Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Ci joint quelques photos prisent la semaine derniére chez un ami concéssionnaire:

dsc02414.jpg

dsc02416.jpg

dsc02417.jpg

dsc02418.jpg

20121111.jpg

Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer....................Mais quel rugissement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Magnifique dommage que tu puisse pas l' essayer . IL y en a un qui pas devant chez mois tous les jours pour allez dans le village voisin quel bruit à l' accélération en sortie du village

Posté(e)

elle me rend dingue cette caisse !!!!

Posté(e)

Tu te fais le 0 à 100 en moins de 3sec full stock avec ça!!!!

La preuve:

Et si on la prépare un peu:

• Administrateur
Posté(e)

J'avais oublié de mettre le poste de pilotage:

20121112.jpg

Posté(e)

ouai ben je ne vois rien d'impressionnant dans cette caisse !!!!!!!!!!! :unedent: :unedent:

:jesors:

Posté(e)

ouai ben je ne vois rien d'impressionnant dans cette caisse !!!!!!!!!!! :unedent: :unedent:

Si , le prix des pièces de rechanges et services !!!

Posté(e)

J'adore cette voiture !!

"un jour elle sera mienne oh oui un jour elle sera mienne" (ref: Wayne's World) :laugh: :laugh:

Posté(e)

Elle est vraiment superbe! Malheureusement, elle n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite en France.

Posté(e)

C'est un avion mais moi je la trouve vulgaire... Je ne cracherais pas dessus évidement mais elle me fait plutôt penser à une fausse blonde siliconée (sur laquelle je ne cracherais pas non plus... enfin...'faut voir...) qu'à une charmante Latine...

Posté(e)

Kess qui son for C niakoués !

Sérieusement, je partage pas l'engouement général mais faut avouer que c'est pas la pire des voitures.

Posté(e)

Moi aussi j'étais très sceptique sur les perfs de cette GTR avant ...

Vu son poids je me demandais comment c'était possible de claquer des pendules pareilles sur le ring.

Ensuite j'ai pu faire un tour en passager dans une qui avait une belle santé. Une 485ch avec ligne full !! Non seulement elle sortait un son très sympathique (car faut dire que d'origine c'est assez naze) ... mais en plus elle sortait pas loin de 530ch juste grace à la ligne.

En tout cas j'ai été impressioné par les accél' du monstre !

Et pour ceux que ça intéresse, un article très intéressant d'un proprio de Lotus qui a essayé une GTR !

En plus le monsieur a l'habitude des trucs qui arrache, il est proprio d'une Exige S1 de 275ch pour 750kg !! :blink:

=> http://lotus-111.com/2012/11/18/nissan-gtr-une-tres-grosse-exige/

Et un proprio de GTR qui donne son avis pour une utilisation piste ... histoire d'avoir une idée des tarifs d'entretien, des sensations :

Après 9 mois au volant de ma GTR, je peux dire que c'est une voiture incroyable dans tous les domaines. Autant elle peut se conduire comme une berline au régulateur, autant elle peut vous donner des sueurs froides sur le Ring à des vitesses proches de 300km/h. Ayant des repères de roulage avec mon pote Fullgaz sur l'anneau (qui possède une Elise SC toute d'origine et sans option), c'est le jour et la nuit, on dépose quasi tout ce qui roule avec une facilité incroyable, ca freine très tres fort comme aucune des autos que j'ai possédé, ça pousse sans jamais s’essouffler, le grip latéral est phénoménal, le feeling au volant est très bon mais perso je le trouve un poil moins bon que sur le cayman R. Elle se place au mm, enroule à la perfection, glisse à la demande sans jamais se montrer piégeuse. On prend un pied de dingue à son volant, surtout qu'on se concentre uniquement sur la route, les vitesses au volant sont un régal et d'une rapidité digne des dernières Ferrari 458. Parfois j'ai l'impression d'être devant ma TV à jouer à GT5.

La contre partie c'est effectivement l'entretien, surtout en roulage fort, tous les 6 mois en révision (obligatoire pour la garantie, la dernière révision m'a coûté 2250€ pour "uniquement" des fluides. J'ai fait 9000km avec les pneus, je dois les changer par 4 ( 1600€ pour du bridg RE070 en lieu et place des origines à 2800€ les 4), les disques AV sont HS (1200 par disque chez Nissan) on trouve à 1000€ les 2 en seconde montes, plaquettes AV HS, chez Nissan 750€ la paire, j'ai cdé des DS2500 pour 300€ la paire, plaquettes arrières HS 500€ chez Nissan, remplacé par des DS2500 pour 250€. Pour la conso ça reste finalement correct comparée à la puissance.

Mais je ne regrette rien, au final c'est la voiture qui me fait le plus vibrer même si c'est aussi celle qui a le moins de charme comparé à la lotus et la porsche (mais qui a contrario fait le plus d'effet au passants). Mais tous ces mots ne raisonneront pas dans votre tête tant que vous n'avez pas fait un tour à son volant

A propos de la GT-R on entend tout et n'importe quoi ...

Sur cette video, c'est mon auto avec mon fils au volant et moi en sac de sable. Le gamin a 17 ans et faisait sa premiere sortie circuit en conduite accompagnee. Les freins etaient morts, d'ailleurs la journee s'est arretee a la fin de cette video, faute de plaquettes cry.gif

Il devait tourner dans les 2.12 environ.

Juste avant j'avais fait un petit run au volant en tournant en 2.05 environ en me tirant une tite bourre avec Xav' et sa 2-11 (Harry's laptimer sur Iphone, je ne sais pas ce que ca donne en precision...).

La voiture est une 485 ch, pneus Toyo 888 GG.

Pour revenir sur les couts associes a cette auto, a part une conso gargantuesque sur circuit (66 l/100 a Dijon par exemple), elle ne m'a apporte que du plaisir. De l'adrenaline sur 4 roues, et cela devrait etre rembourse par la secu bien.gif

J'ai vendu cette auto a 44 000 kms de bons et loyaux services. Pas une galere, pas une panne et elle a vu du circuit...

Je cite ci-dessous un petit compte rendu que j'avais fait a l'epoque sur un site Suisse afin de relativiser les couts d'entretien. La visite pre et post circuit ne coute en aucun cas 1000 euros. Et personne ne la fait et jamais entendu parler d'une prise en garantie refusee suite a cette absence de visites.

Encore merci Jules pour ton compte rendu sur cette fabuleuse auto.

D'ailleurs, de maniere beaucoup plus generale, je trouve vraiment marrante la facon dont les detracteurs de GT-R ont evolue dans leur discours.

Que l'on aime ou non son apparence physique est une question de gout et de couleurs et je ne reviendrai pas dessus. Il est evident et normal qu'elle plaise a certains et pas a d'autres.

En revanche, ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'a sa sortie on ne faisait que lire que les chronos realises sur le Ring ou ailleurs etaient truques, faux, impossibles a realiser, effectues avec des voitures preparees a au moins 1500 ch, avec des pneus plus que slicks, etc.... Depuis, on ne lit plus ce genre de remarques, je pense que tout le monde a ancaisse le fait qu'une baleine de 1750 kgs pouvait taper des autos bien plus "sportives" au blason bien plus "legendaire" et au tarif bien plus "elitiste".

Une fois que ce fait a ete digere, l'etape suivante a ete de dire "oui elle va vite mais pas longtemps". Les preuves ne sont plus a faire de GT-R qui tournent sur piste du matin au soir sans soucis de freins particuliers, ni de pneus a l'agonie au bout de 5 tours, j'en passe et des meilleures, etc...

Ensuite, il a fallu amener la discussion sur le terrain des consommables. Certes, sur circuit, la GT-R est un gouffre a essence. Mais en dehors de ca, la mienne a 37 000 kils, m'a coute deux trains de pneus a 1700 euros les 4 (parce que je met des Toyo 888, en Bridge c'est 1300) et je viens de changer les disques et plaquettes pour la somme astronomique de 2500 euros les 4 disques Alcon et toutes les plaquettes Carbonetics. Cote revision, une a 10 000kms pour 480 euros et une a 30 000 kms pour 700 eur (changement de tous les fluides, boite, ponts, etc...)

Je ne trouve vraiment pas ca excessif et je me demande combien coute une 360 Stradale en 37 000 kms d'utilisation ?

Enfin, a court d'arguments, il a fallu en venir au cote fiabilite. J'ai 37 000 kils et n'ai jamais eu aucun soucis moteur/boite/pont. Ca ne veut pas dire que je n'en aurai pas, mais en attendant, je m'en sers chaque jour et j'ai la banane chaque jour ou je suis derriere le volant. Je n'ai pas eu autant de fiabilite avec mes diverses autres autos "sportives".

Maintenant, s'il fallait aussi parler argent et decote, j'ai achete mon auto 78900 euros (eh oui j'ai eu les c....es de la commander sur catalogue, premier arrive, premier servi, premier prix) et avec son kilometrage aujourd'hui, 2.25 annees apres sa livraison neuve, elle vaut "a la casse" 60 000 euros. Soit 24% au pire de decote. Je ne m'en plaindrais donc pas, j'en parlais justement hier avec un ami qui a une 997 GT3 RS Ph1 qu'il essaie de vendre brader sans parler de cet autre qui essaie aussi de se debarrasser de sa 997 turbo full options a meme pas la moitie de son prix neuf!

Enfin, pour ce qui est des sensations, je dois bien reconnaitre que, auditivement, une Fefe d'origine est bien plus agreable a entendre qu'une GT-R. Cette derniere, avec un pot "qui va bien" en Titane devient tres agreable mais n'arrivera jamais a la egaler une Lambo ou autre Scud

En revanche, pour les sensations physiques au volant, j'ai re-essaye dernierement une Modena et une 430 eh bien j'attendais qu'il se passe quelque chose... Ca m'a fait penser a ma Caterham avec moteur de moto: beaucoup de bruit, tres grisant mais des perfs manquant d'allonge cruellement....

Les gens qui n'ont jamais essaye pensent que la GT-R est avare en sensations. Certes, d'origine, le bruit est a ch**r. Mais une fois ceci remedie (facile et pas cher), aller chercher les derniers dixiemes sur piste se fait a la sueur du front et est vraiment "rewarding". Et dans ce cas, toutes aides deconnectees, la GT-R devient une quasi vraie propulsion avec laquelle il faut doser, se battre et vraiment se donner pour peter une pendule."

Bonne lecture ;)

Posté(e) (modifié)

Personnellement, c'est une caisse que j'aurais eu envie d'acheter mais:

- La boite de vitesse n'est pas fiable, coût de remplacement à plus de 20'000 €

- Les coûts d'entretiens sont astronomiques et assez proches de ceux d'une F430

- Les pneus spécifiques valent la peau des fesses, 2200€ les 4.

- Voiture très lourdes, les consommables (freins et pneus) fondent rapidement

- Les CHP sont un énorme foutage de gueule.

- Pièces en dehors de celle d'entretien hors de prix.

- Nécessité de passer en CPH avant/après passage sur circuit

- .... Et j'en passe.

On nous vend une supersportive à prix abordable et au final qu'est-ce qu'on a ? Une voiture pas trop cher à l'achat mais aux couts d'entretien démesurés.

Modifié par cavalera
Posté(e)

La visite avant/après sortie circuit n'est pas obligatoire Steve :closedeyes:

Après oui l'entretien est astronomique ... mais quand tu vois les perfs de l'auto, c'est dans la moyenne des autos de cette gamme !

En fait c'est son prix de vente qui est carrément bas ! D'ailleurs il se dit que Nissan les vend à perte ... et se rattrape donc un peu sur l'entretien

La BV est pas fiable seulement en cas d'utilisation intensive du mode départ arrêté non ?

Posté(e)

Non, sa c'est un cas qu'on entend partout d'un ricains qui a fait je sais pas combien de launch control à la suite et flingué la totalité de la transmission. D'ailleurs par la suite Nissan a abaissé le régime plafond pour les launch control pour fiabiliser le système.

Mais il y a aussi des cas de panne qui arrive du jours au lendemain et qui bloque la boite. Les CHP n'ont pas le droit d'ouvrir les boites, donc c'est d'office une neuve. Maintenant c'est le silence complet pour les concernés à l'heure actuelle car la garantie marchait. Mais maintenant les modèles 2009 sont hors garantie.

Sinon on a tout entendu concernant cette visite obligatoire/pas obligatoire, je pense que sa tient beaucoup du centre vers lequel on se dirige, chacun à son discours, soit dans l'intérêt du client, soit dans l'intérêt du porte-monnaie, toujours est-il que lors de cette visite on modifie:

- La géométrie (Si tu la modifies pas t'as pas une géo optimale pour la piste, si tu la laisse en configuration piste cela devient dangereux sur le mouillé ou l'hiver sans compter qu'elle bouffe les pneus)

- La programmation de boite de vitesse (La je connais pas les détails, mais le "serrage" de l'embrayage est un des paramètres modifié, peut-être qu'ils optent pour un réglage plus agressif qui enlève du confort mais empêche de bouffer l'embrayage sur piste, j'en sais rien)

- le niveau d'huile (Il doit être abaissé, là non plus je sais pas pourquoi, mais il y a surement une raison)

- Et surement d'autres choses.

Après c'est pas la visite qui coute cher, en réalité tu paies pour les modifications et la "vérification" post-circuit pour remettre en ordre est souvent gratuite, mais c'est surtout la contrainte de devoir passer 2 fois en CHP, si tu habites pas à côté d'un centre (il y en a pas beaucoup), c'est chiant.

Posté(e) (modifié)

je connait bien la GTR, j'ai le pere d'un pote qui en a une , j'avais deja postée des photos d'ailleurs .

la sienne est préparée avec un ligne inox complete Milltek , et un cobb stage 3 . elle sort aux alentours de 650 ch , apres plusieurs essais sur le banc , il a bugué 3 ou 4 fois avant d'encaissé la puissance du monstre ! :laugh:

c'est juste incroyable cette caisse, a 200 km/h on a l'impression d'etre a 90 avec une voiture "normale " ! ca passe tres fort en virage , avec le mode sport c'est encore plus radicale !

par contre c'est vrai que l'entretien est pas donné ...

une petite photo de la bete

03.180.jpg

03.181.jpg

Modifié par tof69
Posté(e)
- La géométrie (Si tu la modifies pas t'as pas une géo optimale pour la piste, si tu la laisse en configuration piste cela devient dangereux sur le mouillé ou l'hiver sans compter qu'elle bouffe les pneus)

- le niveau d'huile (Il doit être abaissé, là non plus je sais pas pourquoi, mais il y a surement une raison

Pour la géo c'est valable pour n'importe quelle auto ...

Forcément on cherchera des réglages plus aggressifs sur piste pour aller chercher les derniers dixièmes, mais une géo "route" n'empèche pas de se faire plaisir.

Pour le niveau d'huile ça m'étonne. A moins qu'elle ait un carter sec?!

Car niveau plus bas implique plus de risques de déjaugeage sinon ...

Posté(e)

Là, je pense plus que si le niveau est au maxi elle en avale, comme chez Porsche (Avec grosse fumée blanche).

Sinon c'est surtout que sans la géo piste, tu obtiens pas un comportement intéressant. Le plaisir ce n'est pas forcément d'aller chercher les 10èmes mais plus d'avoir une voiture précise et incisive, faire oublier la lourdeur de l'auto en gros.

• Créer...