Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben tu vas croire pendant un moment que tu vas pouvoir gérer par toi même même et puis, un jour, tu vas craquer. Là, soit tu vends tout, soit tu te décides de faire sous-traiter.

• Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu par ici. Et en voyant les photos plus haut... m'est venu comme un flash!

Tu sais Vdue tout le respect que j'ai pour toi, en tant qu'homme, même si on ne partage pas les mêmes délires capillaires, on se rend compte que beaucoup de choses nous rapprochent dans l'éclectisme de nos gouts et de nos plaisirs, fussent-ils simples. Tu sais que j'ai une admiration improbable pour tes activités à 2 roues au point que certains pourraient faire l'amalgame avec des désirs homosexuels refoulés (alors que mon sexe est bien là où il est, merci pour lui), j'ai également une admiration pour tes talents de mécano dès que tu mets la main à la pâte, allant même parfois jusqu'à t'envier d'oser sauter le pas et d'avoir l'espace pour faire ton bricolage.

Et pour finir, j'ai toujours plaisir à venir voir et suivre ce qui se trame ici, et ce, depuis des années. Et ce ne sont pas tes partis pris pour le GPL ni même tes jugements à l'emporte pièce sur mon Galaxy de compétition qui ne ternissent l'image que j'ai de toi.

Mais voilà, un peu plus haut, je suis tombé sur une photo représentant des boites à chaussures avec des flageolets. J'ai eu un choc! A bien y regarder, il ne s'agissait pas de boites BATA mais bien de véhicules terrestres motorisés (ou assimilés) et les flageolet qui m'évoquaient déjà des flatulences nauséabondes n'en étaient que les phares! Et là, juste après n'avoir pu contenir un "oh punaise c'est moche!", je te lis, très fier et ricanant comme à l'habitude : "j'ai récidivé!".

J'ai récidivé dit-il! Je voulais bien fermer les yeux sur le 1er, en me convainquant que c'était une erreur de jeunesse assumée jusqu'au bout... mais 2!?

Comme disait Desproges "je veux bien fermer les yeux mais pas ma gueule!!".

L'achat d'une seconde bouse agricole fait sur moi l'effet d'un poignard planté dans le dos par celui que je finissais par considérer comme un frère.

Alors moi je veux bien qu'on parle de Subaru tout ça, je suis ouvert comme garçon, mais t'as vu la tronche de ce que tu as rapporté à la maison? T'as pas la crainte que Madame Vdue t'attrape par la tignasse et te raccompagne à la porte de la maison en te disant "tu vas me rapporter cette merde tout de suite et tu dis à ton copain qui te l'a refourguée que si ça recommence, c'est moi qui me déplace!!!!".

Tout fout le camp!!

• Administrateur
Posté(e)

J'adore ta remarque et ta prose "Chef " :clapclap:

Posté(e) (modifié)

Clap clap clap  merci pour tout ça commandant, tu viens de me faire oublier la pluie qui dégringole dehors, limite de faire rayonner ma journée!

Il est vrai que pas mal de nos envies et préférences convergent en un même idéal, c'en est autant amusant que chouette.

Concernant l'outil de la discorde, j'en suis non pas à la seconde salve mais bien la troisième! Ce qui me trouble, c'est que certaines réalités t'échappent tristement... En effet, ce vieux Forester n'a rien de moche, ce qualificatif s'applique plus sûrement à ta bétaillère dont les origines se sont depuis trop longtemps égarées. Non, ce Forester Turbo S n'est pas moche puisqu'il est en réalité: improbable! La nuance est de taille et prouve que nous ne sommes pas du tout au même niveau de considération. Et justement, magnifiquement dirais-je même, ton dégout (comme celui d'une large majorité) envers cette pépite alimente à flot toutes les bonnes considérations que je lui accorde. De cette boite à flageolets bourrée de noblesse, émanent en réalité les meilleures effluves de Sleepers qu'il soit. Un outil, oui, oui, simple, archi robuste et pratique, le bazar est capable de mettre en boite (justement) les bétaillères les plus zélées de la production. L'usage que j'en ai ici dans ma campagne et le retour qu'il me livre te foutrait le tournis. 

Mais je ne cherche à convaincre personne, je me contente d'en jouir et de me régaler de l'aveu même des Subistes: "les mecs qui roulent en Forester Turbo sont ceux qui savent ...". Enfin, quand tu découvres ce que m'a coûté ce cheptel de 400 chevaux, ben tu composes rapidos le 15 pour qu'ils viennent te retaper en urgence. ^_^

Modifié par vdue
Posté(e)

Très beau texte @Commandatore!! 

Par contre, je ne reconnais pas vraiment un flageolet dans la forme des phares... voilà c'est tout. C'était la modeste remarque d'un designer :unedent: 

Posté(e)

Je ne peux qu'applaudir devant la prose du Chef mais à titre personnel je préfère un bon Forester qu'un Juke ou qu'un Galaxy ...:unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Je préfère le design de ma bétaillère mais j'avoue que les écrits de mon Vdue ne me laissent pas indifférent 😊👍

• Administrateur
Posté(e)

Quant à toi Alex, qui dit ne pas voir la forme de pétou dans le phare, regarde mieux celui du second plan... Imagines en d'autres à côté et tu auras presque l'odeur du cassoulet dans le nez. 😂

Posté(e)

@Commandatore, ton Alex,, il s'appelle Oliv  :aro_mdr: .. il est fou le chef  :bouh:

• Administrateur
Posté(e)

Oui.... bah en fin de soirée, après quelques verres... tout le monde s'appelle Alex et pis c'est tout! :unedent:

tim

Posté(e)

Moi je l'aime bien ce pti forester, il a quand même l'air bien pratique, et 400cv, ça parle! Mais bon, j'aime aussi ma zx break alors mon avis...

Posté(e)

Bon, ça y est, je suis largué.

Je t'avoue que ça m'exciterai bien de voir ça posé sur des JR et des suspattes de WRX, mais quid du côté sleeper dont tu parlais plus haut?

@Waka56 ce sont les 2 réunis qui font 400cv et 8 cylindres à plat ;)

Posté(e)

Le parfait sleeper c'est le Turbo S avec ses lignes d'une autre dimension. Pour celui-ci, j'envisage 4 tôles élargies, un petit abaissement (il est déjà bien plus bas d'origine que le 2,5 XT), un intérieur WRX ou GT et ce qu'il faut sous le capot. Le mec et sa Germaine à 60 000 balles et gavée de mazoil qui se retrouve à côté au feu, c'est dépaysement assuré, tu peux me croire!

Pour le XT, sleeper ou pas sleeper, je m'en beurre un peu, beaucoup, le luc. C'est l'utilitaire de ma dame et notre camion de voyage familial. Je veux seulement le rendre un poil plus sportif d'apparence, juste parce que j'aime ça. En attendant de pouvoir m'offrir une Giulia d'ici quelques années :rolleyes:

• Administrateur
Posté(e)

Bon, 400 bourrins, ça doit causer un peu quand même...! Mais niveau perf, c'est quoi, c'est 400 bourrins Alfa ou plutôt Berliet?

• Administrateur
Posté(e)

Punaise je viens de comprendre moi aussi que c'était pas un seul moteur de 8 cylindres...! Merci Google! :aro_mdr:

Posté(e)

Put*** vous êtes fatigués les gars  :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Oui Titi le week end a du être mouvementé !!!!!!!!!!!!!!:aro_mdr:

Posté(e)

Ça me rappelle certains ici qui avouent lire "entre les lignes"...!   krkrkr

• Administrateur
Posté(e)

M'enfin??

C'est vrai que le week-end a été fatigant à plus d'un titre, mais moi, je me réjouissais que @vdue ait un V8 de 400 poneys... je me disais que ça pouvait justifier d'acheter un véhicule à l'esthétique douteuse ! lol

• Créer...