Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde tout est dans le titre enfin presque, je m'explique je suis a la recherche d'une tite Alfa 159 sw 2.2 jts noir, interieur noir.

Je sais que les 159 essence ne cours pas les rues et encore moins les SW alors si vous avez des bons plans ou des contacts sur pour un eventuelle achat en Italie ou Allemagne je suis preneur car la je galere un peu quand meme

Merci d'avance Alfistement

Modifié par rougeXIII
  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

en allemange et italie et pays bas tu trouvera beaucoup d'essence.

mais oubliez le 2.2jts et prenez le 1.7 tbi qui est nettement mieux.

Posté(e)

Le 1.7 TBi a l'air excellent, mais le 2.2 JTS est loin d'être pourri et pour le moment moins cher qu'un TBi.

Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour vos reponses:

Draxjoe merci j'ai deja regarde tout ses sites V6 non merci pas envie de payer une assurance les yeux de la tete et sur le bon coin elle on trop de kilometre. et je ne veux qu'une couleur et un seul moteur et sur mobile y en a effectivement des interressante mais je ne parle ni allemand ni italien donc ca se complique un peu.

Dluisao le tbi trop chere pour moi, le 2.2 jts me semble comme precise Ndo loin d'etre pourri et sera amplement suffisant pour moi.

Posté(e)

Bonsoir,

Le 2.2 Jts est très bien, mais biberonne beaucoup en ville.

C'est un bon compromis, pour qui cherche une essence atmo, souplesse bluffante pour un atmo (oui oui) et rageur dans les tours.

De mon point de vue, le TBI a une autre philosophie, ca se conduit plus comme un diesel et reste meilleur que le 2.2jts en performances pures.

Posté(e)

Le 2.2jts est assez médiocre au contraire.

Et ce pas uniquement pour alfa mais aussi par rapport a la concurrence. Ce moteur ne tiens aucune comparaisons au concurrent.

Ce moteur pollue ,consomme, peu performant.

Un échecs et a été supprime assez rapidement et peu vendu.

Le 1.9jts s'en sort beaucoup mieux.

Mais il y a encore pire que le 2.2jts, le 1.8mpi qui a été la catastrophe.

Heuresement le tbi a sauver la donne un peu.

Posté(e)

Tu te bases sur quoi pour penser tant de mal de ce moteur?

Parce que comme Alfée, je le trouve très bien, coupleux en bas, très volontaire en haut. Il est souple au point de pouvoir doubler tranquillement en 6ème a 90.Il est juste un peu trop linéaire à mon goût, et certes assez soiffard en ville. Par contre il a une sonorité assez sympa, aussi bien à bas régime qu'en haut du compte tour.

Sinon la voiture est lourde, donc forcément ça nuit aux perf'. Mais voilà, elle s'apprécie autrement qu'en croyant pouvoir déboiter tout ce qui roule.

Posté(e)

pas de couple justement. je suis du metier entretiens reparation et preparation moteur.

lors de mes essai sur ce moteur on en resulte par rapoort a alfa et a la concurrence qu'il s'agit d'un moteur completement depasse et qui n'a jamais ete au gout du jour.

moteur peu coupleux , polluant , peu performant , consomme au dessus de la moyenne.

ce moteur a ete un échec pour la marque et surtout commercial.

c'est un moteur opel(gm) avec petite retouche fiat mais bien insuffisante.

avec le 1.7 tbi fiat n'as pas refait la meme erreur.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous je vois que mon choix fait debat, mais passant de 90 a 185 ch je pense qu'il me sera amplement suffisant et puissant pour moi je ne cherche pas un foudre de guerre juste assez de canassons et puissance pour ne pas ralentir a la moindre cote ou ramer des que je suis charge ( enfant, course, bagage ) et je voit que tout le monde critique ce moteur de part ses origines opel mais etant en opel je ne trouve pas qu'il soit si decevant que ca, j'admet que ca ne vaut surement pas les moteur TS d'avant mais les autres constructeurs ne font pas beaucoup mieux voir pire .

Heureusement que Ndo et Alfee sont d'avis plus possitif ca me reconforte dans mon choix et me rassure sur le vehicule et l'utilisation que j'en aurai .

Dluisao tu dit que le 1.9 jts s'en sort mieux pourtant en lisant beaucoup de sujet sur ARO un possesseur de 1.9 jts trouvais que cela manquait un peu de couple et que le moteur avait un peu de mal a repartir en premiere qu'il etait mou, et pour ce qui est de la consommation je fais un plein par mois actuellement je ne pense pas que cela va beaucoup change meme si je pense roule un plus au debut .

Modifié par rougeXIII
Posté(e)

si vous avez un 90cv en ce moment cela ira pour ce 2.2jts. mais justement le probleme comme je l'ai explique plus haut est mauvais pour la marque et surttout pire justement que la concurrence.

il y a encore pire avec le 1.8mpi.

oui le 1.9jts est bien mieux pour la gamme et se porte bien par rapport a la concurrence. il y a certe moins de puissance et de couple.

pour la consommation vous allez etre decu.

maintenant de manière general et venant d'un 90cv la pillule passera.

Posté(e)

je suis du metier entretiens reparation et preparation moteur.

Et moi j'en ai une 159 2.2JTS.

Non mais sérieux rougeXIII, si c'était un si mauvais moteur, je ne m'amuserai pas à le défendre, et j'aurai revendu la voiture depuis un bail. Qu'il y ai mieux ailleurs, c'est certain, mais de la à dire que ce moteur est à la rue, non c'est faux. Quand je passe de ma 147 qui fait 120 cv à la 159, c'est le jour et la nuit.

La 159 ne s'est pas beaucoup vendue avec cette motorisation car pour tout le monde, ou presque, une grande voiture familiale se doit d'être un diesel. Faut pas chercher plus loin. Aussi il a été retravaillé par les ingénieurs Alfa, et non Fiat.

Certes il consomme un peu, compte en moyenne entre 9.5 et 11L/100. En ville je suis d'accord il aime le SP98. Mais sinon je parle en tant que PROPRIETAIRE de ce moteur: c'est un bon moteur, coupleux, un peu trop linéaire (pas de coup de botte au cul à mi-régime), mais performant pour ce qu'on lui demande de faire: tracter une lourde 159.

Un de mes potes roule en 607 HDI 140 (moins puissante, mais moins lourde et avec un turbo) et qui a essayé la mienne: il a été bluffé par le couple de la 159 qui pourtant n'a pas de turbale. Il me disait: "ça ne demande qu'à partir!"

Je suis parti en vacances dans le sud avec ma 159, et je suis revenu plus chargé qu'à l'aller. Et bien jamais je n'ai trouvé que la voiture manquait de souffle, même dans les grosses montées dans le Massif Central j'étais constamment sur la file de gauche en train de doubler.

C'est dommage RougeXIII que tu sois si loin, je t'aurai bien proposé un essai de la mienne.

Enfin, le TBi est mieux, mais ce n'est pas du tout le même prix.

Posté(e)

je ne dit pas que ce moteur a un mauvais fonctionnement mais sur le plan consommation couple puissance pollution il n'est pas a l'image de la marque et complétement dépassé par des moteur de meme generation que ce soit du groupe ou la concurrence.

pour info alfa n'existe plus depuis des annee et a ete rachete et sauve par fiat. donc les ingénieurs qui s'occupe de la partie alfa son fiat.

attention aussi la peugeot 607 n'as pas de 140cv mais un 136cv en hdi et cette 607 est beaucoup plus grande qu'une 159 et plus lourde aussi.

ce n'est pas comparable comme vehicule.

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai essayé le 2.2 jts je trouve le moteur bien fade par rapport a une 320 i

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas essayé le 2.2, par contre je conduis occasionnellement une 120i et je ne trouve pas le moulin très réussi, très mou en reprise et bruit quelconque, en quittant le 2.4 ça fait pas vraiment envie....

Modifié par Roki
Posté(e)

je ne dit pas que ce moteur a un mauvais fonctionnement mais sur le plan consommation couple puissance pollution il n'est pas a l'image de la marque et complétement dépassé par des moteur de meme generation que ce soit du groupe ou la concurrence.

Euh je ne voudrais pas etre mauvaise langue mais qui connait sur la 159 un moteur aussi performant que la concurrence et sobre....Hummm je reflechis j'en trouve pas......Le mieux est peut etre le TBi, mais n'en depaise au possesseur de ce moteur, il est quand meme bien a la peine sous le capot de la 159 et n'est pas un modele de sobriété non plus, et n'est apparement pas une machine a sensation...

Donc pour qui veut une 159 essence, sans aller a la concurrence, au niveau perf/prix la 2.2 est un bon compromis vu le kilometrage fait par RougeXIII.

PS: pour avoir eu plusieurs Opel Essence et m'etre interessé a la marque, Opel n'était pas un mauvais motoriste bien au contraire, perfomant, sobre, et fiable. Et cela du plus petit au plus gros moteur.

Posté(e)
attention aussi la peugeot 607 n'as pas de 140cv mais un 136cv en hdi

Je sais, j'ai juste arrondi.

cette 607 est beaucoup plus grande qu'une 159 et plus lourde aussi

Ma 159 fait 1t633 à vide d'après ma carte grise. J'ai cherché vite fait le poids d'une 607: j'ai trouvé entre 1t535 et 1t590.

pour info alfa n'existe plus depuis des annee

On attaque le sujet qui (me) fâche, et c'est pour lire des conneries pareil je n'ai plus rien à faire sur ce forum.

et a ete rachete et sauve par fiat. donc les ingénieurs qui s'occupe de la partie alfa son fiat.

Comme les ingénieurs Ferrari donc?

Allez, bon vent à tous. -_-

Posté(e)

Ferrari n'as pas été rachete mais a intégré le groupe fiat, ce n'ai pas pareil.

Le 2.2jts ne fait pas du tout 1633kg mais 1500kg.

Si ont réfléchi mieux il y sur la 159 des moteur bien perfomant par rapport a la concurrence et ce situe dans le haut du tableau. Comme le 2.4jtdm 210cv, le 1.9jtdm 150cv et le 2.0jtdm 170cv.

Les diesel sont donc présent face a la concurrence mais les essences sur 159 sont complètement depasse a tout niveau. Sauf le tbi qui se défend bien mais reste polluant et consomme.

Maintenant sont oublier et efface de la carte. Les nouveau t-jet fiat sont très correct.

et redonne un grand soufie a la motorisation essence.

Je ne pas de connerie,travaillant pour eux,fan alfa et étant membre club alfa, tout le monde sais bien que alfa n'est plus ce qu'il était.

Alfa ne fait pas de diesel et pour leur moteur essence ce sont les roue arrière qui poussent et pas a l'avant.

Posté(e)

Merde j'avais dit que je ne revenais plus... c'est plus fort que moi... je répète: 1t633 à vide. C'est indiqué sur ma carte grise.

Allez promis, parce que je vais vraiment me vexer et dire des chose regrettables, je m'en vais.

Posté(e)

Concernant le poids à vide, c'est peut-être la différence entre la berline et la SW...

Et on la droit d'aimer un moteur dépassé (sur le papier), et heureusement d'ailleurs.

Un moteur dépassé n'est pas forcément un mauvais moteur non plus. Si on va par là il y a toujours mieux et pire ailleurs.

Posté(e)

Ferrari n'as pas été rachete mais a intégré le groupe fiat, ce n'ai pas pareil.

Si ont réfléchi mieux il y sur la 159 des moteur bien perfomant par rapport a la concurrence et ce situe dans le haut du tableau. Comme le 2.4jtdm 210cv, le 1.9jtdm 150cv et le 2.0jtdm 170cv.

Les diesel sont donc présent face a la concurrence mais les essences sur 159 sont complètement depasse a tout niveau. Sauf le tbi qui se défend bien mais reste polluant et consomme.

Maintenant sont oublier et efface de la carte. Les nouveau t-jet fiat sont très correct.

et redonne un grand soufie a la motorisation essence.

Je ne pas de connerie,travaillant pour eux,fan alfa et étant membre club alfa, tout le monde sais bien que alfa n'est plus ce qu'il était.

Alfa ne fait pas de diesel et pour leur moteur essence ce sont les roue arrière qui poussent et pas a l'avant.

J'avais essayé la 2.2JTS avant d'acheter ma 2.4JTD, et je trouvais la JTS infiniment plus agréable à conduire, mais je m'étais rabattu sur la JTD, parce que la conso était trop importante pour mon kilométrage.

Je dois dire que j'ai toujours regretté, le 2.4 ne m'a jamais vraiment satisfait sur ma 159, finalement peu performant par rapport à sa conso.

On se rend compte qu'à sa sortie, les moteurs de la 159 n'étaient vraiment pas au top, ça a juste été corrigé à la fin avec enfin un bon diesel (le 2.0) et un bon essence, le TBI, même si les consos restent élevées pour la catégorie.

Mais j'ai gardé un excellent souvenir de l'agrément du 2.2JTS, encore plus en Selespeed.

Par rapport au 2.4 200, peut être plus performant (même pas sur), il avait un fonctionnement nettement plus souple et raffiné.

Après, je ne parle pas de versions bricolées ou tunées, ce n'est pas le débat.

Posté(e)

Concernant le poids à vide, c'est peut-être la différence entre la berline et la SW...

Et on la droit d'aimer un moteur dépassé (sur le papier), et heureusement d'ailleurs.

Un moteur dépassé n'est pas forcément un mauvais moteur non plus. Si on va par là il y a toujours mieux et pire ailleurs.

Sans compter les version "My2008" et antérieur au poids plus élevé !

• Créer...