Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Reçu ce mail aujourd'hui

sans_t10.jpg

quand je vois toutes les conneries dite dans ces mail c'est énorme. En+, c'est pas le bon montant.

Message posté le 31 février 3012

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Déjà la somme en chiffre n'est assortie d'aucune mention de monnaie. Le directeur du service de la "relation clients" (terme exact) est Laurent Biojoux et la formule "Très cordialement" pue l'Afrique à plein pif.

Dans le même style, tu as hotmail qui a bizarrement paumé tes infos et qui veut que tu les revalide.

Il me font bien rire ces connards de politiciens avec leur loi Hadopi. Ca pond des lois pour le piratage de musique mais le net est pourri d'escroqueries en tout genre, de publicités mensongères, de malwares et le tout en toute impunité.

• Administrateur
Posté(e)

J'avais reçu le même message de la part de Free.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Moi aussi je l'ai et sa m'a faire rire car je suis chez bouygues

• Administrateur
Posté(e)

Oui mais moi je suis chez Free et j'ai tout compris!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Vous avez remarqué la date du prélevement en principe déjà prélévé.

Il y a comme 1 hic.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'on parle de phishing, parce que là, j avais pas tout compris par rapport à la peche ;-)

Modifié par 159_90
Posté(e)

Vous avez remarqué la date du prélevement en principe déjà prélévé.

Il y a comme 1 hic.

C'est une lettre du future qui a remonté le temps via le trou noir qui a englouti la planète le 22/12/2012.

Les mayas avaient raison.

Posté(e)

Il me semble qu'on parle de phishing, parce que là, j avais pas tout compris par rapport à la peche ;-)

Déjà que je fait des fautes en Français alors en Angais.....

C'est une lettre du future qui a remonté le temps via le trou noir qui a englouti la planète le 22/12/2012.

Les mayas avaient raison.

:laugh:

Posté(e)

Gros comme une maison, comme 99,9% de ce genre de mail.

Méthode infaillible : les fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe... le tout étant de les débusquer, ce que le neuneu moyen qui se fera avoir n'aura pas su faire.

Posté(e)

Et aussi le ton légèrement menaçant du genre: "Si vous ne donnez pas ton numéro de carte, tu vas y'en avoiw' des pwoblèmes!". ^_^

C'est comme ça que j'ai fait la différence entre un vrai mail de Free, et celui que j'avais sous les yeux.

Posté(e)

En tant que Grec de Belgique, j'avais un compte mail yahoo.gr mais aucun compte en banque en Grèce.

Et pourtant, vous ne pouvez pas imaginez le nombre de e-mails supposés provenir de banques grecques me demandant mes coordonnées bancaires et autres infos qu'elles auraient égarées…

Si j'avais eu une adresse yahoo.it, j'aurais sûrement reçu des messages de banques italiennes.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Toute façons à part les site de vente en ligne personne ne te demande ton numéro de carte par mail

Posté(e)

Même un site de vente en ligne ne devrait pas avoir à demander un numéro de carte par mail. Tout passe par des serveur sécurisé.

Les mails ne sont pas sécurisé.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

pour les achats en ligne, le plus simple est encore un compte Paypal, le commerçant ne connait jamais le numéro de la carte débitée.

Posté(e)

Et encore, j'ai même reçu des phishing Paypal me demandant de me logger via le lien de l'Email.

Mais bien sûr.

Après visite sur mon compte PayPal (via mes favori) pas de bloquage ou autre blabla, mon compte va très bien.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

il y a peu de temps j'ai mis en vente un pc portable sur lbc , j ai reçu un message d'un gars au gabon qui voulait que je lui envoie :excl: bien sur il me payé les frais de port

il m'a envoyé une fausse page paypal par mail très mal fait avec le montant du pc + 100 euros pour les frais

je me suis amusé a dire que j’étais d'accord et je lui ai envoyé un faux récépissé de collissimo ( en fait un colis que j'avais envoyé a la famille ) avec un numéro de suivit bidon !!!!! et qu'elle que jours plus tard il m'a envoyé un mail comme quoi j’étais une personne pas très honnête :laugh: puis + rien

bien sur j'ai jamais eu d'argent sur mon compte paypal

j'ai signalé le problème au site lbc

Modifié par jeremy 72
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bingo !

2 mails d'Orange intitulés "Echec de prélèvement automatique". Ca risque pas avec moi, je suis contre le prélèvement automatique, quelque soit le créancier ! :laugh:

Par contre, chez les clodos suicidaires de chez Orange, il feraient bien de surveiller tout ça, au lieu de faire chier tout le monde avec leur mises à jour de box tous les soirs qui font ramer la moitié de leur clients, tout ça pour se retrouver avec du 20 méga qui ne vaut pas un bas-débit d'il y a 10 ans. Au niveau image, ça fait plus que moyen, d'autant plus qu'ils ont précisément plein d'infos sur les pays d'où viennent ces tentatives d'arnaques, étant donné que leur service assistance est précisément localisé dans ces pays.

Posté(e)

2 Mails, au cas ou tu ne vois qu'un mail par oeil, on ne sait jamais.

Et le pire, c'est qu'il y en a qui tombe dans le panneau.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

C'est fréquent ce genre de tentative, tous les jours des clients m'appellent pour ça et le pire c'est que certain tombent dans le panneau..

J'en ai reçu un moi même il y a quelques mois, une jolie refonte de mail Orange dans lequel on me disait qu'on allait me couper.... l'électricité...

A savoir qu'Orange n'envoi jamais de mail en cas de factures impayées (uniquement message vocale et courrier papier)

Posté(e)

Je confirme qu'ils envoient bien des mails pour ce qu'il considèrent comme un impayé, notamment lorsqu'ils n'ont pas encaissé un TIP et qu'ils te rréclament la somme sur la facture suivante. Je ne sais pas si tu confirmeras mes dire, mais outre les nombreuses coupures dues à leur fait et pour lesquelles on a jamais d'avoir commercial, leur gestion des factures à l'air d'un beau bordel. S'ils ne sont pas foutus de savoir si le client a payé pour pas, c'est quand même pas signe d'une gestion tip-top.

Dernier point: ce serait bien qu'ils pensent à placer leurs plateaux d'appels dans des pays qui possèdent des lignes téléphoniques sans friture et d'y mettre des gens qui parlent le français et pas une espèce de dialecte de Bonobo transgénique des îles Chabouin du Nord-Est.

Posté(e)

Etonnant parce que normalement c'est une relance courrier qu'on envoi ou au pire un message vocal. Pas encore eu le cas de relance par mail.

Pour ce qui est des plateformes téléphoniques, la plupart des services commerciaux son locaux (réparti par secteur géographique). Moi je travail sur celui de Laval, on gère le " grand ouest" : pays de la loire et Bretagne, il y a 9 plateau de mémoire pour gérer ces clients là. Chaque client est géré par un plateau de sa région. Sauf le technique qui est encore pas mal délocaliser mais ça ne devrait pas tarder à être rapatrier. Et aussi un prestataire qui gère (ou qui essaye de gérer plutôt vu le taff qu'ils font....) certains flux.

Posté(e)

Je parlais de l'assistance technique. C'est tout de même un monde d'avoir un interlocuteur (trice) qui a de la peine à articuler le français et d'autant plus emmerdant que le service s'adresse à des français.

Je n'ai pas conservé mes mails de relance, dommage, je te les aurais envoyé en copie. "Afin de continuer à bénéficier etc...." . Ce n'était pas du bidon car ça correspondait à chaque fois à un TIP qu'ils avaient oublié d'encaisser et dont la somme se retrouvait reportée sur la facture suivante comme si j'avais été un mauvais payeur (heureusement sans intérêts retard). Par la suite tu te retrouves avec une facture avec un avoir, une fois qu'ils ont encaissé le TIP oublié. C'est tout bénef pour eux, vu que tu as avancé l'argent deux fois. J'ai été très satisfait de Orange pendant des années, mais là, ça commence à me saouler. La dernière connerie en date est avec la mise à jour à 25 méga pour la télé. La box ne tenait pas la ligne plus de 5 mn. Je téléphone à l'assistance et le mec me baragouine péniblement que ça ne vient pas de la mise à jour et patati et patata. En allant faire échanger la box, le mec de l'agence me confirme quant à lui ma première impression. La mise à jour fout en l'air les box et il en faut une nouvelle de dernière génération.

Je lui fais remarquer que changer de box tous les deux ans ça fait un peu léger sur la fiabilité du matériel. Là le mec, le prend à la rigolade et me dit :" Vous avez de la chance, on a qui ne tiennent pas un mois". Le mec ne fait que ça: Il a une montagne de box neuve à côté de lui et passe son temps à récupérer les épaves que les gens lui ramènent.

Le seul point que je trouve positif chez eux, c'est que tu as une box dès le lendemain, pour le reste la qualité semble se dégrader de plus en plus.

Ceci dit et pour rester dans le sujet, ils feraient bien de s'occuper des ces "faux mails", car en terme d'image, ça fait un peu moyen.

Désolé de dire ça mon cher Socare, et ce n'est pas toi que je vise bien entendu mais encore une fois le business facile de ceux qui récoltent du poignon sans avoir jamais branché deux fils ensemble.

Posté(e)

Ah oui le service technique c'est clair que c'est autre chose, bon après ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a service technique et service techniques ^^ : en gros 3900 c'est le service technique la plupart du temps délocalisé (niveau 1) quand tu passe par le service commercial on a une "assistance technique locale) qui correspond à un niveau 2 donc bien plus efficace.

Pour les box ça a toujours été le même problème jusqu'à la Livebox 2 qui est quand même bien plus fiable, à l'époque ou j'étais en agence (à Vitré petite boutique tout de même) on avait entre 10 et 20 box par jour, ça pouvais dépasser les 50/60 en jour d'orage ^^

Pour les faux mails tu peux les transférer à un service qui s'appel "abuse" (abuse@orange.fr ou .com), le soucis c'est qu'il y en a de plus en plus et ça arrive aussi pour EDF, GDF et la CAF aussi. Enfin bon tout est bon maintenant.

Et pour ce qui est des TIP, c'est toujours galère en général une fois que c'est reçu par la compta ya bien 10 jours de délai avant encaissement, je comprend que ça finisse par te taper sur le système ^^

• Créer...