Papa_Marco Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Se tanto, un dépot de plainte va être déposé. La même Renault Modus de l'autre jour qui m'a doublé en sommet de côte. Ce coup ci , elle à recommencé a la sortie du rond point de pouzauge à Cerizay en virage en ligne blanche et sans visibilité de nuit. Après avoir fait plusieurs appel de phares derrière lui, en mettant mon cligno à droite pour clairement précisé que je veut qu'il s'arrête, je le double et le force à s'arrêter mais d'un coup, il dévit à gauche accrochant mon par choc au passage. Au jour, je ferais des photos mais ça n'a pas l'air bien méchant et il se serait arrêter ça se serait arrêter là. A ceux qui habite dans le coin, C'est une Renault Modus gris moyennement foncé immatriculé XXXX XX XX. Si vous le connaissé, il y a moyen de s'arranger avant dépot de plainte. Merci pour votre entraide. Je l'ai suivi jusqu'au feu de Mauléon, le premier celui qui va à Maulévrier. Etant bloqué au feu venant de passé au rouge, je descend pour m'approcher et il part en trombe direction Maulévrier en grillant le feu au passage. J'ai arrêter la filature et je suis rentré chez moi. Je ne savait pas que je faisait si peur. Cette personne roule apparemment régulièrement entre 5H20 et 5H40 entre Cerizay et Mauléon.
tonton77 Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 je modifie ton post car la on sort du cadre légale. pour la plaque c'est en MP
Fouine Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Un sacré connard, j'espère que tu lui mettra la main dessus (dessus=sur la gueule).
Alfajedi Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Te restes plus qu'à le guetter et le suivre avec une autre voiture pour qu'il ne te reconnaisse pas vu que tu connais ses habitudes.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 (modifié) Je suprime ce message car il à été éditer suite à une mauvaise nouvelle qui m'as mit hors de moi et qui n'avait aucun propo utile dans ce sujet Modifié le 4 Mai 2012 par Kangourou24
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Porte plainte oui... et s'il en fait autant, tu seras condamné de la meme manière pour conduite dangereuse... Qu'est ce qui te permet de vouloir l'arreter alors qu'il t'a doublé, certes en infraction (et faudra le prouver...), mais sans te gener ni te heurter? Il a fait une connerie, et après? Tu as un gyro pour aller le rechercher et le condamner de son infraction? Dans l'opération, tu as voulu le serrer, il a pu prendre peur, du moins c'est ce qu'il dira au flic ou au juge et il t'a heurté. Devant ton obstination à vouloir l'arreter, il s'est sauvé pour se prémunir... A mon avis, t'as plutot intéret à rien faire et prendre du recul sur ce genre d'histoire... Et vu la connerie du gars, ça ne t'es pas venu à l'esprit qu'en arrivant à sa fenetre, le gars peut te sécher direct?...
159_90 Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 (modifié) +1 et autant que je souvienne, c'est du vécu pour commandatore ! Modifié le 3 Mai 2012 par 159_90
cavalera Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 C'est vrai que jouer au justicier c'est le meilleur moyens d'avoir des problèmes ou de finir à l'hôpital
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Moi je le vois que 2 fois de suite si il y aurai eu une voiture de l'autre coté du sommet de côte, ça aurai fini autrement. Mais bon, comme d'hab, j'ai toujours tord dans ce que je fais.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Oui, c'est du vécu... effectivement, à la différence que moi si je suis parti en chasse, c'est que l'autre neuneu avait ouvert les hostilités par une très sévère queue de poisson. Là, en l'occurrence, le gars double sans gener Papa_Marco... donc qu'est ce qu'on s'en fout?? S'il fallait partir en guerre contre toutes les conneries qu'on voit et qui ne nous touchent pas... A ce rythme, on va engueler tous ceux qui ne paient pas le parcmètre, ceux qui ne mettent pas les clignotants, ceux qui roulent sans ceinture, ceux qui ont du retard sur leur Controle Technique, à qui il manque un phare... bref... Que tu veuilles faire ch... celui qui t'a fait une crasse, je peux le comprendre, mais là, je vois pas ??
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Moi je le vois que 2 fois de suite si il y aurai eu une voiture de l'autre coté du sommet de côte, ça aurai fini autrement. Mais bon, comme d'hab, j'ai toujours tord dans ce que je fais. Et alors? Et quand bien meme il l'aurait fait 3 fois ou 5 fois?? En attendant il n'y a pas eu de voiture en face... La réaction intelligente n'est pas de l'empecher de passer mais de freiner de telle sorte que si quelqu'un arrive en face, comme c'est potentiellement possible, il se rabattra sans t'emporter avec lui... Donc, oui, au risque de te froisser, tu as eu tort de le prendre en chasse. Non seulement tu ne lui as rien expliqué de ce qu'il avait fait et donc il recommencera, mais en plus, la prochaine fois qu'il va te voir il va se souvenir de toi et t'adorer... alors qu'avant ça, il ne t'avait meme pas calculé...
cavalera Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Personnellement, j'ai joué une fois au con avec un connard qui roulaient à tombeau ouvert dans le village allant jusqu'à te coller au pare-choc sur des km avec sa charrette. Je me suis dit que s'il voulait jouer, on allait jouer et je suis rentré dans son jeu, il y avait une grosse ligne droite sur 1-2 km. Quand il a voulu doubler j'ai attendu qu'il soit à ma hauteur pour accélérer, pas pour le distancer, j'ai juste fait en sorte d'accélérer au même rythme de lui, de sorte à ce qu'il soit obliger de ralentir et se rabattre comme un con derrière (il avait aucune chance de passer avec sa brouette, on avait de loin pas la même cavalerie sous le capo), c'était sans compter le vide intersidéral qu'il avait entre les 2 oreilles. Le type par débilité fierté profonde n'a jamais voulu se rabattre et à tenter jusqu'à la fin de dépasser, sauf que pendant ce temps, il y avait un pauvre type en face qui arrivait normalement. Au final, c'est moi qui ai du freiner comme un con pour laisser le temps de passer à l'autre débile pour ne pas provoquer un choc frontal. Maintenant je joue plus au con, celui qui me colle, je laisse le moteur décélérer tranquillement la voiture à jusqu'à ce qu'il se lasse et dépasse quitte à m'arrêter. De toute manière ce genre de kéké de ligne droite ou d'autoroute (son terrain de jeu préféré), quand tu lui proposes de venir sur circuit tu sais qu'il n'y a plus personne parce que sa sait ni freiner, ni prendre un virage, et c'est bien trop con pour capter le comportement dynamique d'un véhicule avec les choses à faire et à ne pas faire.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Dans mon taf, la moitié des agressions et déterioration de matériel par des tiers, provient du fait que certains ne veulent rien lacher plutot que de laisser pisser des broutilles... ça se termine toujours de la meme manière, au commissariat ou à l'hosto avec des jours d'ITT... Quant à ceux qui veulent jouer les justiciers, ils ne durent pas longtemps dans le métier... J'en ai un que tout le monde appelle "le névrosé" qui a voulu aller porter plainte parce qu'un mec avait déboité devant lui (sans le gener) depuis sa place de parking sans mettre de cligno... Au feu suivant, cet ane est descendu pour enguirlander l'autre naze... résultat mon gars a pris un coup de tete et son nez a été pété... en plus du stress qu'il s'est mis à vouloir lui expliquer la vie, il est reparti avec son nez dnas la poche... affaire rentable... et ça ne fait que 10 fois qu'il se fait défoncer depuis qu'il est dans le métier... il doit avoisiner une année entière de travail en jours d'arret maladie à cause de ses conneries... Pour moi, il est aussi con que celui qui commet une infraction puisqu'il n'a toujours pas compris. Celui qui a déboité a été bien conforté dans l'idée qu'il pouvait faire ça sans risque puisque de toute façon, il pete la tronche de celui qui lui fait une remarque...
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Le type par débilité fierté profonde n'a jamais voulu se rabattre et à tenter jusqu'à la fin de dépasser, sauf que pendant ce temps, il y avait un pauvre type en face qui arrivait normalement. Au final, c'est moi qui ai du freiner comme un con pour laisser le temps de passer à l'autre débile pour ne pas provoquer un choc frontal. Ceci m'est arrivé ou j'était le pauvre type en face sauf que j'avais toute ma famille avec moi j'ai mordu le bas coté pour l'éviter. J'étais juste arrivé au sommet de la côte et 2 voiture de front juste devant moi. C'est peut-être ça qui a fait que j'ai voulu lui dire 2 mot et fait signe de s'arrêter. Donc je l'ai vécu de l'autre coté du mirroir et j'ai eu une sacré trouille, je ne vais pas dire que c'était la trouille de ma vie car la trouve de ma vie à été quand un Espace c'est pris pour 1 pilote et qu'il arrivait en virage sur une petite route de campagne à la corde. Pour moi le virage était à droite mais pour lui qui venait en face il était a gauche, il l'a pris sont virage complètement à ça gauche. Quand j'ai voulu le forcé à s'arrêter (Modus), je ne l'ai pas serrez, il était derrière moi. Putain de F.... de P.... il y en a marre des ces en.... qui passe leurs temps à bai... tous le monde Dévisse lui la tronche Marco ........................... et n’oublie pas la cagoule Ca ne m'ai jamais venu à l'esprit mais si ça se retourne contre moi pour X raison, et j'espère que ça n'arrivera pas, mais si c'est le cas, il est hors de question que je soit réprimendé pour rien. Outre le fait qu'il y a eu avant, en me redoublant il m'a percuté et il est parti, ça, ça n'en restera pas là. En plus, il n'y a pas gros de dégat, et de toute façon, les assurances vont faire le nécessaire.
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 (modifié) Oui, c'est du vécu... effectivement, à la différence que moi si je suis parti en chasse, c'est que l'autre neuneu avait ouvert les hostilités par une très sévère queue de poisson. Là, en l'occurrence, le gars double sans gener Papa_Marco... donc qu'est ce qu'on s'en fout?? S'il fallait partir en guerre contre toutes les conneries qu'on voit et qui ne nous touchent pas... A ce rythme, on va engueler tous ceux qui ne paient pas le parcmètre, ceux qui ne mettent pas les clignotants, ceux qui roulent sans ceinture, ceux qui ont du retard sur leur Controle Technique, à qui il manque un phare... bref... Que tu veuilles faire ch... celui qui t'a fait une crasse, je peux le comprendre, mais là, je vois pas ?? C'est simple, vie le en étant le pauvre type qui à lu 2 jour avant dans les journaux "une famille térassé par un voilent accident de la route" et toi qui vient de réaliser que tu a failli être la famille suivante dans des conditions similaire. Ca fait déjà quelque année mais ça ne s'oublie pas. Oublié un clignotant, ne pas marqué un stop ou je ne sait quoi d'autre ou rouler à l'avangle à vitesse élevé ou grillé un feu rouge, il y a une marge, c'est du suicide ce qu'il fait mais qu'il ce suicide tous seul pas en mettant en danger d'autre usagé de la route. Modifié le 3 Mai 2012 par Papa_Marco
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Je comprends, mais justement, si tu es sensible à l'idée que toi et ta famille pourrait etre les prochains sur la liste d'un taré inconscient ou aviné ou drogué ou meme shooté aux médocs (parce que tous ceux là roulent en meme temps que nous, il ne faut jamais l'oublier), alors ta réaction la plus saine doit etre de te protéger toi et ta famille et d'anticiper toutes les conneries que les autres peuvent faire. Ne crois que je sois étranger à ce que je vois autour de moi, à toutes attitudes suicidaires comme tu dis, ou simplement dangereuses, elles me gonflent au plus haut point et m'attristent car c'est là que je vois que la connerie humaine n'a pas de limite et que les connexions neuronales ne sont pas opérationnelles pour tout le monde. Mais meme si j'en avais l'envie, je n'ai pas la force et les capacités de corriger tous les tarés qui m'entourent. Si tant est que certains tarés puissent etre corrigés... ce qui n'est pas si évident que ça. Tu veux te prémunir toi et ta famille de toute connerie et ne pas etre le prochain qui fasse les petites lignes du canard du coin, alors reste à ta place, reste cool, prévois et évite les conneries, il n'y a que ça qui paie. Dans mon cas, au de-là des 5 ou 6 queues de poissons violentes que j'ai pu éviter lors de mon altercation, c'est de me faire tirer dessus qui m'a mis les abeilles... et rendu ultra violent parce qu'il me fallait faire cesser ce jeu macabre. Mais les risques, avec du recul, que j'ai pris étaient inconsidérés !! Le second projectile s'est arreté sur le montant de la porte passager... 5mm de plus et il atterissait en pleine tete de ma femme... Ma gamine a bien failli ne jamais connaitre sa mère... tout ça pour 5 queues de poissons... évitées de surccroit!!!!! Alors rends toi compte d'un truc, meme si ça te gonfle que ce mec fasse n'importe quoi, meme si des comme lui, t'en verras d'autres et des pires, c'est que peut etre tu as évité de te faire désouder sur le bord d'une route au petit matin sur laquelle passe un véhicule toutes les 10min... je suis certain que ta famille aurait adoré garnir de fleur ta boite en joli bois de sapin... tu vois ce que je veux dire? Paris c'est pas Bagdad, mais des personnes qui se font tabasser pendant 10min pour un mot de travers, pour un regard, ou meme parfois pour rien du tout, j'en lis dans les journaux tous les mois, et j'en traite au moins 2 par an dans le cadre de mon travail... tu crois que ça vaut le coup de se faire, au mieux, défigurer, ou devenir un légume en fauteuil car un coup porté aux reins ou à la nuque t'auras sectionné la colonne, et au pire, caner comme un vieux clebs pour avoir voulu faire la leçon à un irrascible...? Ta place est certainement plus à la maison avec femme et enfant, au taf ou en famille, que sur le bas coté, la gueule dans la terre... pense-y bien fort avant de vouloir contacter les assurances ou engager une procédure judiciaire... n'oublie pas que si jugement il y a, la patrie adverse aura ton adresse... et n'oublie pas non plus que ton assurance ne remboursera pas forcément les dégats à 100% sans un malus. Je suis peut etre dur dans mes propos, et ça étonnera peut etre ceux qui me connaissent bien que je dise ça, tant je suis nerveux et sanguin, mais si je ne jure pas que je ne referai pas la meme connerie que la fois d'avant, elle aura eu le mérite de me faire méditer (et crois moi que je m'en suis pas trop mal sorti vis à vis de la justice qui aurait bien pu me planter si elle avait voulu). Alors si ça peut servir un peu aux autres, c'est une thérapie pour moi et ça m'aidera à me convaincre que j'ai raison...
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 D'accord avec toi commandatore sur tout les points , il nous faut savoir ranger notre fièrté nous les hommes et laisser courrir car rien ne pourra changer les connards , l'éducation pour eux a été raté depuis le début celà ne sert à rien de leur faire la moral .... certe l'on a tous été des sanguins car on aime pas que l'on nous marche sur les pieds mais après avec l'àge on vois les choses autrement .... et ne dites pas que l'on agis comme celà en lâche ..mais l'on raisonne comme celà en bon père de famille . Voilà je voulais pas réagir ....mais je l'ai fait quand même
LOOP Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Le dernier qui m'a fait ça, on s'est arrêté pour s'expliquer et il est vite remonté dans sa caisse et à mon avis il connait mon immat par coeur. Comme vous dites on sait pas sur qui on peut tomber
bialbero Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 ... et n'oubliez pas que "Les cons ça ose tout ... et c'est à ça qu'on les reconnais !"
Invité Kangourou24 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 D'accord avec toi commandatore sur tout les points , il nous faut savoir ranger notre fièrté nous les hommes et laisser courrir car rien ne pourra changer les connards , l'éducation pour eux a été raté depuis le début celà ne sert à rien de leur faire la moral .... certe l'on a tous été des sanguins car on aime pas que l'on nous marche sur les pieds mais après avec l'àge on vois les choses autrement .... et ne dites pas que l'on agis comme celà en lâche ..mais l'on raisonne comme celà en bon père de famille . Voilà je voulais pas réagir ....mais je l'ai fait quand même Je suis d'accord avec toi Dany même si j'ai encore du mal à laissé ma fierté de coté mais depuis que je suis père je comprend la "vrai valeur" de la vie donc les connards qu'ils fasse leurs vie et tans pis si ils se la pète parsqu'il m'ont enrhumé avec leurs charrettes @Papa_Marco Excuse moi pour mes propos qui ont était sous le coup de la colère face à une mauvaise nouvelle et donc qui n'avait aucun sens surtout que si sa m'arrive je ne mettre jamais le 1er coup pour pas me retrouvé en tord
didierdu84 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Exact, ca vaut pas le coup, vaut mieux laisser ce genre d'individu faire ces conneries seul que de t'emmener avec lui Quand je vais sur Avignon, c'est quasi systématique, les queues de poissons, ca double comme des sauvages, les stop ou ceder le passage deviennent des priorités a droite.. Ca serait la guerre tous les jours... Au final vaut mieux rien dire car comme ce qui a été dit plus haut, tu ne sais pas qui tu as en fasse de toi
LOOP Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Oui, il vaut mieux rien dire, rien faire, baisser son froc. C'est grace à ce comportement que cette rubrique a du succès (el la France aussi d'ailleurs). Mais après faut pas venir pleurer, dans le style "je me suis fait prendre au radar, je me suis fait enfler par mon assureur, j'ai acheté une bagnole avec un compteur trafiqué et je l'ai dans l'os....." Cette rubrique est (malheuresement) le mur des lamentations, alors oui vous avez raison, y a rien à faire, rester dans votre fatalisme, mais aller jusqu'au bout donc ne vous plaignez pas.... Et pour raisonner en père de famille, j'espère que mes enfants ne seront pas enflés et qu'ils resteront Libres!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Je crois que tu te méprend Il à juste été dit de ne pas faire le justicier quand un mec fait le débile en voiture pour les arnaques que tu cite il y a une procédure et si tu fait justice toi même tu l'as dans l'os
Fouine Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Outre le fait qu'il y a eu avant, en me redoublant il m'a percuté et il est parti, ça, ça n'en restera pas là. En plus, il n'y a pas gros de dégat, et de toute façon, les assurances vont faire le nécessaire. Vu qu'il y a délit de fuite, tu peux déjà porter plainte.
Recommended Posts