Kavadh Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Bonjour tout le monde, Une petite présentation comme tout le monde ne fera pas de mal : Timothée, 22 ans, habitant à Cholet (49), originaire du Mans. Alors voila pour l'historique je sors d'une 406 coupé 2.0 16S bleu de byzance que j'ai vendu pour subvenir à mes besoin suite à l'absence de travail ... Bref, j'ai racheté un petit diesel Toy' D4D qui m'a bien dépanné mais ayant la fibre mécanique et sportive des belles autos (Honda Fan' ), vous vous doutez que mon coupé me manque beaucoup . Et j'ai flashé sur la 147, que je connais de motorisation et de "physique", en attendant l'arrivée de l'ITR ou de la S2000 d'ici 1 ou 2 ans ... :P Allez, une brève présentation de la bébête Alfa Romeo 147 1.9 JTDm Distinctive Année 2005 5 Portes Achetée à 101000 Km (aujourd'hui 110000) Rouge Écarlate Jantes 15" ... j'y reviendrai ... Les options : Régulateur / Limiteur Rétro Electrique Toit ouvrant Radar de recul Chargeur 6 CD Etc (dixit les distinctives) Ce qui à été fait dessus avant achat : Révision complète. Vidange toutes huiles. Plaquettes et disques avant. 4 Pneus neufs. Pare choc avant neuf. Peinture complète. Les plus : Peinture neuve, ça donne l'impression d'avoir un véhicule sorti d'usine. Pare choc avant + optiques NEUF. Etat global du véhicule. Plutôt bien équipée à ce prix ! Les moins : Les jantes dans un état plutôt massacré, adepte des trottoirs bonjour ... en plus d'être moche d'origine ... Le mode 4x4 de la caisse (cela dit, c'est confortable du coup ...) Modifs faites : Coques rétro extérieurs noir brillant Embout OBA Echappement Prépa Détailling Extérieure. Modifs à venir : Changement des badges avant et arrière par des neufs Peinture des contours de poignées intérieures (ça tombe bien, ils sont griffées ...) Passage au xénon 6000 Changement des tapis de sol (les miens sont sérieusement fatigués) Passages en 17" Blackline 2006 Peinture des étriers (rouge ou noir brillant, je sais pas encore) Changement des HP avant et arrière Rabaissement ... ? Et peut être ... re-programmation (ça porte à réflexion ces choses là, si quelqu'un peut me faire un retour simpa ). Allez quelques photos Le jour de l'achat (on remarque le PC avant et les optiques neufs) : Après quelques tours de roues (le temps de faire connaissance ) : Embout OBA posé Ca donne vraiment un petit plus à son popotin, c'est indiscutable ! Du coup dans la foulée, lavage de différentes autos avec des amis ainsi que mon frère, je vous laisse vous régaler et pour finir, mon éventuelle future Et pour finir je suis à la recherche d'une ultime jantes en 17" Blackline 2006 (ou Design Ti, même modèle), possédant les 3 autres Merci de m'avoir lu Citer
yannick974 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 bienvenue parmi nous ami du 49 ! (je suis né à Angers) Citer
Gta_260 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Bienvenue sur ARO ! Belle présentation ! Citer
mimir77910 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 (modifié) Salut a toi , et soit le bienvenue joli presentation bonne route parmis nous avec ta belle 147, et meilleurs voeux 2013 alfistement Modifié le 15 Janvier 2013 par mimir77910 Citer
Administrateur moon Posté(e) le 15 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Bienvenue Citer
Papa_Marco Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 (modifié) Bienvenue, Jolie présentation en effet. On pourra facilement se voir, je suis à 15mn de route. 1 petit tour en S2000 ne me déplairait pas, jolie jouejoue qu'a ton frère. Peut-être une coincidence, il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus, j'avais vu exactement la même au CT de Cerizay. a bientôt. Modifié le 15 Janvier 2013 par Papa_Marco Citer
Draxjoe Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Bonjour et bienvenue, elle semble effectivement bien belle, ta 147 ! Bonne route avec. Citer
Kavadh Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Merci pour votre accueil, ça fait plaisir Oui pour information il s'agit d'une A1 1.4 TFSI ... ca marche plutot bien mais je débourserai pas autant pour un tel jouet ... la S2000 est une banque à sensation à coté Tu es dans les 2 sèvres Papa_Marco ? Citer
Papa_Marco Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Oui, mais je vais souvent à cholet puisque c'est la grande ville la plus proche. Il y a régulièrement des mini rasso vendéen si ça te tente. Citer
bastoone21 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Bienvenue. jolies voitures... ;-) Citer
Kavadh Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Oui, mais je vais souvent à cholet puisque c'est la grande ville la plus proche. Il y a régulièrement des mini rasso vendéen si ça te tente. Oh bah oui avec plaisir, je ne connais quasiment personne dans cette petite ville ... Citer
Papa_Marco Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 (modifié) En effet, si tu passe par chez moi, Cholet et environ 50 fois mon village et encore, sont compté après la rocade. A bientôt donc, voilà la discussion http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 J'ai mis la première page pour découvrir comment est venu l'idée mais à la 30eme page, tu verra le prochain. Il n'est pas dans le coin mais on est ammené à visiter différent lieu à chaque fois. Rien n'empèche de se rencontrer à coté, Nofioul doit passer me voir prochainement avec Pénéloppe (ça Simca). Modifié le 15 Janvier 2013 par Papa_Marco Citer
blhermitte Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 bienvenue, belle brochette de voitures !!! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Bienvenue à toi et passant régulièrement à Cholet, au plaisir de se croiser sur les routes du 49 (si je reconnais la voiture : appel de phare) Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 Ah enfin une présentation comme on les aime. Bienvenue parmi nous Citer
Nofioul Posté(e) le 17 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 Bienvenue à toi voisin et sûrement à très bientôt Citer
Kavadh Posté(e) le 18 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Merci pour votre acceuil, c'est vraiment chaleureux ici ! En passant, quelqu'un s'est il fait la réflexion de reprogrammer son JTD ? Je pense de plus en plus à le faire tellement le gain peut être intéressant Citer
Papa_Marco Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 De mon coté la réflexion est vite faite. J'ai eu une Maréa JTD105 origine.140-280 000km/5 ans sans problème J'ai une 156 Ti reprog, 1ans 5 000km (parcouru en 1 mois 1/2) 1 turbo dans le sac, en panne 10 mois sur 12. A la limite une reprog soft histoire de fiabiliser l'engin (EGR, et optimisation rendement) Mais si c'est pour avoir + de cv, achètes en une qui à + de cv . Citer
ti zef Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 salut bienvenue tres belle auto !!! Citer
Recommended Posts