Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

+1

C'est pas 1 problème d'injection.

Fait la vidange/thermostat. Mon Voyager ne claque pas si fort mais le symptôme y ressemble en effet.

En effet là, je rejoins Antinomique-159.

Laisse tombé le contrôle de compression.

Approche toi d'1 garage après la vidange. Et en effet, le dieseliste n'est pas compétant pour ça, ce n'est pas son boulot.

On retrouve nos chatons dans l'histoire :laugh:

Modifié par Papa_Marco
  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La vidange est prevue pour bientot alors oui deja ca va peut etre etre la 1ere etape mais...en quoi une huile propre et un moteur qui tourne 10degres plus haut pourraient ameliorer les choses ,?

Posté(e)

Alors concretement toi PapaMarco tu me conseillerai aussi d aller voir du coté des poussoirs comme dit Antinomique ?

Posté(e) (modifié)

Simplement parceque tu aura une meilleur compression, une meilleur gestion électronique du moteur, une économie au passage en conso, et le moteur est conçu pour tourner à 90°C donc tous les ensemble mécanique en mouvement seront mieux ajusté etc, etc...

Edit: A distance, on ne peut pas faire 1 diag, A la limite si tu peut faire une vidéo. Commence par vidange + thermostat. Met le traitment huile Wyns je peut te dire en MP ce que je met dans ce cas et le résultat obtenu. C'est d'ailleur le seul produit que j'ai trouvé efficace mais les autre produit Wyns ne sont pas forcément utile. Par exemple le nettoyant avant vidange n'est que du sans plomb 98 vendu 5X le prix.

Idem, je jure toujours pour les vidange tous les 10 000km. Souvent contrevercé car les huiles ont augmenté en qualité et c'est vrai mais les contraintes demander au moteur ont dans le même temps fortement augmenté ce qui use l'huile tout aussi vite au final.

Faire aussi tous les filtre tous les 30 000km est fortement conceillé surtout le filtre à air qui doit en+ être nettoyer tous les 10 000km.

Comme dit Kbass, commence par faire la base pour partir sur une bonne base..

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Heuuue sur Oscaro il y a des thermostats a 40euros et d autres a 80 lol , de la meme marque en plus.......du simple au double!

Posté(e)

Comme les debimetres il y en a a 50euros sur ebay qu en pensez vous? A tenter ? Ou a fuir...?

Posté(e) (modifié)

n'achète surtout pas de debitmètre à 50€ sur ebay!

c'est du made in china...

Le débitmètre est une pièce importante qui doit être irréprochable de qualité

C'est pourquoi il faut acheter un neuf de marque bosch

Pour le thermostat, achète un Gates TH28288G1, il a la sonde incluse, la durite renforcée, le joint de qualité, et c'est pas très cher

Mais n'achète pas sur oscaro...va plutôt ici:

http://www.autopiece...TTH28288G1.html

Ils sont très sérieux, ils ont beaucoup de stock, livrent rapidement et les prix sont très correctes!

Si tu change de thermostat n'oublie de faire faire une purge complète du ldr

Pour la vidange, tu peux utiliser le produit GoldF1 de Wynn's ou un hyper lubrifiant de chez Mecacyl (une préférence pour le deuxième)

(n'oublie pas le filtre à huile)

Chez mon petit agent Fiat, j'en ai eu pour 200€ thermostat et ldr fournis

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je crois vraiment que tu as beaucoup de difficulté et tu ne s’aies dans direction il faut aller.

Tes connaissances en mécanique ne te permettent peu être pas d’identifier la panne.

Je te donne un conseil avant de dépenser inutilement de l’argent en pièce qui n’ont pas la nécessité d’être changer.

Tu vas à la concession alfa Romeo et tu leur demande une recherche sur la cause du dysfonctionnement.

Tu seras fixé et tu réaliseras des économies.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Chez eux j'ai toujours eu les pièces commandées, en cas d'indisponibilité ils te demandent ton accord avant de valider et d'envoyer la commande

Chez Oscaro, j'ai reçu une fois un balai d’essuie glace complètement différent du premier...j'ai du me casser le cul à renvoyer la pièce et commander ailleurs...même pas foutu de prévenir les ruptures de stock et s'emmerdent pas à vous refourguer tout et n'importe quoi

Donc oui, je conseil les bons plans...pour faire marcher ceux qui le méritent plus que les autres

Posté(e)

Ok Bass c est noté merci pour le lien!

Antinomique ce n est pas que je ne sais pas ou je vais (quoique j avoue patauger un peu ) mais j essaie de rassembler le plus d infos possibles avant de claquer des sous oui en effet...

Comme quoi il y a plusieurs ecoles certains me conseillent le petit garagiste ( tres bien ) et d autres les concessions.....

J avoue que je me mefie des concessionnaires , evidemment je ne les mets pas tous dans le meme sac mais je me mefie du "houlalala il faut changer le moteur la boite les jantes ca fait 23000euros....

Mais j avoue aussi qu ils sont souvent bien places pour connaitre leurs modeles et leur pannes....

Dans ce cas la je demanderai un devis bien sur....

Posté(e)

n'achète surtout pas de debitmètre à 50€ sur ebay!

c'est du made in china...

Le débitmètre est une pièce importante qui doit être irréprochable de qualité

C'est pourquoi il faut acheter un neuf de marque bosch

Pour le thermostat, achète un Gates TH28288G1, il a la sonde incluse, la durite renforcée, le joint de qualité, et c'est pas très cher

Mais n'achète pas sur oscaro...va plutôt ici:

http://www.autopiece...TTH28288G1.html

Ils sont très sérieux, ils ont beaucoup de stock, livrent rapidement et les prix sont très correctes!

Si tu change de thermostat n'oublie de faire faire une purge complète du ldr

Pour la vidange, tu peux utiliser le produit GoldF1 de Wynn's ou un hyper lubrifiant de chez Mecacyl (une préférence pour le deuxième)

(n'oublie pas le filtre à huile)

Chez mon petit agent Fiat, j'en ai eu pour 200€ thermostat et ldr fournis

je confirme pour le debimetre l'ideal et surtout le mieux est d'installé le bosch.

pour contre le thermosdtat gates est assez mediocre et surtout un fabricant bon marche. la plupart le vende d'office avec sondes.

le conseil vivement le pierburg ou le valeo ou le beer.

Posté(e)

Le valéo sur le 175cv fait tout le temp le yoyo, c'est une vrai mer-e.

Très satisfait de mon gates par contre. D'ailleur, tous comme SKF, je n'ai jamais été déçu de Gates sur tous les produits que j'ai acheté. Par contre Valéo et Bosch, c'est comme Michelin, Ils ont des très bon produit très cher et des beaucoup moins bon très cher aussi mais je confirme pour le débimètre, prendre Bosch.

Posté(e)

peux etre sur votre voiture mais chez nous dans nos garage et partenaire tres peu de souci avec les valeo. c'est une grande marque dans tout ce qu'il font. d'ailleurs elle equipe pas mal de constructeur d'origine et ce meme en partie chez alfa également.

gates nous a pose beaucoup de retour avec une fiabilité médiocre, mais le prix est la aussi . c'est du bon marche pas chere et certain client prefere installer du bon marche.

casi tout les garage chez qui je travail ne veule plus entendre paler de gates comme produit bon marche et préfère meme vernet qui est aussi un bon marche mais jusque la bien plus sérieux et moins de souci.

maintenant les grande marque ne veux pas dire aucun sou ci et jamais de souci. il peux y avoir des defaut chez tout le monde mais ils sont bien moins frequent et d'une fiabilite nettement meilleur dans le temps.

Posté(e)

Dluisao, tant que tu es là, est-ce que la languette débimètre existe au détail chez Bosch ou bien il faut acheter le tout (languette+boitier) ?

200€ quand même la petite résistance...vendue forcément avec son coffrage alors qu'on peut démonter la lame

Posté(e)

Il faut se méfier aussi, car il y a des copies de Valeo made in China qui commence à se faire une place sur le marché et certains ont des surprises. Donc gaffe à ceux qui commande sur Ebahi ou autres site de même acabit

Posté(e)

Salut a tous et merci pour vos conseils , ok pour les pieces...!

Allez une petite anecdote , depuis que j ai recupere ma voiture chez lz dieseliste pour le fameux probleme d injecteur (non regle vous le savez) , et bien niveau perfs et couple je l ai retrouvee quasi comme au 1er jour...!

c est a dire qu avant c etait parfois 1fois sur2 ou 1sur3 ,son couple variait , des fois j avais des trous , a bas regime etc etc ....et la non...miracle! En general ca ne dure que 2ou3 jours mais la elle marche nikel depuis pres d une semaine!

Toujours le meme couple, pas de variations , la meme poussee....alors qu ils n ont demonté que 2injecteurs et nettoyé les connectiques ....

Tu sais de quoi je parle Kbass , quand on s est vu je t ai dit qu elle poussait bien mais que ca ne durerait pas....mais ca dure!

Je vous tiens au courant pour le sujet de base soit le claquement (elle marche fort mais claque fort aussi :) ) bien evidemment pour que tout le monde sache le pourquoi du comment final ....

Bonne soiree a vous !

Posté(e)

Dluisao, tant que tu es là, est-ce que la languette débimètre existe au détail chez Bosch ou bien il faut acheter le tout (languette+boitier) ?

200€ quand même la petite résistance...vendue forcément avec son coffrage alors qu'on peut démonter la lame

oui selon certain modèles mais casi la totalité est vendu le bloc complet . de plus bosch ne procède pratiquement plus au échange standard sauf encore sur quelque vw.

pour alfa c'est du neuf et faut compter entre 200€ a 250€ en moyen pour un DB neuf

Posté(e)

Il faut se méfier aussi, car il y a des copies de Valeo made in China qui commence à se faire une place sur le marché et certains ont des surprises. Donc gaffe à ceux qui commande sur Ebahi ou autres site de même acabit

oui on a bien rigolé lorsque l'on a remarque cela pour la première fois. sans avoir l'original a cote on ne le remarque pas, mais une fois l'original en main , on la vois bien

faire attention oui.

Posté(e)

Bonjour a tous , je viens vous donner des nouvelles , ou plutot un nouveau symptome......

Symptome qui je crois a un lien direct avec une eventuelle defaillance niveau injection , je m explique :

Depuis quelques jours ma belle a de plus en plus de mal a demarrer le matin , exemple ce matin il a fallu attendre au moins 20scdes demarreur enclenché avant qu elle ne demarre ....

Elle a ensuite demarré donc , difficilement , et DANS UN IMMENSE PANACHE DE FUMEE BLANCHATRE ET EPAISSE.....cela peut il venir du fait qu a froid il n y a que 4 injecteurs qui "envoient" ...?

Cela fait quasiment pareil , le meme nuage (en plus epais) que la Renault 19 de mon collegue qui a une bougie de prechauffage morte...

Enfin voila que cela vous inspire t il ?

Bien a vous!

Posté(e)

Si bougie HS = voyant compteur

tu peux tout de même changer tes bougies de préchauffage...les 5 tant qu'à faire (env. 50€ pour du Bosch, d'origine c'est du Magnetti Marelli je crois) ce sera toujours çà de fait

Sinon, il te faut les démonter une par une et les tester avec un voltmètre/ohmmètre...histoire de changer que celle(s) qui déconne(nt)

et ça se fait soi-même bien que accès très restreint sur le 175 et il faut parfois un gros bidon de dégrippant, la repose est plus "pointue" pour bien positionner la bougie au risque de flinguer la culasse...

le vache...je pensais pas que pour 140 000km tu aies autant de truc à faire sur ta voiture!

j' ai bientôt 170 000km et elle démarre encore au quart de tours

Posté(e)

Hello a toi Kbasst :P et oui il y a ce qu on appelle la loi des series parfois........

Mon ancienne Alfa etait une 156 2.4jtd 136cv phase1 donc, en finition sport (bas de caisse, Console simili carbone , semi baquets tissu brodés alfa etc etc) enfin bref elle etait reprogrammee a 180cv (reels!) , je l ai vendue a 221000 kms , elle ne m a rien couté en 2ans et demi.....elle a aujourd hui 250000 km et elle est comme au 1er jour...comme quoi ....Effectivement la TI est un peu plus capricieuse...malheureusement.....

Ok pour la theorie des bougies de prechauff mais en meme temps mon injecteur qui ne fonctionne pas a froid ne doit pas arrnger le demarrage....

Tenez c est elle en photo :)

• Créer...