147 GTA DJEP Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Oui, sur les gros appuis, tu n'as plus le train arrière qui saucissonne.
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Ok ... mais sur la route ? Car ma 156 ne fera pas de piste ...
vdue Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Toxy, tu sais comment ça se passe. Si tu juges qu'il te faut des tirants acier, tu vas aussi juger qu'il te faut une BAR, des barres stab majorées, des combinés filetés, de gros freins etc... Bref, c'est l'escalade. Aucun intérêt pour une voiture de tous les jours de mon avis. Moi, ma GTA, je la prends pour ce qu'elle est soit un break à caractère sportif mais surtout pas pour un outil à chrono.
147 GTA DJEP Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 +1 d'accord avec vdue. Pour faire de la route normale, pas besoin de modifier les tirants.
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Je sais que vous avez raison mais .... vous me connaissez les gars ! Et les SB stronglex seuls ça coute combien ? Ce serait la solution idéale pour moi non, de monter ça sur les tirants d'origine ?
147 GTA DJEP Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Si tu as vraiment envie de durcir l'arrière, change les tirants et les silentblocs, les silentblocs seuls ne te rendront pas les tirants plus rigides,( c'est de la guimauve d'origine).
wr1 Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 oui mais a devoir les changer,moi je dis pourquoi pas? Il faut compter environ 11 euros le SB
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 J'ai pas forcément envie de durcir, puisque je vais passer en ressorts courts au printemps, et que je veux garder cette auto confortable. J'irais de toute façon pas taper des chronos avec ... J'ai pas prévu de changer les freins, monter un Q2 etc ... Après la question de monter des SB strongflex sur les tirants d'origine permettrait d'avoir des SB qui tiennent dans le temps (car c'est eux qui font que les bras prennent du jeu...) sans devoir tout changer par du neuf, et donc pour moins cher si un SB = 11€ ... ça ferait 44€ au lieu de 120€ pour 4 bras neufs
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Ah wai pas faux !! Du coup en ajoutant un petit billet pour monter les SB à la presse c'est moins rentable ...
wr1 Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Aprés ,tu es tranquille mais c'est vrai que l'on doit se rapprocher du prix des pièces sur oscaro (par exemple)
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Osacro on s'en tire pour 120e les 4 bras ... La ça fait 90e de SB ... plus un p'tit billet au pote qui va me les démonter/monter à la presse ! Après oui c'est à vie après ...
cavalera Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 A vie, j'irais pas jusque là
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Pas à vie ... mais ça tiendra surement plus longtemps que les origines non ? Si le soucis est le même que sur les trains arrières de GTV, les strongflex feront pas de mal
Recommended Posts