2 cylindre qui doivent se partager l'air du centre car fermer à l'extérieur. si en plus tu trouve à faire 1 tubulure qui rejoint le capot alors là, ça sera le must.

Posté(e) (modifié)

Faire en sorte que le moteur aspire l'air frais qui vient du capot. Comme je pense que tu doit savoir, la température de l'air d'admission otpimal pour un moteur et d'environ 10°C. Si tu aspire l'air à 70°C derrière ton radiateur d'eau, tu perd forcément en rendement moteur.

Fait une boite qui part de devant l'alternateur de sorte à laisser la même distance en vide que celui qui sépare chaque corps. Fait la même de l'autre coté ainsi tes cylindres extérieur respiront mieux.

Fait un conduit en entenoir qui après fermeture du capot permet d'isolé tout l'admission du reste du compartiment moteur.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

tu sais je ne roule que sur circuit donc les flaques...

les cornets c'est les plus courts du marché :P

La voiture est pleine de boue.....bizarres tes circuits :laugh:

Cornets de BX sport..

Posté(e)

ouais c'est ce que j'avais fait avec l'ancienne boite que je m'étais faite a la difference pres de la largeur de celle-ci.

mais j'avais pas fait l'ecope, donc surement pour ca que ca ne fonctionnait pas bien

Posté(e)

oui c'est les même cornets plastiques que les 205 rallye, j'aime pas trop et les mecs se touchent sur le prix qu'ils vendent ca d'occasion

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)
Bon lundi j'étais au circuit de Fay de Bretagne.
J'ai passé une bonne journée.
Au moment de déchargé mon auto du plateau, j'ai bien entendu que la roue ARD faisait un bruit de frottement assez fort mais bon ça ne m'a pas inquiété plus que ca :unedent:
Je suis parti le matin et j'ai vraiment bien tourné c'était cool.
N’empêche que j'arrive toujours pas a dépasser le 150km/h au bout de la ligne droite et que ça commence a me brouter !
Honnêtement, je tournais assez bien, j'étais content de moi. Dans le sinueux, je ne me faisais pas distancer par les porsche, elise et autres. Mais dès qu'un bout de ligne droite pointait son nez, c'était la claque :wacko:
Bref, malgré que j'étais assez content de moi, je tournais au mieux en 1m55s ce qui n'est pas transcendant...
On mange, buffet assez sympa.
Je repars de manger, bien motivé! A peine sortie des stands, ma bagnole se met a fumer méchant! A chaque accélération une belle gerbe de fumée derrière. Je calme donc le jeu direct et passé l’épingle, plus aucunes fumées. Je rentre aux stands, accélère plusieurs fois et rien! Je repars sur la piste, je fais deux tours a fond et plus de fumée du tout, donc on s'en fou :na:
Et là j'attaque le troisième tour et c'est le drame ! Sortie de l'épingle, mon capot tout neuf qui s'ouvre et vient se fracasser sur mon pare brise :o:blink: Résultat: capot tout tordu mais pare brise indemne et pavillon aussi.
Je rentre aux stands, je redresse mon capot. Une petite sangle pour assurer le tout et c'est reparti :unedent:
Je fais deux tours et ça marche bien, (pas super confiants quand je dépassait les 120km/h quand même )
Je rentre aux stands pour tout vérifier, et là je m’aperçoit que ma roue ARD (vous suivez toujours? ) est complètement grippée... Je démonte la roue et en faite il n'y a plus de garniture sur les plaquettes Le disque de frein est complément usiné :o
En gros, j'ai roulé toute la journée comme si j'avais le frein a main serré :unedent:
Voyant que la voiture n'en voulait pas pour l'après-midi, je me suis satisfait d'une bonne matinée et je suis parti boire des bieres chez un pote :P
C'est con, elle était belle avec son capot tout neuf :cry1:
52831110.jpg
Modifié par slibby
Posté(e)

le coup de la roue arrière c'est quand même bizarre que tu l'ai pas remarqué...

pour le capot c'est con! la prochaine fois, tu mettra des attaches capot comme les autres!

106_xs10.jpg

Posté(e)

tu sais sur piste les plaquettes de freins ne font pas long feux

• Créer...