Dluisao Posté(e) le 22 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2012 la distri a ete deja faite? combien de km avez vous? la pompe eau a surement pas été faite avec la distri précédente.
leju07 Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Sa distri a été faite il-y-a environ 90000km.
Invité Roki Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Ce serait bien d'essayer de savoir, après démontage, de quel kit il s'agit (marque) et si la pompe à eau est du type ancien ou modifiée.
limp95 Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Je viens de la déposé au garage, j'ai demandé au mec de voir si sa vient de la pompe à eau et si c'est le cas de me la laisser de coté (pour voir la marque par exemple).
limp95 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Le garagiste ma rappeller il attaque demain, le devis pour changement distri + accessoires (750€) je trouve ça correcte. Reste à voir si sa venait juste de la pompe, sinon faut que je rajoute le calorstat.
kbass Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 pas mal comme prix pour une 159TI 2.4
limp95 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Bon verdict = c'est pas la pompe à eau elle était nickel (du coup il soupsçonne le calorstat) on vera bien. Mec super correcte, il m'as annoncer 750€ parce que l'accès était compliquer. Et aujourd'hui il m'annonce que sa sera surment moins parce qu'il as mis moins de temps que prévue. Totalement surpris qu'il m'annonce ça, il aurait très bien pu rien me dire.
leju07 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Pas la pompe? La j'suis sur le cul. Pluzun, 750 (voire moins) c'est plus que correct!
kbass Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Et ouais! encore un garage honnête dans le nord... D'ailleurs on verra jeudi, si le garage que j'ai dégoté la dernière fois est vraiment honnête lui aussi...j'espère bien! parceque j'ai misé fort sur eux
limp95 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Il m'as rappeler, et donc 690€ pour distri et accessoire. Du coup vu le prix, et si j'attends qu'il fasse les test sur route, pour voir si c'est bien le calorstat, il aura pas le temps de la faire pour ce soir mais plutôt pour vendredi. Vu que j'en peux plus de la saab je lui aie dit de la changer directe comme ça je la récupere ce soir (sauf si autre problème)
limp95 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Super c'est pas non plus le calorstat, il as fait un test et vu la monté en température très rapidement, ya plus que les sondes à vérifier, je suis vert, je vais encore me taper une journée en Saab :ninja:
leju07 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Ne serait-ce que la sonde qui se trouve sur le thermostat qui bug???
limp95 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Bah je sais pas si il change le thermostat, la sonde est fournie avec non?
limp95 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Bah on vera bien, il n'as pas eu le temps de diagnostic les différentes sonde, on vera bien. Pour lui en tout cas c'est pas un joint de culasse n'y rien de très grave, juste une sonde qui déconne.
159_90 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Une Alfisterie en somme !
leju07 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Pfou! Admettons que ce ne soit qu'un "petit" problème électrique/électronique t'as fait remplacer la distri pour rien à cause de nous, t'as pas un peu les boules?
Invité Roki Posté(e) le 28 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 C'était au mécano de vérifier si la température montait éffectivement ou si ce n'était qu'un leurre.....
limp95 Posté(e) le 28 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 Oui c'est pas faux, mais bon, je pensais la faire à 220 000 km avait arriver dans la période d'hivers donc, c'est pas plus mal.
limp95 Posté(e) le 28 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 Bon elle est prête. En clair tout est liée à ma première panne, d'après lui, quand j'ai eu mon soucis de vis de purge qui as casser de l'air et rentré dans le circuit, j'ai fais l'appoint au max rouler (10/15km) et remis à niveau. J'ai vérifier les semaines suivante voir si j'avais une fuite, plus rien niveau ne bougeait pas donc pour moi le soucis était réglé. Mais la vis que j'ai mis n'est pas extremement étanche, du coup j'ai reperdu du liquide, avalée de l'air et c'était le faite que l'air passe devant la sonde, bim 130C°. Du coup je vais revoir ma copie pour ma vis, soit changer la durite entière, soit vérifier mes niveaux. D'un autre coté la fuite est infime, j'avais fait l'appoint à 150 000/170 000km je me souviens plus. En clair je n'avais pas de panne, un peu deçu de l'avoir foutu au garage, mais comme je l'ai dit juste avant, je comptais la mettre au garage avant l'hiver pour la distri, du coup je suis tranquille facile jusqu'a c'est 300 000 km
alfaberge Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Bonjour à tous et toutes, je me permets de déterrer un peu ce sujet, J’ai un souci similaire ou presque, Je m’explique, quand je roule sans forcer elle est à 90° Lorsque je pousse le turbo au bout de quelques 100 mètres elle grimpe en température max avec le message (attention température liquide de refroidissement élevée) Si je lâche l’accélérateur à ce moment-là au bout de quelques mètres à nouveau elle retombe a 90° Je l’ai amené dans le garage à côté de chez moi ou on m’a répondu :"bohhhh on va commencer par changer une pièce et puis on verra si ça change "....... pas très rassurant quant on sait qu’ils y vont a grand coups de 200-600 euros la pièce ..... C’est une 159 JTDM 120 qui n’a pas eu de problèmes particuliers, la distrib a été refaite il y a moins d’un an elle ne perd pas de liquide de refroidissement et la durite basse du radiateur n’est pas chaude contrairement à celle du haut (je ne connais pas la température initiale de cette durite mais au toucher on la sent bien chaude (la durite ! :P )) Je m’excuse de revenir sur le sujet mais c’est vrai que le fait qu’elle redescende aussi sec m’a vraiment fait me poser des questions. merci d avance ami(e)s alfistes !!
limp95 Posté(e) le 29 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Elle me fais exactement ça. Parce que j'avais un manque de liquide de refroidissement, à la grosse accélération le niveau de liquide est encore plus bas (du coup elle n'as plus de liquide et op 130C°). Ton niveau de liquide est bon? sinon reste à voir si la sonde est ok (elle se trouve sur le calorstat) et le calorstat et entre le moteur et la batterie (sur le 2.4 JTD tout du moins).
alfaberge Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Le niveau du liquide est pourtant bon, est-ce que l âge du liquide peut entrer en ligne de compte pour le refroidissement ?
Recommended Posts