titilem Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Petite question : Comme vous le savez j'ai à tord tardé pour faire ma vidange ... au bout de 30.000 kms, et juste après le voyant "Vidanger Huile Moteur". C'est à partir de là aussi que ma voiture s'est mis à surconsommer du gasoil , mais également de temps à autres des petits à-coups qui, à vrai dure, au fur et à mesure que le temps passe sont de plus en plus fréquents. Selon FES, j'ai les injecteurs qui flenchent les uns après les autres. Après les 3 premiers changés, je change les 2 derniers mardi prochain. Malgré le changement des 3 premiers, la situation va plutôt en se dégradant qu'en s'améliorant. .... et si c'étaut autre chose que ces santanés injecteurs (qui ne sont pas non plus très au delà des normes...) Qu'est ce que cela peut entrainer de rouler avec une huile dégradée, sachant qu'en réfléchissant mes légers problèmes ont commencé à ce moment précis ....
titilem Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Petite question : Comme vous le savez j'ai à tord tardé pour faire ma vidange ... au bout de 30.000 kms, et juste après le voyant "Vidanger Huile Moteur". C'est à partir de là aussi que ma voiture s'est mis à surconsommer du gasoil , mais également de temps à autres des petits à-coups qui, à vrai dure, au fur et à mesure que le temps passe sont de plus en plus fréquents. Selon FES, j'ai les injecteurs qui flenchent les uns après les autres. Après les 3 premiers changés, je change les 2 derniers mardi prochain. Malgré le changement des 3 premiers, la situation va plutôt en se dégradant qu'en s'améliorant. .... et si c'étaut autre chose que ces santanés injecteurs (qui ne sont pas non plus très au delà des normes...) Qu'est ce que cela peut entrainer de rouler avec une huile dégradée, sachant qu'en réfléchissant mes légers problèmes ont commencé à ce moment précis ....
kbass Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Il te faudrait faire un bon décrassage en mode bourrin Tu fais plusieurs (4 ou 5 fois) accélération en 3 jusqu'à 4000tr/min et tu lève le pied en laissant le moteur retomber avec si possible un ou deux bidons de Wynn's dans un fond de reservoir Sinon, ça consiste en quoi le test de compression? Enfin, je me doute que ça doit être une mesure sur chaque cylindre avec un compressiomètre, mais comment analyser le résultat? Il faut une charge de "tant" de kg/cm² à peu près égale sur chaque cylindre? Et si il y a une pression trop basse, il y a une fuite? Il faut le faire moteur chaud ou froid? J'aimerai bien faire vérifier çà moi...à 170 000km ça peut être judicieux, non?
titilem Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Je ne pense pas qu'ils aient verifié le taux de compression ... J'aimerais bien qu'il le fasse. Quand j'ai évoqué - mais c'était au responsable de site, et non le chef d'atelier, qui était parti, car il était 19h, le fait que mon collecteur d'admission pouvait être encrassé, le mec a levé les yeux au ciel ... mais j'en toucherais un mot au chef d'atelier ...
159_90 Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Une question qui me démange depuis tes "déboires" Titilem : Est-ce qu'elle ne consommait pas "trop peu" avant ? (Ça ressemble à la question de la barbe du capitaine Haddock, encore que...)
titilem Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 @Fredvr : merci pour ton message, on en avait déjà parle. Cela depasse mes competences, maid j'en parlerais a mon chef d'atelier. @159_90 : il n'y a pas que la conso, aussi le manque de rondeur. Et pas normal qui plus est que je ne retrouve pas la conso d'avant.
ben r1 Posté(e) le 26 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2013 si les accoups sont de plus en plus fréquent ça ressemble quand même beaucoup a des symptômes d'un EGR en fin de vie
titilem Posté(e) le 26 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2013 .... pas certain, concernant mon EGR en fin de vie (deux fois) sur ma noire, je n'avais pas cela comme symptômes ... Mais c'est vrai que d'une voiture à une autre ... Bon, bref, je pense vraiment qu'une fois la fin de garantie atteinte, je vais la Defaper ...
limp95 Posté(e) le 26 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2013 Le 2.4 JTDm s'encrasse à allure grand V, même la mienne défaper et EGR bloqué électroniquement je l'ai bien vu. Lors du changement de ma culasse, les Swirls on été bloqué ouvert et le collecteur d'admission nettoyer. La voiture tourné super bien, fumait quasiment pas (comme si j'avais la FAP) même avec ma conduite sport sa n'as pas empêcher de revoir les nuages de fumer bien noir lors de remise de gaz a peine 20 000/30 000km après. Faudrait faire limite un décrassage de l'admission par produit, en même temps que chaque vidange pour bien faire, mais sa couterais une fortune. Sa n'empêche pas de super bien marché, quoi qu'un ralenti pas super stable à froid le matin.
titilem Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 Je vais voir avec le changement de mes deux derniers injecteurs, la seule chose qui est sur c'est qu'à chaque plein, elle consomme de plus en plus, et ce malgré le changement de 3 injecteurs sur les 5. J'en suis à 9,5 l /100 en réel, en conduisant vite, mais pas quand même à fond tout le temps. De toute façon, je n'ai pas changé ma façon de conduire en 5.000 kms, avant j'étais entre 7,8 et 8,2l/100 dans les mêmes conditions
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Fredvr, c'est la consommation réelle, d'ailleurs depuis qu'elle consomme plus, l'ODB est qui plus est légèrement pessimiste (entre +0,2 et +0,3l/100), alors qu'avant c'était soit bon, soit -0,1l/100, mais cela n'est pas grave. Ils me commandent toujours les pièces à partir du numéro de chassis, donc normalement pas de risque d'erreur sur la référence des injecteurs. De toute façon, vais discuter avec le Chef d'atelier mardi
alex89 Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 bonjour tout le monde, Je reviens sur ce sujet car je viens de faire faire la vidange il y a maintenant 3000 bornes,compteur remis a zero et j ai le message a l odb qui me met vidanger huile moteur,je ne comprend pas et je viens de lire tous les commentaires de ce sujet et je vois pas ce que vous voulez dire par % d usure de l huile a remettre aussi a zero car je n 'ai aucun message sur l odb qui me signale ce %.
alex89 Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 ok je te remercie,demain je retourne voir le garage et ils vont me repasser la valise je verrai bien.merci quand meme
alex89 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 probleme resolu,un coup de valise et hop plus de message.P... de technologie.merci à ce forum et bonne route aux alfistes et aux autre bien sur
ben r1 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Bonjour , c'est possible d'avoir un petit tuto pour les 2 remise a zero avec mes ? merci.
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Salut. Tu télécharge le manuel en format PDF, en Français sur le lien sous la photo. Explication du module service, page 48, détails à la fin du manuel.
Recommended Posts