Invité Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 ben si tu veux aller par la , j'ai changer un turbo et un embrayage et elle a 80000 Km , mais bon je l'ai acheté d'occasion et son passé de voiture de location sur Lyon y est pour beaucoup. La vanne EGR j'était plus emmerde avec ma C5 1.6 HDI , c'est pour ça que j'ai fait une reprog ( et pour la patate aussi) apres ma distrib je suis tranquille pour un bout de temps Citer
Fouine Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 je pense qu'ils sont bien plus sérieux pour le SAV , image de marque oblige Je pense aussi, grâce au prix de le prix de vente plus élevé ils financent leur SAV. Citer
whispers Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 (modifié) Pour moi le constat est lourd sur ma 159 170cv deux pneus avant fumer à 11000 km (Géometrie) 4 injecteurs,un turbo (vive la garantie) et l' EGR qui commence à partir en sucette mdrr on est a 22000 km... Les allemandes: Audi BMW VW et je parle même pas d'OPEL une catastrophe on aussi leur problème vive les écolos llooll... bienvenue aux pays des belles voitures forza italia!!! Modifié le 18 Mai 2012 par whispers Citer
Fouine Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 Ouch... j'espère que le TBI est plus fiable ! Pour les pneus il faut demander de mettre du pincement. Citer
Invité Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 ben pour les pneus, moiaussi il ont 12000 Km et je crois qu'il faut bientot les changer, mais je ne remettrai pas des bridgestaton Citer
whispers Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 (modifié) La chance que j'ai,entre () d'avoir de bons rapports avec Alfa (je leurs ai fait vendre 5 voitures en 2 ans lol) ils m'on pris les pneus sous garantie pour la géo réglage maison plus de problème Modifié le 19 Mai 2012 par whispers Citer
alfistebzh Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 bienvenu pour ton choix j'adore la 159 ma femme preferais le GT va savoir pourquois sache que les allemandes ont des souçies aussi ,sauf que les problemes sont resolu en concession sans que les proprios le sache :P Citer
fredicot Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 La selective a je crois d'origine le GPS mais je dis peut être une connerie Effectivement tu dis une connerie! mdr pas de GPS en serie sur les selectives, le reste tu as bon! lol Citer
fredicot Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 (modifié) Bienvenue à toi !!! Je suis également "Peugeoiste" avec la 308 Hdi 110 BV6 Premium de ma femme, tu ne devrais pas regretter Alfa mais je reconnais que Peugeot fait quand même de bonne machine à rouler et nous aucun souci avec Pas faux j'ai une 206 2.0 hdi de 99 qui a 320 000kms, juste l'entretien courant, aucune panne! Elle roule nickel. Il y a juste le compte tour qui marche plus, mais vu que c'est une mamie ca me derange pas je tire plus dedans. Modifié le 21 Mai 2012 par fredicot Citer
fredicot Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 (modifié) Pour moi le constat est lourd sur ma 159 170cv deux pneus avant fumer à 11000 km (Géometrie) 4 injecteurs,un turbo (vive la garantie) et l' EGR qui commence à partir en sucette mdrr on est a 22000 km... Les allemandes: Audi BMW VW et je parle même pas d'OPEL une catastrophe on aussi leur problème vive les écolos llooll... bienvenue aux pays des belles voitures forza italia!!! mdr les opel diesel ont des moteurs fiat/alfa a part le 1.7, les autres 1.3, 1.9, 2.0 cdti c'est du fiat/alfa Et pour bmw pour l'instant pas de problème a 120 000kms alors que l'alfa en 80000kms....comme quoi une voiture fait pas l'autre. Modifié le 21 Mai 2012 par fredicot Citer
King Nothing Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 Pas faux j'ai une 206 2.0 hdi de 99 qui a 320 000kms, juste l'entretien courant, aucune panne! Elle roule nickel. Il y a juste le compte tour qui marche plus, mais vu que c'est une mamie ca me derange pas je tire plus dedans. C'est pas trop grave il y a un rupteur, moi c'est le compteur qui à lâché, c'est plus embêtant, j'ai donc installé un afficheur tête haute pour avoir la vitesse. Citer
fredicot Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 C'est pas trop grave il y a un rupteur, moi c'est le compteur qui à lâché, c'est plus embêtant, j'ai donc installé un afficheur tête haute pour avoir la vitesse. oui c'est sur mais bon a son kilometrage, j'y vais pas trop au limiteur!! lol Citer
King Nothing Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 Oué je comprend c'est un HDI, faut pas trop le pousser. j'ai un 1.9D donc ca craint rien. Citer
supernovasuper Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 Bienvenue sur ARO!!! Moi je dispose de la motorisation que tu voudrais t'offrir: mon Alfa est relativement lourde au départ (quand t'es à l'arret), mais dés qu'elle est partie (turbo + couple), elle devient un avion de chasse et grace à l'insonorisation, tu te retrouve facile à 150km/h sans t'en aperçevoir...... Pour les gens qui se pleignes de la consommation excessive de leurs pneu avant il y a deux raison: La première c'est qi'ils ont surement acheté des pneu à "pate molle" qui augmente considerablement l'adherence à la route mais, à cause de leur composition, l'usure est plus rapide => une pâte moyenne fera l'affaire pour au moins 35.000km. La deuxième raison, c'est que le 159 est réglée en sorte qu'elle soit plus lourde à l'avant (grosse synthese) : cela lui permet d'être "ventousé" à la route. Voilà et bon courage! ;-) Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 Salut et bienvenue! Pour moins de 10k€, trouve toi un V6 2.5 sur 156 SW... ou meme une GTA... Citer
tof69 Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 fredicot >> sur ma 206 aussi le compte tours marche plus ! c'est la maladie sur ces bagnoles , pas grave ca empêche pas de rouler ! Citer
whispers Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 Merci pour l'info fredicot je comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas...llooll Citer
jujubresildu59 Posté(e) le 4 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Merci à tous pour vos commentaires. Non pas de 156 je suis pas fan, par contre la.gt est magnifique mais je veux une bonne berline donc 159. La sw j aime bien mais je préfèrerai en berline tant que je suis jeune sans enfant et je changerai plus tard pr une sw si je suis ravie. Citer
jujubresildu59 Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 re-bonjour a tous je deterre ma presentation, apres quelques mois, me revoila aujourd'hui, car sa y es j'ai vendu ma 406, et je suis determiné a vendre ma 206 pour de bon et pouvoir acheter mon alfa 159. alors depuis j'ai beaucoup regarder les annonces, et parcouru le forum, on trouve de tout et de rien et j'ai donc pas mal d'insertitude. apparemment on me conseille le 1.9 jtd150 ou le 2.4, par contre je lis beaucoup plus de probleme de fiabilité sur le 2.4 en general alors que ici beaucoup d'entre vous en sont content. bon pour en revenir a moi voila mes criteres: ma principale hesitation est deja sur la forme! sw ou berline? moi j'ai craqué a la base sur la berline, que je trouve plus sportive (j'ai que 26 ans) pour moi un break fait plus "papa" meme si je reconnais que la 159 sw a vraiment un aspect sport comparer a d'autres sw! cependant ce qui a changer depuis est qui me met le doute c'est que ma cherie a changer de metier elle vas etre nourrice agreer, qui dis enfant dis poussette ! sachant que d'ici 2ans nous voudrions aussi avoir un enfant, ma necessité est de pouvoir caser une poussette double dans le coffre et dans la berline jecraint que ça ne passe de justesse avec la malle et que je ne puisse rien mettre d'autre! j'ai mesurer une plier je suis a environ 45cm en largeur sur 1m20 et si l'entree du coffre fait environ 50cm sur la berline c'est ptet chaud?? alors les avis des 159istes qui mettent des poussettes dans leur coffres? voir si certains ont par hasard une photo pour moi voir la comparaison. sinon niveau budget et souhait : plus ou moins 9000€ si je gratte jusqu'au maximum a etre limite, 10500 (sur vraiment une belle occasion) je souhaite 120-130 000km max courroie changé (je prefere par exemple acheter une 2007 a 100-110000km av courroie changé qu'une 2008 a 80-90 000km ou je vais me taper une courroie l'annee qui suis. je souhaiterai eviter les 2006 et plus tomber sur une 2008 ou 2007. niveau finition une ti ou une selective (ou distinctive av option cuir chauffant et gps) couleur de preference blanc ou noir ou rouge alfa (le rouge petant) cuir noir ou rouge ou gris mais surtout pas de creme ou abricot ... si possible chauffant( je ne sais pas si sur ti il le sont tous?) radar de recul av et ar, car je ne sais pas pourquoi certaine l'ont et d'autres que ar? tant qu'a faire le blue &me pour que mes appel telephonique passent dans la voiture(si l'iphone 5 est compatible ?) par contre je souhaiterai avoir le gps mais a ma grande surprise les 3/4 voir 4/5 des ti ne l'ont jamais. et des fois je lis des annonces ou ils disent avoir le systeme de navigation cepandant pas d'ecran gps ds la console centrale ?? il y a des version ou le gps est juste ds le petit ecran entre les compte tour? bizarre aussi si je trouve une ti sans gps et que j'achete un gps d'origine sur le net c'est faisable ou pas? j'ai lu des histoire de 1din 2din dont je ne comprend pas. ensuite je trouve la ti sublime mais franchement l'usure des pneus plus important me fait peur meme si j'ai lu que certain font une geometrie et change des ° et vu le prix des peus en 19"je me dis que la raison serai plutot une selctive en 17" enfin limite mon coup de coeur niveau jante sont les "mugelo" ou j'ai vu aussi en 17" je crois des jantes de brera de lameme forme avec seulement 5 cercles dedans... et je voudrai si je ne trouve pas de 159 avecces jantes revendre les mienne ou les mettre en pneu neige et acheter des mugelo pour mettre des pneus été. limite je me dis meme que pour gagner un peu sur les pneus si je trouve une ti revendre les jantes 19 pour mettre le mugelo 18 dessus, j'ai lu que sa ne pose pas de probleme pour l'etrier apparement et je pense pas que ça ferai perdre beaucoup en tenu de route. voila je suis curieux et pressé de vous lire vos avis, si niveau attente et budget cela peut coller etc... merci Citer
Thomas Stocchero Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Bon, apres quelques mois et mon commentaire élogieux envers le 2,4 jtdm 200, je vais me reprendre ! L'alfa 159 est une voiture vraiment géniale, super gueule, super équipée, c'est le top ! En revanche, ne fait pas la meme erreur que moi, et dirige toi plutot vers le 1,9L 150 ( moins cher, qui consomme beaucoup moins, mais qui donne moins la banane, c'est vrai :) ) En effet, le 200 connait beaucoup de probleme ( EGR entre autres ... ) et tu seras obligé de le reprogrammer....ce qui ne plait pas à tout le monde ! Les 170 et 210 sont beaucoup plus chers à l'achat, à voir avec ton budget ! Autre "soucis" du 200ch...le coup énorme de la distri : Chez Alfa, ils me la faisaient pour 1200€, mon garagistre local pour 1000€ ( apparement, il serait possible de faire la distri sans dépose moteur....mais peu le font ! ) Niveau option, le GPS est pas top....une appli sur un simple smartphone fait mieux, franchement, évite ! Le radar de recul AV et AR est pour moi indispensable ! Je n'ai pas de photo du coffre à te donner ( oui, j'ai deja revendu ma 159 200ch...trop de probleme ), mais le coffre n'était pas super pratique....tres profond, mais l'ouverture est moyenne ! Pour les pneus, vu deja les prix hallucinants des 17" ( j'ai du en changer un....200€ ! ), vaut mieux éviter la finition TI, meme si celle ci est vraiment splendide ! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 He ben voilà ..... bon je ne peut pas t'aider car j'ai qu'une berline et mes enfants ont 25 et 21 ans .... mais tu a des affistes qui ont et qui sont dans tes critères ... Bonne recherche Citer
Invité Roki Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) . En effet, le 200 connait beaucoup de probleme ( EGR entre autres ... ) et tu seras obligé de le reprogrammer.... Pas d'accord.....la preuve, la mienne n'est pas reprog. 200.000 kms et elle roule très bien, encore une fois on en reviens à l'utilisation.... Modifié le 19 Mars 2013 par Roki Citer
jujubresildu59 Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 merci! je viens d'avoir la possibilite de voir un coffre de sw en fait c'est le meme que la berline juste que c'est un hayon donc plus pratique mais en dimension il me parait pas plus profond! pour le gps meme si pas extraordinaire je trouve cela enormement plus jolie dans la console que le basique autoradio. enfin oui a presque coup sur ce sera une 150cv ... apres si vraiment faut decata + faire suprimer l'egr je le ferai, et si il faut reprogramer c'est pas grave j'avas deja fait ça sur ma premiere 406 hdi. par contre petite parenthese a l'inverse de beaucoup moi la reprog ne m'avais pas fait baisser ma consomation! d'ailleur la 159 150cv tourne a une moyenne de 7L? par contre la sw consommerai quand meme plus ou c'est minime? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Pour le SW, je pense que ta poussette double ne tiendra pas... ou alors, de traviole, qui dépasse par au dessus... Ma McLaren XLR passait tout juste dans la 156SW, en largeur (grevée par le BOSE). http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27341-siege-auto-pour-156-que-choisir/&st=0 Vu ton budget et les prestations demandées, je ne saurai trop te conseiller de prendre une essence qui sera beaucoup moins cher en occasion qu'un diesel. A moins que tu ne prévois de faire plus de 20 000 bornes apr an, auquel cas... Berline ou SW question ligne, c'est une affaire de gout et ça, ça ne se discute pas. Par contre, pour le coté pratique (déménagement, chargement d'objets "hauts", chargement de bagages jusqu'au toit plutot que d'avoir un coffre de toit...), le SW, meme s'il n'est pas immense et super pratique, reste un meilleur compromis. Citer
Recommended Posts