ayrton Posté(e) le 10 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Merci à tous pour vos explications, étant au meeting breton ce week, je pencherai pour mon véhicule le netoyage complet, donc la culasse à enlevée, netoyage complet et en même temps changement de la couroie de distribution, et un copain alfiste présent au meeting va s'en occupé avec ses doigts de fée ;-))
King Nothing Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Ca lui fera une sorte de detailling du moteur
ayrton Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Petit up sur le sujet, ca y est, François (certains Alfistes le connaissent déjà) m'a fait un nettoyage complet de mon moteur, (soupape et ensuite rodage, joint de culasse, courroie de distribution etc..., bref un bon lifting, ), je l'ai récupérée vendredi dernier mais malheureusement, elle marche toujours sur 3 pattes, les bougies sont bonnes, les bobines également, et lorsque je passe la valise, toujours le même problème, allumage sur cylindre 4 et non allumage...., vendredi soir et samedi, sans pratiquement de soucis, seulement lorsque je dépassais 3500 trm, et samedi après midi, rebelotte au ralenti après quelques kms, le message "avarie systeme moteur, et dimanche soir, j'ai fait pratiquement 100 kms avec l'alarme .... et maintenant j'ai l'impression qu'elle marche sur 2 a 3 pattes...:-(, je ne sais plus quoi faire...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Octobre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 (soupape et ensuite rodage, joint de culasse, courroie de distribution etc..., bref un bon lifting, ) Rodage de quoi?
ayrton Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Rodage de quoi? Rodage des soupapes après le nettoyage
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Octobre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Elles n'ont pas été changée... je comprends pas.
Nofioul Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Rodage de soupapes sur une voiture moderne ? Ca se fait encore ? Elles étaient calaminées ? Elle tourne vraiment sur 3 gamelles ou tu es juste en mode dégradé avec une perte de puissance évidente ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Octobre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 Oui, oui, ça se fait encore dans certains cas. Bizarre ce cas quand meme... Vous avez regardé les pistons et la segmentation?
cavalera Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 Sa se fait encore dans certains cas oui. On a même eu rectifié les sièges de soupapes.
selespeed46 Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Salut Ayrton, alors, ou en es-tu avec ton problème d'avarie moteur ?
Recommended Posts