jivasasha Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Bonjour à tous, depuis deux semaines environ, lorsque je veux démarrer mon véhicule après un trajet (donc moteur chaud) le message "bougie de préchauffage non disponible" s'affiche. a part ce message aucun désagrément. savez-vous de quoi s'agit-il? j'ai bien vérifié avec le FES, et aucun erreur lors du contrôle.
cavalera Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Contrôle si toutes tes bougies fonctionnent
fredo63 Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Oui, démonte les avec une douille longue de 9 et teste les avec un fil que tu reli sur le + de la batterie et sur la tête de la bougie
jivasasha Posté(e) le 24 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Ok merci pour vos réponses, défaillance d'une d'entre elles possible donc. @+ chers alfistes.
Dluisao Posté(e) le 25 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2012 le problème est que fes ne fait pas de diag et donc ne sert a rien ici. pour cela valise diag ou tester soit meme a l'ampèremètre chaque bougie et contrôle aussi le relais.
UTIMIO Posté(e) le 25 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2012 Le fusible de préchauffage est peu être la cause. sans préchauffage la voiture peu démarrer s'il ne fait trop froid mais le capteur lui détecte un problème de préchauffage. Et le diag valise lui ne le signale pas.
Dluisao Posté(e) le 25 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2012 si une bougie ou relais ne fonctionne pas correctement , au diag on le verra directement et ce meme si la voiture ne le signal pas en defaut.
Shouill Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 Bonjour à tous, j'ai un message "Préchauffage non disponible" aux démarrages à froid. La voiture démarre sans soucis malgré cela. Je l'ai emmenée ce matin chez Alfa, ils me disent que c'est le boitier de préchauffage... Savez-vous où il se trouve et si c'est facile à changer ? Merci.
cavalera Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 Il est contre la baie entre le filtre à carburant et le vase d'expansion pour le liquide de refroidissement moteur: (Boitier noir fixé par un écrou de 10)
Shouill Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 Ah ok, facile à changer alors. Je vais voir combien me coûte la pièce si c'est moi qui l'achète. Je ne l'ai pas trouvée chez Oscaro par contre ! Merci .
Dluisao Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 chez oscaro vous trouver que des pieces simple ou piece d'usure d'enntretien et pas ce genre de piece. demolition il y en a pas mal car identique au 147 et 156. sinon concess
fotoflou Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 En général c'est simplement l'indication d'une bougie HS. Avant de changer le boitier, il faut verifier les bougies. C'est très simple avec un ohmmètre, il suffit de défaire le connecteur sur la tête de la bougie et de brancher un fil sur la tête et l'autre à la masse sur le bloc moteur.
Dluisao Posté(e) le 9 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 tout a fait , il faut tester les bougies mais aussi le faisceaux. par contre ce n'est pas du tout comme cela et pas ohmmètre mais a l'ampèremètre. il faut mesure si il y a passage de courant suffisant (bon préchauffage ) sinon avarie. la tete de la bougie ne raccorde pas a la masse mais au positif de la batterie . la masse est deja connecte par le corps de la bougie sur la culasse. attention au demontage et remontage des bougies, car c'est 10Nm de serrage sinon vous savez quoi demande a papa noel comme cadeau lol
tof69 Posté(e) le 10 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2012 j'ai eu le message l'hiver dernier , j'ai changer les 4 bougies , commandé sur oscaro , 9 euro l'unité je crois , depuis plus de message , il y en avait une de naze . et la semaine derniere , réapparition du message ! j'ai mis un coup de charge sur la batterie et ca a disparu . si la batterie faibli ca peu faire apparaitre des messages ! donc avant de changer le faisceau essaye ca !
Recommended Posts