Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

200 euros

• Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai les jeux depuis hier soir. Ce matin je les ai traités au primaire phosphatant pour être tranquille.

Du coup, j'ai peint les miens en gris cela reste plus discret.

Posté(e)

tu as pris l'option du 'discret' finalement :laugh:

Posté(e)

Oui en fait une fois posé tu ne les vois pas sous la voiture

Posté(e)

En rouge,on allait voir que ça en suivant la voiture!

Posté(e)

Du coup, tu le prends ou pas

Ca ne me derange pas car j'ai un acheteur

Posté(e)

bon, voilà les bras bruts :

une fois traités avec de l'apprêt phosphatant et peints au zing-alu :

tout le matos qui attend le montage :

Posté(e)

le poids des 4 bras est de 2450 grammes ou 2 kg 450 gr....

Posté(e) (modifié)

les entretoises à droite sur la photo ,c'est pour le calage de la traverse alu?

Pour le poids,il était possible d'en gagner un peu en n'utilisant pas la partie métallique des Strongflex et en prenant le tube au diamétre du PU (mais bon c'est du chipotage!)

Modifié par wr1
Posté(e)

OuOui, ca vient de chez Yety.

Pour le coup des bagues, j'y ai pensé trop tard en discutant avec Chinois

Posté(e)

les entretoises à droite sur la photo ,c'est pour le calage de la traverse alu?

Pour le poids,il était possible d'en gagner un peu en n'utilisant pas la partie métallique des Strongflex et en prenant le tube au diamétre du PU (mais bon c'est du chipotage!)

pour gagner du poids, il suffit de virer la roue de secours et de mettre une bombe anti-crevaison. La recherche du gain de poids se fait surtout sur l'avant

Bah t'es pardonné.........

merci, monsieur est bon prince....

Posté(e)

Surtout que gagner 10gr sur des bagues situées quasi par terre ... je vois pas trop l'intéret, ça n'augmente pas la hauteur du centre de gravité.

Par contre virer la batterie du capot moteur et la mettre derrière, ça c'est une bonne idée

Posté(e)

Surtout que gagner 10gr sur des bagues situées quasi par terre ... je vois pas trop l'intéret, ça n'augmente pas la hauteur du centre de gravité.

Par contre virer la batterie du capot moteur et la mettre derrière, ça c'est une bonne idée

+ 1 , d'ailleurs le projet est en cours.....mais chuuuuttttt, Mag ne le sait pas encore.....

Posté(e) (modifié)

D'accord mais a être dans l'amélioration,on peut se faire plaisir. :laugh:

C'est surtout cela le but des améliorations,se faire plaisir,non?

C'est plus du plaisir que réellement utile.

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

C'est sûr mais le montage serait plus 'sympa' :closedeyes:

Mais je vous l'accorde sans grand intéret.

Modifié par wr1
Posté(e)

Le fait de garder les diametres d'origines permet aussi de pouvour mettre tous les types de SB

• il y a 2 month...
Posté(e)

petit up, jeu dispo de suite ;)

• il y a 3 month...
Posté(e)

Petite question : ça s'adapte sur une 156 SW 2.5L ?? :rolleyes:

En fait j'ai un peu de jeu sur mes 2 tirants arrières ... et vu la daube en cochonium que c'est d'origine, j'me dis que quitte à changer ...
J'ai pas encore regardé le prix des 4 bras chez Alfa, mais en plus j'imagine que c'est pas beaucoup moins cher (voire plus cher ...?)

;)

Posté(e)

Bon après renseignement ces barres sont identiques sur 147/156/GT tous moteurs confondus !

Et sur le net ça se trouve entre 120-160€ suivant les marques ...
Le surcout en vaut-il la chandelle pour une utilisation daily ?

C'est quoi la durée de vie des barres d'origine en gros ? Car je sais que c'est du consommable mais à quel point ...

Posté(e) (modifié)

Je dirais que non, le surcoût n'est pas justifié pour un daily. A moins de toucher des tirants acier + SB à 200 euros mais je crois que ceux proposés par Free revenaient au même tarif que ceux sur le liens ci-avant.

Modifié par vdue
Posté(e)

Pourquoi ne pas garder les bras d'origine en montant des SB en pu.

Comme cela,tu seras tranquille.

Posté(e)

Pas bête ça ...

En fait l'idée était surtout de passer sur quelque chose de plus solide, car les bras d'origine c'est limite si tu les plies pas à la main !!! :unsure:

Ca change quelque chose à la tenue de route les bras "modifiés" ?

• Créer...