Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ah ouais !! j'ai l'imperssion que c'est encore pire que sur les Ti !! sur mon ex , il me semble qu'il y avait un poil plus d'espace ...

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Voila pourquoi j'envisage des toutes petites cales, style 0.5cms d'épaisseur par exemple, parce que la, à chaque tour de roue, mes étriers de freins sert les fesses :laugh:

Pour les plombs d'équilibrage j'en ai à l'intèrieur ET à l'extèrieur, pas une seul vibration ou problème de touchette jantes/étriers.

Posté(e)

Oui sur les TI ca passe juste mais il y a plus de jeu, ça doit venir de la légère différence de forme de la fonderie par rapport au vrai TI.

Posté(e)

C'est clair, perso avec une petit rabaissement type 20mm TI et pourquoi pas des vitres très légèrement fumées elle serait parfaite mais déjà elle est très belle comme ca

Posté(e)

Superbe!!!

Ah oui...des cales de 4mm (comme celles fournies par Alfa pour le GTV) seraient pas de trop. 4lmm c'est infime et ça se voit même pas. Même 5mm à la limite. Par contre faudra-t-il changer les goujons?...

Posté(e)

Pour les cales sur la Brera, les plus fines que j'ai trouvé c'est sur Alfisti, seulement 3mm :bouh:

Il est bien précisé que ces cales peuvent habituellement être utilisées avec les goujons d'origines.

Je suis aller mesurer l'espace que j'avais de disponible entre le flanc de mes pneus et l'arche de mes ailes, il y a 1.5cms de marge à l'avant et 1.6cms à l'arrière, donc une cale de 10mm serait parfaite pour avoir mes jantes loin des étriers et les pneus juste au niveau des ailes sans aucun risque de frotter quoi que ce soit ou de ressembler à du Jacky Touch. :wub:

Voila ce à quoi ça ressemble pour le moment sans aucune cale... (le trait rouge pour montrer l'extrémité de l'aile)

Posté(e)

Oui mais la tu as mesuré l’extérieure de l'aile mais c'est l’intérieur qui est important, car c'est la que ça viendra toucher en 1er.

Et a l'avant n'oublie pas quand les roues sont braqués, lors d'une compression...

Posté(e)

Oui mais la tu as mesuré l’extérieure de l'aile mais c'est l’intérieur qui est important, car c'est la que ça viendra toucher en 1er.

Et a l'avant n'oublie pas quand les roues sont braqués, lors d'une compression...

Bien vue Fredicot, je n'y avais pas penser pour l'avant avec les roues braqués! Ceci dit je ne compte pas la rabaisser, donc à voir si ça touchera vraiment.

Mais pour le reste ça devrait le faire, j'ai mesuré 1.5cms à l’extérieur, mais je prévois des cales de 10mm max pour justement compenser cette différence avec l’intérieur des ailes ;)

Posté(e)

J'adore encore plus ta voiture avec ces jantes!

Effectivement des cales pour "épargner les étriers ne seraient pas de trop. C'est un étrier flottant la dessus? Que se passera-t-il quand tu mettras des plaquettes neuves?

et +1 pour les vitres légerement teintées.

Posté(e)

Merci alfa-V6, moi aussi je l'aime encore plus ma voiture :rolleyes:

Les plaquettes sont pratiquement neuves donc ça va de ce coté la. Mais reste que j'aurais l'esprit plus tranquille avec les jantes un poil plus éloignés des étriers.

Ceci dit, j'en suis à plus d'une centaine de kilomètres avec les nouvelles jantes et aucun soucis de frottement. (Je croise les doigts pour que ça continue!)

Posté(e)

Powaaaaaaaaaa ! La la la la !!! arojawdrop .............

Et dire que j'étais carrément passé à côté de ton Showroom Aliennista ! :rrr: ...

Ta Brera est divine, et alors avec ses nouveaux souliers en 19'' Metal Gun :wub: mon dieu elle est superbe !

Ton sujet m'interesse d'autant plus que je serait l'heureux propriétaire mercredi d'une 159 SW V6 Q4 montée en Mugello 18'' pour le moment...

Mais j'ai dans l'idée de passer en 19'' Tipo Competizione Metal Gun aussi pourquoi pas ;) ..

Alors merci à toi pour toutes les infos postées sur les hauteurs de passage de roues, les pression de pneus et les distances entre jantes et étriers, c'est une mine d'infos pour nosu tous ici ! ^_^ ...

Et encore une fois Qué Belissima ! :wub:

Posté(e)

Haha merci Viké-Piké!

Si les infos présentes ici peuvent servir à quelqu'un d'autre ça me fait plaisir, c'est le but de les partager!

Et félicitation pour ta futur 159SW!

Tu va voir, avec le V6 tu pleure deux fois, la première de tristesse à la pompe à essence, la deuxième de joie en poussant le V6 dans les tours :laugh:

Avec les competizione elle serait magnifique... (le plus beau break de la production actuel? pour moi oui)

En revanche le prix de ce modèle de jantes fais peur :rrr:

Posté(e) (modifié)

oh que oui elle etait magnifique cette 159 rosso 8C !! et avec ces jantes c'etait juste une tuerie !

une photo de notre petit rasso Ti avec frakassor , bialbero , fouine , dany et moi :wub:

xsi31i.jpg

Modifié par tof69
Posté(e)

Haha merci Viké-Piké!

Si les infos présentes ici peuvent servir à quelqu'un d'autre ça me fait plaisir, c'est le but de les partager!

Et félicitation pour ta futur 159SW!

Tu va voir, avec le V6 tu pleure deux fois, la première de tristesse à la pompe à essence, la deuxième de joie en poussant le V6 dans les tours :laugh:

Avec les competizione elle serait magnifique... (le plus beau break de la production actuel? pour moi oui)

En revanche le prix de ce modèle de jantes fais peur :rrr:

Merci Aliennista !....

Je connaissais la photo mais ca me fait chaque fois le même effet : Powwwwwwaaaaa ces jantes non di dioussssse !

Et oui j'ai vu sur le site que tu disais, le prix pique pas mal ;(...

Posté(e)

viké >> tu voudrais monter les memes ou en anthracite ?

par contre je sait plus si c'etait du 19 ou 18 sur la rosso a frakassor ...

Posté(e)

Quel prix ces jantes ??? Elles me plairaient bien sur Blanchette...

• Créer...