Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous ami(es) alfistes !

Tout est inscrit dans le texte... Je voudrais connaître quelle huile de boîte vous pouvez me conseiller pour ma 156 GTA!!!

Lui ayant fait sa vidange moteur complète la semaine dernière , je veux maintenant lui changer son huile de boîte, sachant que je dispose du Q2, y à t'il une huile spécifique ?

j'avais repéré la Motul 300 gear en 75w90.

déjà celle-ci, est-ce une bonne huile?

La viscosite 75w90 est elle la bonne pour nos 3.2 v6 ou faut il mettre autre chose ?

Quelle différence entre la Motul gear et Motul gear 300 hormis les 8,15 euros de plus pour la 300 :-)

cordialement ritalmania

Posté(e)

Salut toxymatt et merci pour ta réponse rapide ;-)

Mais dit moi, pourrais tu m’éclairer sur quelle est la différence entre 75w90 et SAE90 ?

Celle que tu me conseil, la Motul 90PA, c'est une 75w90 ? elle est faite pour les véhicules qui possède un différentiel c'est sa ?

Posté(e) (modifié)

merci a toi WR1 ;-)

J'allais comme par hasard avant de voir ta réponse poster un lien sur cette huile justement lol

la motul gear 300ls ;-) apparemment c'est une très bonne huile.

De plus chez lgmotorsport il fait de superbe prix canon dessus, le bidon de 1L est a 16 euros, au lieu de 25 ou 26 euros chez d'autres commerçants pour la même contenance!!!!

Modifié par Ritalmania
Posté(e)

Salut à tous.

LGMOTORSPORT les prix sont corrects et les délais de livraison respecter. Tu as même une petite facture avec ton colis.

+1 pour LGMOTORSPORT

Posté(e)

yep LGMOTORSPORT tres bon site sur la planche du net!!!!

en ce qui concerne mon huile de boite commandé chez eux la (motul gear 300 ls) c'est la moins cher que j'ai pu trouver ;-)

Posté(e)

Pouvez vous me rappeler le nombre de litres pour une vidange de boite please ??? dans nos v6 arese.

C'est 2 litres non ? merci

Posté(e)

Il est donné 2l par le constructeur. Cependant commence par mettre 1.4l et ensuite va 2dl par 2dl pour éviter d'avoir une surprise, car on sort jamais toute l'huile en vidangeant.

Posté(e)

oki merci beaucoup cavalera ;-)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous

Propriétaire depuis peu d'une 147 GTA, je m'apprête à mettre en place un différentiel Q2, j'ai acheté de huile castrol 75w90 syntrax universal plus,après avoir lui différents sujets, j'ai cru comprendre que cette huile recouvre beaucoup de norme, mais j'aimerais connaitre votre opinion.

Merci d'avance.

Manu

Posté(e)

pas de préconisation spéciale chez Alfa pour les modèles équipés d'un Q2.

Perso,j'ai mis de la motul :

http://www.lgmotorsp...00LS75W901L.cfm

Bonjour à tous

Propriétaire depuis peu d'une 147 GTA, je m'apprête à mettre en place un différentiel Q2, j'ai acheté de huile castrol 75w90 syntrax universal plus,après avoir lui différents sujets, j'ai cru comprendre que cette huile recouvre beaucoup de norme, mais j'aimerais connaitre votre opinion.

Merci d'avance.

Manu

La 75W90 convient trés bien.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide

mon doute venait justement du fait qie l'huile cité en exemple est une huile spécial différentiel à glissement limité, et pas la castrol.

Encore merci

Manu

Posté(e)

Je connais pas la différence exacte entre une huile spéciale LSD et une huile normale ...

Car au final on met tous des huiles pour LSD, mais un différentiel reste un différentiel donc est-ce nécessaire? :ninja:

• il y a 8 month...
Posté(e) (modifié)

Je vais faire la vidange de boite ce week end et j ai un bidon de motul 75W80 technosynthese api gl-5 et technosynthese chez motul c est un mixte de synthetique et de minerale vous croyez que je peut l utiliser parce que TUTELA c est 100% synthese non?

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai mis de la Castrol 75w140 (140 étant la température maxi supportée par l'huile) pour la différence de prix, il te faut que 2 litres. Ce n'est pas la mer à boire et au moins tu es tranquille. Après moi je roule souvent sur circuit et j'ai un couple court ce qui fait que la boite tourne plus vite. D'origine chez Alfa il préconise de la 75w90.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Sur le manuel il me semble avoir vu 70W80 pourtant ,apres moi j ai pas le Q2 et je fais pas de circuit.

Posté(e)

pour moi,cela peut convenir.

Posté(e)

Je comprends pas sur l etiquette de la traverse c est preconisé 75w90 et sur le manuel c est 75w80 :blink:

Posté(e) (modifié)

C'est pas plutôt un indice de viscosité à chaud plutôt qu'une température ? (le 90) pour les huiles moteurs ça l'est en tt cas.

Modifié par Jose60
  • Créer...