Aller au contenu

Question Technique Alfa "159 Berline" Vs "159 Sw"

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis activement à la recherche d'une Alfa 159 (d'occasion) ;)

J'ai essayé une 159 berline, je trouve qu'à l'arrière on est un peu serrés , je fais 1M85, j'arrive pas à rester assis normal, je dois m'incliner ou me pencher....

J'essaie d'imaginer si je dois transporter mes 2 enfants avec un adulte à l'arrière ce que ça donnerait ....

Je voulais juste savoir si sur la 159 SW on le même problème ou pas?

Mrrci

• Administrateur
Posté(e)

Je pense que oui... le probleme majeur est d'arriver à caser un 3ème fessier entre 2 sieges auto... Peu de voitures y arrivent...

Posté(e)

1 adulte et 2 enfants à l'arrière (sans siège auto) , je l'ai fait sur grand parcours...un peu fatiguant pour l'adulte... .

Volume du coffre identique à la berline, mais plus accessible pour mettre des trucs encombrants.

La 159 est très moyenne dans la catégorie en terme d'habilité, notamment la taille du coffre.

Idéale pour 4 personnes.

Posté(e)

pas de soucis avec mon 1m 70 ! :laugh:

en meme temps je monte jamais derriere dans ma voiture ....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé une 159 berline, je trouve qu'à l'arrière on est un peu serrés , je fais 1M85, j'arrive pas à rester assis normal, je dois m'incliner ou me pencher....

J'essaie d'imaginer si je dois transporter mes 2 enfants avec un adulte à l'arrière ce que ça donnerait ....

Mrrci

Oui mais par contre le coffre est gigantesque sur la SW (en rajoutant bien entendu la place au-dessus du cache-bagages).

Posté(e)

Bonjour,

Mrrci

La SW n'est pas plus logable que la berline.Elle est plus pratique grace a son hayon et sa banquette rabattable assymetriquement.

Si tu a besoin d'un vehicule pour transporter regulierement 5 personnes,tout confort + bagage, alors il faut t'orienter vers une autre caisse que la 159.

• Administrateur
Posté(e)

Un bon gros Scenic par exemple..., demande à Nofioul, il en connait un rayon sur ce modèle...

Posté(e)

Pour le coffre : 405 l pour la berline, 445 l pour la SW (sans banquette rabattable).

C'est surtout la garde au toit qui intéresse dans ce cas. Le toit est un peu moins fuyant sur la SW, il doit y avoir 2 ou 3 cm de plus que sur la berline, mais guère plus.

Posté(e)

Je ne pense pas que notre ami veuille faire asseoir ses passagers dans le coffre lol.

Pour revenir au sujet serieusement, c'est clair que 2 enfants + 1 adulte de +1m85 sur de long parcours, c'est pas la voiture idéale.Je pense qu'une Passat ou une 508 a de meilleure cote.

Posté(e)

Un bon gros Scenic par exemple..., demande à Nofioul, il en connait un rayon sur ce modèle...

Dis donc le parigot, t'as envie d'en prendre une ?

Posté(e)

Je confirme pour 4 places. Ma belle-soeur casée entre 2 sièges auto pendant 500 km s'en souvient encore avec des barres de toit qui imitaient le blizzard canadien...

Posté(e) (modifié)

Pour revenir au fond du problème :-)

Je n'avais pas de mètre pour mesurer de l'assise au plafond, mais je me suis installé à l'arrière "pour voir" et il ne faut effectivement pas être géant car il ne restait que quelques cm entre ma tête et le plafond, alors que je ne mesure qu'1,70 m !

Modifié par Icsunonove
Posté(e)

La 159 est une voiture de coeur, irrationnelle.

Je le sais, je l'ai achetée.

Mais ce n'est ni la plus pratique, ni la plus habitable, ni la plus économique de la catégorie.Ni la plus fiable non plus...

Posté(e) (modifié)

La 159 , on l'aime avec ses défauts ou on change de voiture . il faut faire le pour et le contre .

Je me dis que pour le prix actuel des 159 en occasion , et ben ailleurs y a pas grand chose à se mettre sous la dent .

D'ailleurs si je devais changer de voiture aujourd'hui , ce serait surement une 159 sw essence.

Modifié par alfabzh
Posté(e)

que l'ont fasse 1.70 m ou 1.85 m ce qui importe c'est la mesure entre la taille et le haut de la tete :robot3lm: , adrianna karembeu n'a peut etre pas ce probleme car ça grande taille est principalement dut a ces jambes arojawdrop , mais je ne l'ai jamais vu a l'arriere d'une 159 , du moins pas dans la mienne.

la 159 n'est pas une voiture qu'on achete pour son habitabilité, avant j'avais une c5 breack et c'était nettement mieux. Au début j'avais peur de cela mais je ne transporte personne pour du long trajet, sinon j'aurai pris un picasso 7 places. Et adieu plaisir !!

Posté(e)

D'ailleurs si je devais changer de voiture aujourd'hui , ce serait surement une 159 sw essence.

+1, d'ailleur si j'avais les moyens :a0182:

Posté(e)

Perso le Scénic ou les monospaces en générale je peux pas lol... c'est psychologique !

Posté(e)

Moi je préfère carrément une 159 sw sans trop de place qu'un senic......ou autre. Je trouve que la place arrière est correcte. C'est vrai qu'avec 2 sièges auto ça va être juste, mais comme dans la plupart des voitures. Au moins tu as une voiture avec une ligne sympa. Pour le coffre je trouve qu'il est grand, j'ai une poussette dedans, et il y a encore pas mal de place, notamment la place d'en mettre une deuxième.

Posté(e)

oui c'est largement suffisant meme avec 2 enfants !

Posté(e)

De toutes façons, plus ta voiture est grande, plus tu la charges, j'en vois qui n'ont pas assez de places avec des monospaces ou ludospaces. Aprés, il reste l'estafette.

Perso, quand j'ai eu mes jumeaux, j'avais une 205 !!! Je n'ai jamais eu de grandes voitures, et ça ne nous a pas empecher de partir en vacances avec mes gamins....faut juste partir avec l'essentiel.....

• Créer...