Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si, on aperçoit celle de droite.

Posté(e)

perso je voit nada desole les possesseurs de boite selespeed aurai-t-il des meilleurs photos pour mieux voir

Posté(e)

Voici des photos piochées sur le net :

genf2007159yd8.jpg

Les palettes sont solidaires du volant.

Le changement de vitesse qui permet également de passer les rapports (plus pratique que les palettes de mon point de vue) :

21-5034-alfa-romeo-brera.jpg

Posté(e)

a merci c'est cool j'imaginais plus des grosses palettes style golf R32 mais au moins c'est discret, y a-t-il different mode pour la boite auto et fiabilite vis a vis d'une boite manuel

Posté(e)

Par contre dans l'annonce il est précisé compatible 95 E10, ce qui est archi faux. Le 95e10 est absolument proscrit sur le 2.2 JTS (c'est le 3.2 JTS qui le supporte) ... .

Posté(e)

Rouge, je t'invite à lire mon post un peu plus haut (celui de 19h37) qui répondra à tes questions... ;)

Posté(e)

alfee je l'ai lu ne t'en fais pas oui j'ai vu aussi pour l'E10 et ca me faire peur car j'avais lu sur un autre sujet que c'etait proscrit sur le 2.2 jts et en faite je voulais plus de precision sur la boite auto car j'en ai jamais eu je ne connais donc pas le fonctionnement et de part mon utilisation principalement que de la ville cote confort de conduite et agreement ca donne quoi

Posté(e)

Ne mettez rien d'autre que du SP95 normal ou du SP98 pour le 2.2 JTS. La mienne ne tourne qu'au 98.

Posté(e)

La boite auto c'est le pied surtout si tu fais beaucoup de ville (comme moi), conduite beaucoup plus coulée, pas d'embrayage à faire (super dans les embouteillages)

L'avantage du selespeed sur le 2.2 jts, c'est son comportement sportif. Je pense que le selespeed a plus était conçu pour être utilisé en manuel.

En gros tu as la rapidité d'une boite manuelle sans l'inconvénient d'embrayer et sans l'effet de patinage d'une vraie boite auto.

Ceci dit les boite auto double embrayage modernes type dsg ou tct se rapprochent surement de l'agréement sportif du selespeed.

Pour être 100% objectif, le point faible du selespeed est son fonctionnement 100% auto justement en ville. L'intelligence de la boite auto, notamment en ville est perfectible de mon point de vue. Passage de rapport supérieur pas forcément opportun et repassage en 1° à très faible vitesse, alors que le moteur supporte très bien la 2°. De ce fait , en ville, tu peux avoir quelques a coups. Si tu restes en manuel, tu évites ce genre de désagréments.

Il y a 4 modes :

- Normal / 100% auto

- Sport / 100% auto

- Normal / Manuel

- Sport / manuel

En mode normal les rapports passent moins vites, y compris dans les régimes élevés (+ de 4000 tr/mn) et en sport ils passent plus vite à partir de 3000 tr/mn et beaucoup plus vite au dessus de 4000 tr/mn avec une certaine brutalité qui ne me déplait pas, mais qui fait vomir Madame. :laugh:

En mode 100% auto les rapports passeront plus haut dans les tours en mode sport (mini 3000 tr/mn, quelque soit la vitesse, sinon entre 2000 et 2500 tr/mn)

Après selon la pression sur l'accélérateur, la boite comprendra aussi qu'elle devra garder le rapport plus longtemps y compris en mode normal, voir éventuellement tomber un ou 2 rapport si nécessaire.

A titre personnel je suis toujours en mode sport et quasiment tout le temps en manuel.

Pour le E10, un plein pour dépanner je ne pense pas que ca fasse grand chose, mais à la longue, c'est plus corrosif que le 98 ou le 95 apparemment , ca boufferait les soupapes et rendrait "fou" le calculateur.

Posté(e)

Merci beaucoup alfee pour cette synthese des plus completes j'avoue avoir moins d'apprehension en lisant ca, car je fais principalement que de la ville j'avais peur du semblant de patinage en boite auto qui fait jeune permis lol

et le mode auto doit juste servir pour l'autoroute alors peut etre plus economique sur vitesse stabilise, apres je pense que c'est juste une habitude a prendre de passer les vitesses au volant ca doit faire bizarre au debut.

Et pour ce qui est du E10 je contacterai le mec pour connaitre son utilisation et en savoir plus sur la voiture en general.

Et bien je n'ai plus qu'a voir tout ca et je vous tien au courant alors savoir laquelle je vais prendre.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour alors les news et bien ca y est je suis proprio d'une 159 sw que du bonheur un vrai plaisir a conduire moteur souple et genereux quand il faut et un coffre appreciable au moment des courses avec une poussette lol.

J'en ai fais l'acquisition ce week-end c'est une distinctive 2.2 jts de 2006 avec 72000 km bleu fonce et vitre teintee, ce n'est pas une couleur que j'avais retenu mais elle est tres belle comme ca les gens se retourne dessus malgré tous .

Cote puissance je ne suis pas decu venant d'un 90 cv je sens la difference, tenu de route correct ( pour le peux que j'ai teste) maintien et confort terrible.

Merci a tous pour vos conseils et remarques et aussi d'avoir repondu present lorsque je me posait des questions .

Posté(e)

Toutes mes féloches! Tu n'as plus qu'à ouvrir un showroom. ^_^

Posté(e)

... Le 2.2 jts fait de plus en plus d'adeptes. A priori, normal, car c'est un bon moulin, injustement meconnu. Reste a trouver la perle rare sur le marche de l'occasion !

Posté(e)

Oui et c'est tant mieux!

Quand tu lis ou écoutes les "pros", c'est un moteur tout pourri et à la rue niveau performances. Et quand tu lis ou écoutes les commentaires de ceux qui en ont un, c'est totalement l'inverse. Le seul soucis, c'est la conso, surtout en ville ou à vitesse réduite. :closedeyes:

Posté(e)

.... tu écoutes les journaleux, les Renault / peugeot et VW sont les meilleures voitures au monde ... pfffff

Posté(e)

En tous cas j'ai toujours ete tres content des moteurs Opel, ils etaient meme assez souvent pris en reference dans leurs categories toujours tres bon rapport perf/conso/fiabilité respectives...mais comme dit Titilem injustement meconnu

Posté(e)

Félicitations rougeXIII !

C'est une selespeed finalement ou pas ?

Bleu foncé comme la mienne... .

Posté(e)

En tous cas j'ai toujours ete tres content des moteurs Opel, ils etaient meme assez souvent pris en reference dans leurs categories toujours tres bon rapport perf/conso/fiabilité respectives...mais comme dit Titilem injustement meconnu

attention ce sont des moteur GM reprit de base piyr le bloc uniquement et tout le reste est complètement refait par fiat.

ils sont bien plus fiat que GM.

le bloc retravailler et le jts c'est fiat.

par contre ce moteur est un echecs,peu performant,consomme et pollue. complètement dépassé et ne rivalise pas avec la concurrence.

Posté(e) (modifié)

Dluisao desole mais on a compris c'est pas la premiere fois que vous faites se genre de remarque sur ce moteur on a compris vous l'aimez pas c'est pas une raison pour se repeter sans arret.

Mon sujet n'est pas un debat sur le moteur 2.2 jts je l'ai choisie en connaissance de cause et je me moque de ce que fais la concurrence sinon j'y serai alle mais voila il n'on aucun gout niveau design une voiture est ensemble d'element et c'est pour cela que l'on choisie tel ou tel vehicule .

Cordialement

Modifié par rougeXIII
Posté(e)

AlFée oui leu fonce et j'avoue que ca lui va super bien avec les vitres teintees et non je suis en boite manuel je prefere apres je n'est pas réellement d'experience en boite selespeed mais j'adore passer mes rapports.

Premier jour aujourd'hui sur le paring du travail et j'avoue qu'elle a fait tourner les tetes mon chef rentrais dans l'usine quand je suis arrive, il es ressorti direct pour venir la voir et je n'est eu que des retours positifs elle est juste sublime.

Posté(e)

attention ce sont des moteur GM reprit de base piyr le bloc uniquement et tout le reste est complètement refait par fiat.

ils sont bien plus fiat que GM.

le bloc retravailler et le jts c'est fiat.

par contre ce moteur est un echecs,peu performant,consomme et pollue. complètement dépassé et ne rivalise pas avec la concurrence.

On est bien d'accord sur les genes de ce bloc...

mais je pense aussi qu'au niveau perf/conso et donc pollution il est pas pire que les autres moteurs de la gamme 159 qui sont aussi et surtout pénalisé par le poids et le cx d'armoire normande de cette belle auto. Et au niveau fiabilité il fait pas trop parler de lui mais vu sa petite diffusion...

Posté(e)

Ce qui est marrant, c'est que c'est toujours le même qui fait ce genre de remarque sur ce moteur. T'en as pas marre Dluisao? Parce que moi oui, surtout qu'il y a déjà eu ce débat par le passé. La concurrence on s'en tape (même s'il font de meilleurs moteurs les voitures sont bien moins jolies et efficaces que la 159), la conso on est au courant, la pollution on s'en fou (je rappelle au passage que le rejet de CO2 n'est pas de la pollution), l'échec commercial est logique en France (essaie de vendre des grosses berlines essence alors que le marché est ultra majoritairement tourné vers le diesel!).

Tous ceux qui ont ce moteur disent que c'est un bon moulin, mais toi (qui n'en a pas je précise au passage), tu dis qu'il est pourri.

J'ai fait essayer ma 159 à Leju07, il n'avait pas l'air de dire du mal de ce moteur après son essai, bien au contraire. Je le laisserai donner son avis s'il veut bien faire un tour par ici quand il aura 2 min.

• Créer...