Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je m'auto-répond...

je suis passé les voir, le mec est sur à 90% que la damper est morte. 200% c'est piece + main d'oeuvre pour remplacer la poulie mais il a oublié de compter les 30/40€ de courroie d'accessoire donc en gros dans les 230/240€... je vais le faire-faire car je n'ai ni le temps ni la motivation de le faire moi-même!

• Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Aller hop, 2ème rdv au chez un garagiste pour la voiture (2ème intervention depuis mi-juillet) pour cette fois-ci le remplacement de la poulie damper (chez Fiat / Alfa) qui est censée être à l'origine de mon claquement + changement des pneu arrière (usés mais pas complètement, mais avec 2 vis dans l'arrière droit :angry2: )

Ce qui est con c'est que j'ai la distribution à faire en janvier et donc il faudra re-changer la courroie d'accessoire! D'ailleurs ce garage m'annonce un devis de 900€ pour la distribution... Ca me parait vachement énorme, sur ma laguna dCi je n'avais pas payé plus de 700€ il me semble (bon le V6 c'était 1500€...). Sinon de bonnes adresses pour le faire?

Posté(e) (modifié)

Effectivement 900€ c'est l'arnaque!

Tout au plus 750 pour un jitédé 1.9 avec remplacement de la pompe à eau.

Modifié par leju07
Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblai! canongun

Bon... Janvier approche vite, il faut que je trouve rapidemment où la faire!

Posté(e) (modifié)

Ce qui est con c'est que j'ai la distribution à faire en janvier et donc il faudra re-changer la courroie d'accessoire!

Pour moi pas besoin de rechanger la courroie d'accessoire, il y a pas de raison.

900€ ca me parait excessif, j'avais payer 400€ chez fiat rouen pour ma stilo, surement un peu plus cher sur l'alfa mais quand meme...Sachant qu'un kit de distrib + pompe a eau sur oscaro coute 150€.....

Modifié par fredicot
Posté(e)

Pendant ce temps, le compteur tourne..

Acheté à 125000km mi-juillet, j'en suis déjà là : (sachant qu'en ce moment je roule peu car ma boite n'a pas encore déménagée!)

Posté(e)

Dans +/- 1500km je serai comme toi!

Posté(e)

Fais vite Leju07, je suis déjà à 130500km! Et probablement à 131000km d'ici ce week-end!!

Fais chier, j'ai de la peinture qui s'est barré sur une des 2 baguettes que j'avais repeint... 2 pistes : Soit j'ai collé un peu trop pret une voiture / mur / autre, soit c'est le lavage haute pression qui l'a arraché... Là ou je suis dégouté c'est que j'avais mis un coup de peinture sur le pare-choc arrière mais j'ai fais ça comme un gros crado... j'ai beau m'acharner avec la lance HP ça reste bien accroché, alors que là ou ca faisai propre ça se barre! Il va falloir que j'aménage le garage de mon pere et que je chope un compresseur pour tenter une vrai peinture!!!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Hello, j'ai pleins de question à vous poser Ô grands experts de la marque que vous ête! :closedeyes:

Question sur la clim auto, la clim est active en permanence en mode "AUTO"? Sur la laguna le voyant "A.C" ne s'allume que lorsqu'il y a utilisation du circuit de clim (comprendre par là comrpesseur mis en route + ventillo démarré) alors que sur la 156 même ce matin par 2°C il est allumé et j'entend le ventilo se mettre en route! Avec 22°C réglé à l'intérieur je trouve que ca manque un peu de chaleur par moment et je coupe donc la clim (via le bouton "flocon") mais là... c'est la buée qui débarque à grande vitesse !!!

Sinon, la température indiquée par la jauge ne dépasse jamais les 70° (sauf sans clim dans les bouchons) je pense que c'est simplement le capteur qui déconne...

Généralement quand je démarre j'ai le voyant de préchauffage qui clignote quelques secondes après... Bougie de préchauffage en fin de vie?

et pour finir, question sur les plaquettes... Visuellement je voie bien qu'elles sont en fin de vie, sur oscaro les plaquettes en rapport avec ma voiture semble avoir un contacteur pour un témoin d'usure au tdb. Déjà.. est-ce vrai? Ensuite, peut-on s'y fier?

Merci bien!

Sinon MAJ des km, j'ai passé les 133000km... j'ai finalement peu rouler ce mois-ci!

Posté(e) (modifié)

As-tu le pack visibilité sur ta voiture? car le capteur de buée est justement fait pour éviter çà! donc la clim fonctionne même en basse t° pour facilité le désembuage des vitres qui est fort pratique!

Moi perso j'ai toujours la clim, aussi bien l'hiver que l'été...et jamais aucun soucis

Ce n'est pas parceque le bouton est allumé, que la clim fonctionne en continue, comme t'es en mode automatique, elle se met à marcher uniquement s'il le faut

Pour la t° de jauge, si l'aiguille est vers 70° c'est pas trop problèmatique, par contre en dessous là vaut mieux changer le thermostat+sonde

Pour les bougies, tu peux les remplacer toutes, c'est pas dur (faut avoir un belle rallonge de cliquet et des doigts de fille) et ça coûte pas très cher (BERU ou Magneti-Marelli)

Tu trouve des pack de 4 sur ebay, en 30min tu remplace le tout par du neuf et roulez jeunesse!

Oui, les plaquettes avant sur 156 sont équipés de témoins d'usure

C'est très fiable et pratique mais n'évite pas un contrôle visuel

Modifié par kbass
Posté(e)

Je ne sais pas pour les phase 2 et 3 mais concernant la phase 1 il n'y qu'un seul témoin d'usure, qui est à l'avant gauche.

Donc ce n'est pas fiable du tout quand il y un étrier grippé à l'avant droit par exemple.

Je me suis retrouvé sans plaquettes de freins en plein freinage appuyé à cause de ça. Les plaquettes ou se trouvent le témoins d'usure étant encore en très bon état pendant que les autres étaient bouffées.

Posté(e)

Précision:

Oui le compresseur fonctionne en permanence en mode tout automatique, que ce soit l'été ou l'hiver, qu'il-y-ai de la buée ou non. Moi aussi je roule toujours avec la clim et l'hiver jamais de buée et contrairement à ce qu'on pourrait croire le chauffage arrive plus vite car l'échangeur de clim' chauffe légèrement le radiateur de LR.

En revanche sous une certaine température et taux d'hygrométrie le compresseur se coupe automatiquement pour que l'évaporateur ne gèle pas, on le remarque car le flocon est éteint et pas moyen de le rallumer en appuyant dessus.

Posté(e)

Hello,

Merci pour vos réponses! Non en effet je n'ai pas de capteur d'humidité! Je n'ai pas de probleme particulier de chauffage mais je trouvais surprenant que la clim soit active en permancence (on entend bien le compresseur se mettre en marche ainsi que le ventilo).

Pour la T°, j'étais bien descendu sous les 70°C et j'avais donc remplacé le thermostat mais celui ci étant livré sans capteur j'ai remis l'ancien! C'est peux etre juste lui le problème! M'enfin bon rien de trop méchant actuellement mais à l'occasion je regarderai pour le changer.

Pour les plaquettes, de toute facon je controle visuellement (on voie bien au travers des selespeed!) et je vais avoir l'avant et l'arrière à faire! Les disques par contre j'en sais rien, faudrais que je mesure au PAC.

Pour les bougies de préchauffage... rien de bien étonnant si elles sont en fin de vie.. la voiture à tout de même bientôt 10ans et 132000km donc bon... Mais pour le moment j'ai 2 priorités : pneu avant (bientot au témoin, si c'est pas déjà le cas) et courroie de distribution qui aura 5ans mi-janvier.

Ensuite il faudra que je regarde les durit de DA ou la pompe car je perd de l'huile de DA. Il faut que je recommence le collage des bas de caisse (ca n'a pas tenu à gauche et à droite... je suis monté sur un plot qui m'a pas fait de marque mais a décollé l'avant du bas de caisse!)

Quand je l'ai eu le para était foireux, je l'ai fait réglé mais le volant est toujours un peu de travers... Soit je ne m'en suis pas rendu compte de suite soit il se déregle tout seul... étrange...

J'ai aussi très surement une jante un peu carré à l'arrière, la caisse tremble e,nviron à partir de 130/140km/h. ... King Nothing tu en a fait quoi de tes jantes? :glare:

Posté(e)

héhé en effet! "kn35 " :closedeyes:

Tu ne veux pas les vendre une par une par hasard? :laugh:

Pff j'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout avec cette caisse! Je n'avais pas décélé toutes ces conneries à l'achat. Seule la carrosserie semblait avoir mal!

Posté(e)

Bien disons que j'ai plus de touches pour 1 ou 2 jantes que pour les 4 finallement. Donc je vais finir par les vendre à l'unité mais comme elles sont pas toutes dans le même état je vais devoir appliquer des prix différents ou les mettre toutes à 60€ pièce.

Posté(e)

je vais etre honnette avec toi, j'ai démarché stock-it car ils ont peux être des jantes avec pneu mais si pas de réponse ou de tarif intéressant bah pourquoi pas t'en prendre au moins 1! Par contre t'habite un peu loin et j'ai pas prévu de retourner en bretagne avant un moment (j'y était ce week-end) donc faudrait voir combien ca coute de l'envoyer!

Posté(e)

Tu peux faire la simulation sur le site colissimo, une jante pèse 10kg et ne dépasse pas les cotes standard - > 17.90 € de port d'après eux.

Par contre il me reste 2 pneus, dont 1 quasi neuf à remettre dessus si besoin.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai eu un devis pour ma distrib d'un garage pas loin de la maison (recommandé par mon controleur technique).

Il m'annonce un devis à 600€ pieces + main d'oeure. Ca semble plus correct que les 900€ annoncés par Alfa ! J'en profiterai pour faire monter les 2 michelins qu'on me donne. Il pourrait être itnéressant que je fasse controler mes jantes arrières pour savoir si elles sont voilées !

Posté(e)

600€ c'est correct, tu peux trouver moins mais c'est pas évident.

Posté(e)

Ouais c'est aussi ce que je me dis! Et puis lui m'a été recommandé donc c'est qu'il ne doit pas trop mal bosser!

Posté(e)

Y a plus qu'a trouver les fonds!!! :angry2:

Je suis en plein achat immobilier et le bébé arrive pour mars donc chaque € est compté! :blush: Mais bon là ça se calme donc je pense que je vais la déposer la semaine prochaine ou dans 2semaines!

• Créer...