Pleingaz Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 En me séparant fin août dernier, de ma fidèle 159, depuis 4 ans, je savais que le choix de passer sur une Giulietta allait être surprenant. Mais sachant que le catalogue de ma marque préférée n'avait plus rien à m'offrir dans la catégorie... je lorgnais depuis un certain temps sur cette voiture, dont j'avais pu tester l'un des modèles, une version TCT essence, en juin dernier durant tout un rallye, soit plus de 600km. Bref pour retrouver toutes les commodités pratiques et la 159, et me consoler par quelque chose de radicalement... différent, j'ai choisi le modèle QV, auquel j'ai ajouté bon nombre d'options. Et je ne suis pas déçu du voyage :blush: c'est un peu comme changer un paquebot contre un trimaran... Mais bon excepté sur le plan de la consommation est du bruit à l'intérieur du train de roulement, cette voiture me plait beaucoup. Franche dans les accélérations, endurante dans le freinage, relativement confortable, même si j'aurais aimé des sièges avants plus enveloppants. Le système multimédia demande un peu de temps d'adaptations, avec le GPS. Bref pour un premier état des lieux, même si je n'ai plus une voiture qui en impose sur la route... Cette QV, dans sa robe Rosso Competizione en jette comme on dit!
Fouine Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Superbe ! C'est le rouge 8C ? Ce n'est pas flagrant sur cette photo, j'aurais dit rosso "classique".
Pleingaz Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 (modifié) Oui c'est çà, en plein soleil ce n'est pas évident de faire ressortir cette couleur particulière sur photo, qui est en fait un rouge métallisé. Modifié le 7 Octobre 2012 par Pleingaz
Alex6cylV Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Très jolie combinaison ! La carrossage à l'arrière apparait très prononcé sur la première photo ! Peut être un effet d'optique...
Pleingaz Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Très jolie combinaison ! La carrossage à l'arrière apparait très prononcé sur la première photo ! Peut être un effet d'optique... Eh bien je me suis dis la même chose en voyant la voiture à la livraison . Le modèle que j'avais essayé avait des jantes noires à rayons, et cette particularité ne m'a pas sauté à l'oeil... En même temps j'ai eu par le passé des voitures qui présentaient des carrossages très prononcés... donc pas de grosse surprise pour moi !
yannick974 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Très jolie ! Ces jantes lui vont bien... J'ai fait le même changement 159 / Giulietta QV, et j'ai eu les mêmes ressentis notamment au niveau des sièges.
Moe Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Superbe cette QV, quelques photos de l'intérieur? Fais nous aussi un beau showroom avec des photos de ta GPA ss! :)
Schtroumf bleu Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 --Salut Pleingaz-- --Belle ALFA GIULIETTA QV que tu possèdes là. Et je vois que je suis au moins le troisième à faire le grand saut, d'une 159 à une QV. --La mienne totalisant actuellement 22000kms, ce n'est ENCORE que du bonheur. --Par contre j'ai eu le même reproche pour les sièges pas assez enveloppant (pour des soit disant sièges SPORT!!!!), bref on s'y fait à l'usage. --Le seul regret étant une finition nettement moins léchée que sur la 159 (principalement les plastiques du bas des portières et sous le tableau de bord). Mis à part cela rien à redire!!!!! --Très belle couleur que ce rouge 8C, qui malheureusement sera très dur à reproduire, si besoin s'en fait sentir. --Prends du bon temps avec ta QV Schtroumf bleu
Bart Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Belle Giulietta. Pour avoir aussi fait le saut de la 159 JTD200 à la Giulietta MA170, je me réjouis chaque jour de ce choix. La finition est inférieure, mais c'est la catégorie en dessous, ce qui est logique. Pour le reste, j'apprécie une voiture fiable par rapport à ma 159, et c'est bien agréable.
allain Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 ta giulietta est magnifique se rouge 8C est splendide vraiment très très belle auto comme savent le faire les italiens mais en oubliant qu'une auto en fin de vie se remplace (ex:159,gt,brera etc..)
Pleingaz Posté(e) le 8 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Merci à tous pour ces commentaires et compliments! Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait le grand saut, pour cette Giulietta qui en fin de compte fera beaucoup mieux que de nous faire patienter dans l'attente de la future Giulia. @ Moe: le coup du showroom, j'y pensais un peu. Mais y mettre les photos de ma GPA me semble un peu déplacé, mais bon pourquoi pas... à voir! @ Schtroumf bleu: tout à fait d'accord pour le niveau de finition, et tout le reste, mais bon, quand on chatouille l'accélérateur, c'est que du bonheur !!
Forza!!! Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Elle est superbe dans ce coloris! Le bruit de roulement cela ne vient pas de tes pneus à tout hasard? Car sur celle de mes parents c'est un défaut d'un pneu.
Recommended Posts