clemquadrifoglio Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 tu galère pas trop pour les 3 de derriere? combien de temps tu mets pour le changement, car alfa donne 3 H
ap racing Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 le plus long c'est le plénum.
ap racing Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 sur mon moteur en 1h c'est plié.
cavalera Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 tu galère pas trop pour les 3 de derriere? combien de temps tu mets pour le changement, car alfa donne 3 H Oui mais alfa se fout de la gueule du monde. Faut compter 1h-1h30
Jose60 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Saviez vous qu'Alfa facture moins de temps pour un 2.5 que pour un 3.2 pour changer les bougies ? Je leur ais déjà dis en concession,mais ils répondent ... 'c'est le bar^me' .. Saviez vous également que la concession de St Ouen l'Aumone rajoute le temps de changement des bougies lorsqu'ils intègrent le changement des bougies à un changement de courroie de distrib ? quand on sait comment est fait le changement de courroie, on peut effectivement parler de vol. (idem pour le changement des joints de cache culbu.. ils rajoutent le temps normal comme si on devait tout démonter hors intervention pour la courroie.
ap racing Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Merci pour les infos, c'est vrai que sur ce site les produits sont sympas et les prix aussi.Donc je vais voir pour commander ces manos, ou voir s'il existe un combiné. Tu me dis de mettre sur la culasse avant une sonde, je suppose que c'est pour la température, mais elle se positionne à quel emplacement sur la culasse ? Et pour la pression je pense que c'est le carter, mais c'est à la place du bouchon de vidange ou faut il percer le carter et tarauder pour installer la sonde ? je te ferais des photos du montage demain des sondes.
147 GTA DJEP Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 je te ferais des photos du montage demain des sondes. OK merci infiniment.
ap racing Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 file moi ton phone par MP que je te balance les photos.
147 GTA DJEP Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Toujours rien ? Je suis passé au garage cet après midi, car normalement le Mécano devait déculasser cette semaine, mais il n'a pas eu le temps. Donc pas de news avant la semaine prochaine.
147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Je sais que je suis hors sujet, mais j'ai 1 ami qui me demande si sur ARO il y a un des retours pour comparer les amortisseurs KW en équivalent aux Bilstein B14 ?
Administrateur moon Posté(e) le 14 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) KW de mémoire c'est ce que j'avais sur ma GTA, d'ailleur c'est peut etre le nouveau proprio qui te pose la question , mais il faudrait faire l'essaie des 2 pour comparer. tu as quoi sur la tienne? moi je trouvais ca hyper raide, mais hyper efficace. mais c'étais à l'époque ou j'étais à -6cm, avant qu'il la releve. Modifié le 14 Janvier 2014 par moon
147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Toujours rien ? Le patron de mon mécano n'est pas trop motivé pour me refaire un moteur complet qui a 115 000km et a besoin d'être révisé vu son kilométrage. Donc, je porte demain matin mercredi 15 janvier ma voiture chez Banet Sport à la Tour du Pin dans l'Isère pour me faire refaire le moteur complet et me mettre un compresseur, en même temps faire aussi une révision de la boite. Demain j'aurais déjà un devis plus précis pour les prestations qu'il va me proposer. http://banet-sport.fr/
147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 KW de mémoire c'est ce que j'avais sur ma GTA, d'ailleur c'est peut etre le nouveau proprio qui te pose la question , mais il faudrait faire l'essaie des 2 pour comparer. tu as quoi sur la tienne? moi je trouvais ca hyper raide, mais hyper efficace. mais c'étais à l'époque ou j'étais à -6cm, avant qu'il la releve. Salut Moon, moi j'ai des B14, c'est super raide, mais cela me convient très bien, mon ami lui hésite avec le Kw novitec qui serait un tantinet plus confortable pour la route, mais il n'a pas de retour sur le KW d'ou ma demande. C'est pas le nouveau proprioto de ton ex, c'est un ami du clan du club Passion-Trèfle de Toulon.
ap racing Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 ah ok hâte de voir le résultat l'ami ;-)
Administrateur moon Posté(e) le 14 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 tu vas à quelle heure chez Banet Sport? c'est quasiment sur ma route pour aller au travail
clemquadrifoglio Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 qu'est ce qu'il a enfin de compte ton moulin??? t'est sur de mettre un rotex; car pour le prix tu peux passer en 3L7
chinois Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 peut être qui va la montée en 3,7l +rotrex la total quoi .
wr1 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 ça serait trop fragile! Avec le ROTREX,la cylindrée d'origine peut suffire!
clemquadrifoglio Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) donc si je calcule bien un rotex sur un 250, c'est +90 un 3,7 c'est 350; je rajoute les 60 de djep + le rotex avec une règle de 3 cela donne 147 cv soit 557 bourrins; je sais pas si le train avant va supporter et la boite vaut peut être mieux mettre une séquentielle quant au bielles, pistons forgés c'est imparable compte tenu de la poussée du rotex + un vilo avec paliers renforcés, Ouais ... un petit billet de 25000 ça peut le faire à condition de tout renforcer car le train avant les cardans et la crémaillère de direction de vont pas apprécier remarque ça fout les j'tons sur une caisse à 1200 kg, c'est quoi à ton avis un 0 à 100 en 3"2 ou en 3? mais c'est un challenge que je voudrais bien réaliser; même si c'est impensable déja de mettre 550 sur un train avant sans passer par une transmission en 4 (même si montpellier auto racing à mis 530 sur la mégane RS3); Sinon tu as la boite et le train de la 159 Q4 JTDM qui pourrait s'intégrer a noter que la 208 de loeb au pike est un 3,2 à 60 ( en fait ils ont piqué l'architecture d'un arese quoi!)avec 2 turbos pour 850 CV; tu penses qu'en mettant un rotex de chaque coté on peut monter à 700? Modifié le 14 Janvier 2014 par clemquadrifoglio
chinois Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 je rigole .non il veux env 350 ch avec du couple a bas régime .je pense qu'il faut pas allez plus loin après ses toutes la structure a revoir .
147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 je rigole .non il veux env 350 ch avec du couple a bas régime .je pense qu'il faut pas allez plus loin après ses toutes la structure a revoir . Pour répondre à Clem, je ne connais pas les dégâts, mais compte tenu du kilométrage de mon moteur et de la boite, je pense qu'il est temps de faire une révision générale pour fiabiliser l'ensemble, à 115000km j'aurais dû déjà le faire avant. Chinois a bien répondu, je vais rester raisonnable en sachant qu'il est possible d' aller plus loin après en montant la pression du compresseur. Banet m'a proposer un compresseur débrayable c'est très intérressant si le tarif reste pas trop élevé. Pour répondre à Moon, mon RV est prévu en fin de matinée si possible, autrement à 14 heures.
147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 ah ok hâte de voir le résultat l'ami ;-) Moi aussi, mais je vais devoir patienter 2 à 3 mois. Car pour les bielles et les pistons forgés il y a du délai et pour le compresseur aussi. Je te dirais jeudi les pièces que Banet va me mettre pour faire vivre ce projet fou.
Administrateur moon Posté(e) le 14 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 ok tu me dira demain à la limite je viendrais faire un coucou vite fait, j'ai 20minutes de route pour venir et je voulais voir ce garage.
Recommended Posts