Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouh la il est enervé le Ndo! lol

Le principale est de se faire plaisir avec sa voiture

• Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui ça m'énerve parce que qu'il y a déjà eu exactement la même discussion il y a quelques temps à cause de la même personne, qui remet ça aujourd'hui. La grande majorité des utilisateurs de ce moteur en est satisfaite (à part sur la conso, quoiqu'il y a toujours pire ailleurs). Je ne vois pas à quoi ça sert de venir ici et dire que ce moteur "est un echec, peu performant, consomme et pollue. Complètement dépassé et ne rivalise pas avec la concurrence" (j'ai copié/collé en corrigeant les fautes...), sauf pour mettre un peu le bordel en sachant que les réactions seront assez vives.

Posté(e)

... Ndo a raison de s'énerver ... on se trimballe quelques cas sociaux sur ce forum quand même, et il faut les remettre à leur place ...

Heureusement que ce n'est que l'infime minorité, et que ce forum regorge de personnes passionnées et très sympathique.... Mais, j'ai eu affaire à un autre gus imbuvable sur un autre post récemment ...

Posté(e)

Merci pour le compliment. Je vous précise que je boss la dedans et bien informe et suivie de ces moteurs qui sont simplement un échecs commercial du a leur faible atouts par rapport a la concurrence interne et externe.

pour leur problème de distribution récurrente ils sont une calamité a réparé.

je n'ai pas dit que je le l'aime pas, mais ne rivalise pas avec les jtdm et la concurrence essence. Le seule qui sort la tête haute est le 1.7tbi

je ne fait aussi que corrige une grosse erreur sur la prévenance de ce moteur qui n'est pas de chez Opel.

Posté(e)

.... alors pour info, ce moteur est un dérivé du 2.2 de chez GM; il faisait 147cv sur la Vectra entre autres. Il a été retravaillé par les équipes de chez Alfa, notamment au niveau de la culasse ...

Je ne vois pas d'où viennent les problèmes de distribution; jamais entendu parler ... mais en tout cas, pas de la courroie, s'agissant d'une transmission par chaine ...

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai explique plus haut , moteur gm retravailler chez fiat avec implementation jts. Ce qui le rend bien plus fiat que gm.

c'est la chaine de distribution qui a pose des soucis d'avarie . Sur la dernière brera que j'ai eu a faire c'est la même chanson. Une fois réparé la personne a mis casi 1 ans pour la vendre et une misère. Pourtant très propre et rouge magnifique.

mauvaise revente en plus.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Prepare to fight canongun

aromiam

A chaque époque ses moteurs, pas sur qu'en 2005 on faisait déjà l'apologie des petits moteurs essences qui ne consomment pas. Le 2.2 jts et le 1750 tbi traversent deux époques différentes à mon gout (je peux pas mettre les accents circonflexes : / ) . Et puis , meme si le 2.2 jts n'est pas légion sur nos routes, je pense qu'à choisir pour la fiabilité, je le préférais à un 1.5 ou 2.2 dci au combien reluisant de qualités thermodynamiques et rassurantes :laugh:smartvlf .

Parlais d'échec sur tous les plans du 2.2 jts de 185 chevaux quand on voit un 2.2 dci ( vu que ça fait le comparo essence/diesel) sortir 150 chevaux et péter à tous les coins de rues, c'est un peu fort. Et puis y'a 30 ans ça roulait en 205 srd 1.8 60 chevaux et ses 3.9/100 :wacko: ,donc on pourrait cracher sur les motoristes d'aujourd'hui qui peine à faire évoluer ces consommations,on peut en citer des tonnes des moteurs qu'ont vécu dans leur époque pour répondre à un besoin précis. Mais on peut rarement en citer sans défaut.

Les alfa et leur moteur, c'est comme les femmes, chacun peut en trouver une qui le rendra heureux avec ses petits tracas pour pimenter la relation.

Posté(e)

Je crois qu'il y eu 2 blocs 2.2 essence chez Opel si je me trompe pas, 1 plus ancien en fonte et a courroie et l'autre plus de provenance effectivement de GM bloc alu et chaine de distrib (avec des problème de tendeur).

Apres on va pas polemiquer si il est plus GM que Fiat/Alfa, disons 50/50! lol Je suppose aussi qu'Opel retravaille ses moteurs en provenance de GM

N'empeche que si tu roules pas beaucoup et que tu souhaites rouler en 159, le 2.2 me semble une bonne alternative au diesel qui te posera dans ce cas la beaucoup plus de problème.

Posté(e)

Tout le monde travaille avec tout le monde de toute manière, après le controle qualité et l'assemblage....le vq35de du 350z qui se retrouve dans le velsatis avec un downgradage et sois disant optimisation de renault, et une vraie pelle à mer** alors que sur le z il est plutot sympathique et relativement robuste meme sur les premieres série. ON NE NOUS DIT PAS TOUT :laugh:

A chacun son choix, une fois le choix fait, nous sommes seul,meme dans le neuf vlf

Posté(e)

Olala Dluisalo, il ne l'aime pas le 2.2 jts, peut-être a t - il passé trop de temps à galérer sur les quelques moulins qu'il a vu passer devant son nez ?

Mais bon rendons à César ce qui lui appartient.

Il a raison, elle gloutonne (dans les embouteillages citadins ou non exclusivement), sinon c'est en moyenne 10 L, elle émet plus de co2 (214 gr/km pour le break) qu'un v6 mercedes 3.5 atmo de 300 ch moderne (189 gr/km), elle fait 12 cv fiscaux...effectivement c'est rédhibitoire pour le franchouillard moyen qui ne jure que dci/hdi ou tdi... .

De ce point de vue là, c'est effectivement un échec commercial annoncé d'avance pour la France.

Mais pour les quelques extraterrestres Français qui cherchent une familiale essence de caractère (familiale essence c'est un juron pour le dieseliste ou le vendeur de voiture de base chez Peugeot renault & co) , une alfa de préférence, un moteur atmo à l'ancienne (j'insiste), sans taper dans les 6 cylindres à 18 cv fiscaux et qui ne fait que 5000 ou 10000km/an, la 159 2.2 jts est un excellent compromis, si ce n'est le seul chez Alfa.

A titre personnel, je ne changerais pas pour la 159 TBI par exemple, plus typé diesel en terme d'utilisation, question de goût.... .

Quant à la fiabilité, de la chaine de distribution, je n'ai vu nulle part y compris sur les forums étrangers (pourtant j'en ai parcouru avant d'acheter), que c'était une tare de ce moulin. Mais je le crois le père Dluisalo, il y bosse comme il dit, il y aura forcément des véhicules à problème. Mais pour qu'elle utilisation, quel kilométrage, comme pour n'importe qu'elle véhicule ? Personne n'est à l’abri d'une merde, y compris à 30 000 km, les dieseleux du forum en save quelque chose avec leur 159... .

Allez...Bises.

Sinon combien y a t-il de 2.2 jts sur ce forum ? On le sait ?

Posté(e)

Pour l'avoir possédé quelque temps je garde un excellent souvenir de ce 2.2 jts (sur la brera). Certes il consommait pas mal mais il y avait 185 cv à nourrir et 1.5 t à bouger. Donc rien d'anormal à tout ça pour un moteur atmo qui plus est :closedeyes:

Je trouve aussi que c'est un bon compromis sur la brera ou la159 pour celui qui veut se faire plaisir avec un budget qui reste assez raisonnable (les prix sont très bas en occasion et les versions essence sont souvent moins kilométrées)

Désormais j'ai le TBI sur la 159 et il me procure beaucoup de plaisir également avec une façon de rouler différente car on a plus de couple à tous les régimes :laugh:

Bref ce sont deux bons moteurs pour quelqu'un qui ne veut pas rouler au diésel.

Et concernant la fiabilité ma concession m'a toujours affirmé que le 2.2 jts ne présentait que peu de soucis...surtout en comparaison des versions diesel qui ne roulent pas suffisamment et/ou sur des petits parcours.

Posté(e)

pour ma part, je n'ai jamais entendu de problème de fiabilité sur le 2.2 jts, y compris au niveau chaine de distribution ...

Posté(e) (modifié)

qui peu citer ici un moteur (quelque soit la marque) qui soit d'une fiabilité imprenable?

arreter de vous bouffer entre vous.

tout les moteur son des deriver d'autre constructeur modifier ou pas, plus pousser ou brider.

c'est fini les moteurs peugeot avec 400milles kilometres ca existe presque plus...

le seul secret c'est un entretient minutieu, de la bonne huile et un mecano passioné par la mecanique et non par carnet de cheque....

PEACE

Modifié par tonio3303
Posté(e)

Dluisao décidément tu lit se que tu veux j'ai dit précédemment que se genre d'intervention je n'en voulais pas sur se post d'autant plus que tu le fais 2 fois dans le même sujet j'ai fait mon choix et c'est tout que tu soit du métier ou pas je m'en fou va raconter ca sur les forum BM ou Audi ils seront ravi .

C'est vraiment agaçant que des personnes s'entête de répéter toujours la même chose a croire que tu a appris ton texte par cœur donc si ca te dérange pas j'aimerai que tu arrête de venir déblatérer sans arrêt et critique nos choix comme dit plus haut j'ai choisi en connaissance de cause et sincèrement niveau design la concurrence peut aller se coucher .

Posté(e)

De 1 je ne critique pas. De 2 je ne li rien je fais. C'est une remarque professionnelle que je fais ainsi que les remarques partage dans divers garages et en club.

les forum sont par experience une minorité. Certain ne connaisse même pas aro ou alfanatique. A l'extérieur c'est autre monde.

ensuite je ne dit pas ne pas aimer la 159 ou même ce 2.2jts. Je suis moi même fan alfa et membre club alfa,fan italienne. J'ai une 159 aussi.

cela ne donne pas le droit d'être 100% alfa meilleures que les autres. Il faut reconnaître que sur 159 le 1.8mpi 1.9jts et 3.2jts et 2.2jts sont complètement depasse par la concurrence de même Anne et même technologie. J'aurai bien aime le contraire. De plus une origine GM et Holden ne favorise pas pour les passionné.

une chose est sûre est que ces moteurs sur 159 procurera du plaisir. J'en ai moi sur 159. D'ailleur ma prochaine sera une 159 sw certainement.

Posté(e)

Dluisao je n'ai jamais dit qu'alfa était parfait et je connais les defaults du dit moteur ce qui m'agace c'est que tu repete a plusieur reprise la meme dans mon sujet alors que je n'ai rien demande et c'est super chiant meme apres t'avoir fait la remarque tu continue et que tu soit du metier ou pas je m'en fou ca te donne pas le droit de constamment critique les choix que nous faisons et dire que c'est mieux ailleurs .

Posté(e) (modifié)

Dites vous faites un concours du message le plus illisible tous les deux? Pas ou peu de majuscules, pas de ponctuations, des mots qui ne veulent rien dire. Ca ne donne pas envie de lire vos commentaires. arovsorthographenosms

Modifié par Alfajedi
Posté(e) (modifié)

Et bien sulfate, vu la tournure que ca prends.

Modifié par rougeXIII
Posté(e)

Je mets des majuscules quand je débute une phrase et les mots employé sont dans le dictionnaire .

Posté(e)

Non il ne faut pas sulfater ce topic (ça m'a pourtant démangé.). En effet, il y a quand même pas mal de choses sympa, ça serait dommage. RougeXIII il ne te reste plus qu'à créer ton showroom, et nous donner tes impressions sur ce moteur. ;)

Posté(e)

Faut vous calmer les mâles puissants :bigrir:

J'ai effectivement essayé la 159SW de NDO, équipée du 2.2JTS, certes j'avais bu un coup et j'étais fatigué (NDO doit se souvenir de l'odeur de bière et de clope qui a embaumé sa voiture) mais j'en ai quand même gardé un très bon souvenir. Déjà l'insonorisation, exceptionnelle, et ensuite l'agrément de conduite qui m'a bluffé alors que j'avais testé le TBI de Fouine juste avant.

Ce 2.2 est plein à tous le régimes, il se conduit aussi bien sur le couple comme mon jitédé avec de très bonnes reprises, que dans les tours comme mon TS même si l'effet rageur est très estompé, normal pour une voiture typée confort.

Dire qu'il est complètement dépassé est, selon moi, injuste. Un moteur essence 4 pattes atmosphérique de quasiment 200ch c'est pas une performance de malade mental, on est d'accord, mais ce n'était pas le but lors de la conception. Sur le cahier des charges il fallait un moteur à la hauteur des exigences de certains utilisateurs, ceux qui en voulaient plus se tournaient vers le V6 ou le TBI.

Posté(e)

Dluisao je n'ai jamais dit qu'alfa était parfait et je connais les defaults du dit moteur ce qui m'agace c'est que tu repete a plusieur reprise la meme dans mon sujet alors que je n'ai rien demande et c'est super chiant meme apres t'avoir fait la remarque tu continue et que tu soit du metier ou pas je m'en fou ca te donne pas le droit de constamment critique les choix que nous faisons et dire que c'est mieux ailleurs .

Pas un accent, pas un signe de ponctuation, des fautes d'orthographes. C'est illisible sans faire l'effort de reprendre le texte une deuxième fois pour suivre.

Posté(e)

:laugh: j'adore la tournure, nous aurions été dans un bar, on se serait tous mis sur la gueule et puis après on se serait tous réconcilié en jouant à celui qui pisse le plus loin.

ça serait dommage de sulfater ce topic d'autant plus que j'ai laissé des trucs objectifs d'utilisateur quotidien sur le 2.2 jts...ça pourrait intéresser des futurs propriétaires d'essence 159, tellement rares donc précieux. ;)

Posté(e)

Pas un accent, pas un signe de ponctuation, des fautes d'orthographes. C'est illisible sans faire l'effort de reprendre le texte une deuxième fois pour suivre.

Personne te demande de suivre et pas le temps pour les accents ni le reste, si c'est si illisible que ca ne lis pas.

Posté(e) (modifié)

:laugh: j'adore la tournure, nous aurions été dans un bar, on se serait tous mis sur la gueule et puis après on se serait tous réconcilié en jouant à celui qui pisse le plus loin.

ça serait dommage de sulfater ce topic d'autant plus que j'ai laissé des trucs objectifs d'utilisateur quotidien sur le 2.2 jts...ça pourrait intéresser des futurs propriétaires d'essence 159, tellement rares donc précieux. ;)

Je suis d'accord avec toi mais quand je suis un sujet je ne vais pas faire chier les gens avec se genre de conneries et ca me gonfle sérieusement, ce n'est pas un forum sur la langue francaise.

Si vous etiez dans un bar je ne serais pas la je ne boit pas lol .

Modifié par rougeXIII

• Créer...