Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Mode boulet ON:

comment on adapte nos systhemes d'origine pour les passer en Xenon ( mise a part le changement d'ampoule biensur)

Mode boulet OFF

faut faire des branchements en plus pour les ballastes tout et expliqué dans la notice chinois, ou anglais avec un peut de chance :aro_mdr:

PS: y a pas de question bête

Modifié par robyalfa91
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il faut aussi faire un trou dans le cache ampoules pour passer les câbles d'alimentation qui sont branchés au boitier électronique.

Posté(e)

Il faut aussi faire un trou dans le cache ampoules pour passer les câbles d'alimentation qui sont branchés au boitier électronique.

c'est pas super compliquer norlalement.

Posté(e)

Non, faut être un poil méticuleux pour pas faire ça n'importe-comment et mettre un peu de silicone en plus du joint fourni dans le kit.

• il y a 2 month...
Posté(e)

MOI J'avai un kit xenon complet avec feux de position egallement modif par des led et c'etai la mega merde.....jai tou enlever pour revenir d'origine car les led claquè sans arret

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Petit retour concernant les xénon d'origine sur 156. (D2S).

D'abord acheté du noname sur Ebay en 6000°K.

1er point, très belle effet, un blanc froid très jolie pas trop bleuté.

-une différence code/phare trop importante, je n'avais jamais l'impression d'être en phare tellement le dessin sur la route était marqué du faisceau de code.

-rapidement (moins d'1 semaine) une ampoule scintille puis s'éteint. Elle a clignoté quasiment à tous les trajet par la suite

-Au bout d'environ 1 mois d'utilisation, c'est l'autre ampoule qui merdouille et scintille.

La décision est prise avant de mettre en cause les ballast de changer les ampoule par du Osram.

Acheté donc 2 ampoule Osram d'origine GM (4200°K).

Après 5mn d'utilisation, les scintillments ont cessé. J'ai eu peur que ce soit bien les ballast HS mais finalement éclairage stabilisé.

-Depuis 3 semaines, les xénons reste allumé et stable, Très peu de différence de couleur avec les pleins phare (ampoule H1 PIAA ultra white).

Bref, 1er et dernière fois que j'achète des ampoules xénon noname.

PS: 2 trajets de 20km par jour 5 jours/7

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ils sont super cher nos feux zenon: ma voiture sort de chez le carrossier pour un remplacement de phare et de pare choc avant, sur la facture (destinée a l'assurance, heureusement pour moi) le phare avant droit zenon a ete facturé 1068,41 euros...

Ca fait mal aux fesses je trouve..

Posté(e)

En effet, 750€ sur le net, + de 1000€ chez Alfa 1 feu. Le moindre choc frontal bénin ou il faut changer par choc avec lave phare (500€) + les 2 feux (2000€) + la carrosserie + la peinture = EPAVE.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour ma 156, j'avais acheté des Kit H.I.D Xenon sur EBay, la voiture avait 120 000, elle a succombé a 240 000 mais les Xenon marchait toujours (et pas d'ampoule grillé).

On A ampoule et ballast. le Kit m'avait couté moins de 200€ (j'ai un doute sur le prix exact depuis le temps) j'avais changé feux de croisement et route.

A l'époque, j'avais du adapté un peu l'ampoule dans le support (la petit partie métallique devant l'ampoule) mais ça rendait bien et l'éclairage était très puissant.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour ma part, les miens date de 2008. C'est un kit sans marque H7 6500k acheté 135euro à l'époque. Aucune pièce changé tout fonctionne parfaitement (je touche du bois) et pas d'erreur ODB.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour,

Pour un kit xénon je te conseil d'aller voir sur xénon discoute, France xénon ou Véga tuning, 3 enseignes très fiable, pour la question des erreurs obd c'est pour les voitures qui détecte quand les feux de croisement sont cramé ou non sinon en montant le kit sur relais l'histoire est réglé aussi..

Pour la question du 35w ou 55w, pour des feux non lanticulaires ( lantilles comme sur xénon d'origine) je pense que du 35w suffit largement car en 55w tu a t'endance a éblouir les autres qui arrivent en face tu est obligé de te régler trop bas et a la final tu éclaire les lapin juste devant ton pc.. Déjà testé :)

Sinon tu peut monter un kit en plein phare aussi et la tu peut mettre du 55w, 75w, même 100w mais la sur relais obligatoirement! Et la a ce moment la tu éclairera très très fort et très très loin!!

Après pour la couleur c'est suivant les goûts de chacun, sans lantilles 5000k c'est bien ça représente du blanc pure, le 6000k c'est jolie mais ça tire légèrement sur le bleu ;)

Après ce qu'il faut savoir aussi c'est que entre un 6000k 35w et 55w tu n'aura pas tout a fait la même couleur non plus..

Et aussi pour les D2S d'origine moi je les prend sur l'un des trois sites sité plus haut et jamais eu aucun soucis ;)

Bonne continuation a tous

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà fait un tuto sur le montage de xénons sur une 156 non équipées d'origine?

Posté(e)

J'en ai monté, pas fait de tuto mais c'est très simple, si tu veux des infos....

• Administrateur
Posté(e)

Je serai preneur oui... et si tu as des photos avant après, ça m'intéresse...

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Eh mais les gars.... vous zavez rien d'autre à faire??

ils vont m'user...

• Administrateur
Posté(e)

Tu ferais mieux de faire un tuto toi plutôt que jouer avec les gosses...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Un kit xénon sur la 147 en 6000k... Très bien il va avoir 4 ans et j'ai changé un ballast et sur la 156 il a 2 ans en 4300k et ras sauf que la voiture à pas roulé 8 mois donc il a pas servi lol.... Site français xénon discount c'est pas cher et de bonne qualité... Sinon y a ledperf c'est de la que vient celui de la 147 quand il s'appelait encore bluecars......!!!

• Créer...