pascal 33 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Cool la 205, et avec les carbus elle sonne bien. Il me tarde de remonter dans la mienne !!
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Il est indispensable le co-pilote ? sinon belle image superbe ...
slibby Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 merci les gars le "copilote" c'est pour lui faire plaisir car il ne sert a rien.
slibby Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 tenez une video d'un autre participant qui m'a filmé
bialbero Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Je n'ai qu'un mot à dire : MERVEILLEUX !!! Quel pied dois-tu prendre à laisser de la gomme sur un beau circuit comme ça ! Par contre, perso, vu le gabarit de la bestiole, j'aimerai mieux faire un peu de terre avec, ou un petit parcours bien sinueux.
slibby Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Oui c'est bien vu, le circuit Venturi est fabuleux mais plutot taillé pour des voitures puissantes. Avec ma 205 je suis bien a la peine... Mais tant pis pour les chronos qui me sont impossibles, rien que rouler là bas c'est le pied! Il me manque cruellement 40/50 cv minimum. Peut être l'objet d'une future evolution?
King Nothing Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Transformer la 156 en course sinon...
Invité Roki Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Tu mets le V6 dans la 205 :P
slibby Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Ca ce serait un reve... Mais les difficultés d'adaptation serait trop elevées. Pour la 156 sur piste, elle n'est clairement pas adaptée!
King Nothing Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 La 156 est tout à fait apte à faire de la piste après préparation : http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt10928.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=156+piste&&start=0 Mais alors pour le budget, je suppose que ça doit vite s'envoler aussi là.
slibby Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 j'ai jamais dis que la 156 n'avait pas le potentiel pour etre préparée piste
King Nothing Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 Je n'ai jamais dis que tu ne l'avait jamais dit.
slibby Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Vous voulez en voir de la vraie bricole de campagne? Alors accrochez-vous! L'ancienne boite a air artisanale que je m'était faite et qui fonctionne mal: Vous prenez un vieux capot avec lequel vous avez fait un tonneau et vous y faite un gros trou: Vous prenez une plaque d'alu que vous allez plier: Vous faites du pliage pour que ca ressemble a une ecope: Vous mettez l'ecope dans le trou: Vous mettez un grillage pout eviter de bouffer les cailloux ou les oiseaux qui trainent: Vous mettez des cornets pour que ca respire bien: Vous mettez des bougies PTS pour bien faire peter le tout: Vous mettez un peu de boue sur la voiture parce qu'elle le vaut bien: On referme pour voir si ca passe: Et on jette un oeil a la nouvelle gueule du moteur:
Invité Roki Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Si je peux me permettre, tu risque gros à rouler comme ça dans une flaque.... L'ancienne boite devrait mieux fonctionner en la fermant, en bricolant une alimentation en air (avec filtre c'est mieux pour la durée de vie du moulin) sans turbulences et avec des cornets plus courts car, comme sur mon ancienne BX, pas trop de place devant les carbus.
slibby Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 (modifié) tu sais je ne roule que sur circuit donc les flaques... les cornets c'est les plus courts du marché :P si tu connaissais l'historique du moteur (ca fait 225000kms et 28ans qu'il en prend plein la gueule), tu saurais que c'est pas manger un peu d'eau qui lui fait peur et puis franchement s'il pete, ce sera l'occasion de passer a plus gros Modifié le 22 Février 2013 par slibby
Papa_Marco Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Salut, Ta boite à air artisanal marcherais mieux en élargissant sur les cotés. Tu à 2 cylindre qui doivent se partager l'air du centre car fermer à l'extérieur. si en plus tu trouve à faire 1 tubulure qui rejoint le capot alors là, ça sera le must.
slibby Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 j'ai pas compris l'histoire de la tubulure
Papa_Marco Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 (modifié) Faire en sorte que le moteur aspire l'air frais qui vient du capot. Comme je pense que tu doit savoir, la température de l'air d'admission otpimal pour un moteur et d'environ 10°C. Si tu aspire l'air à 70°C derrière ton radiateur d'eau, tu perd forcément en rendement moteur. Fait une boite qui part de devant l'alternateur de sorte à laisser la même distance en vide que celui qui sépare chaque corps. Fait la même de l'autre coté ainsi tes cylindres extérieur respiront mieux. Fait un conduit en entenoir qui après fermeture du capot permet d'isolé tout l'admission du reste du compartiment moteur. Modifié le 22 Février 2013 par Papa_Marco
Invité Roki Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 tu sais je ne roule que sur circuit donc les flaques... les cornets c'est les plus courts du marché :P La voiture est pleine de boue.....bizarres tes circuits Cornets de BX sport..
slibby Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 ouais c'est ce que j'avais fait avec l'ancienne boite que je m'étais faite a la difference pres de la largeur de celle-ci. mais j'avais pas fait l'ecope, donc surement pour ca que ca ne fonctionnait pas bien
slibby Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 oui c'est les même cornets plastiques que les 205 rallye, j'aime pas trop et les mecs se touchent sur le prix qu'ils vendent ca d'occasion
slibby Posté(e) le 24 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 (modifié) Bon lundi j'étais au circuit de Fay de Bretagne. J'ai passé une bonne journée. Au moment de déchargé mon auto du plateau, j'ai bien entendu que la roue ARD faisait un bruit de frottement assez fort mais bon ça ne m'a pas inquiété plus que ca Je suis parti le matin et j'ai vraiment bien tourné c'était cool. N’empêche que j'arrive toujours pas a dépasser le 150km/h au bout de la ligne droite et que ça commence a me brouter ! Honnêtement, je tournais assez bien, j'étais content de moi. Dans le sinueux, je ne me faisais pas distancer par les porsche, elise et autres. Mais dès qu'un bout de ligne droite pointait son nez, c'était la claque Bref, malgré que j'étais assez content de moi, je tournais au mieux en 1m55s ce qui n'est pas transcendant... On mange, buffet assez sympa. Je repars de manger, bien motivé! A peine sortie des stands, ma bagnole se met a fumer méchant! A chaque accélération une belle gerbe de fumée derrière. Je calme donc le jeu direct et passé l’épingle, plus aucunes fumées. Je rentre aux stands, accélère plusieurs fois et rien! Je repars sur la piste, je fais deux tours a fond et plus de fumée du tout, donc on s'en fou Et là j'attaque le troisième tour et c'est le drame ! Sortie de l'épingle, mon capot tout neuf qui s'ouvre et vient se fracasser sur mon pare brise Résultat: capot tout tordu mais pare brise indemne et pavillon aussi. Je rentre aux stands, je redresse mon capot. Une petite sangle pour assurer le tout et c'est reparti Je fais deux tours et ça marche bien, (pas super confiants quand je dépassait les 120km/h quand même ) Je rentre aux stands pour tout vérifier, et là je m’aperçoit que ma roue ARD (vous suivez toujours? ) est complètement grippée... Je démonte la roue et en faite il n'y a plus de garniture sur les plaquettes Le disque de frein est complément usiné En gros, j'ai roulé toute la journée comme si j'avais le frein a main serré Voyant que la voiture n'en voulait pas pour l'après-midi, je me suis satisfait d'une bonne matinée et je suis parti boire des bieres chez un pote :P C'est con, elle était belle avec son capot tout neuf Modifié le 24 Avril 2013 par slibby
kbass Posté(e) le 24 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 le coup de la roue arrière c'est quand même bizarre que tu l'ai pas remarqué... pour le capot c'est con! la prochaine fois, tu mettra des attaches capot comme les autres!
slibby Posté(e) le 24 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 tu sais sur piste les plaquettes de freins ne font pas long feux
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