plouc1966 Posté(e) le 11 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 Bonjour a tous , je viens de finir une correction compléte d'un GT V6 3l 24V . Donc reportage a venir bientot ...
tof69 Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 j'attend la suite avec impatience !!
Marcus6240 Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 C'est toujours un regal de voir l'avancée du boulot surtout sur une belle comme la Gt en plus en 3.2 V6 24V
plouc1966 Posté(e) le 12 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Tu laves en plein soleil? Oui , malheureusement je ne choisi pas la météo .... Mais avec quelques précautions d'usage comme humidifier réguliérement la voiture avec un coup de nettoyeur haute pression et pratiquer un essuyage avec la microfibre lubrifié avec du Citrus Bling dilué a 10 % ca se passe trés bien , il faisait 15 ° donc pas de risque majeur ....
cavalera Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Pour les nuls comme moi, quelle est l'incidence d'un lavage en plein soleil (mis à part un séchage trop rapide bien embêtant) ?
tof69 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 c'est jamais tres bon de laver une carrosserie en plein soleil , de meme quand on utilise des produits , ca sèche tres vite et ca peut laisser des traces difficiles a faire partir , j'avais eu le cas en faisant un décontamination avec la clay qui collait et m'avais fait des traces bien galere a enlever !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 Non, moi ce qui me choque, c'est que tout part dans le caniveau...
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Non, moi ce qui me choque, c'est que tout part dans le caniveau... Les shampoings que j'utilise sont a 98 % biodégradables , par contre l'huile et les graisses que j'évacue , non
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Bonjour a tous. Me revoilà parmi vous pour vous présentez ma dernière rénovation. Avant toute chose je connais particuliérement bien cette Alfa Romeo et son propriétaire pour avoir fait plusieurs milliers de kilométres en passagé . Présentation de l’auto : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ALFA-Romeo GT 3.2 V6 24V MOTEUR Type: 6 cylindres en V, 24 soupapes Position: transversal AV Cylindrée en cm3: 3179 Puissance ch DIN à tr/mn: 240 à 6400 Puissance au litre en ch: 75,49 Couple maxi en mkg à tr/mn: 30,6 à 4800 TRANSMISSION AV, Boîte de vitesses 6 manuelle POIDS Données constructeur en kg: 1410 Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 5,87 PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 243 1 000 m DA en secondes: 26 0 à 100 km/h : 6,7 Ce GT de 2007 totalise 90 000 km de bon et loyaux plaisir de conduite . Voici l’état a son arrivé chez moi , son propriétaire l’a un peu délaissé dernièrement , ses parents maintenant en retraite ont déménager et ont fait disparaître son lieux habituelle d’entretiens et de nettoyage . La voiture arrive avec ces roues hiver a ses pieds et les roues été dans le coffre dans de sublimes fourreaux Michelin , j’ai bien aimé cette accessoires qui permet de trimballer des roues sans se salir ou sans salir le coffre ! Je commence donc mes 30 heures de travail par les roues . Au menu : Valet Pro Bilberry 1/3 , Dégraissant Alchimy U7 et IRON X
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Dés traces de tournevis pour tenter d'enlevé l'ancienne colle de plombage ??? Il y a quand méme des trous de balles dans les centres auto :cursing: Ensuite j’attaque le dégoudronnage . Ensuite il reste l’oxyde de fer , résidu de freinage . J’attaque ca a l’ IRON X Pour obtenir ce résultat brute :
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Je traite les 4 roues été de la sorte , ensute décontamination a la clay Autofinesse , un coup de polish Meg Swirl’x , intérieur a l’orbital et l’extérieur a la main . Puis une couche de protection Whell Guard juste de la partie intérieur , fait par la suite . Les roues hiver seront juste nettoyés correctement et rangés dans les housses michelin . Bon maintenant les choses sérieuses commence …. Le compartiment moteur a son arrivé , comme le reste , très bien entretenu . Je pulvérise une bonne dose de dégraissant Alchimy U7 un peu partout .
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Je laisse agir 10 minutes , le temps de préparer mon FOAM avec dedans 450 Ml d’eau très chaude , 20 Ml de shampooing valet pro et 30 ml de dégraissant Alchimy U7 Ca coule noir …. Je pose l’ Apn et je prends mes brosses et mes pinceaux …. Après le séchage , rien d’exceptionnel , le compartiment moteur était très propre au départ . Pour les passages de roues c’était autre chose …. Fin de la première journée de travail ….
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Le lendemain matin je me réveil avec ce beau cul levé … Donc j’attaque les passages de roues arrières . Et en méme temps les roues hiver , nettoyage soft au Valet Pro Bilberry dilué au 1/3 …. Hier comme les passages de roues avants étaient fini , j’ai remonté les roues été ( Mon petir Ryoby de 130 Bars , trop de la balle ! ! ! ) Les roues hiver
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Je remonte les roues été sur le train arrière. C’est rigolo , non ? Matin du 3éme jour …… Les roues été sont montés et protégés au whell guard a l’intérieur ….. Maintenant il faut lavé la carrosserie . Alors pour tout ceux qui disent qu’il ne faut pas laver une auto au soleil , je suis 100 % d’accord , mais des fois on a pas le choix . Donc beau soleil , 15 ° …. Et un peu de savoir faire … Mousse partie ! ! !
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Et je commence a voir des défauts … Rayures Raccord de peinture mat Ponçage ? Je commence la décontamination a l’Autofinesse et lubrifié au Citrus Bling dilué a 10 % Il me restait un morceau d’une voiture précédente mais je me découpe quand même une nouvelle galette . Un de mes fils passe par la , il est réquisitionné pour prendre quelques photos …. Pas mal de contamination quand méme , les 2 galettes partent a la poubelle …
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Puis masquage des parties sensibles au 3M 3434 c’est une peinture + verni , je vais faire une passe au SSR2 avec un Pad KK orange puis une finition au SSR1 + le pad de finition black de France détailling . Des rayures un peu difficile sur le haut de l’aile , je n’insiste pas trop de peur de passer a travers la couche de verni … Voilà c’est fini , il y a de la poussière de polish un peu partout …. Donc re lavage
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Ensuite j’applique 1 couche d’ EZ CREAM GLAZE et 2 couches de EX-P Puis je fait le dressing du compartiment moteur au Meg Ultime rénovateur plastique . Léo arrive , et le seul endroit que je n’ai pas pu faire c’est la trappe a essence , j’ai pas trouvé l’ouverture ! ! ! :wallbash: Puis quelques photos le dimanche d’après a un petit rasso Voilà , j’éspére que ce petit reportage vous a plu .
kbass Posté(e) le 20 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Absolument superbe! J'adore tes reportages. Simple et efficace, c'est vraiment tu bon boulot comme j'aime! Bravo!
alfa-V6 Posté(e) le 20 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 C'est vrai que c'est un bon rendu. Surtout que la voiture une fois bien lavée était déjà en bonne état. Cergy n'est pas très loin de chez moi...
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 Serait-ce une prise de RV alfa-V6 ... car oui pour le coup il peut te faire la tienne sinon super reportage oui
alfa-V6 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 Non pas une prise de RdV, je n'aime pas m'imposer. J'essayai juste de lui suggérer subtilement de me proposer de voir quel serait le résultat sur une de mes voitures. Mais j'ai loupé la subtilité...
Recommended Posts