Iguitta Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous Voilà le cadeau que je me suis fait pour ma première Alfa .C'est une 2008 phase 2 sélective intérieure cuir caramel ,150 ch ,82 000 km à l'achat il y a 5 mois.Le seul regret c'est le son de l'auto radio ( je sort d'un son "cabasse" dans une Laguna et forcement....) Pour le moment ce n'est que du bonheur, en plus on se retourne sur son passage et je suis sur que c'est pour l'Alfa et non pour le "vieux" qui la conduit ( dommage ....) Ps: Une question ( je ne maitrise pas encore ) quid de " étiquettes du sujet " ? Modifié le 28 Octobre 2015 par Iguitta
Invité curve Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Forcément, elle est belle et c'est pour çà que les gens se retournent sur ton passage, mais pas seulement! L'Alfa rend plus beau et plus intelligent, toutes les études l'ont prouvé. Celui qui possède une Alfa vit en meilleure santé et plus longtemps que les autres! Ses goûts s'affinent et on reconnait aux possesseurs d'Alfa un sens artistique qui attire irrésistiblement les femmes. Ses mêmes femmes qui se mettent à rêver qu'elles partent avec toi pour de merveilleux voyages. Certainens se réveillent même la nuit en criant orgasmiquement ton nom, nous l'avons tous vécu ici! Sauf ta propre femme évidemment! Et puis comme les Alfa ne tombent jamais en panne, on est obligés d'en inventer des fictives pour alimenter ce forum! Comme çà, on est aussi plus riche que les autres et comme l'argent rend beau, fort, intelligent, drôle et cultivé, comme en plus tu as une Alfa, ta vie setimentale et sexuelle est transformée. Tu as eu raison de laisser tomber la Laguna qui est une excellent voiture mais qui a autant de sex appeal que Brigitte Bardot (celle d'aujourd'hui) C'est pourquoi nous roulons en Alfa! C'était évident mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle à lui dire la vérité à Iguitta
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Bien résumé curve ... je n'ai qu'un mot
Invité curve Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Voilà! et Dany, il sait de quoi je parle, dans son quartier, maintenant, on l'appelle Casanova! Par contre, Dany, tu devrais retirer les petites croix de ton tableau de chasse sur ta portière, c'est vexant pour les autres!
Iguitta Posté(e) le 29 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Merci curve de m'avoir ouvert les yeux ! Je comprends tout ce qu'il m'arrive, exactement comme tu l'as décrit ................
GATUSO Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Ah il est trop fort ce curve
yannick974 Posté(e) le 30 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2012 Tout est dit ! Bienvenue parmi nous...
159_90 Posté(e) le 30 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2012 Bienvenue parmi nous ! Acceuilli en plus par une Curverie, respect !
Fouine Posté(e) le 30 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2012 Curve : Iguitta : une seule photo pour un showroom ? Vas-y, fais péter !!!
leju07 Posté(e) le 30 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2012 Curve, réveille-toi, tout ceci n'est qu'un doux rêve! Ton Cross est en panne, le garage vient de m'appeler il parait que la vanne EGR a copulé avec les swirl (la salope) et qu du coup le turbo, jaloux, s'est tiré avec le joint de culasse vers de nouveaux horizons! Aux dernières nouvelles (oui je regarde BFM TV) ils seraient allé déposer leurs CV chez Audi, alors fais vite! Va les chercher pour réconcilier tout le monde. Ta femme m'a appelé aussi, elle me dit de te dire que...quoi? Tu veux qu'il descende les poubelles et qu'il récure les toilettes en arrivant? Oui? Ok je lui transmet, bisous ma princesse, euh....à bientôt brigitte (damned, j'espère qu'il ne se doute de rien).
Pedro78200 Posté(e) le 1 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2012 .Le seul regret c'est le son de l'auto radio ( je sort d'un son "cabasse" dans une Laguna et forcement....) Euh... Le cabasse a un son plutot clair et précis mais franchement au niveau des basses y a que dalle... Ce qui a tendance à rendre cette installation franchement fade... Dans la 159 avec les HP en carton tu as moyen de sortir un son plutot pas mal en passant un peu de temps à chercher ton réglage! Et niveau basses tu peux largement être servis! Tu m'aurais dis que le son de la 156 est à chier, ouais ok mais la 159 je ne suis pas trop d'accord avec toi!
Iguitta Posté(e) le 1 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2012 Euh... Le cabasse a un son plutot clair et précis mais franchement au niveau des basses y a que dalle... Ce qui a tendance à rendre cette installation franchement fade... Dans la 159 avec les HP en carton tu as moyen de sortir un son plutot pas mal en passant un peu de temps à chercher ton réglage! Et niveau basses tu peux largement être servis! Tu m'aurais dis que le son de la 156 est à chier, ouais ok mais la 159 je ne suis pas trop d'accord avec toi! Non Pedro le son de la 159 n'est pas à chier mais je reste sur ma position concernant le " cabasse ". Mais je vais suivre tes conseils et affuter les réglages ou peut être en visager de changer les HP. J'écoute beaucoup de rock donc c'est vrai que je suis un "peu déçu "
Pedro78200 Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Bah raison de plus d'enfoncer le clou sur le cabasse... Les vieux lez zep ne sortent vraiment pas top et les métallica sont anémique dessus ! En revanche dans l'alfa c'est énorme!! Tu peux en effet changer les HP mais prend de la bonne came sinon tu perdra au niveau des basses (ce qui est vraiment le point fort de la 159!)
Ndo Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Bienvenu chez les fous d'Alfa!! En ce qui concerne le son de la sono de la 159, je le trouve très bien. Peut-être que j'ai des HP différents vu que j'ai le GPS intégré. Sur du Metallica par exemple, j'ai trop de basse. Gojira j'en parle même pas, obligé de couper le Loundness. Sinon pour le reste ça va, même en mettant un cd de "techno-jacky-moumoutte" de ma femme. En parlant de ça, il me semble qu'il y a aucun sujet sur ce forum qui parle des réglages idéaux des autoradios? Qui veut se lancer?
King Nothing Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 En ce qui concerne le son de la sono de la 159, je le trouve très bien. Peut-être que j'ai des HP différents vu que j'ai le GPS intégré. Sur du Metallica par exemple, j'ai trop de basse. Essais And Justice For All alors, il y a pas de basse
Pedro78200 Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Gojira j'en parle même pas, obligé de couper le Loundness. Bah... ne met surtout pas "l'enfant sauvage" dans ton autoradio alors!! Tu va prendre tes membranes dans la gueule!!! Essais And Justice For All alors, il y a pas de basse On ne doit pas avoir le même CD alors!!! Que tu me dise que le mixage c'est grave + aigu et pas de médium je veux bien mais dire qu'il n'y a pas de basse... Bon là où je suis d'accord c'est que la basse viens des guitares et pas des mains de Newsted !
King Nothing Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Il n'y a pas de basse, "l'instrument", du moins, sous mixé car bizutage de Newsted... Aigu et grave à fond, medium au mini, c'est mon réglage d'ampli pour avoir un son de gratte typé MetallicA, ça fonctionne plutôt bien.
Iguitta Posté(e) le 6 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Salut à tous Aprés avoir lu vos commentaires ( assez pointu pour certains ) et aprés m'être penché de plus prés sur le guide de l'auto radio , je me suis aperçu que 1° mon amie avait du mettre ses "gentilles mimines" sur les réglages 2° il manque un tweeter dans la porte ARG !!! 3° J'ai tenté de régler l'équaliseur en manuel et à l'évidence je suis une " burne" donc j'ai mis le réglage rock préréglé 4° En poussant le volume beaucoup plus que le cabasse ( désolé Pedro ) j'obtient un résultat trés satisfaisant . 5° Pour info je suis plutot Pink-Floyd, Deep Purple, Dire Strait , Queen , ZZ Top et un peu de blues Popa Chubby ect.. Merci à tous Aprés avoir parcouru le forum sur la 159 et la courroie de distri , j'envisageais déja avant de la faire ( par un pro ) mais maintenant c'est sur. Elle a 88 000 km , donc je suppose qu'il faut distri + pompe à eau + courroie accessoire.Je vais lui demander un devis mais avez vous une fourchette de prix ,j'ai lu que Dany avait franchi le pas ,as tu un conseil ? D'avance merci Est ce la bonne rubrique ?
leju07 Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 La distri c'est tous les 120000km ou tous les 5 ans. Et ça coûte environ 700€ pour l'intervention + pièces.
Iguitta Posté(e) le 6 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 La distri c'est tous les 120000km ou tous les 5 ans. Et ça coûte environ 700€ pour l'intervention + pièces. Ok merci leju07 j'ai même lu sur le bouquin Alfa que c'était 150 000 mais comme j'en suis à 4 ans 1/2 et que je suis le 3 ème proprio je préfère assurer ne sachant pas comment elle avait été conduite etc..J'avais fait la même chose avec la Laguna .
Iguitta Posté(e) le 6 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 (modifié) Quelques photos en suplément Modifié le 31 Octobre 2015 par Iguitta
leju07 Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 La couleur carrosserie et le cuir se marient parfaitement, c'est très classe.
kbass Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 j'avoue c'est une belle combinaison de couleur
Pedro78200 Posté(e) le 17 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2012 Aigu et grave à fond, medium au mini, c'est mon réglage d'ampli pour avoir un son de gratte typé MetallicA, ça fonctionne plutôt bien. Je ne cherche pas à avoir un son Typé Metallica (mais j'ai une EC1000 avec EMG! ), mais c'est également mon réglage type car je ne supporte pas les médium.. Ca me fait mal! Salut à tous Aprés avoir lu vos commentaires ( assez pointu pour certains ) et aprés m'être penché de plus prés sur le guide de l'auto radio , je me suis aperçu que 1° mon amie avait du mettre ses "gentilles mimines" sur les réglages 2° il manque un tweeter dans la porte ARG !!! 3° J'ai tenté de régler l'équaliseur en manuel et à l'évidence je suis une " burne" donc j'ai mis le réglage rock préréglé 4° En poussant le volume beaucoup plus que le cabasse ( désolé Pedro ) j'obtient un résultat trés satisfaisant . 5° Pour info je suis plutot Pink-Floyd, Deep Purple, Dire Strait , Queen , ZZ Top et un peu de blues Popa Chubby ect.. Pourquoi désolé? Je suis le premier à critiquer le cabasse qui n'es selon moi pas au niveau d'une laguna initiale (comme pas mal d'autres conneries en fait!) As-tu essayer d'écouter la chanson "Echoes"? Ou encore "fireball"? Si tu veux vraiment tester ton installation audio je te préconise de choper en bonne qualité la chanson "Around the fur" du groupe Deftones.. Le mixage de cette chanson est super et te permet de faire travailler les membranes! ça coûte environ 700€ pour l'intervention + pièces. Le garage Fiat a coté de chez moi m'annonce 900€ pour ma 156 !!!!
King Nothing Posté(e) le 17 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2012 Je ne cherche pas à avoir un son Typé Metallica (mais j'ai une EC1000 avec EMG! ), mais c'est également mon réglage type car je ne supporte pas les médium.. Ca me fait mal! Oui pour se rapprocher encore plus du son MetallicA les EMG sont conseillé, j'ai le combo classique 81/60 sur une EX 401. Mais la Snakebyte avec les nouveaux EMG Hetfield doit bien dépoter.
Recommended Posts