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Posté(e) (modifié)

vone bosse correctement il est pro

il te fait une carto sur mesure en fonction des élément que tu as modifié sur ta bagnole

effectivement pr les bougies si tu lui dit pas il considère à juste titre que si tu augmentes la puissance de ta voiture tu fais ce qui faut , maintenant à toi de mettre les bougies froide, c'est pas ça qui va modifier son codage, par contre ton moulin sera mieux

il prend une mesure de ton véhicule, après il fait plusieurs carto qu'il injecte et repasse au banc

pour ma part il m'a fait 10 courbes, avec 3 essais sur route (les 3 dernières cartos)

apres tu choisis en fonction de ce que tu veux; couple ou puissance avec ses conseils

maintenant c'est un ingénieur motoriste, pas un chef de projet d'une écurie course;

pour les bougies si il n'a pas eu le retour sur son pc diag embarqué du défaut, il ne peut voir qu'elle n’évacuent pas assez sur un circuit qui n'a pas les contraintes de la route

dans le cas de djep il aurait pu lui signaler, mais n'ayant pas essayé en temps reel sur circuit il n'a pas pensé.on ne peut donc lui en vouloir pour ça car les données étaient bonnes

dans mon cas il m'a dit que les bougies étaient fatiguées car à ouverture du pap à fond elles ne donnaient que 77 %

dans le cas de djep si elles donnent 100 , même si c'est des origines pour lui c'est ok

le banc est correct et la mesure est plus précise que chez monpellier auto racing qui comme il le dit n'est pas en condition réelle ; on ne roule pas en effet capot ouvert à 200, d'ou la perte de 11 cv à la première mesure (265 contre 276,9 pour mAR)

par la suite carto beaucoup plus pointue avec surtout un couple maxi plus tot,stable sur 2500 tours, et non pas en descente jusqu'au régime maxi

pour steph 69 plus que des italienne à la maison; c'est comme les femmes très délicates, et ça gueule fort dans les tours!.....

Modifié par clemquadrifoglio
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Posté(e)

Super Clem, tu as bien parlé. Je ne remets pas en cause le travail de Sylvain, car ma voiture marchait très fort après sa reprog, mais avant que je lui fasse reprogrammer, j'avais l'huile qui avait tendance à chauffer en roulant très fort, et même en ayant déplacé et changé pour un plus gros le radiateur, l'huile chauffait encore, j'ai mis un deuxième radiateur en plus et cela chauffait moins, mais chauffait toujours plus que la normale. Je n'ai jamais trouvé d'où cela pouvait venir. Ceci explique peut-être pourquoi j'ai cassé le moteur, mais pour l'instant je ne connais pas les dégâts tant que l'on a pas ouvert. J'avais peut-être déjà un joint de culasse fatigué, un jour j'ai fait un surrégime en manquant une vitesse et mes ennuis ont commencé après. J'ai changé les poussoirs de soupapes qui étaient marqués et après la voiture refonctionnait normalement, mais l'huile chauffait toujours plus que la normale, peut être que mon problème de surchauffe va se résoudre tout seul après ma réparation.

Posté(e)

lorsqu'on s'est vu à Ales je t'ai dit que j'avais mis de la yacco vx 10w60 rouge et un additif bardhal de lubrification des soupapes hydraulique; apparemment à ledenon ça a tenu; j'ai juste le voyant orange de la tempature d'huile qui est apparu; car Jojo à tapé dans le moulin (et les freins , tu te rappelles de la couleur...) comme un malade; il s'set cru avec sa 250 aprilla en train de battre le record du tour

Ah aussi avant la vidange, j'avais mis un additif nettoyant avant vidange

ce qui me chiffonne dans ton histoire c'est que ton voyant d'huile ne s'est pas allumé

la prochaine fois je garderai à l'écran la temperature d'huile pour gerer et ne plus me faire piéger

Je vais aussi changer le liquide de refroidissement car il est vieux et ne fait plus peu être son rôle correctement

Quand tu vas remplir avec du nouveau liquide , regarde chez GT2I ou appelle les il ya de l'additif pour le LR qui permets d'abaisser la T° de 15 °; a demander si cela permet aussi (comme je le pense) de réguler la T° de l'huile dans les conditions extrêmes (circuit); ce serait logique un moteur chauffant moins en eau logiquement chauffe moins en huile, mais à valider

Posté(e)

dans mon cas il m'a dit que les bougies étaient fatiguées car à ouverture du pap à fond elles ne donnaient que 77 %

dans le cas de djep si elles donnent 100 , même si c'est des origines pour lui c'est ok

le banc est correct et la mesure est plus précise que chez monpellier auto racing qui comme il le dit n'est pas en condition réelle ; on ne roule pas en effet capot ouvert à 200, d'ou la perte de 11 cv à la première mesure (265 contre 276,9 pour mAR)

par la suite carto beaucoup plus pointue avec surtout un couple maxi plus tot,stable sur 2500 tours, et non pas en descente jusqu'au régime maxi

pour steph 69 plus que des italienne à la maison; c'est comme les femmes très délicates, et ça gueule fort dans les tours!.....

Je ne comprends pas tout!

-les bougies qui donnent 77%: 77% de quoi?

-l'effet du capot ouvert lors du passage au banc.

Posté(e) (modifié)

il dise que le water wetter tu peux le mettre avec le LR

Pr Wr1

le bougies qui donne 77% en pleine charge, cela signifie que pied dedans, papillon ouvert à fond (pleine charge), les bougies ne donnent que 77% en electricité; ce qui veut dire que si tu mets des bougies neuf tu gagneras 23% d'étincelle en plus (c'est le logiciel de vone qui le détermine) comme cela devrait etre puisque ton pap est à 100% en ouverture

Concernant la mesure capot ouvert lors d'un passage au banc, effectivement c'est tronqué car lorsque tu roules tu as le capot fermé

si tu passes le banc capot ouvert avec deux énormes ventilos qui soufflent directement sur ton moulin, ton moteur chauffe moins , respire mieux et prends de l'air forcé, donc délivre plus de CV que si le capot ést fermé avec une circulation d'air moins importante et moins refroidie;

un moteur tire mieux avec de l'air frais qu'en air chaud

D'ou la différence de 11V entre le banc de MAR et celui de vone; qui ont le même banc; apres c'est vrai que 11 CV de plus c'etait plus flatteur; mais ce n'était pas la réalité

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

A mon avis tu as beaucoup plus d'air forcé en roulant à 150-200 km/h capot fermé ... que sur un banc capot ouvert.

Jusqu'à preuve du contraire, l'entree d'air de l'admi n'est pas sous le capot non!? ^_^

Posté(e) (modifié)

Pour les bougies ,je reste dubitatif car je n'en ai jamais entendu parler.

Je vais faire une recherche.

Modifié par wr1
Posté(e)

recherche comment jacky x à perdu le dakar ds les années 90 alors qu'il était en tête avec cylindres percés (2) du à des mauvaises bougies qui ont trop chauffées

pour tony

tu as de l'air forcé capot fermé à 200, mais tu en as moins que deux ventilos de 150 de diametre tournant à fond un directement sur le moteur (un à gauche et un à dte; le dte donnant en bas directement sur l'aspiration du filtre à air( les palles avec le cerclage arrive à 2 cms du sol)

Posté(e)

ok pour l'indice thermique qui est important pour l'évacuation des calories .

Posté(e)

Un truc me frappe là. Pour la température de l'huile lorsque vous êtes sur circuit vous attendez que l'avarie sorte ou le témoin s'allume avant de refroidir ?!? :quoi:

Posté(e)

toujours pas de news?

Merci de me demander des nouvelles. Non, le mécano doit finir un moteur avant d'attaquer le miens. Je pense en fin de semaine ou la semaine prochaine au plus tard.

Posté(e)

Un truc me frappe là. Pour la température de l'huile lorsque vous êtes sur circuit vous attendez que l'avarie sorte ou le témoin s'allume avant de refroidir ?!? :quoi:

Salut Cava. En principe je roule avec la température de l'huile affichée, mais c'est gradué de 20 en 20 c'est pas très pratique, car tu ne sais pas ou tu en es, surtout de la 120 à 140 dès 121° tu passes à la case 140 et après c'est l'aventure.

Posté(e) (modifié)

tu vas me faire le plaisir de foutre 2 sondes:

pression d huile

température d'huile.

Modifié par ap racing
Posté(e)

tu vas me faire le plaisir de foutre 2 mains:

pression d huile

température d'huile.

J'avais prévu de le faire, mais tu branches les sondes où ?. Il n'y a pas la place. J'ai trouvé un mano numérique qui fait pression et température, mais si tu débranches celui d'origine pour un autre tu va te taper l'avarie moteur !!! si tu as une solution je prends.

Posté(e)

pas besoin de trucs si élevé tu prends chez nnc tuning sur la bay et ça ira très bien.

Merci pour les infos, c'est vrai que sur ce site les produits sont sympas et les prix aussi.Donc je vais voir pour commander ces manos, ou voir s'il existe un combiné. Tu me dis de mettre sur la culasse avant une sonde, je suppose que c'est pour la température, mais elle se positionne à quel emplacement sur la culasse ? Et pour la pression je pense que c'est le carter, mais c'est à la place du bouchon de vidange ou faut il percer le carter et tarauder pour installer la sonde ?

Posté(e) (modifié)

c'est l'inverse y a des bouchons qui existent avec le trou au centre et le filetage.

Modifié par ap racing
Posté(e)

salut a tous et meilleurs voeux pour 2014

que nos belles se parent leur plus belles robes et que la mélodie rageuse de leurs moulins continue à nos ensorceler et nous faire prendre du plaisir

Djep fait si tu veux faire simple pour tes nanos, va sur des site de spécialistes comme GT2I ou bps rallye, tu trouveras les produit qui faut , adapté à la couse dans des prix raisonnable, je ne connait pas nnc , mais peu etre à tort , je ferais plus confiance à des entreprise dont la course est leur métier

Posté(e)

et le retour d'un membre qu a monté ces produits depuis plusieurs années tant fait quoi??

le retour d'expérience ça se nomme ainsi je crois!?

Posté(e)

Je ne sais pas; je t'ai dit que peut être à tort j'aurai plus tendance à faire confiance à ce que je connais...(on fonctionne tous pareil!)

maintenant je suis ouvert à toute propale et retour d'expérience, la preuve, je vais commander mes bougies chez japan;

maintenant je n'ai pas ton retour sur nnc, et si tu n'en parle pas je ne peux pas savoir

pendant que tu es en ligne , tes bougies tu les serres à combien avec la clé dynamo , car vu le prix je vais les monter moi même


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