leju07 Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Oui, c'est relativement facile d'accès, tu suis la barre stab' et tu les trouvera facilement. Il faut les dévisser, sans enlever les vis complétement et ensuite dé-sertir les coquilles en les ouvrant avec un tournevis plat assez large ou un burin plat bien affûté.
Pedro78200 Posté(e) le 22 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 OK merci, suivant la météo de cet après midi je vais voir ça sinon ça attendra la semaine prochaine
Pedro78200 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 J'ai jeter un il, ça a l'air le merdier a atteindre!!! M'enfin je vais d'abord commencer par retourner au garage qui a fait le changement... Il manque 1 vis sur le triangle inférieur. Quand on retire la roue et regarde le triangle il s'agit de la vis qui est la plus à gauche et la plus au fond... Pour les silent bloc de la barre stab je ne sais pas dire car c'est pas hyper facile d'accès surtout quand on n'as pas de fosse...
leju07 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Sur le coup ça a l'air galère à faire mais enfait ça va bien, j'ai pas de fosse non plus et ça se fait sans problème particulier.
Pedro78200 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 J'ai fais ça dans mon jardin sur la dalle que le proprio précédent avait coulé qui est juste a côté d'un putain de nephlier avec tous ses fruits au sol et donc en mode éclatement et glissage direct... Du coup ça m'a agacé et j'ai tout remonté!!! Et je t'avoue que d'avoir vu qu'il manque une vis ça m'a particulièrement énervé et pas motivé. De plus les sb ont pas l'air si HS côté droit... Chaque chose a la fois, quand le triangle sera correctement fixé je relancerai l'investigation si le bruit persiste! Franchement comment avoir confiance en des pro?? Je refuse d'aller chez alfa a mantes à cause d'un manque de professionnalisme alors que penser de ça? Soit on est des fêlé maniaque soit on est les seul intelligents ... Mais y a un truc...
leju07 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 J'opte pour ta 2ème théorie
Pedro78200 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 (modifié) Ça me conforte dans mon idée mais ne me rassure pas, t'as pas une réputation de mec rationnel ici!! :-) Non mais sérieusement, on est obligé de subir les sagouin??? Modifié le 26 Décembre 2013 par Pedro78200
Pedro78200 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Bon... Le mécano m'assure l'avoir mise la vis. Et quand on vois la gueule du pas de vis je le crois. Papa Marco avais mis en garde il y a quelques temps sur le risque de foirage... Bref au final il a remis une vis un poil plus large avec un coup de loctite vert "indémontable" et je n'ai plus de claquement... Si CZ tiens pas on collera une vis plus grande avec écrou... Ou changement triangle... Mais la a ce jour c'est OK et ça claque plus!!
leju07 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 En voilà une bonne nouvelle! T'aura pas à te coucher sur le béton pour accéder à ta barre stab', c'est cool ça.
Pedro78200 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Ça fais plaisir! Du coup pour la peine je vais lui coller une reprog au cul bientôt et également penser a coller mes bas de caisse!!
Pedro78200 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) Des news de la bête, la vis à l'air de tenir je n'ai pas eu de bruit chelou comme la dernière fois. Ceci étant sur route défoncer j'ai quand meme du bruit mais bon sur ces pièces pas cher je me doute que les SB ne sont pas de qualité exceptionnelle. Sinon, suite à l'achat des cables KKl et MPPS j'ai craqué... et du coup j'ai quelques watt de plus sous le pied... Quelle plaisir!! La différence de puissance avec ma laguna (210ch bva5 a rapport relativement long) n'est plus si marqué!! Ceci étant je me surprend à rouler plus pépère puisque je rétrograde vachement moins qu'avant!! bref, complètement satisfait de la transformation! Par contre ça me fait chier, j'ai toujours un petit bruit de fuite sur l'injecteur 4 sans pour autant avoir de remontée de Go ni de caramel tout autour.. C'est ainsi depuis le remplacement des joints... je vais encore laisser traîner un peu. si j’interviens je mettrai un joint un peu plus épais (comme sur le 3) sauf qu'en plus je le cuirais pour qu'il prenne bien la forme! Et avec tout ça la mémère prend du km... j'arrive à 169000km soit 44000km déjà parcouru à son volant en 1an et demis! Modifié le 17 Janvier 2014 par Pedro78200
leju07 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Je suis content de te lire, ça change du nombre de fois ou tu as pesté contre ta 156!
Pedro78200 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Grave!! Bon au niveau du train avant c'est pas ça, les pièces ne sont pas a mon avis d'une qualité imparable et vu l'état des routes chez nous depuis quelques années... Y a moyen que shush1 ai de meilleures routes que nous!!! Mais niveau agrément elles est top la! J'attend juste d'avoir un relou en 320d ou même les première 330d... Histoire de voir!
leju07 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 La 320 c'est bon, tu passera devant, en revanche la 330 méfie-toi quand même
Pedro78200 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Les premiers faisait 180ch/400nm il me semble, mon alfa fait 349ch d'oc je passe a l'aise! :-P Plus sérieusement, en fait je m'en cogne elle est juste plus vive (temps de réponse plus faible) et plus coupleuse (moins de retrogradage). Pour être au top il ne lui manquerai plus qu'un robot pour passer les vitesses!
kbass Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Du coup la laguna tu l'as garde?
Pedro78200 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 oui oui je garde la laguna, c'est pas du tout le même esprit (et puis la laguna est plus fiable! ) la laguna est plus typée routiere avec un confort un poil au dessus On a 3 bagnoles : - corsa 1.2 city pour mme pour aller à la gare tous les jours (avec une bonne reprog on doit bien pouvoir la faire passer de 45 à 45,5ch, un monstre de puissance) - laguna V6, qui nous sers le week end en famille - alfa 156 qui est mon déplaceoir pour aller au boulot. Je ne veux pas une seule voiture pour faire les trajets boulot et perso car je fais déjà un peu plus de 30000km/an rien que pour aller bosser. Du coup pas envie de changer de caisse tous les 4ans et de remettre 20k€ car de toute façon j'en suis parfaitement incapable (déjà que poser 10k€ c'est pas possible...). A la limite a la place de la corsa que mme prenne la laguna... mais niveau conso c'et pas hyper intéressant...
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 ok, c'est tout à fait compréhensible tout çà!
Pedro78200 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Dans mon entourage ça ne l'est pas.. Sauf les jours ou leur voiture sont en révision et que du coup c'est vachement pratique d'avoir une bagnole en rab sous la main... Pour remplacer la laguna j'avoue qu'une 159 ou une A6 me botterai pas mal
Pedro78200 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 La tienne je la veux rien que pour ton tableau de bord!! J'aime pas les voitures blanches... Mais la 159ti est juste magnifique ainsi!! Le noir est trop commun sur les 159! Ou sinon rouge comme avit frakassor! Mais pour le moment pas de budget pour la voiture, on se remet de l'achat de l'achat de la maison y a 1 an / de la naissance de min petit bout (y a presque 1 an) et des travaux dans la maison!! Et mariage l'année prochaine! Du coup je le dis que je vais d'abord attendre de construire mon garage mais aussi de voir quelle sera la fiscalité du go car peux être que je resterai sur su V6 essence..
Pedro78200 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Aujourd'hui c'est laguna pour venir bosser (l'alfa est en réserve etr j'avais la flemme d'aller faire le plein!!) L'écart de puissance entre les 2 n'est plus marquée... L'alfa semble plus démonstrative (le coup de pied au cul ca faut vachement son petit effet!!) mais la laguna reste plus puissante malgré sa grande linéarité. En fait, elles sont complémentaire et du coup je pense que choisuir entre les 2 serait compliqué!
Pedro78200 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Hello, Bientot 174000km! Ca roule, ça roule!! Bon par contre... mon train avant claque... encore et toujours... Rappel des faits : - depuis décembre 2012 ca claque de plus en plus fort en passant sur des déformations de la route et j'ai des claquement également à chaque fois que j'accélère ou freine => Triangle de suspension inférieur droit qui a son SB HS (au niveau de la jonction avec la jambe, pas sur la fixation au berceau) - mai/juin 2013 je me décide à acheter des pieces car j'ai totalement tué le triangles (quand j'accélère mon voalnt tire, et limite l'impression qu'il n'y a plus de SB!!) et je prend un pack ebay avec triangle sup + inf + bielettes de barre stab totu_ ca en gauche + droit... bref un train avant tout neuf - fin novembre / début décembre (de mémoire) je fini par l'emmener au garage pour le remplacement car je ne m'en sens pas capable... - mi décembre je ramene la voiture au garage... ca re-claque à mort notamment en accélération / freinage => une vis s'est barré sur la fixation au berceau....le pas de vis est à moitié niqué... Le mécano me colle une autre vis avec de la loctite, plus de bruit... - mi-janvier ca reclaque... tant pis... j'en ai plein le cul... - mi févirer je lève la voiture => La vis de remplacement est un peu désserée (malgré la loctite verte soit disant indémontable sans un chalumeau...) Je resserre, ca va un peu mieux... mais seulement 1 semaine... - ce week-end je relève la voiture, la vis est toujours serrée, je fais donc une passe sur les autres vis, 1 est pas sérrée donc je la serre... sans fin... je la sors => pas de vis qui tombe... J'ai donc collé une vis 10x40 avec un écrou au dessus=> peu de changement Donc, dès que je possible je vérfifie si j'ai bien serré la vis ET l'écrou (comment valider le couple de serrage à la mano sans clé dynamo?) Je vire éventuellement la vis du mécano pour y foutre également une 10x40 (si c'est assez grand sinon je refait un tour chez LM... (ca coute 1€39 les 4vis + ecrou + rondelle) Si ca ne suffit pas.. je vire le triangle, je commande un TRW chez oscaro et 4vis "AL R 10) chez alfa (compter 50€ car 10€ la vis mais vendue par 5).. Seul truc qui me gene c'est que je ne me sens toujours pas capable de changer moi-même le triangle et pas envie de relacher 200€ de montage à peine au bout de 2 ou 3mois pour ça... bref ca me soule...
Pedro78200 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bon bah j'ai resserré et reverifier mes vis... Ça claque encore et toujours... Ça pourrais venir de quoi du coup? De la fourche? Des coupelles d'amorto? J'en peux plus... Je n'arrive jamais a rouler plus de 1mois sans avoir une nouvelle merde.... C'est quand même pas faute de tenter de Faire ce qu'il faut, et quand je l'emmène au garage elle sort quand même avec des pannes...
Pedro78200 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Je ne vois que ça.. Mais la dernière fois que jnaineu ce type de claquement c'était le triangle et son défaut de fixation (vis manquante puis vis deserree) a chaque fois qu'on a réglé ça le bruit dégageait.. La j'ai resserré mais a la mano et avec un cliquet de 25cm de longueur max donc pas certain d'être au couple... Je vais tenter de passer chez Leroy Merlin demain pour trouver une clé dynamo mais si ça ne suffit pas.. => garage...
Recommended Posts