Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Coucou les alfistes , Ma belle 156 arrive a 120mkms

J’ai prévu , avant cet été et la route vers l’Espagne ,de faire quelques travaux

_Distribution + pompe a eau

_Plaquettes /Disques pour tout le monde ...enfin je voulais dire les 4 roues

_Vidange et révision Clim

Jusque la ça va …au niveau du train avant et de sa maintenance c’est beaucoup moins clair pour moi , pour résumé la situation :

1_a chaque bosse ou mouvement de caisse , ca couine dans tout les sens

2_Suite au contrôle technique je sais déjà le triangle Inférieur droit a du jeu

Question :

Après avoir fait les triangles sup , les bruits seront-ils encore présents ? J’ai entendu et lut multiples témoignages concernant ces couinements et plusieurs pièces peuvent être en cause : Sillent bloc , triangle, biellettes que du coup je ne sais pas trop quoi penser …ET quoi changer du coup

Je demande donc a une âme altiste et charitable un petit coup de main ..par ce que je suis devant le site d’oscaro et je ne sais pas trop quoi ajouter dans le panier pour mon train avant iconplease

Modifié par Alfisty
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La mienne couine et craque même, mais seulement quand elle a pas mal roulé au dessus des 20° environ.

Posté(e)

tout le contraire de la mienne qui couine a froid ou par temps humide ...L'hiver le couinement est constant même si il s'estompe (mais se fait toujours entendre ) après une dizaine de kilomètres , je sais que c'est la maladie des 156/147 GT ...Faut faire avec

Posté(e)

C'est simple, ca dépend de ton budget!

si tu as les moyens tu refais tout le train avant + train arrière + géo

si tu as pas les moyens, tu refais que les triangles sup et éventuellement renouveler les silent blocs de la barre stab ou simplement les regraisser

Tu peux aussi changer les biellettes, ça coûte pas cher, mais ça couine pas beaucoup non plus...

Posté(e)

Je parie 100 dollars que quand les triangles sup' seront changés tu n'auras plus de bruit.

Ce sont les plus longs à remplacer car mal accessibles, faut tomber l'amortisseur complet. Après les avoir remplacés va faire un tour (en alfa hein, pas à pied :laugh: ) et tu verras si il-y-a toujours des bruits et/ou du jeu tu seras sûrement bon pour remplacer les silent-block de barre stab' ainsi que les biellettes.

Et avant de partir profites-en pour nettoyer ta vanne EGR :aro_mdr:

Posté(e)

Synchronisation parfaite! :laugh:

Posté(e)

C'est simple, ca dépend de ton budget!

si tu as les moyens tu refais tout le train avant + train arrière + géo

si tu as pas les moyens, tu refais que les triangles sup et éventuellement renouveler les silent blocs de la barre stab ou simplement les regraisser

Tu peux aussi changer les biellettes, ça coûte pas cher, mais ça couine pas beaucoup non plus...

question Budget il est bien entamé avec la distrib + plaquette disque *4 donc si je dois rajouter Triangle + Autres... arojawdrop

Posté(e)

Je parie 100 dollars que quand les triangles sup' seront changés tu n'auras plus de bruit.

Ce sont les plus longs à remplacer car mal accessibles, faut tomber l'amortisseur complet. Après les avoir remplacés va faire un tour (en alfa hein, pas à pied :laugh: ) et tu verras si il-y-a toujours des bruits et/ou du jeu tu seras sûrement bon pour remplacer les silent-block de barre stab' ainsi que les biellettes.

Et avant de partir profites-en pour nettoyer ta vanne EGR :aro_mdr:

J’espère que tu ne perdras pas tes 100$ :laugh:

......Pour la vanne EGR j'ai un Twin spark :aro_mdr:

Posté(e)

Synchronisation parfaite! :laugh:

yep! puis on a dit la même chose!

Comme quoi nous sommes fait pour nous entendre...

Posté(e) (modifié)

Et devinez quoi ...Jviens de retomber sur mon Contrôle technique .....5.2.4.1.1 Jeux mineur rotule et /ou articulation INFD arooops C'est pas les triangles supérieurs mais inférieurs qui déconnent . .est ce que mes triangles inf peuvent provoquer le couinement ? Quoi elle est conne mais question ? :jesors:

Modifié par Alfisty
Posté(e)

Et ben tu sais quoi? Je suis passé voir mon frère qui a une 147 2.0TS sans vanne EGR :laugh:

Il m'a demandé de regarder car il y'a un grincement, et pas un couinement, à l'avant droit.

Et ben j'vous l'donne émile, apparement c'est un silent block de triangle INF qui est naze! J'en suis persuadé à 90% car j'ai balancé du WD40 de partout et plus de bruit!

Bilan, si ça couine c'est le triangle SUP qui est HS et si ça grince c'est bien l'INF.

J'lui avais dit de ne pas rouler comme un kéké dans les trous, lui qui se foutait de moi parce-que je zig-zag pour les éviter :glare:

Posté(e)

Et devinez quoi ...Jviens de retomber sur mon Contrôle technique .....5.2.4.1.1 Jeux mineur rotule et /ou articulation INFD arooops C'est pas les triangles supérieurs mais inférieurs qui déconnent . .est ce que mes triangles inf peuvent provoquer le couinement ? Quoi elle est conne mais question ? :jesors:

Salut j avais le meme probleme et apres avoir changer mes deux triangle inferrieur plus de bruit

Posté(e)

Une petite suggestion: Changer le capteur PMH à 120 K km. Petite pièce pas chère, gros emmer...ments sur la route.

120K km c'est mon kilométrage avec le 2,4 JTD. Je viens de faire 2 fois 650 km, A 130 le moteur s'ennuie, le chauffeur aussi !

Posté(e)

Une petite suggestion: Changer le capteur PMH à 120 K km. Petite pièce pas chère, gros emmer...ments sur la route.

120K km c'est mon kilométrage avec le 2,4 JTD. Je viens de faire 2 fois 650 km, A 130 le moteur s'ennuie, le chauffeur aussi !

:glare: La capteur ..J'y avais pas penser à celui là ...C 'est quoi les symptômes de pannes ..Ralenti instable nan ? :glare:

Il est clair que je ne vais pas pouvoir tout refaire , la ditrib est déjà "anticipée" la première ayant été faite a 66milles

T'es d'ou dans les Yvelines MIKOU ?

Posté(e)

Ah le capteur! petite pièces, gros emmer....

Le capteur PMH te fait des trucs comme coupure totale moteur en roulant et redémarrage impossible durant 15 mn (le temps que le moteur refroidisse). Ca peut s'annoncer par des démarrages difficiles comme ne pas s'annoncer et te laisser en rade sans prévenir, dans des conditions parfois difficiles.

La pièce vaut 30 euros; 150 euros avec la main d'oeuvre.

MIKOU78 est dans les Yvelines à côté de Plaisir. Nous ne sommes pas voisins proches, mais pas loin quand même.

Posté(e)

tu parles à la 3ème personne, comme une star has been de l'époque ? initiales AD

Posté(e)

Je (1ère personne) retiens le mot star : ALFA voiture de star, pourquoi pas...

Bon, has been, je le laisse...

What else?

Posté(e)

:angry2: :angry2: J'ai l'impression que je suis en train de faire planter par mon mécono....Des jours qu'il me donne plus de news ...Je l'harcelle tout les jours sans reponse :angry2: :angry2: :angry2: Du coup je suis dans le Kaka , etant incapable de changer ne serais-ce que des plaquettes de freins ....Alors franchement faire la distrib +trinagle inf+disques plaquettes :mellow: :mellow:

L'idée serait alors de commander les pieces et de les faire monter par un ptit garage indépenant , dans cette optique quelqu'un connait -il un garage honette pouvant dans l'ouest de la region parisenne yvelines et val d'oise ....Voire meme Eure ?

Posté(e)

Il y a une section dédié aux garages (commentaire et avis)

tu devrai chercher par là bas, tu trouvera peut être quelques choses

C'est sûr que tu engage beaucoup de frais sur ce coup là, donc vaut mieux pas se planter

Pour info, les agents FIAT que j'ai connu ont tous été bien meilleur et passionné et économique et tout ce que tu voudra, que les grandes concessions, ou les petits mécano soit disant économique mais souvent brouillon...

Posté(e)

Par curiosité j'avais fait un devis chez Norauto =843.50€ sans les freins juste la distrib et les triangles avec un para.... :glare: , Franchement avec un budget de 1000€ je crains que les agent Fiat ou autre concessions ne soient pas pour moi .. :blush:

Je dois me mettre a la recherche d'un garage me permettant de commander les pièces via oscaro ou yakarouler

Posté(e) (modifié)

Pour les bruits dans le train avant,il faut savoir si tu compte faire le travail?

Dans le plupart des cas,le bruit provient des silent-bloc du triangle supérieur (il est possible de les changer),mais il peut aussi venir des SB de la barre stab (il est aussi possible de les changer).Par contre Alfa ne les vends pas seuls!

Sur le triangle inférieur,c'est souvent la rotule qui prend du jeu,là par contre rien à faire=>poubelle.

Modifié par wr1
Posté(e)

Pour les bruits dans le train avant,il faut savoir si tu compte faire le travail?

Dans le plupart des cas,le bruit provient des silent-bloc du triangle supérieur (il est possible de les changer),mais il peut aussi venir des SB de la barre stab (il est aussi possible de les changer).Par contre Alfa ne les vends pas seuls!

Sur le triangle inférieur,c'est souvent la rotule qui prend du jeu,là par contre rien à faire=>poubelle.

Je tiens a changer les triangles inférieurs , car le droit est en Default au contrôle technique , de plus sur autoroute elle a une fâcheuse tendance a dérivée sur la gauche... :closedeyes: donc c'est clair il faut que je passe a la caisse canongun

Posté(e) (modifié)

au début,tu marques que c'est le supérieur qui a du jeu?

Si c'est l'inférieur,c'est certainement la rotule donc pas d'autre solution que de le changer entièrement.

Modifié par wr1

• Créer...