kbass Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Pas la peine de récupérer le turbo! C'est surtout de l'inspecter pour savoir d'où venait le problème qui est important. tiens-nous au courant
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 (modifié) message supprimé par loulou192, voir message si dessous. Modifié le 29 Janvier 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 (modifié) Du nouveau, comme j'ai dit à Fred j'ai expliqué clairement au garage pour la reprog. ce qui avait été fait et trouver en anomalie, en faites le problème n'est pas si grave... en faites vu que tout le monde m'appel pour ce soucis le vrai problème été déformé :) La voiture est bien d'origine 126CV sauf qu'avec le nouveau turbo ils ont toujours un problème de suralimentation, la reprog de Fred n'a rien à voir dedans, et j'en étais sûr. On pense que la carto 126CV que j'ai soi-disant d'origine, n'est pas une d'origine 126CV autrement-dit elle à été bidouillé avant mon achat... Pour régler le soucis, j'ai demandé que Fred m'envoi une carto 126CV de quelqu'un d'autre(tout sauf la mienne car elle serait pas bonne) pour voir si on a le même problème, à moins que quelqu'un à une carto 126CV à m'envoyer(dans ce cas MP et je donnerais mon mail) je dois résoudre ce probleme avant jeudi 17h00 aprè je pars en vacances. Salutation Modifié le 29 Janvier 2014 par loulou192
Pedro78200 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Je n'ai pas de carto 126, en revanche je peux te proposer une carto 140 d'origine si tu veux...
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Je sais lolo, je verrais bien :) Euh 140, si c'est les mêmes parametres que la 126CV pourquoi j'vais attendre confirmation du forum.
Pedro78200 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai une phase 1.2... Mais sortis de là on a le meme moteur, la meme boite...
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 (modifié) Fred m'a envoyé 2-3 trucs faut je regardes, néanmoins il AFFIRME à 100% quelle est d'origine(126CV), sauf que le garage à un problème de suralimentation avec l'original, N75, capteur de sural. et turbo changé... il viendrait où ce problème de sural. ? (le garage cherche actuellement) Salutation, Modifié le 29 Janvier 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 (modifié) Oui tqt le garage va trouver de base c'était le remplacement du turbo, sauf que la ils comprennent pas, il s'attendait pas a un autre soucis derrière... et franchement j'espere que le turbo été mort sinon le garage(celui qui a fait le diag du turbo HS j'les plombent!) Ils ont été honnete, ils auraient pu me dire tiens c'est changer casse-toi... la il cherche j'aurais une réponse dans la soirée Modifié le 29 Janvier 2014 par loulou192
Pedro78200 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 On est dans la soirée!! Alors ça donne quoi???
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Pas de nouvelle donc demain dans l'aprem. au plus tard
kbass Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Ca devient complexe cette histoire...
alfa-V6 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 MAis c'est quoi ce nouveau problème? J'ai pas tout compris ce qu'il y a en plus du turbo...
Pedro78200 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 Moi non plus a vrai dire!
Invité loulou192 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 (modifié) Ça devient très bizarre... Je résume - Decembre 2013, elle se met en sécurité, Fred constate une suralimentation, il fait une reprog pour diminuer ce phénomène. - Début janvier 2014, re-voilà le problème, elle se met en sécurité à 2300tr Err. P238 Capteur de suralimentation. - Suite à ce problème qui persiste, j'ai changé l'électro-vanne et le capteur de sural, toujours même problème malgré les 2 réparations. - Un garage me confirme qu'il reste qu'une solution c'est le turbo - Cette semaine je vais dans un autre garage(connaissances) pour remplacer le turbo, turbo neuf depuis mercredi. - Malgré le remplacement du turbo, toujours le même problème Err P238 et elle se met toujours en sécurité à 2300tr. Pour information, avant le remplacement turbo j'ai remis la voiture d'origine à 126CV et même d'origine, toujours le même soucis. Si ils trouvent pas la panne, la voiture sera transferé chez Alfa. Si c'était un bug ECU(par exemple) ça ne marquerait pas Err P238 ? Enfin je veux dire ce défaut ne pas être lié à problème entre ECU/Reprog.(électronique) mais un problème d'ordre mécanique(capteu, turbo...) car au garage ils tournaient leur recherche autour de la Reprog. qui normalement n'a rien à voir, vu j'ai remis celle d'origine donc ça totalement écrasé la reprog. plus aucune trace, on m'a aussi dit "si j'étais certain que tout les paramètres ont été remis d'origine" logiquement si la reprog d'origine à l'installation avait foirée, je pense que la voiture et l'ordi me l'aurait fait savoir :) de plus que j'ai mis une version d'origine d'une autre 126CV(version du même moteur mais pas de ma voiture) car on pensait que c'était ma version d'origine qui déconnait, mais apparamment non. D'après Fred si j'accèlere en fond de 3 et 4è, si le gasoil est sous 68mm3 c'est qu'elle d'origine, et si je passe les 70mm3 c'est qu'elle est reprog. : En 3è : - à 2754tr/mn j'étais à 65,53mm3 (gasoil maxi atteint en 3è) - à 4066tr/mn j'étais à 23,47mm3 (au plus haut tr/mn en 3è) En 4è : - à 2615tr/mn j'étais à 68,13mm3 (gasoil maxi atteint en 4è) - à 3816tr/mn j'étais à 40,47mm3 (au plus haut tr/mn en 4è) Pour moi, elle à bien été remis d'origine, car sur les accélérations en fond de 3 et 4è je tourne aux alentours de 45mm3 Salutation Modifié le 30 Janvier 2014 par loulou192
Dluisao Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 si apres tous ses changements le probleme provient de l'admission et l'échappement ou injection egalement. le volume injecter dépend de la température moteur mais aussi de l'avance et compensation de l'injections. ce qui veux dire qu'une voiture peux être différente d'une autre.
Invité loulou192 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) Ouiii des nouvelles :) Donc j'ai eu la garage qui à mal à la tête, ils ont re-vérifier le turbo, toutes les durites, changer à nouveau le capteur de suralimentaition et il trouve pas, ils me disent cette voiture ne demande qu'à rouler, mais elle se met toujours en sécurité P238 Err. de suraliementation. Ils m'ont demandés si la valeur de pression Turbo été bien par défaut(126CV)... Oui car je l'ai remis d'origine, il n'y a plus de trace de reprog, le garage me disait qu'il est tombé sur un Forum où pas mal de 147(et non 156) qui avait le même problème que moi suite à une reprog et le forum ne trouvait pas la solution non plus, il me disait également que certains services de reprog. s'amusait à augmenter la pression... tout le contraire de Fred qui lui à essayer de me la diminuer(Eh ouais faut pas fréquenter ZipTunning et interdit ect... ) Elle va partir chez Alfa aujourd'hui, car eux ne sont équipés(manomètre etc...) afin de tester si ceux sont les bonnes valeurs qui sont donné vis-à-vis du capteur de suralimentaition et si l'ECU transmet bien les bonnes valeurs aussi, car eux ils ont fait le tour mécaniquement et là ils ont leur limite de compétences donc elle va chez Alfa pour vérifier l'électronique(ça métonnerait que ça soit la reprog. qui a mis en défaut l'ECU, sachant j'avais le problème avant) je suis curieux de savoir d'où vient le problème Salutation Modifié le 6 Février 2014 par loulou192
kbass Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) Ça me rend ouf c't'histoire... Modifié le 6 Février 2014 par kbass
Pedro78200 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 C'est hallucinant... T'as pas foiré ton calculo?bien que ca ne roulerai pas si il était HS
Invité loulou192 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) Reponse de Fred "Une reprog ne peux pas t'endommager qu'une partie de la centrale, soit elle marche soit elle ne marche pas" Donc lors de la reprog en origine il n'y a pas eu d'erreur, et le problème ne vient pas des transferts de données dans l'ECU faites par la reprog., au moins la réponse est claire :) J'attend le garage me rappel, vu cette heure elle doit être chez Alfa il reste la partie electronique mais c'est un beau mystère :) Flinguer la carto ? la panne date quand même je vois pasPourquoi du jour au lendemain la carto. aurait été fumée, de plus que c'est toujours la même erreur qui est présente P238 Modifié le 6 Février 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) Le capteur de sural. que j'avais mis c'était la mauvaise ref.(pourtant il venait d'oscaro) ils ont mis un neuf toujours le même soucis Modifié le 6 Février 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Et bah... Toujours pas de nouvelles depuis qu'elle à quitter le garage multi-marques iĺ y a 10 jours, elle est dans une concession Alfa/Fiat dans le 77 mais où je sais pas :) J'passerais mercredi voir le garage multi-marques pour savoir où ils l'ont transférée en attendant si j'ai pas de nouvelles c'est qu'elle est sûrement pas apte à rouler :/ Je vous dis tout ça mardi ou mercredi à moins d'avoir des nouvelles entre temps... Salutation
Recommended Posts