Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut amis alfiste,

Ben voila, dans 2 mois je ne serai plus alfiste :( , je viens de signer pour une Bmw 316d F30.

J’aurais vécu 5 belles années au volant de ma 159, mais maintenant il est temps de changer et malheureusement Alfa ne propose rien d’intéressant pour remplacer la 159 :angry: .

Pourtant a force de vous lire et de voir ma belle j’ai attrapé une partie du virus Alfa !!

J’ai déjà un pincement au cœur et je pense que le jour ou je vais la déposer au garage ce sera pire. Mais bon je serai vite consolé en prenant le volant de la nouvelle !!

Je tenais a vous remercier pour votre accueil et tous les bons conseils que j’ai pus glaner sur le forum, je passerai tjrs de temps en temps pour vous lire.

Pour ceux que ca intéresse, voici une p’tite présentation de ma nouvelle (les vraies photos c'est pour dans 2 mois ;) ) :

Niveau option, j'me suis fait plaisir avec pack M, exclusive pack et connectivity pack soit : GPS pro, xenon, systeme hi-fi, alcantara, attache remorque amovible, capteur avant/arrière, camera recul, pack rangement, pack éclairage, ...... et plein de trucs lol

En esperant prendre autant de plaisir a son volant que j'en ai eu avec la 159.

Amicalement.

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour ton 300° message, c'est plutôt réussi..... :laugh:

Bonne route avec cette nouvelle bête.

Posté(e)

bonsoir luckyfréderic , que veus tu , personne n ' est parfait !! rouler en béhéme!!!! lol

aller bonne route a toi avec ta bavaroise , mais n ' oublies pas les italiennes pour autant....

Posté(e)

Salut a toi et bonne route avec ton nouveau jouet , faut dire que c est quand meme une belle auto bonne continuation

Posté(e)

Ah mon avis passer de Alfa à BM est une suite logique sachant qu'Alfa ne propose plus rien. Et il vaut mieux que tu nous dises que tu vas rouler en BMW qu'en Scénic DCi. :laugh:

Posté(e)

...mais tu peux repasser à l'occas' pour faire un petit debriefing !

Belle voiture en tous cas et une liste d'option...à l'allemande !

Posté(e)

Tres belle voiture. Effectivement a defaut d Alfa, BMW reste certainement le choix le plus defendable avec Volvo.... Par contre, la 316d est un peu sous motorisee... Dans le genre, je pense.que ka 318d aurait ete un meilleur choix. Bonne route avec ta belle quand meme

Posté(e)

Bonne route avec ta nouvelle voiture, suite logique effectivement....Je pense qu'en agrement de conduite tu seras pas decu sauf comme dit Titilem et Roki la 316 doit etre juste niveau puissance pour ce gabarit meme si les chevaux BM peuvent etre surprenant...La F30 est parait il plus legere....m'enfin avec 115cv ca risque de ramer un peu tout de meme...

Mais un retour d'experience quand tu auras ta nouvelle sera interessant.

Posté(e)

Ah c'est clair pour avoir eu des 318D de fonction, les bmw avec les petits moteurs rament par rapport aux 159 2.0.

Et je n'ose pas imaginer un 316D avec 115ch, car j'ai eu les 318D 122 et puis 143ch et c'était loin de m'enthousiasmer en terme de performances...

Et je ne parle pas des intérieurs certes bien assemblés mais plastiques, mal équipés et tristes à mourir...

• Administrateur
Posté(e)

Tu m'étonnes!!! Qui, dans les grandes séries, à part Alfa, fait des intérieurs qui ne soient pas tristes et grisatres??

• Administrateur
Posté(e)

La tu compare avec le 1.9 120, avec le 2.0 c'est pas la même....

oui, mais en l'occurence, c'est le 1.9 qu'il avait...

Posté(e)

En doublant le prix et en cochant toutes les options, l'intérieur d'une bmw devient un peu plus joli, mais est-ce que ça vaut la peine de dépenser autant...

Posté(e)

oui, mais en l'occurence, c'est le 1.9 qu'il avait...

Oui, et c'est le 2.0 qu'il aurait pu avoir en stock chez Alfa à prix cassé...

Posté(e)

Ah c'est clair pour avoir eu des 318D de fonction, les bmw avec les petits moteurs rament par rapport aux 159 2.0.

Normale la 159 en 2.0 fait 170cv mais je ne vois pas le rapport faut comparé se qui est comparable, et pour info les 316,318 sont des 2.0 degonflés

Et je n'ose pas imaginer un 316D avec 115ch, car j'ai eu les 318D 122 et puis 143ch et c'était loin de m'enthousiasmer en terme de performances...

Effectivement mais on le merite d'etre sobre par contre...

Et je ne parle pas des intérieurs certes bien assemblés mais plastiques, mal équipés et tristes à mourir...

Apres les equipements cela depend des finitions car tu peux avoir des options qui n'existent meme pas sur la 159...

Et lui c'est une F30 avec un interieur quand meme beaucoup plus sympa que la E90

Posté(e)

Au risque de choquer quelques uns, pour moi acheter PREMIUM revient à acheter un modèle correctement motorisé et correctement équipé. Je n'envisage pas une familiale premium, sans xénons, GPS, sièges cuir électriques, etc ...

Pour moi si les moyens ne suivent pas, autant prendre une généraliste ... Chez VAG pour 35.000 €, je préfère prendre une PASSAT toute équipée, qu'une A4 avec des sièges en tissu, lol

Cela me fait passer à la femme au patron de ma femme, qui voulait impérativement une Mini et qui se retrouve avec une One toute dépouillé (siège tissu, jantes en tole, etc ...) Pour le même prix, elle aurait eu une Clio beaucoup plus attirante, sans compter une Fiat 500, lol

Posté(e) (modifié)

Normale la 159 en 2.0 fait 170cv mais je ne vois pas le rapport faut comparé se qui est comparable, et pour info les 316,318 sont des 2.0 degonflés

Le 2.0 existe en 136 cv et c'est de cette version que je parle, plus performante et moins cher qu'une 316D, sans parler des offres du moment....

Modifié par Roki

• Créer...