Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Donc les ingénieurs savaient que les FAP seraient une catastrophe pour les gens faisant de la ville ?

:aro_mdr:

• Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Blague à part j'avais vu ce reportage sur l'obsolence programmée, et bien un des premiers trucs des Allemand de l'ouest en 89 a été de fermer les usines d'ampoules de l'Est car elles en produisaient des très résistantes, donc peu de renouvellement....

Tout ça part des States dans les années 50 ou on demande aux ingénieurs de de faire des produits moins fiables et qui doivent tomber en panne au bout d'un certain nombre de cycles de fonctionnement (cf les cartouches d'imprimantes qui comptent les feuilles sans s'occuper du niveau d'encre pour afficher "cartouche vide")

fin de HS, quoique...

Posté(e)

Oui, tout ingénieurs qui se respecte sait que le FAP est un non sens mécanique et écologique

Posté(e)

En parlant de vidange, j'ai entendu parlé que l'idéal, pour la vidange c'est la faire moteur tournant. Bouchon ouvert, laisser tombé l'huile et moteur tournant mettre l'huile jusqu'a temps de voir l'huile de la bonne couleur tombé, avant de fermer et faire l'appoint.

Vous en pensé quoi?

Posté(e)

L'idéal, c'est de vidanger, faire 500km, puis remettre l'huile après, comme ça, on sait que le moteur et bien correctement rincé.

PS: C'est à prendre au second degré ;)

Posté(e)

En parlant de vidange, j'ai entendu parlé que l'idéal, pour la vidange c'est la faire moteur tournant. Bouchon ouvert, laisser tombé l'huile et moteur tournant mettre l'huile jusqu'a temps de voir l'huile de la bonne couleur tombé, avant de fermer et faire l'appoint.

Vous en pensé quoi?

Vidanger moteur tournant??????????????

La on fait fort!

Essaie, ton moteur te dira merci....

Posté(e)

le seul idéal que je connaisse et qui m'a été enseigner c'est une vidange a chaud ( tiède plus exactement.) laisser s'écoulé au maximum, pas de rinçage et utilisé une bonne huile et un bon filtre.

voila.

Invité Dany01
Posté(e)

Vidanger moteur tournant??????????????

La on fait fort!

Essaie, ton moteur te dira merci....

+1000

Qui t'a dit une bétise pareil limp95???? un ennemi à mon avis !!!!!!

Moteur chaud mais pas tournant à ça non!!!!!!!

Posté(e)

le seul idéal que je connaisse et qui m'a été enseigner c'est une vidange a chaud ( tiède plus exactement.) laisser s'écoulé au maximum, pas de rinçage et utilisé une bonne huile et un bon filtre.

voila.

+ 1

Posté(e)

Oui, tout ingénieurs qui se respecte sait que le FAP est un non sens mécanique et écologique

Ecologiquement, ça marche, par contre ce n'est pas adapté à une utilisation sur de courts trajets.

Posté(e)

si on fait un vrai bilan global du FAP je suis sur que meme ecologiquement on se rendrait compte que c'est un vrai connerie, ca marche oui en effet, mais quand la voiture a moins de 5000km (et encore j'ai un doute, les micro particules qui sont en cause ne sont pas forcement captées) ... apres c'est la cata !!!

je pense qu'un bon diesel sans FAP qui va tourner comme une horloge toute la vie du vehicule, c'est bien mieux qu'un diesel FAPé qui tourne comme une merde, qui surconsomme et donc sur-pollue, et qui s'encrasse de facon exponentielle apres c'est l'egr part en couille etc....

mais faut reconnaitre que pour le business, là c'est bien joué !!!

et allez dire aux mecanos qui font des regenerations forcées, et qui se prennent un gros nuage noir dans la gueule que le FAP c'est bien... ca risque de pas trop les faire rire ...

Posté(e)

Maintenant OUI, mais avant, au stade de l'étude ???

Je penses pas qu'ils aient pensé à ce point. (Un peu à la manière de l'architecte qui prend en compte la masses des étagères pour construire une bibliothèque mais pas la masse des livres)

Posté(e)

L'huile blanche ! " une véritable révolution "

L'article date de 2006 ! et en 2012 j'en avais jamais entendu parlé ! :glare: ça n'a pas du faire l'unanimité a priori

Posté(e)

petite question: j'ai vue qu'il y avait de l'huile blanche ,ça vaut quoi ?

http://www.caradisia...ution-11297.htm

et les nettoyants avant vidange ?

http://www.marly.com...gine-flush.aspx

L'huile blanche , c'est de la 0 w 40 , il y avait eu post ou à priori ce n'était pas l'idéal pour nos pétrolettes....

Pour le nettoyant , je ne m'y risquerais pas , c'est bien beau , mais quand tu vidange le 2.4 , tu ne vide pas complètement , il en reste alors ne sachant pas trop ce qu'il y a dedans ????

A priori comme huile de très haute qualité tu a la castrol edge , qui parait il , réduit même la consommation grace au faible frottement qu'elle permet d'obtenir ...

Posté(e)

si on fait un vrai bilan global du FAP je suis sur que meme ecologiquement on se rendrait compte que c'est un vrai connerie, ca marche oui en effet, mais quand la voiture a moins de 5000km (et encore j'ai un doute, les micro particules qui sont en cause ne sont pas forcement captées) ... apres c'est la cata !!!

je pense qu'un bon diesel sans FAP qui va tourner comme une horloge toute la vie du vehicule, c'est bien mieux qu'un diesel FAPé qui tourne comme une merde, qui surconsomme et donc sur-pollue, et qui s'encrasse de facon exponentielle apres c'est l'egr part en couille etc....

mais faut reconnaitre que pour le business, là c'est bien joué !!!

et allez dire aux mecanos qui font des regenerations forcées, et qui se prennent un gros nuage noir dans la gueule que le FAP c'est bien... ca risque de pas trop les faire rire ...

+1, ma 156 JTD 126 sera peut etre mon dernier Diesel, à part l'EGR que je nettoie régulièrement je n'ai pas à craindre d'autre souci grave, par contre j'ai quand même l'impression que le 2.0 JTDm pose moins de problème au niveau du FAP par rapport au "vieux" 1.9

Invité jeremy 72
Posté(e)

L'huile blanche , c'est de la 0 w 40 , il y avait eu post ou à priori ce n'était pas l'idéal pour nos pétrolettes....

Pour le nettoyant , je ne m'y risquerais pas , c'est bien beau , mais quand tu vidange le 2.4 , tu ne vide pas complètement , il en reste alors ne sachant pas trop ce qu'il y a dedans ????

A priori comme huile de très haute qualité tu a la castrol edge , qui parait il , réduit même la consommation grace au faible frottement qu'elle permet d'obtenir ...

ok merci tof
Posté(e)

par contre j'ai quand même l'impression que le 2.0 JTDm pose moins de problème au niveau du FAP par rapport au "vieux" 1.9

A voir dans la durée, mais ce serait logique ce moteur ayant été conçu en fonction de et non "bricolé" avec

Posté(e)

Oui, il est beaucoup plus fiable, car en plus du fait qu'ils ont étudié un minimum la mise en place du FAP cette fois-ci, ils ont profité d'essayer de gommer les erreurs faites sur le précédent "modèle"

Posté(e)

165.000 Km

J'ai vidangé hier, acheté 7 litres de castrol edge 5w40. J'en avais pour près de 100€ (hic) + le filtre.

J'avais eu le message "vidanger huile", 2000 Km avant l'échéance des 30M, pendant une régénération.

Je n'ai su verser que 5,5 litres pour être à niveau. Comme à dit Tof60, il reste de la veille huile dans le moteur.

1 litre me semble beaucoup.

Je ferais donc la prochaine vidange dans 20M Km.

Posté(e)

Est ce que l'aspiration permet de "capter" les résidus lourds ou éventuelles limailles ?

dans une vidange "classique" ils sortent naturellement par gravité, non ?

Posté(e)

Je n'ai pas mon manuel d'entretien sous le nez, mais quelle huile est préconisée pour un 2,4?

Ils m'ont mis de la Mobil 5W30 d'après la facture. C'est ce qu'il faut?

Posté(e)

je voulais savoir le modèle de filtre a huile pour jtd 150 de septembre 2008

il y a deux modèles chez oscaro

merci a vous

• Créer...