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Posté(e)

C'est sur que ce n'est pas propre a alfa......ce qui m'a foutu en petard c'est que le sav s'en fout totalement......j'ai donc changé de marque et leur ai envoyé la facture......et depuis ils ne repondent pas à mes courriers.................normalement je devais acheter une 159 et une juliette .............ils m'ont ri au nez pensant que je voulais faire presion!!!!

En 32 ans j'ai quand meme eu 15 alfas et une fiat!!!!!

Ma remarque était ironique ...

Pour répondre à certains qui trouve que la 159 n'a pas de graves problèmes parce que dans les autres marques on trouve des casses moteur ...

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Posté(e)

Alfée, je pense que l'euro4 n'a pas besoin de FAP, l'Euro5 oui. Donc on peu défaper sans risque je pense, mais à confirmer.

Pourquoi Alfa on fait des tubes "à Fric" euh pardon Afrique?

Les 159 de la police Italienne sont Défapées.

..

Légalement, tu n'as pas le droit d'enlever le FAP, parce qu'il fait partie de la config de base de ta voiture, celle qui a été homologuée et qui permet de calculer sa puissance/conso/émission et donc la puissance fiscale, les primes d'assurance, etc ...

Dès que tu changes quelque chose à la config de ta voiture qui influe sur les perfs, émission ou la sécurité tu es dans l'illégalité.

Alfa a mis le FAP pour rester dans les normes Euro4, sans doute que sans FAP ils n'y seraient pas parvenus.

Posté(e)

Oui, mais probablement à cause du poids vu que les dernières

156/147 étaient homologués Euro4 sans FAP

Normal que la Police n'en ai pas, ils ne peuvent pas se permettre

de faire une régen pendant une poursuite.....

Le tube afrique ça veut dire ce que ça veut dire, c est pour les pays ou

la norme Euro 4 n'est pas en vigueur....

Pour le reste je continue à me marrer en conduisant ma térrifiante, apocalyptique (en tous cas selon certains) 159

Bientôt 200.000 bornes et jamais en rade au bord de la route, c est un scandale....

Posté(e)

Continuer à les défendre même quand ils font de la m.... c'est autant pathétique....

Tape problème DSG sur google et tu verra que c'est loin d'être un cas isolé, pas besoin de passer sa vie sur les forums.

Après si t'as envie de jouer à la roulette 5000 Euro c'est ton problème, moi non...

Et si elles ne sont plus aussi solides qu'avant c'est aussi à cause de leur frénésie de sortir 35.000 modèles différents...

Je les defend pas, je m'en fou puisque j'aime pas les vw et les boites auto, essaye de bien lire ce que je dis.

Tape aussi probleme 159 tu en trouveras aussi un paquet. J'essaye de t'expliquer que ce que tu trouves sur le net n'ai pas representatif, car ca ne prend pas en compte le volume de vente par exemple.

Je pense que si j'avais gardé ma 159 je serais pas loin de 5000€, rappel j'etais deja a 2500€ de frais en 24000kms! alors la roulette russe.......

Posté(e) (modifié)

Normal que la Police n'en ai pas, ils ne peuvent pas se permettre

de faire une régen pendant une poursuite.....

En regen ca t'empeche pas de rouler, j'avais pas de perte de puissance, au contraire lors d'une poursuite tu roules a au regime ca peu faire que du bien.

C'est surtout que leur voiture font beaucoup de sur place, moteur allumé.

Le tube afrique ça veut dire ce que ça veut dire, c est pour les pays ou

la norme Euro 4 n'est pas en vigueur....

Il y a pas que l'euros 4 car j'en avais deja mis un en 2000 sur ma saxo vts16v a la place du catalyseur.

Pour le reste je continue à me marrer en conduisant ma térrifiante, apocalyptique (en tous cas selon certains) 159

Bientôt 200.000 bornes et jamais en rade au bord de la route, c est un scandale....

Qu'est ce que tu es marrant, a combien estimes tu le pourcentage a partir duquel on peux dire si une voiture est fiable ou non??

C'est pas parce que môsieu Roki n'a pas trop de problème avec sa 159 que cela veut dire qu'elle est fiable, heureusement qu'il y en a qui n'ont pas de probleme.

Tous le monde s'accorde a dire que les scenics et laguna2 sont pas fiable, j'en connais qui on jamais eu de probleme avec et ont fait + de 300 000kms, j'en connais d'autre qui ont eu plein d'emmerde avec.

Alors si je suis ton raisonnement, le mec qui a eu une laguna fiable se comporterait de la meme facon que toi, il roulerait avec ca térrifiante, apocalyptique (en tous cas selon certains) laguna ou scenic, et soutenir quelles sont fiables!!!

autre exemple je roule tous les jours avec une 206 HDI de 1999, ah!!!!!! le hdi pas fiable et les trains ar qui tiennent pas, ben la mienne a 322 000kms et pas de problème. Dois je en deduire que toute les 206 sont fiables et capables d'aller a 320000kms??!!

200 000kms me parait normale avec une 159 mais te laisser au bord de la route avec femme et enfant en bas age a 63 000kms, ca c'est plutot de la roulette russe!

Modifié par fredicot
Posté(e)

C'est surtout que leur voiture font beaucoup de sur place, moteur allumé.

Peu importe, c'est une utilisation un peu particulière et les forces de l'ordre en sont dispensées

Il y a pas que l'euros 4 car j'en avais deja mis un en 2000 sur ma saxo vts16v a la place du catalyseur.

Peu importe la norme...bref

Tous le monde s'accorde a dire que les scenics sont pas fiable,

autre exemple je roule tous les jours avec une 206 HDI de 1999,

Tu vas pas nous comparer la 159 avec un Scenic ou une 206, quand même......ça va ou bien ? 3531a34faafcd3d5ab8749a94f57319e.gif

Posté(e)

En regen ca t'empeche pas de rouler, j'avais pas de perte de puissance, au contraire lors d'une poursuite tu roules a au regime ca peu faire que du bien.

...

Moi si, y compris sur autoroute ("tremblement" du moteur) la voiture calait si j'essayais de tomber un rapport pour monter dans les tours, obligé d'arreter d'accelerer et de rester en 6° à 110, 100, 90...en gros rester sur un filet de gaz .

Aucun voyant d'anomalie et 5 min après elle repartait nickel une fois la régen finie.

En ville la voiture calait 1 fois sur 2, y compris en virage sans prévenir...super sécurisant, il ne m'est jamais rien arrivé.

Seule solution du garage : régénération forcée = 20 min à 4000 tr/mn dans la gueule....gratuit, aucune autre anomalie signalée à la valise.

Posté(e) (modifié)

pourtant quand le FAP est proche du colmatage elle préviens, encore un spécialiste des vieux 2 litres à carbu des seventies

Modifié par Roki
Posté(e)
Tu vas pas nous comparer la 159 avec un Scenic ou une 206, quand même......ça va ou bien ? 3531a34faafcd3d5ab8749a94f57319e.gif

Seulement au niveau fiabilité bien sur! Seulement je constat que je suis moin e*****er avec ma 206 de 320 000kms qu'avec ma 159 de 60 000kms! C'est juste pour t'expliquer que meme dans le lots des voitures dites non fiables, il y en a quand même des fiables, comme toi avec ta 159.

Tu comprends ce que je veux dire ou tu comprends pas ce que je veux dire?! mdr

Posté(e) (modifié)

Moi si, y compris sur autoroute ("tremblement" du moteur) la voiture calait si j'essayais de tomber un rapport pour monter dans les tours, obligé d'arreter d'accelerer et de rester en 6° à 110, 100, 90...en gros rester sur un filet de gaz .

Aucun voyant d'anomalie et 5 min après elle repartait nickel une fois la régen finie.

En ville la voiture calait 1 fois sur 2, y compris en virage sans prévenir...super sécurisant, il ne m'est jamais rien arrivé.

Seule solution du garage : régénération forcée = 20 min à 4000 tr/mn dans la gueule....gratuit, aucune autre anomalie signalée à la valise.

La effectivement c'est pas cool. La mienne etait exactement comme dit Fredvr plus haut pourtant c'etait une 2006, jamais eu de problème avec ce FAP dailleur. Pas vu de difference de fonctionnement avec la derniere MAJ lors du changement d'EGR sauf regen plus frequente env.800 au lieu 2000-3000kms.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Hummm, sur les dernières version du soft à peine sensible, il faut y être super attentif

Je parlais du voyant et message d alerte ....

Tu comprends ce que je veux dire ou tu comprends pas ce que je veux dire?! mdr

Non moi y en a pas comprendre.....mdr

En même temps tu as la poisse, tu as eu un problème de radiateur, tu dois être un des trois à qui c est arrivé en europe mdr

Posté(e)

pourtant quand le FAP est proche du colmatage elle préviens, encore un spécialiste des vieux 2 litres à carbu des seventies

Pas dans mon cas, d'ailleurs la valise indiquait au plus 89% de colmatage, ce qui est sans doute pas mal...mais pas suffisant pour afficher le message, ou alors il y avait autre chose, mais ils n'ont jamais trouvé. D'ailleurs après une regé forcée, les regé auto se passaient bien, généralement sur autoroute...pendant 6 mois puis ca redeconnait. Peu de ville mais toujours trop pour ce moteur.

Posté(e)

Mon voyant ne s'allumera qu'après 3 regens ratées ou imcomplête.

5, cela-dit je ne vois pas le rapport entre calages et régén forcées ........

Posté(e)

5, cela-dit je ne vois pas le rapport entre calages et régén forcées ........

C'est pourtant simple et logique, même moi qui n'y connait rien , j'ai compris...

Rege auto normale à régime moteur inférieur à 3500/4000 = calage ... pourquoi , je ne sais pas, peut-être egr comme l'a précisé Fredvr...etc

Rege forcée à la valise qui paramètre tout comme il faut (egr peut-être) et en l'occurrence une montée maxi en tempé via un régime moteur = 4000 tr et là ca ne cale pas.

Posté(e) (modifié)

On m'a dit 3,

C'est ce que j'ai lu sur la procédure de diag officielle

C'est pourtant simple et logique, même moi qui n'y connait rien , j'ai compris...

Rege auto normale à régime moteur inférieur à 3500/4000 = calage ... pourquoi , je ne sais pas,

Justement, j'aimerais bien comprendre, par expérience je sais qu'il y a de gros trous à l'accélération pendant la

régénération si les swirl merdouillent.....alors je me pose des questions...

Modifié par Roki
Posté(e)

Enfin globalement dans le topic êtes vous satisfait de votre 159, il y a quand même un taux élévé de gens heureux (si, si )

sinon, vive la 120 ch, pas de swirl, une EGR différente, elle roule moins vite mais plus logtemps

(je suis déja loin...)

Posté(e)

Il y a aussi dans le topic de satisfaction des gens qui ont pu être satisfaits à un moment et qui ont pu être déçus par la suite ...

Posté(e)

Enfin globalement dans le topic êtes vous satisfait de votre 159, il y a quand même un taux élévé de gens heureux (si, si )

sinon, vive la 120 ch, pas de swirl, une EGR différente, elle roule moins vite mais plus logtemps

(je suis déja loin...)

Pluzin :laugh:

Posté(e)

Je parlais du voyant et message d alerte ....

Non moi y en a pas comprendre.....mdr

En même temps tu as la poisse, tu as eu un problème de radiateur, tu dois être un des trois à qui c est arrivé en europe mdr

Je suis sur le poduim alors! lol

Nan mais c'est clair je l'ai toujours dit je suis pas tomber sur la bonne mais entre les pannes recurrentes et celle que personnes ont, ca faisait de trop, j'avais plus confiance en cette voiture. Dommage je l'aimais bien, mais j'aime toujours les 159.

C'est vrai que j'avais traversé une periode de poisse mecanique, La moto qui tombe en panne, le moteur de la stilo qui lache ensuite un mec qui me defonce l'ar de la 159 + et juste avant que je tombe en panne d'egr, gros coups de portiere en plein sur l'arete qui court le long de l'auto. Il y a des moments comme ca!!!!

Posté(e)

Pour moi idem............j'ai plus envie de faire de la mecanique mais avec les alfas on est bien obligé avec la competence de certains garages et le sav plus que nul!!

Je la regrette ma 159 (la preuve je traine toujours par içi!) mais je roule l'esprit plus tranquille

Posté(e)

Avant d'avoir la 159

J'avais mon Freelander TD4 , Moteur BMW de la 320D ( ce qui me faisait penser que j'allais etre tranquille ....a tort ! )

Bah j'ai laché l'affaire également ! que des merdes sur ce moteur . ! ! ! ! (pas la voiture et pourtant Land Rover on pourrait se demander )

Posté(e)

Avant d'avoir la 159

J'avais mon Freelander TD4 , Moteur BMW de la 320D ( ce qui me faisait penser que j'allais etre tranquille ....a tort ! )

Bah j'ai laché l'affaire également ! que des merdes sur ce moteur . ! ! ! ! (pas la voiture et pourtant Land Rover on pourrait se demander )

Et oui moteur de la E46 qui a eu pas mal de déboire, tu as eu quoi comme problème? j'ai un copain qui en a un mais avec le 2.2 psa il est pas embeter pour le moment (il l'a que depuis 6mois en meme temps!)

Posté(e)

Moi j'avais le 2 litres

Pour les plus classiques , Pompes Haute Pression HS , puis ensuite 4 injecteurs HS , ................... €€€€€ :angry2:

Posté(e)

C'est sur que nulle part on n'est à l'abri..............mais une fois quitté alfa on ne peut que etre vacciné!!!


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