clemquadrifoglio Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 bonsoir, j'ai pas mal réfléchi pr la reprog à venir que je me suis aperçu que ma précédente reprog; n'etait peu être pas si optimisé que cela je m'explique, j'ai été faire un tour sur DI tronic et je me suis aperçu que ma reprog Montpellier auto racing tenait plus d'une reprog de 2,5 V6 à 13 CV qu'une reprog de GTA annoncé à 20 CV et 25Mk par DI tronic sachant que je n'ai eu que + 10 Mk; en couple est ce qu'il ne m'ont pas mis plus à cause de la fiabilité du moteur, dans ce cas il aurait du m'avertir; est ce qu'il sont mauvais?; est ce que les autres mettent trop et fragilise le moteur; je ne sais plus Avez vous des infos sur DI tronic; quelles sont les normes raisonnable pour une repro; franchement, je suis un peu perdu quel est la différence entre un banc freiné et non freiné, et quel est le plus réaliste? salut djep c'est tjrs ok pr ales à dimanche am
wr1 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 20chx juste avec une reprog n'est pas réaliste sur une atmo.
ap racing Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 moi je dirais une quinzaine de chevaux pas plus.
Julio 26TI Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 +1 ... Un collegue a reprog par 2 fois ses Clio II RS ( donc 2.0 16S 172cv) , et il a pris entre 7 et 10 cv ... Donc +12 / +15 pour un 6cyl 3.2 me sembleraient dans la bonne fourchette ?
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 (modifié) c'est pas tant ce qui me gène, c'est plutôt le faible gain en couple Modifié le 16 Novembre 2013 par clemquadrifoglio
Julio 26TI Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 (modifié) Sur un essence ATMO , gagner du couple est difficile....par definition , sans turbo etc etc..... D origine , tu avais le couple indiqué deja ? Modifié le 16 Novembre 2013 par Julio 26TI
ap racing Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 c'est pas tant ce qui me gène, c'est plutôt le faible gain en couple du couple.....sur un atmo...mission impossible !
147 GTA DJEP Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 +1 Salut Clem. Dommage pour dimanche avec le temps pourri je ne me suis pas éclaté, le positif c'est que nous avons fait connaissance. Autrement tu peux compenser avec un arbre secondaire plus court, tu seras plus nerveux à la reprise, mais là il faut tomber la boite. Budget entre 1500 et 1800 € avec la MO si tu ne changes pas l'embrayage en même temps. Si cela t'intéresse, je te fais passer le lien du fournisseur ?
clemquadrifoglio Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 non je te remercie mais je reste comme ça j'ai une info pour ton problème de couple j'ai discuté ce soir avec mon faiseur de moteur de ton moulin , des perfs et du problème que tu avais déplacé le couple par rapport à la voiture de chinois, il m'a donné une solution intéressante pour ramener du couple en bas au niveau de tes ouvertures AOA et RFE il faut être maximum à 5; ça ce règle au disque gradué en calant entre 0 et deux; deux c'est bien!; si c'est réglé au dessus tu déplaces le couple ds les tours Il m'a précisé que ça se règle en sortant le moteur, (même si certains le font sans ) Il m'a dit que ce n'était pas tant que tu aies des arbres pointus typés competes mais non calés comme le font la plupart des mécanos, ( car c'est des très mécanos mais pas des préparateurs ou ingénieurs méca) j'avoue que je comprends le principe mais je ne c'est pas ce que les symboles signifient, par contre lui le motoriste il sait de quoi il parle; il m'a parlé d'une modif de papillon en interne sur des clio RS pour ouvrir plus vite quand il courrait avec un rivet, mais ça c'est une autre histoire....; il m'a parlé aussi d'une extension d'air pour le plénum en partant de celui d'origine... c'est un fou furieux....comme on aime
147 GTA DJEP Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 non je te remercie mais je reste comme ça j'ai une info pour ton problème de couple j'ai discuté ce soir avec mon faiseur de moteur de ton moulin , des perfs et du problème que tu avais déplacé le couple par rapport à la voiture de chinois, il m'a donné une solution intéressante pour ramener du couple en bas au niveau de tes ouvertures AOA et RFE il faut être maximum à 5; ça ce règle au disque gradué en calant entre 0 et deux; deux c'est bien!; si c'est réglé au dessus tu déplaces le couple ds les tours Il m'a précisé que ça se règle en sortant le moteur, (même si certains le font sans ) Il m'a dit que ce n'était pas tant que tu aies des arbres pointus typés competes mais non calés comme le font la plupart des mécanos, ( car c'est des très mécanos mais pas des préparateurs ou ingénieurs méca) j'avoue que je comprends le principe mais je ne c'est pas ce que les symboles signifient, par contre lui le motoriste il sait de quoi il parle; il m'a parlé d'une modif de papillon en interne sur des clio RS pour ouvrir plus vite quand il courrait avec un rivet, mais ça c'est une autre histoire....; il m'a parlé aussi d'une extension d'air pour le plénum en partant de celui d'origine... c'est un fou furieux....comme on aime Salut Clem, merci pour les infos Si tu veux un récupérateur d'huile, je te mets le lien ou je l'ai acheté: http://www.auriolracing.fr/531-recuperateur-d-huile
clemquadrifoglio Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Je te remercie; j'ai opté pr ta solution, mais j'ai trouvé un site http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p10626_Oel-Auffangbehaelter-Oil-Catch-Tank-Typ-V-Oelsammler-Oelsammelbehaelter.html
clemquadrifoglio Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Ah j"ai trouvé mes futurs freins http://www.dg-racing.com/topic/index.html http://www.dg-racing.com/boutique/index.html je prendrai pas les 12 mais je n'ose imaginer le freinage...
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 C'est bien d'avoir des disques énormes et des étriers 12 mille pistons ... mais si le reste du circuit est pas étudié pour (notamment le maitre cylindre) ça ne sert strictement à rien ...
147 GTA DJEP Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Je te remercie; j'ai opté pr ta solution, mais j'ai trouvé un site http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p10626_Oel-Auffangbehaelter-Oil-Catch-Tank-Typ-V-Oelsammler-Oelsammelbehaelter.html Super en plus le tarif est canon.
147 GTA DJEP Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Ah j"ai trouvé mes futurs freins http://www.dg-racing.com/topic/index.html http://www.dg-racing.com/boutique/index.html je prendrai pas les 12 mais je n'ose imaginer le freinage... Le matos a l'air de bonne qualité et les prix raisonables. Comme dit Toxy, il faut certainement changer le maître cylindre si tu passes à 6 ou 8 pistons pour avoir assez de pression.
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 je pense que passer en 6 t'as pas besoin de changer le maitre cylindre; maintenant après c'est pour faire que de la piste des freinage pareil; sur route l'utilité...ou avec 300 poneys de plus peut être Maintenant, faut demander à DG s'il y a besoin de changer le maitre cylindre; en tout cas de visu ça déchire et apparemment ça à l'air de fonctionner pas mal et moins cher que des AP racing
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Toxy est un peu sardonique car il a déjà envoyé sa liste à papa noël, et il a oublié de rajouté les disques Ne t'en fait pas comme tu as été très sage, je suis sur que le barbu blanc ne t'en voudra pas si tu rajoutes ça sur ta liste...
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Le maitre cylindre est déjà limite pour le circuit d'origine ... après faites comme vous voulez
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 c'est quoi ta solution a pas cher ?
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 J'ai pas de solution j'étais d'origine moi ... (excepté la solution que tout le monde connait : durites avia / plaquettes "sport" / RBF600)
HalfA Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 +1 et si tu veux une caisse pour faire du circuit il ne fallait pas acheter une gta ... pour le circuit il y a bien mieux et pour bien moins cher ...
alex42 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 je suis stock niveau frein, mais vu les brembo en 330 qu'il y a de monté en origine, qui sont loin d'etre ridicule, en effet comme le dit toxy c'est plus du coté du maitre cylindre qu'il faut creusé à mon avis, sa couteras moins chere dans un premier temps et comforteras l'upgrade 6 pistons si il y a besoin.... En plus il y à de grande chance qu'il existe un maitre cylindre plus gros qui se monte sans grosse modif chez un constructeur lambda
HalfA Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 +1 et si tu veux une caisse pour faire du circuit il ne fallait pas acheter une gta ... pour le circuit il y a bien mieux et pour bien moins cher ... Enfin tu peux mais je trouve que ca revient cher de la rendre performante sur piste.
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 comment un alfiste peut dire qu'une gta n'est pas faite pour la piste! la caisse de la 156 à été conçu pour se déformer en, ce sens quand au moteur petit rappel; celui de la 155 GTA à gagné les 2/3 des course circuit européenne pendant 3 ans; je ne parle pas des Guila GTA... celui de la 156 à été reconnu meilleur v6 du monde par ses pairs dire qu'une alfa n'est pas faite pour la piste est une hérésie.. la course est l'essence même du Biscione puisque la première voiture de course au monde était une Alfa et si Fiat n'avait coupé les crédits dvpts, la marque serait encore au premier plan dans le sport auto; ça va revenir avec la 4C quand à ceux qui préfèrent les gti sur circuits "plus adaptées " soit disant qu'il changent de logo Les Alfistes qui tournent sur piste et donnent le changent à des voitures plus récentes; sont la preuve que les concepteurs des voitures Lombardes même plusieurs années ou décennies après avaient raison
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 d'accord avec toi alex,42 , surtout que c'est pas si onéreux;si tu as un site pour maitre cylindre performant
Recommended Posts