Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les Nankang ne sont pas des savonnettes sous la pluie, c'est peut être pas les meilleurs mais pas les plus mauvais non plus. Bien meilleure par exemple que des uniroyal que j'avais sûr la Mito!

Ok de le savoir mais en cas d'urgence....la des pneus corrects peuvent peut être te sauver....

• Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ici en corse il pleut pas souvent mais quand il pleut ca fait pas semblant!

@fredicot il me semble avoir vu une autre personne sur le forum avec les meme pneu que toi peut tu me rappeler son pseudo qu'il me donne son avis sur route seche

Perso la je fini mes Hankook sur le train avant et même sous la pluie je garde une bonne tenue de route (Bastia=>Ajaccio=>Bastia) sous la flotte todday sans soucy a régime assez soutenue

Posté(e)

Je connais pas les Hankook, mais c'est bon à savoir!

À ma connaissance je crois que Titilem, Dany01, Alfisto, Phil et j'en oubli surement en ont eu.

Remonte le post, ou fait une recherche sur le forum, tu retrouveras les avis.

Posté(e)

Salut,je viens de monté un jeux de nankang,pour l'instant je n'ai fait que 1000klm avec,peut bruyants,bonne tenue de route même sous la pluie a voir pour la longévité.pour le prix ca me va.

Posté(e)

Moi je dois changer mes 2 Pneus avant sur ma 159 2.0 170 TI (nov. 2012 ) et du coup j'ai bien compris que michelin ce n'etait pas une bonne idée!

après la lecture des 17 Pages je me demande toujours si je doit prendre

le PZERO NERO GT (le Pzero tout court ne se faisant plus) (180€)

le Vredestein Ultrac Vorti (j'ai cru comprendre très proche du Pzero tout court) (172€)

le Nankang AS1 qui semble être pas si mal d'après 2 ou 3 personnes sur ce forum (110€)

quel pneu a la meilleure longevitée, lequel a la meilleure tenue de route, le compromis est lequel?

D'autre part ma TI a un peu plus de 2 ans et je l'ai acheté y'a 2 mois bien entendu elle bouffe enormement le pneu à l'interieur (on voit la toile) je pense que le train a entre 20.000 et 25.000Kms

Quels sont les reglages exacts à demander lors du reglage du paralellisme pincement ouverture (je sais qui'il faut sortir des données constructeur et mon garagiste me l'a d'ailleur affirmé lui aussi)

Si je sort du reglage alfa cela va t-il me faire perdre un peu en adherence?

Encore merci à vous les Experts :-)

Les Pzero Gt tiendront mieux que le Vorti c'est sur mais le Vorti est nettement mieux en tenue de route. Pour le Nankang je peux pas te dire j'ai jamais test et surement jamais d'ailleurs.

Vu les routes de Corse j'aurais pris les Vorti sans me posé de question à ta place.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

C'est bien ce site ?

Ils permettent le montage ?

Posté(e)

A ce prix là si je devais changer maintenant je me laisserais tenter.

Posté(e)

Ben ouai, pour le coup, 100 boules le pneu en 19 pouces, ça va.

Posté(e)

Salut a tous, pour ma pars je suis monté en nankang AS1 et malgré mon chauvinisme envers les Michelin (vu que j'ai travaillé pour eux) et bien je suis forcé de reconnaître que ces pneus sont de très bonne factures.

12000 KM et peu d'usure, bruit sur grande route très limité, bonne absorption des défauts des routes un peu défoncé, accroche très régulière sur le sec en conduite normale et un peu forcé. Niveau conso je fait du 8.2 au 100 donc je ne pense pas qu'il produisent une surconsommation. Phase de freinage sur route sèche et mouillé très convaincante.

Seul défaut constaté en rentrant un peu fort au niveau des rond point sur le mouillé sous virage de la voiture avec léger décrochement mais vraiment progressif et facilement contrôlable.

Pour une conduite de jeune père comme moi c'est vraiment un pneu à privilégié, pour ceux qui veulent un pneus vraiment sport tapé sur du michelin ou pirelli.

Pour conclure je pense que c'est un pneu très polyvalent, avec un bon rapport qualité prix pour la personne qui à un usage on va dire normale de nos très chères Alfa ! :wub:

Posté(e)

Test aujourd'hui pour vérification, pneus chauffé sur 15 Km, ESP déconnecté, légère cote à 2 ou 3 % et départ lancé en seconde à 1200 tr/min. Ouverture en grand, léger patinage vers 2100 tr:min (un tour de roue à peine) monté à 3500 puis passage de la 3 et réouverture en grand et la rien motricité ok.

Voilà pour le petit test, je suis d'accord avec toi fredvr je pense qu'une voiture reprog va certaine beaucoup plus les mettre en défaut vu l'augmentation de couple gagné par rapport à la version fap/egr qui elle bride vraiment la puissance ! ^_^

Si tu veux vraiment la poussé dans ces retranchements l'idéal sera comme tu le dis toi même les pirelli. Le seul hic de ces pneus c'est qu'il fonde comme neige au soleil :(

Par contre très étonnant que tu ne sois pas satisfait des Michelin ??? Peut être que leur système bigomme sur la largeur n'est pas encore au top, mais la je ne l'ai ai pas essayé donc pas d'avis à donné :quoi:

LES P0 sont en gomme tendre, les P0 gt doivent avoir une gomme légèrement plus dur qui leur permettent de tenir un peu plus dans la longévité et donc un peu moins de tenue.

Allez bon courage pour le choix ... :laugh: de toute façon ces ton type de conduite qui te dictera le choix de ton pneumatique.

Posté(e)

Ca patine en 2nde avec des pneus neufs ! :quoi:

Ce n'est pas pour moi et mon style de conduite (que je soupçonne relativement proche de celui de Fredvr ^_^ ).

Avec les Vredestein Ultrac Vorti, sur mon Q2, tu peux souder en 1ère quand les pneus sont neufs et le revêtement bon sans que ça patine.

Stéphane

Posté(e)

@syl comme t'es sur Avignon, j'aimenrai bien voir ce que cela donne en tenue de route seche et mouillée (sur les grands rond point de l'Aleo), car j'ai toujours un doute sur les pneus entrée de gamme. (frayeurs par le passé)

Je serais sur Avignon courant Avril.

Et surtout voir la durée de vie quand ils doivent passer la puissance, si l'ESP ne se mets pas enroute toutes les 5 min. comme avec les P Zero Nero GT.

Je te ferais un retour d'expérience sur ce topic. ;)

Posté(e) (modifié)

Ca patine en 2nde avec des pneus neufs ! :quoi:

Ce n'est pas pour moi et mon style de conduite (que je soupçonne relativement proche de celui de Fredvr ^_^ ).

Avec les Vredestein Ultrac Vorti, sur mon Q2, tu peux souder en 1ère quand les pneus sont neufs et le revêtement bon sans que ça patine.

Stéphane

Remarque il a pas dit que c’était sur le sec ou le mouillé!?

J'ai acheté la 159 avec ces Nankang, quand je suis tout seul je tartine pas mal, cependant le 2.0 170cv n'est pas le plus puissant des moteurs pour mettre ces pneus en défaut surtout au niveau motricité, mais ayant eu une 2.4 (version 200cv) qui n’était guère plus vigoureux...Je doute qu’élancé en 2nd ca patine....Sur l'ex 2.4, j'ai pas eu de différence de motricité entre les Pirelli pzero rosso et des Khumho Ku31 (mais en 225/50/17). Pourtant je pense que les Nankang sont supérieurs au Khumho.

Je n'ai pas essayé d'autres marques pour l'instant sur la TI, mais je ne ressens pas de différence d'accroche par rapport a des pneus de grandes marques que j'ai pu avoir sur d'autres voitures (pzero rosso sur coupé fait 2.0 T16 par exemple), ça accroche bien, la voiture y étant peut être aussi pour quelques choses....Mais le freinage est aussi un bon test, l'inverse d'une accélération, pour voir l'accroche, ben j'ai jamais déclenché l'ABS, meme quand les warnings se declanche. Et en adhérence latérale, j'ai franchement du mal a trouver les limites sur routes ouvertes. Même dans les rond points, ou c'est plus facile de faire le con sans risque, tu es déjà assis a la place du passager alors que la voiture n'a pas bougé! lol Un circuit serait un bon juge...

ils ne guident pas sur les irregularités de la route, pas de parasites ressenti dans le volant.

Peut être un peu bruyant sur routes granuleuses, mais pas pire que des Continentales en Runflat en 16" sur mon ex BM E91.

Sur le sec, je pense franchement qu'il n'y ai pas une grosse différence avec de grandes marques...ou au moins avec les pires des grandes marques....

Sur le mouillé, je serais un peu plus mitigé, mais il faut bien se mettre en tête que dans ces conditions, on a toujours une adhérence bien moindre et très variable selon le bitume, la propreté, l’état de la route, de la quantité d'eau, etc...ils ont plutôt bon en aquaplaning...

Effectivement comme dit Dorwood, ça sous-vire un peu en entrée de rond point, mais c'est un peu normal toutes les tractions un peu lourdes le font...Et en sortie de rond point, si tu sors comme un goret en sur braquant ça patinera toujours! lol Mais dans ce cas la tu es déjà a des vitesses bien au delà du péquin moyen qui se trouve sur ta route...Jamais piégeur en conduite rapide en tous cas. La aussi il faudrait comparer un pneu de grande marques sur la même route dans les mêmes conditions...

Pour l'usure, à l'avant ils ont 25000kms, seulement ils ont fait leurs 1er 10000kms à l'arrière, donc considérons qu'ils ont 15000kms, à vu de nez ils viennent de dépasser la moitié mais bon c'est une 170cv et l'utilisation principales est le w-e en famille, conduite rapide mais pas non plus à l'attaque tout le temps surtout en ce moment, avec madame enceinte! lol

J'en suis content par rapport à mon utilisation sur mon véhicule, effectivement à essayer sur une 2.4 reprog bien coupleuse ou un V6 (quoique avec un Q2, je pense pas qu'il y ai de problème). Mais je pense qu'ils s'en tireront pas mal, ça sera peut être pas les meilleurs mais pour le prix.....

Quand ceux-ci seront mort, je pense repartir sur les mêmes..

Modifié par fredicot
Posté(e)

J'avais longuement parlé de ces pneus sur je ne sais quel post il y a bien longtemps, mais pour faire court, je disais sensiblement la même chose, pour le même style de conduite que fredicot.

Après avoir changé mes Pzero Nero, montés d'origine, à 30 000 km, usés à la corde, j'étais parti essayer ces Nankang AS-1 puisque personne à l'époque n'en avait sur une Ti, et depuis, j'en suis à mon 3ème jeu de 4 Nankang, avec un peu plus de 40 000 bornes à chaque fois..., mais bon, pas de montagne chez moi.

Posté(e)

En Normandie on a pas les routes les plus sinueuses mais il y a quand mêmes quelques endroits avec de belles successions de virolos et RAS sur le sec ça croche...C'est peut être sur le mouillé qu'il y aurait plus de différence, mais bon les pneus large ne sont jamais très bons dans ces conditions...

Dommage que je n'ai pas de comparaison, la seule qui pourrait se rapprocher le plus étant ma 1ere 159 2.4 en Pirelli pzero rosso...Mais pas les mêmes suspattes, et aussi hauteur de flanc de pneus puisque c'etait une Selective. Mais la TI équipée des Nankang est supérieure en tenue de route à la Selective en Pirelli.

A l'occasion FredVR si tu as l'occasion d'en essayer, ça serait sympa de voir ce que tu en penses....

Posté(e)

dire qu'en 2011, quand j'avais dit que j'aillais prendre des Nankang, on m'avait traité de grands malades ... :unedent: .. vue la molesse de la 150CV avec la Q-Tronic, cela suffisait très largement ... :aro_mdr:

Posté(e)

Ouaip mais le peu de chevaux n'empêche pas de prendre les virages vite et de freiner fort!

Posté(e)

Drame du jour

Un pneu AR crevé après seulement 10 000 kms......

Il fallait que je change les 2 AV, ils attendront encore un peu

Du coup, j'ai pris 2 Pirelli.

LES BOULES

Posté(e)

Avec un Q4, je pense que tu peux te permettre une legere baisse de qualité de pneu.

Mais en 2RM, 500Nm sur le train avant, les gommards, n'aiment pas trop. S'ils sont tendres t'as une accroche d'enfer, mais du bouffes tes chaussetes à vitesse grand V et s'ils sont un poil plus dure, j'ai l'ESP qui s'excite sans arrêt.

Je ferais un retour sur la durée des P Zero tout court (meme pas Nero) pas trop tot j'espere ils ont à peine 1000km.

Ta réussi à en trouve en 235/40/19?

Posté(e)

Drame du jour

Un pneu AR crevé après seulement 10 000 kms......

Il fallait que je change les 2 AV, ils attendront encore un peu

Du coup, j'ai pris 2 Pirelli.

LES BOULES

Ta pincer le flans? parce que c'est réparable un pneus si tu n'as pas pris trop prêt du flans.

• Créer...