Aller au contenu

La Giulietta Et Les Pirelli P7


Forza!!!

Recommended Posts

Hello tout le monde, j'ouvre ce sujet afin de connaitre vos ressentis sur les pneus p7 de la Giulietta en 225 et 17p, je sais que beaucoup de Giulietta sont équipées en monte d'usine de ses pneus et j'aimerai connaitre vos ressentis sur ce modéle de gomme.

Perso je les trouves affreusement bruyants, (surtout un pour nous qui fait un bruit affreux (défaut du pneu) mais surtout je trouve la tenue de route trés médiocre!

Par exemple sur la 170ch essence de mes parents en mode D même sur sec ça patine fréquemment si on appuie un peu, dans les virages pareil on atteints rapidement la limite des pneus, et la sur route humide je trouve que c'est catastrophique! J'ai carrément tiré droit dans un virage sec sans y aller fort!

Avez vous ces ressentis sur ces gommes? Car j'avais une trés bonne image des pirelli mais la je trouve que c'est trés décevant!!! Seul point positif, la durée de vie 45000 km sur le train avant, néanmoins ils sont sur leur fin de vie et l'adhérence à encore diminué sensiblement !

Qu'en pensez vous, et quels gommes avez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai 30000 kms et j attends avec impatience pôur les changer ......vraiment trop bruyant ...... :angry2: :angry2:

pour les prochains mon critere sera le bruit .... c est vraiment de la merde ,les personnes qui montent avec moi me disent que j ai un roulement hs :angry2:

il y a des comparatifs pneus ,je ne manquerai pas d etudier tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Year me parait bien aussi, Bridgestone pour en avoir sur la 145 sont bien et Yokohama top au niveau tenue de route et bruit, peut être moins niveau longévité (j'en ai sur le GTV et j'en suis 100% satisfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont du mal à accrocher si on "tartine" sur le sec. J'ai peu de recul avec ma juliette (2200 kms) mais sont plutôt bruyants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y en a pas mal qui ont un défaut qui provoque un bruit de roulement dingue! C'est le cas pour celle de mes parents, un des pneus arrière a ce défaut, c'est profondément pénible! Vivement que ces p7 soient usés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P7 sont des pneus économiques, avec une gomme plus dure pour réduire la résistance au roulement.

Ce ne sont pas des gommes sportives, à ne pas confondre avec des Pzero.

C'est vrai qu'ils ne sont pas extraordinaires, mais pas pires que les gommes concurrentes type Conti premium, Michelin Energy ...

Ce n'est pas une question de marque, Pirelli, Michelin, Goodyear ... mais de gamme.

Un pneu sportif tient bien mieux, mais est plus tendre et s'use plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai toujours eu un bon ressentis des Pirelli mais justement la gamme p7 me déçoit vraiment car tenue de route très moyenne , limite dangereuse dans certaines situations et surtout bruit infernal!

Justement en parlant des p zéro rosso c'est ceux que je connaissais et justement ma déception des p7 vient de la car les p zéro sont sensationnel ! Mais concernant les p7 la tenue de route médiocre, patinage lors des fortes accélérations et surtout un défaut du pneu provoquant un bruit insupportable ça fait beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Suite a une crevaison lente sur un pneu avant , et etant donné l usure des pneus 35000 kms je les ai changé .....il en restait un peu, mais comme ces pirelli font un bruit infernal je l ai remplacé ....

j ai donc mis des primacy 3 montes 318 euros :angry2:

bref le bruit est toujours la canonguncanongun je suis degouté :blush: :blush: le mecano a essayé la voiture pas de doute il y a un problème !!!!

mais comme il reste les deux arrieres p7 uses a peine a 25% difficile donc de faire un dianostique, de plus il y a des facettes sur les pneus .....

pour lui ce n est pas un roulement sans en etre sur ....

des lundi direction alfa , car je ne suporte plus ce bruit qui enleve tout plaisir de conduire ma juliete , de plus la garantie s arrete dans 3 mois ....

je vous tient aux nouvelles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des Eagle Asymetric F1 à la place de la monte d'origine (mais ce n'étaient pas des Pirelli, je suis en 18") et j'ai également une meilleure sensation de contrôle. Pas de problème de bruit particulier à l'origine, juste le fait que les pneus sport généralement montés avec les 18 s'usent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a une crevaison lente sur un pneu avant , et etant donné l usure des pneus 35000 kms je les ai changé .....il en restait un peu, mais comme ces pirelli font un bruit infernal je l ai remplacé ....

j ai donc mis des primacy 3 montes 318 euros :angry2:

bref le bruit est toujours la canonguncanongun je suis degouté :blush: :blush: le mecano a essayé la voiture pas de doute il y a un problème !!!!

mais comme il reste les deux arrieres p7 uses a peine a 25% difficile donc de faire un dianostique, de plus il y a des facettes sur les pneus .....

pour lui ce n est pas un roulement sans en etre sur ....

des lundi direction alfa , car je ne suporte plus ce bruit qui enleve tout plaisir de conduire ma juliete , de plus la garantie s arrete dans 3 mois ....

je vous tient aux nouvelles .....

tiens nous au courant oui, nos p7 arrivent en bout de course et heureusement car ils sont vraiment NULS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donc pris un rdv chez alfa , effectivement les pneus arrieres sont hs deformés, non usés

il y a des facettes sur les deux, aux interieures des pneus .....ce qui provoque un bruit infernal de roulement ......

tout ceci constaté par alfa ....

et donc c est quoi la solution ,question que j ai posé immediatement ?????

euh ,euh ,euh bref ils ne savent pas trop !!!!!! canonguncanongun

peut etre un problème de pneus ,de voiture ect ,,,,,,,,,

pas de solution a part faire une geometrie complete mais a ma charge ,et toute façons les pneus apres 5000 fms ne sont pas prit en garantie !!!!!! :angry2::angry2:

apres un petit echange musclé :angry2: ils viennent de m appeler ce matin pour un rdv afin de faire une geometrie a leur charge , c est quand meme un minimun :excl:

bref en attendant ,j ai ete voir un pro du pneu un vrai !! :closedeyes:

et pour lui rien d etonnant ,il voit regulierement des vehicules tres recents avec ce probleme , toutes marques confudues de pneus et vehicules ......

c est a cause des suspencions et des nouveaus systemes electroniques abs ,esp ect ....cela fait sautilliés les pneus ce qui provoque des facettes ,pour lui problème tres tres connu ....

seul solution, mettre les roues arrieres a l avant et inversement tout les 15000 kms maxi .....lorsque vous mettez les roues arrieres a l avant l usure des pneus avant ratrappe les deformations eventuelles

l avantage les pneus dur beaucoup plus longtemps...inconvénient il faut changer les 4 en meme temps ......

j ai rdv lundi pour la geometrie .....

mais si vous avez un bruit de roulement , passez votre mais sur les pneus surout a l arriere , et si vous constatez des peites vagues .....chercher plus !!!!

prochain episode ... a lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usure en facette n'est pas a cause des esp, abs etc... vous declenchez tous les jours tous ces sytemes??? les pneu sautillent pas, c'est la deformation du pneu qui a la longue fait des vagues. Ca c'est du pipeau de concessionnaire des mettre toujours ca sur le dos des esp ou autres (comme l'usure des plaquettes...)

Faux aussi car sur notre ex punto de 2000 rien de tous ca et les pneus AR etaient facettisés, cela depend surtout de la geometrie du train ar et en general les pneus larges aux dessins en V sont plus sensibles (cas pas valable pour les P7)

Par contre effectivement ca fait un barouf du tonnerre et ca ressemble a un roulement de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une (légère) usure en facette à l'arrière, selon la concession c'est aussi une évolution normale due à la construction de la voiture, ma géométrie et mes amortisseurs sont nickel, faut faire avec. Chez moi ça ne génère pas de bruit. Ceci dit mon usure en facette je ne la vois pas, donc c'est vraiment qu'elle doit être légère...

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer ma juliette , verdict mauvais de carossage !!!!! :angry2:

problème sur la juliette cela ne ce regle pas !!!! :blush:

Demain le service garantie doit m appeler pour voir ce qu il vont faire ,pour le moment ils n ont pas trop de solution peut etre changer les amortisseurs ....

bref je ne suis pas sortis de cette galere :glare::glare:

je vous tiens au courant de la suite , mais ils ont deja parler d une immobilisation de plusieurs jours :angry2::angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit le type de pneus ,si le carossage est hors tolerance , automatiquement le problème va revenir .......

c est pour cela qu ils vont faire les controles sur le train arriere et changer surement certaines pieces a commencer par les amortisseurs comme ils me l ont laissés entendre

sur la juliette pas de reglage pour le carrosage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit le type de pneus ,si le carossage est hors tolerance , automatiquement le problème va revenir .......

Non, justement, vu que beaucoup se plaignent du bruit il se peut que ces pneus soyent peu adaptés à la géomètrie et amortisseurs des Giulietta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...