Aller au contenu

Recherche Difficile Besoin D'aide !


rougeXIII

Recommended Posts

Bonjour tout le monde avant tout je vous souhaite a tous une bonne et heureuse annee, bon maintenant des news et bien pas grand chose en faite j'ai trouve un autre mandataire sur toulouse qui m'a l'air plus competent; j'aurai 2 petites questions a vous poser c'est sur l'entretien de l'interieur de la 159 .

J'ai 2 choix pour le moment en cuir ou alcantara et n'ayant jamais eu ses deux types d'interieurs je ne c'est pas quoi en penser sur le confort et le cote pratique ( cuir qui chauffe au soleil et qui est froid en hiver) voila voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes meilleurs voeux également,

j'ai eu du cuir noir, c'est la classe, mais, plus jamais, tu as résumé les désagrèments.

J'ai une 159 SW intérieur noir et alcantara beige.

Elle a 4 ans, j'en ai fait l'acquisition il y a 3 mois et l'intèrieur est nickel.

Tous les plastiques se nettoient avec une simple lingette et les sieges sont propes.

voilà mes constatations, si cela peut te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir noir, si effectivement ça peut être chaud en été, en hiver, il y a les sièges chauffants.

Sinon, ce sont bien les deux seuls inconvénients que je vois pour le cuir.

Pour le côté entretien, rien à redire. Un petit coup de microfibre de temps en temps, un peu de baume qui va bien, et c'est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir le cuir noir et le velour noir dans mes 2 156, je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde court après le cuir. J'adore les velours ils sont simplement 3 fois plus confortable durant toute les saison que le cuir.

Si seulement la TI m'avait laisser le temps de me séduire pour la garder longtemps, j'aurais acheter des velours pour les mettre dedans.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses rapides petite precision mon 2 eme enfant arrive a la fin du mois et j'ai un chien ( malinois) donc griffes et sieges autos sur le cuir j'ai peur que ca marque trop et d'accord pour les sieges chauffants l'hiver mais l'ete pas trop envie de me cramer le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... personnellement et passant mes vacances d'été dans la région d'Aix en provence et dans le Lubéron, je ne me suis jamais "cramer" le cul avec les sièges cuir de ma Ti ... et pour moi au niveau entretien, confort, c'est vraiment sans équivalent par rapport au velours .... PS, j'ai deux enfants et un chien, et mes sièges sont comme neufs après 168.000 kms ... Je peux garantir que sur des sièges en velours, cela n'aurait pas été le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Bonjour tout le monde desole pour l'absence mais quelque petits soucis et surtout la naissance de mon ptit bout arrive le 11 janvier prenome Aïon, 42cm pour 3.190 kg.

Titilem je prends en compte tes remarques a mediter lol.

Sinon j'ai d'autres questions ayant fait mes petits calculs je ferai moins de 10000 km/an en comptant large, je me demande donc si un petit 3.2 V6 serai envisageable.Pour ce qui es de l'assurance pas de souci 600 euros/an et des tarifs interessants, mais je voudrais savoir le cout d'entretien d'une telle motorisation comme la vidange moteur et du Q4 ainsi que les plaquettes disques et l'entretien habituel car je suppose que cela doit etre plus onereux que sur un 4 cylindres.

Donc si vous connaissez les tarifs et la fiabilite du moteur et sa conso surtout en ville ca m'aiderai a faire mon choix entre le 2.2 L et le 3.2 L je sais c'est un choix tres difficile de choisir entre 185 et 260 ch :laugh:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation a toi je n es pas lu tout le topic mais juste te dire que pour importé un voiture mefier toi de l année car a partir de 2008 il a le malus ecolo car ce sera la premiere immatriculation en france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux parents et bienvenue au jeune Alfiste...

Pour en revenir au choix éventuel entre le 2.2 et le 3.2, la différence de puissance entre les deux ne se retrouve pas vraiment dans les chronos, semble-t-il , même si le 3.2 l est indéniablement plus rapide à tous les niveaux, mais peu importe, je crois que le choix est ailleurs, il est sur le plaisir des oreilles et l’agrément du moteur et de ces points de vue le 3.2 est un cran en dessus.

Le 3.2 l a un vrai bon son de v6 type "muscle cars" qui colle parfaitement au look de la 159 et le 2.2 le son d'un 4 cylindre alfa, certes très original , plaisant et coupleux, mais ça reste un 4 cylindre. Si tu vises l'essence et tu n'es pas à 1l ou 2l / 100 prêt et les 18 cv fiscaux ne te font pas peur, table sur le 3.2.

Mais faut pas se voiler la face, en ville les deux consomment beaucoup. Actuellement, avec ce temps froid je suis à 16l...petits trajets, feux tous les 500 m... (20 km/jour exclusivement en ville à Lyon en ce moment), avec un 3.2 Q4 BVA je serais à 20L compte tenu du poids de l'engin.

Je pense que l'entretien entre les deux doit se valoir, hormis peut-être le Q4 à confirmer...

Quant à la fiabilité, les forums en particulier étrangers ne mentionnent rien de particulier sur ces deux moteurs essence, contrairement aux diesels...mais compte tenu de leur faible diffusion en particulier en France difficile d'avoir une vue 100% objective. Les deux ont une distribution à chaîne. Ah si, il semblerait que le point faible de ces deux moteurs soient le capteur de température d'huile qui flanche. Panne non bloquante, mais le manomètre de température d'huile ne fonctionne plus et le changement coute cher en main d’œuvre, car placé dans le moteur... .

Bref, pour ma part si le 3.2 s'était présenté face à mon 2.2 selespeed , je n'aurais pas hésité un instant pour le 3.2 l en bva si possible et voir Q4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au petit alfiste. ^_^

Avec mon 2.2 en ce moment je tourne à 11l/100, sachant que je fais de la ville et de la route de campagne, il faut compter 1l/100 de moins aux beaux jours.

Si vraiment tu penses que ça le ferait avec le 3.2 v6, fait toi plaisir. :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour de conso c'est sympa d'avoir des donnees venant d'utiisateur de vehicules essence et non de dielesiste qui se rassure comme ils peuvent en disant que ca consomme 30l/100.

Alfee et Ndo pouve vous me dire si ce n'est pas indiscret le prix d'une vidange et changement de plaquettes car c'est surtout le coup d'entretien des deux motorisations qui fera que j'opte pour tel ou tel moteur ( l'assurance: 2.2l - 500euros/an et le 3.2 - 600euros/an donc pas beaucoup de difference) car il ne faut pas oublier que j'ai 2 enfants donc achat passion d'accord mais il y a des limites meme si le v6 me tente bien j'en ai jamais eu et je voudrait vraiment teste car je roule tres peu mais si c'est pour ne pas pouvoir l'entretenir ou plus pouvoir subvenir aux besoins de ma famille je prefere rester sur le 2.2 je pense que les papas que vous etes me comprendrons c'est pour cela que je demande beaucoup d'info sur se v6 .

Alfee tu arle d'un tres joli son ce dont je ne doute pas c'est quand meme un v6 mais n'est ce as trop present d'en l'habitacle avec 2 enfants et est ce que l'on s'entend parler

A ce propos j'ai lu sur d'autres sujet que joe le taxi en possedais un doc s'il pouvait m'eclairer et me donner des infos ca serait cool encore meci a vous amis alfistes pour tout vos conseils et avis.

Cordialement

Modifié par rougeXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs de l'entretien du 2.2, j'en sais rien pour le moment, mais une vidange sur un essence c'est pas la ruine, surtout si tu la fait faire au garage du coin. Après il faut qu'il puisse remettre l'ODB à 0. Pour les plaquettes, je n'en sais rien du tout. :laugh:

J'ai 2 filles (9 ans et 19 mois aujourd'hui :beer: ), et à l'arrière elles sont très bien installées. Il y a largement la place entre le réhausseur, et le siège auto. De plus, la voiture est silencieuse, on peut se parler sans hausser la voix. Aussi un conseil si en trouves une avec le cuir, pose un plaid sur la banquette, car tes enfants risqueront de glisser dans les virages (et ça protège le cuir du plastique et jouets des gosses).

J'ai fait essayer ma 159 à un pote cette semaine, il a fait 50 kms au volant. Au début, il la conduisait comme son Scénic dié-soul. Il me disait: "oué tu sais Ludo, je me suis calmé sur la route, maintenant je fais attention à la vitesse et aux virages" Bla bla bla... Après 15 kms il n'en pouvait plus et doublait tout se qui bougeait à fond de 3, et cherchait le point de corde dans tous les virages! :laugh: Tu verras, c'est pas une voiture de sport, mais si tu es un papa pressé cette voiture est faite pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge xiii, concernant le son du v6, il n'est pas envahissant mais juste plus "noble" par rapport au 2.2, il flattera plus ton oreille...les propriétaires du v6 s'ils passent par là pourront t'en parler.

Le 2.2 est très discret en conduite cool ou à vitesse stabilisée sur autoroute, (il est même un peu trop discret à mon goût et tant mieux pour le sommeil des progénitures à l'arrière) par contre passé les 4000 tr/mn le moteur se réveille, avec une sonorité très métallique, vraiment sympa.

Quelques tarifs HT arrondis à l'euro supérieur, révision des 60 000 km (grosse révision pour le 2.2) dans concession fiat/alfa :

Filtre huile :20

Filtre air 29

Filtre pollen 40

Bougie x 4 = 89

huile 5w40 = 72

MO = 147 (2.50 heure)

Sinon pour les plaquettes&co HT (elles ont fait minimum 30 000 , j'ai eu la voiture à 27 000 km, je ne sais pas si changées avant moi):

jeux plaquettes av = 107

disques av = 218

Mo = 102 (Frein + disque + montage de PNEU neige avant + changement liquide de frein)

Voilà j'ignore complètement si c'est cher ou pas par rapport à d'autres garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour me revoila,

bon tres peu de changement bebe pousse bien ( meme trop mdr) a 3 mois il faisait 63 cm pour 7.8 kg et on commence a l'habiller en 1 an alors qu'il va avoir 4 mois lol .

Cote alfa 159 j'ai une proposition une 159 sw blanche interieur tissu noir finition sport avec barre de toit du 06/2008 1ere main avec 86000 km avec pas mal d'option a 10400 euros a negocier

Voila je pense que je vais arreter mon choix sur celle ci je galere depuis trop longtemps et la couleur noir ca craint trop a mon boulot beaucoup de sable sur le parking.

Modifié par rougeXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le petit glouton !

la 159, si en plus c'est bien une version "MY08" allegée, (mais en "sport" normalement oui) à l'air interessante et coté entretien le blanc est plus confortable que le noir (et même pour les impacts de graviers)

donc gratte 500 et fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour pour l'alfa blanche j'aurai des news demain sinon j'en ai trouve une en france mais c'est une boite auto + palette au volant et sincerement je n'ai jamais conduit de boite auto et j'ai une petite apprehension sur la conduite et je ne sais meme pas comment cela marche j'aurai aime quelque renseignement et si quelque'un pouvais me faire tester ca serai cool merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite auto et palettes au volant, c'est le pied honnêtement.

J'aurais du mal à repasser à une boite manuelle....

Sinon, le blanc est plus facile en termes d'entretien par temps sec ... mais encore pire par temps humide...

2 mois 1/2 en Ti blanche; 3 ans en Ti noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une différence en terme de fonctionnement entre une boite auto classique du type Qtronic et le système selespeed qui correspond à une boite manuelle robotisée ou encore appelé boite séquentielle. Sur la 159 le selespeed est fiable à priori (contrairement à ce qu'il était sur les 147 d'avant 2003) et n'existe que sur le 2.2 JTS.

Je connais uniquement le selespeed, que j’apprécie également énormément au quotidien avec le 2.2 jts. Si le système propose une fonction 100% auto comme une boite auto, je l'utilise presque exclusivement en passage manuel des vitesses, via les palettes ou le changement de vitesse à impulsion. Dans ce mode la boite conserve juste un mode auto pour éviter les sous régime ou les sur régimes. Le passage des vitesses est au moins aussi rapide qu'une boîte manuelle (entre 700 à 400ms je crois en fonction du régime moteur et du mode) et en mode sport les rapports passent encore plus rapidement et brutalement dans les hauts régimes sympa. (rien à voir avec une boite séquentielle de ferrari ou maserati cependant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titilemtu a raison pour le blanc c'est super classe en plus et l'autre est rouge elle est sur le bon coin si tu veux voir tarif interessant je trouve mais rectification pas de palette au volant sniff lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...