King Nothing Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 ok, pas très accessible ces durites alors.
slibby Posté(e) le 24 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 80€ la durite le reste c'est LDR, colliers neufs, etc,...
slibby Posté(e) le 14 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 (modifié) Après 8000 kms à son bord, c'est l'heure du bilan: Cette voiture est extraordinaire, très plaisante à conduire et à vivre! Bref, un vrai régal. Les seuls deux "défauts" que je lui trouve: 1) Pour tracter, c'est franchement pas ça... La voiture n'est pas stable voir limite dangereuse passé 90km/h. J'ai peut être un début d'explication par alfajdt: les 156 V6 phase 2 sont équipées d'origine des amortos Nivomat et les miens ont été remplacés chez alfa par des normaux... Je suis donc preneur des experiences d'AROnautes qui tractent avec leur 156! 2) Lors de conduite sportive sur route bosselée, le moteur touche très vite la route.... Ça m'est encore arrivé ce matin sur une route de campagne, j'ai eu très peur de niquer mon carter d'huile vu le bruit que ça a fait... Et une chose que je ne m'explique pas: - La voiture monte bien à 90°C de température d'eau. Le ventilo, je trouve, se déclenche souvent tout de même (sans la clim bien entendu) mais ça regule bien. Et la "chose" que je ne m'explique pas est que dès que j'adopte une conduite sportive, elle redescend dans les 70°C... Modifié le 14 Septembre 2012 par slibby
King Nothing Posté(e) le 14 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Plus tu roules vite plus il y a d'air à entrer dans le thermostat qui ne se ferme pas complétement vu que c'est de la merde. Ca me fait pareil, si je conduis en ville, derrière d'autre voiture,à allure normale, elle chauffe bien, dès que je suis sur route dégagée, que j'appuie ou pas d'ailleurs, elle se refroidit.
slibby Posté(e) le 14 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 (modifié) Appelles moi con :P A 130 km/h sur 4 voies, elle fait bien le yoyo autour des 90°C... C'est pour ça que c'est surprenant! ps: Dans le calorstat c'est de l'eau, pas de l'air. L'air c'est pour la surface du radiateur. Mais on s'est compris Modifié le 14 Septembre 2012 par slibby
slibby Posté(e) le 14 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Mais effectivement quelque part je pense comme toi que cela vient de mon calorstat qui déconne. Il ne doit pas complètement se fermer et lorsque que je prend beaucoup de rpm, in-finé la pompe a eau qui est entraînée par distribution tourne plus vite donc plus débit dans le circuit d'eau.... Si le calorstat ne ferme pas bien, cela veut dire plus d'eau dans le radiateur donc temperature qui chute....
King Nothing Posté(e) le 14 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Oué un truc comme ça, m'enfin la pièce est tellement peu fiable, que sans être mécano ca sent le thermostat pourri. ps: parait que "colorstat" est ou était une marque de thermostat comme l'était la marque "frigo" qui n'est qu'une marque de réfrigérateur. Tout ça c'est une histoire de refroidissement et bizarrement l'abus de langage se retrouve dans ces 2 cas. Bref pour régler ce problème définitivement certains ont ajouté derrière le thermostat d'origine, un thermostat de R5 et ca fonctionne parfaitement sans panne...
slibby Posté(e) le 14 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Bref pour régler ce problème définitivement certains ont ajouté derrière le thermostat d'origine, un thermostat de R5 et ca fonctionne parfaitement sans panne... Ah non! Jamais de la vie!
King Nothing Posté(e) le 14 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Ca marche peut-être aussi avec le thermostat d'un autre modèle qui régule à 90°C, je suppose que du moment que ça régule à la bonne température peut importe le modèle ? Ca régule à combien sur une 205? (la 206 c'est autour de 70 donc c'est mort mais au moins c'est fiable)
slibby Posté(e) le 14 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Sur les GTi c'est 88°C mais la forme du calorstat est totalement différente.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 14 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Moi j'avais mis un valéo et plus de soucis durant 2ans après je sait pas j'ai vendu la voiture. Pour le prix que sa coute autant le changer en plus c'est tous simple.
slibby Posté(e) le 14 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Oui, c'est ce que je compte faire
Invité Kangourou24 Posté(e) le 14 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 C'est plus sage comme ça.
slibby Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 @King Nothing: Par rapport a la discussion que l'on a eu sur les radiateurs / ventilateurs de nos voiture, ils sont effectivement bien differents entre V6 et TS: Pour TS: Pour le V6 (et 2.4JTD):
King Nothing Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 En effet, je comprend pourquoi tu l'entend bien de l'intérieur de habitacle alors que je l'entend quasiment jamais.
slibby Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 Alors j'ai un petit soucis ce matin avec ma 156. Le levier de commande de la boite de vitesse est comme grippé... Les vitesses passent très bien mais par exemple quand je tire le levier vers moi pour mettre la 1ere ou la 2eme par exemple, si je le lâche il ne revient pas au centre. En regardant sur les éclatés ce serait une commande de boite par câbles: Juste une question de graissage des câbles? Ou alors défaut connu avec une astuce pour réparer?
fredicot Posté(e) le 26 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 ressort de rappel dans la boite?? j'espere pas pour toi....
slibby Posté(e) le 26 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 un copain mécano chez peugeot qui entretien régulièrement des 147 me dit que c'est un défaut récurent. un coup de dégrippant sur les câbles et ça repart. espérons que ce soit ça
leju07 Posté(e) le 26 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 Oui, ce serait mieux, mais c'est bizarre qu'il te dise que ce soit récurent, il ne me semble pas en avoir déjà entendu parler ici.
slibby Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 ben lui il a 4 147 en entretien depuis assez longtemps car pas de garage alfa dans le coin et les 4 l'ont eu ce phenomene....
slibby Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 avec la réception du câble ELM de lolo85 je suis allé tester FES aujourd'hui sur ma 156. résultat: aucune erreur de signaler mais deux choses m'ont interpellées: - la voiture a 171 001 kms au compteur et FES donne 166 800 kms... - le nombre d’écritures sur le calculateur est de 0
Papa_Marco Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 (modifié) FES n'est pas trés au point la dessus pour 156. J'ai le totaliseur à 0 et il m'indique le kilomètrage pendant le test. Si j'ai fait 10km ordi branher il y aura inscrit10 km. Sur 159 par contre ok vérifier il n'y a pas longtemp. C'est bien dommage, j'aurais voulu vérifier le kilometrage de la TI. Par contre, tu peut voir le nombre de démarrage. Modifié le 27 Octobre 2012 par Papa_Marco
slibby Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 ok donc c'est "normal"
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