limp95 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Oui je me suis douté que le gain, ne serait pas spécialement significatif. C'est juste que j'ai remarqué que les durites se dilatait pas mal quand le turbo ce mets en route. Du coup avec des durites silicone, elle se déformerait moins, et peut être un mieux. Genre temps de réponse raccourcie, plus réactive. C'est ce que je me suis imagine, je me trompe peut être
limp95 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 En clair aucun interret alors...
TOF60 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 La petite boite dont ont parle.... A priori , il y a bien un clapet à l'intérieur et une des entrées est vraiment petite (une aiguille).... Perso , je verrais bien ça pour limiter les fluctuations de la GV lors des rétrogradages (décélleration)?????Enfin , je dis ça mais juste une suppositions.... Un peu comme ce qui était dis plus haut "effet tampons" En tous cas , pas de commande électrique dessus.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 merci tof60 j'ai pas eu le temps de passer chez alfa demandé le tarif
Invité Roki Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Merci Tof :zen: 60 Euro le boitier sur l'EPER
TOF60 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Merci Tof, Interessant, pas de connecteur electrique. Donc cela doit être un "tampon" juste un reservoir de dépression. tu as raison. Le clapet est pour garder le "vide" en amont, au cas ou un tuyau casserai, ou se fissurerai. Sur l'ancien 2.4 10V, si je me souviens bien il y avait un connecteur electrique, mais je me trompe peut être, quand le gars qui m'a acheté ma Lybra me la ramène pour la vidange je regarderai. Donc il semble que l'on a un meilleur couple, turbo plus reactif du fait que l'on a plus cette petite restriction (trou aiguille). La dépression arrive instantanément à la GV. Salut Fred , Bien vu , il y a un connecteur électrique sur l'ancien 2.4.... J'avais jamais regardé......
TOF60 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Ouf pas encore Alzheimer (je ne me souviens plus comment cela s'écrit ) Merci Tof. Pourquoi l'ont ils enlevée sur le nouveau 20V??? Mystère et boule de gomme. Comment trouves tu la sonorité du 20V comparée au 10V et la montée dans les tours. (Dsl du HS) Pour la sonorité , y'a pas photo la 156 est bien plus sympa , pas l'impression d'être dans un gaso... Pour les montée en régime , la 159 est bien plus aseptisée , moins de sensation , moins rageur mais quand on regarde le compteur aux même endroit , la 159 est au dessus quand même........ Je dirais presque heureusement repro , défap la totale quand même....
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 je commence a me lassé des accélérations de ma 159 , surtout depuis que j'ai essayé la 535 d :blush: pour revenir a ce boitier il y a moyen de le supprimer définitivement et les 2 canalisations qui passe sur le coté ?
Invité Roki Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Si tout ce qui vous intéresse c'est les accélérations il y a d'autres voitures, mais pour ça il suffit de lire la fiche téchnique avant d'acheter.......
Invité Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 pour en revenir au probleme de démarage (desole je n'ai pas eut le courage de tout lire) j'ai eu le probleme jusqu'a ce que je vire cette batterie de 60ha de m.... et mette une autre de 77ha, depuis démarrage nikel a froid !!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Si tout ce qui vous intéresse c'est les accélérations il y a d'autres voitures, mais pour ça il suffit de lire la fiche téchnique avant d'acheter....... lire une fiche technique !!!!! c'est pas comme ça que l'on ce fait une idée d'une voiture il faut l'essayé sur plusieurs jours ,exploiter au mieux son moteur ,freinage ,couple etc ....et la on se fait une idée, maintenant il y a mieux que la 159 Modifié le 24 Juillet 2012 par jeremy 72
fredicot Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 je commence a me lassé des accélérations de ma 159 , surtout depuis que j'ai essayé la 535 d :blush: pour revenir a ce boitier il y a moyen de le supprimer définitivement et les 2 canalisations qui passe sur le coté ? Chut malheureux, tu as parlé BM ici, tu vas avoir des ennuis avec Roki!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) ok je l'ai fait exprès de parler bm pour taquiner rocki :laugh: , en fait j'ai la chance de pouvoir essayé pas mal de voiture et c'est la 535 qui m'a le plus bluffer le bi-turbo y est pour beaucoup , par contre pas trop la ligne sinon la nouvelle Thema 239 cv marche du tonnerre pour 41 000 euros ( aller j'anticipe ce n'est pas un moteur italien et une pale copie d'une 300 ) dommage qu'alfa tarde a nous sortir sa giulia cela fait 3 ans que j'ai ma 159 et je commence a regarder pour changer . pas que je n'aime plus ma 159 mais garder une voiture trop longtemps après tu ne peux plus rien en tirer Modifié le 24 Juillet 2012 par jeremy 72
fredicot Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 sinon la nouvelle Thema 239 cv marche du tonnerre pour 41 000 euros ( aller j'anticipe ce n'est pas un moteur italien Ben si justement c'est bien un moteur italien, c'est VM motori, dont FPT est devenu l'actionnaire principal, le meme fabricant que les anciens 2.5TD qui marchaient si bien sur les 155 et 164 entre autres.
Invité Roki Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) ok je l'ai fait exprès de parler bm pour taquiner rocki :laugh: , :P Je ne suis pas sectaire, chacun fait comme il l'entend, mais comme j'en vois déjà se plaindre du prix des pièces de leur Alfa... sachant que les BM (et d'autres) ont aussi leur petits soucis, ils ne seront peut-être pas déçus du voyage...... Pour ma part, si il n'y a rien de nouveau chez Alfa dans ce segment je pense me retourner vers un autre véhicule collaborateur Fiat Modifié le 24 Juillet 2012 par Roki
limp95 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 je commence a me lassé des accélérations de ma 159 , surtout depuis que j'ai essayé la 535 d :blush: pour revenir a ce boitier il y a moyen de le supprimer définitivement et les 2 canalisations qui passe sur le coté ? Si je dois changer, pour l'instant c'est pareil c'est pour la 535D mais uniquement si elle as un PACK M, mais faut dire que le twin turbo, 6cyl et les 313ch aide aussi
fredicot Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 j'en vois déjà se plaindre du prix des pièces de leur Alfa... sachant que les BM (et d'autres) ont aussi leur petits soucis, ils ne seront peut-être pas déçus du voyage Les assurances font des bonnes garanties maintenant (heureusement que j'avais ca pour la 159 et la stilo) Bah moi la prochaine ca sera surement une 330d touring pack M (e91) ou une 159sw TI TBI (reprog) si j'arrive a convaincre madame de repasser a l'essence.
Invité Roki Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 T'es colaborateur? non Les assurances font des bonnes garanties maintenant oui, à condition que le véhicule soit récent, comme je n'en change pas tous les deux ans je regarde aussi sur le long terme, passé un certain kilomètrage avoir deux turbo au lieu d'un n'est pas forcément un avantage. De plus il y a des capteurs qui lachent régulièrement sur les versions à double turbo et ça coute bonbon pour les remplacer... pas pour moi
fredicot Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 non oui, à condition que le véhicule soit récent, comme je n'en change pas tous les deux ans je regarde aussi sur le long terme, passé un certain kilomètrage avoir deux turbo au lieu d'un n'est pas forcément un avantage. De plus il y a des capteurs qui lachent régulièrement sur les versions à double turbo et ça coute bonbon pour les remplacer... pas pour moi c'est sur que la plupart du temps tu as une vetusté a partir d'un certain kilometrage mais cela t'evite quand meme d'avoir de tres grosse facture, ca te limite les degats. (exemple j'en ai eu que pour 2300€ pour un moteur neuf +mo sur la stilo a 180000kms sinon c'etait plus du double!) Je suis d'accord pour le twin turbo, c'est deja assez fragil ces petites bete la, alors 2, 2x plus de chance de panne de turbo. C'est pour cela qu'une 330i m'irais bien en attendant, mais quasi impossible d'en trouver surtout avec une config interessante
patrickp41 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Moi à 87000 km sur la 159 7300 de facture et l'assurance a pris 5000
fredicot Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Si j'avais casser mon moteur à 87000kms sur la stilo, j'en aurais eu pour 270 de franchise + 10% de vetusté sur les pieces (moteur a 4000€x10%-> 400€), cela m'aurait couter que 670€ env. en tout. Seulement elle a preferé me faire ca plus tard, la coquine! lol 2 mois apres la fin de la garantie constructeur, la j'aurais rien eu a payer. (forcement chez fiat ils ont rien voulu savoir.
Invité Roki Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Moi 140 Euros pour 186.000 kms.....et je compte bien en rester là jusqu'à la revente
fredicot Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Moi 140 Euros pour 186.000 kms.....et je compte bien en rester là jusqu'à la revente J'espere pour toi aussi, seulement c'est pas nous qui choisissons, les lois de la mecanique.....
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