Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ba sauf que si le premier contrat de vente n'a pas été rempli justement pour ne pas avoir à payer 2 CG ... il sera éditer au jour de l'achat par Kodiac ... donc pas de soucis pour les amendes.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris perso ...

• Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le contrat de vente sera fait entre moi et le 1er proprio parcontre il me fait quels document pour faire la carte grise?pour la boite de vitesse vous pourriez m'eclairer svp?merci a vous.

Posté(e) (modifié)

Donc il n'y a pas eu vente alors.

C'est l'ancien proprio qui est le proprio actuel qui te l'a vend, c'est une vente classic dans ce cas.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Bref, pour les papier, ça sera plus simple dans ce cas.

Va sur le site de ta préfecture, tu a l'onglet carte grise ou certificat d'immatriculation. Tu saura par la même le coût de la CG en + des papier nécessaire.

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

Aussi chelou soit-il dans la transaction entre Loeb et le 1er proprio casseur de diff, Kodiac sera protégé par le certif de non gage (non falsifié bien sur... j'arrete ma parano, ok)!

C'est con, on saura pas combien de km Loeb a fait avec la caisse puisqu'on ne sait pas à quel kilométrage elle a été cédée.

Comme dit plus haut, on rentre sur une transaction classique, dès lors que le VRAI proprio sera là le jour de la vente.

C'est bete peut etre débile comme ressentiment, mais Vdue, je suis surpris que tu fonces sur un véhicule non vu, non testé, avec des casses, avec une drole de transaction précédente...

Comme Hannibal, j'aime quand un plan se déroule sans accroc... dans le cas de cette vente, il va falloir tout checker pour que ça se passe sans accroc.

Posté(e) (modifié)

Si, on l'avait vue, la voiture, avant réparation, et elle avait 122292 km avec le diff pété. Donc peu de chance qu'elle ait beaucoup roulé au debut.

Modifié par commandatore
Posté(e) (modifié)

Il a fait environ 1500km. Elle a été vendue aux alentours de 123000km ( autre source que le vendeur).

Apres, nous ne sommes pas a l'abri, mais bon, comparativement à la premiere vue, j'y vais plus serein.

Pas de reco avec cette gta. Il vaut mieux une reco en connaissance qu'un keke qui tape dedans sans menager sa monture. J'attends quand meme d'avoir le numero du proprio pour éclaircir l'histoire de carte grise. Dans tous les cas, il est prêt a faire une carte grise a son nom.

Modifié par commandatore
Posté(e) (modifié)

tu crois vraiment que le mec va descendre du 77 au 39 le jour de la transaction pour les beaux yeux de rallyeman?

Modifié par slibby
Posté(e) (modifié)

euh ca fait super loin,

le vendeur de base tu le verra pas je penses faut pas rêver.

Modifié par minoche
  • Administrateur
Posté(e)

Dans tous les cas, il est prêt a faire une carte grise a son nom.

Il l'a pas faite jusqu'ici, tu crois qu'il va en faire une juste pour la vente... c'est quoi cette histoire encore? Il va perdre un billet de 500 (je ne sais pas combien c'est chez lui, moi c'était 1000) juste pour te la vendre?

Posté(e) (modifié)

Boite verifiée. Apparemment le carter de boite n'etait pas endommagé lors du montage du Q2. Il y a eu deux vidanges de boite.

Modifié par commandatore
Faire un effort sur les points, les majuscules, l'orthographe en général.
Posté(e) (modifié)

tu devrai exiger des papiers en regle, surtout s'il est prêt a la faire :smile:

t'achete pas un AX à 500€ quand même

pour le reste je suis bien d'accord, tu peux etre rallyeman et très respectueux de la mecanique

Modifié par slibby
Posté(e)

C'est quand même mal foutu vos lois en France, tu peux vendre une brelle avec des papiers au nom de l'ancien proprio ?????? arojawdrop

C'est quoi ce délire ?

Posté(e)

Oui Commendatore, la casse du diff n'entraine pas systematiquement un trou dans le carter. Tu devrais te renseigner un peu ...

Posté(e) (modifié)

non pas du tout.

quand tu vends une voiture en France, l'ancien proprio envoi une declaration de vente a la prefecture et le nouveau proprio va declarer l'achat en prefecture pour l'immatriculation et s'acquitter de la redevance fiscal qui est d'environs 50€ le cheval fiscal selon les départements.

cela fait pour une GTA environs 850€ pour l'immatriculer.

si la voiture a plus de 10 ans, ce prix est divisé par 2.

dans ce cas particulier, il semblerait que la "magouille" soit la suivante:

l'ancien proprietaire n'a pas déclarer en prefecture la vente et la nouveau proprietaire n'a pas non plus declaré l'achat. Cela fait que legalement le proprietaire est toujours l'ancien.

et ce que propose le nouveau proprietaire est que ce soit l'ancien qui vende la voiture à Kodiac comme cela il n'a pas les 850€ a sortir.

Modifié par slibby
Posté(e)

Ouais un peu louche quand même l'histoire. Chez nous les plaques sont au proprio et non pas à la voiture, Si tu veux immatriculé un véhicule tu es obligé d'être en règle avec le service d'immatriculation et ton assurance sinon pas de permis de circulation.

C'est impossible de pougnier en Suisse. :closedeyes:

Posté(e)

Et oui le systeme suisse est peut etre pas plus mal. Donc effectivement c'est bien cela vente entre moi et l'ancien proprio. Pour la carte grise y en as pour a peut pret 900euros car d'aout 2003.en cas de soucis. Je monterai cette fois ci...

Posté(e)

si tu veux j'ai encore l'adresse du vendeur dans le 77 merci le gps. lol

• Administrateur
Posté(e)

Oui Commendatore, la casse du diff n'entraine pas systematiquement un trou dans le carter. Tu devrais te renseigner un peu ...

Non, je ne devrai pas me renseigner un peu, tout simplement car le problème m'importe peu... Je dirai meme que je m'en fous comme de ma 1ère coquillette!

Je reprenais le terme "forcément" avec une pointe d'humour, car, à tort ou à raison, et tu as du t'en rendre compte, je suis très méfiant sur les occasions. je reste basique dans mon approche de me dire que si quelque chose pète, non seulement c'est pas "normal", mais en plus, ça peut aveoir des conséquences visibles ou pas. je pars aussi du principe que quelque soit la messe qu'on veut bien me servir, j'étais pas là le jour de l'accident, pas là le jour du diagnostic, et qu'à ce titre, j'ai pas foncièrement envie de prendre de risque.

Sur ce type d'achat, je préfère passer des mois à traquer LE véhicule qui me rassure. Ca veut pas dire que patience est gage de fiabilité, mais je suis un client méfiant qu'il faut rassurer avec des éléments imparables.

• Administrateur
Posté(e)

Pour ce qui est de la loi, c'est pas si mal foutu, mais c'est vrai que ça laisse la porte ouverte à ce genre de transactions - qui sont quand meme rares.

C'est super dangereux pour économiser quelques billets car pénalement, c'est bien le 1er qui reste redevable devant la loi, quoiqu'il ait fait comme magouille financière avec le 2nd.

Je serai à la place du 1er, je ne dormirai pas sur mes 2 oreilles... laisser quelqu'un que l'on ne connait pas conduire et engager sa responsabilité, faut etre burné!

• Créer...