Aller au contenu

Showroom De Spider 34


Spider34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente :

William je suis Alfiste depuis 1994, en commençant par une 145 1.6L moteur Boxer (un des premier propriétaire à être livré en France), un Spider et un second en 2002....

Un 2.0L Twin Spark de 2000. Le voilà en photo.

Modifié par Spider34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une version US je n'ais pas réussi à en trouver une en version EU.

Le propriétaire habitais à San Francisco et il l'a rapatrié en rentrant en France. Une fois en France il ne s'en servait pas bop et à décidé de la vendre.... Voilà pour la petite histoire.

Et je pense aussi que les deux voitures ne sont pas comparables car tout à fait différente : moteur carrosserie et philosophie...

Et merci pour les commentaire, ça fait tirs plaisir.

William

Modifié par Spider34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique "parking" ...

Tu as deux très belles voitures, félicitations. Deux "must" dans leurs genres

Concernant la Porsche, je réitère ce que j'ai dit ailleurs. Elle est vraiment superbe, et tu as entre les mains un véritalble "collector". Pour moi, la 993 demeure la dernière vraie Porsche 911, en dans l'esprit de l'original

Les suivantes se sont trop "embourgeoisées" 'à l'exception des déclinaisons RS) , bien que restant de magnifiques automobilies, mais par exemple l'intérieur de la 991 commence à ressembler sérieusement à une Panaméra !

D'aillleurs il n'y a qu'à voir la côte des 993 qui reste au plus haut, quand les 996 et dans un moindre mesure 997 baissent continuellement !

A tel point que pour moi, dans la gamme actuelle, la descendante de la 911 est plutôt la Cayman, dont la dernière version est splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique "parking" ...

Tu as deux très belles voitures, félicitations. Deux "must" dans leurs genres

Concernant la Porsche, je réitère ce que j'ai dit ailleurs. Elle est vraiment superbe, et tu as entre les mains un véritalble "collector". Pour moi, la 993 demeure la dernière vraie Porsche 911, en dans l'esprit de l'original

Les suivantes se sont trop "embourgeoisées" 'à l'exception des déclinaisons RS) , bien que restant de magnifiques automobilies, mais par exemple l'intérieur de la 991 commence à ressembler sérieusement à une Panaméra !

D'aillleurs il n'y a qu'à voir la côte des 993 qui reste au plus haut, quand les 996 et dans un moindre mesure 997 baissent continuellement !

A tel point que pour moi, dans la gamme actuelle, la descendante de la 911 est plutôt la Cayman, dont la dernière version est splendide !

Avant tout merci pour vos commentaires.

Et oui je suis d'accord avec toi, c'est pour moi la dernière "vraie" 911. Pas de compromis, une vraie voiture de sport mise aux normes pour aller sur la route. Et en plus un bruit grâce au refroidissement par air (il nous font ch... avec les normes antipollution).

La 911 reste et restera La Voiture de sport à mon avis. (toutes versions confondues).

Je connais une personne qui à une 991 S boite PDK, et on peut dire que c'est une vraie voiture de sport ça pousse très fort et même trop pour moi (ça fait peur). En mode sport + c'est une bombe... une torpille...

Voilà j'ai réalisé mes deux rêves en ce qui concerne les voitures.... Le reste ne sera que du bonus.

A bientôt.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Willilam ...

Honnêtement, je ne suis pas super fan de Porsche, mais c'est vrai que la 993 est vraiment un "mythe roulant" - je peux te dire que tu peux la garder précieusement, sa côte ne pourra que monter ... tu t'es fait plaisir, et en plus c'est un bon placement .... :laugh:

J'ai un ancien ami qui as eu pas mal de Porsche ... des 993, une 996 Carrera 4S Cab, une 996 turbo, et bien franchement, je préférais et de très loin ses 993 !

Le rève serait une 993 turbo, mais c'est introuvable ou presque, même en y mettant le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles avec vos "vrais" et "fausses" Porsche, les autres sont en toc ? Made in Taiwan ou China? Ils les ont construites en carton ?

Chaque modèle correspond à une période et a évolué pour répondre aux exigences des consommateurs, aux normes en vigueur, à la concurrence.

A chaque modèle son époque.

C'est comme les crétins de bases qui se paient la dernière Porsche la plus puissante et dénigre le modèle de base ou le modèle d'entrée de gamme. Quand j'évoque sa, je pense surtout à la Boxster 986 que la plupart des propriétaires de 911 insultent et dénigrent en nargant que c'est une fausse Porsche. Ce qu'ils oublient, c'est que sans la 986 et ses nombreuses ventes qui ont remis à flot la marque, les 911 actuelles n'existeraient pas. Idem pour ceux qui critiquent le Cayenne et osent dire que c'est n'importe quoi. Il n'empêche que c'est quasiment la moitié des ventes de Porsche et que sans sa, la marque serait tout sauf en bonne santé et à nouveau pas sur qu'on aurait eu les 911 qu'on connait actuellement.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles avec vos "vrais" et "fausses" Porsche, les autres sont en toc ? Made in Taiwan ou China? Ils les ont construites en carton ?

Chaque modèle correspond à une période et a évolué pour répondre aux exigences des consommateurs, aux normes en vigueur, à la concurrence.

A chaque modèle son époque.

C'est comme les crétins de bases qui se paient la dernière Porsche la plus puissante et dénigre le modèle de base ou le modèle d'entrée de gamme. Quand j'évoque sa, je pense surtout à la Boxster 986 que la plupart des propriétaires de 911 insultent et dénigrent en nargant que c'est une fausse Porsche. Ce qu'ils oublient, c'est que sans la 986 et ses nombreuses ventes qui ont remis à flot la marque, les 911 actuelles n'existeraient pas. Idem pour ceux qui critiquent le Cayenne et osent dire que c'est n'importe quoi. Il n'empêche que c'est quasiment la moitié des ventes de Porsche et que sans sa, la marque serait tout sauf en bonne santé et à nouveau pas sur qu'on aurait eu les 911 qu'on connait actuellement.

Je te rejoins sur le sujet vraies ou fausses 911. comme je le disais plus haut

Copie :

La 911 reste et restera La Voiture de sport à mon avis. (toutes versions confondues).

Je connais une personne qui à une 991 S boite PDK, et on peut dire que c'est une vraie voiture de sport ça pousse très fort et même trop pour moi (ça fait peur). En mode sport + c'est une bombe... une torpille...

Elles ont comme toutes les autres voitures, évolué avec le temps pour rester au gout du jour (GPS, Plus de confort...) et la 991 est une voiture Formidable. J'ai du mal avec l'avant de la 996 c'est tout. C'est également une super voiture... En bref c'est une Porsche.

Pour ce qui est du Cayenne, je ne suis pas 4x4 et donc j'ai du mal à adhérer (idem pour les X5 ML Q7...) Quitte à prendre un 4x4 je serais plus Classe G ou Toyota Land Cruiser et Le Range. Mais c'est pas mon truc. Et c'est aussi bop plus couteux...

J'ai besoin d'être assis le plus bas possible...

Et si Porsche n'avait pas agrandi la famille, la marque ne serait peut être plus là. La marque a réussi à vivre avec un seul modèle de 94 à 98, mais ça a du plus ressembler à de la survie...

Tant qu'il ne mette pas un diesel dans la 911...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de 911, en plus je trouve qu'elles commencent à prendre un sacré coup de vieux, je préfère de loin les 928, que ce soit niveau look (surtout les anciennes) ou en motorisation (V8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles avec vos "vrais" et "fausses" Porsche, les autres sont en toc ? Made in Taiwan ou China? Ils les ont construites en carton ?

Chaque modèle correspond à une période et a évolué pour répondre aux exigences des consommateurs, aux normes en vigueur, à la concurrence.

A chaque modèle son époque.

C'est comme les crétins de bases qui se paient la dernière Porsche la plus puissante et dénigre le modèle de base ou le modèle d'entrée de gamme. Quand j'évoque sa, je pense surtout à la Boxster 986 que la plupart des propriétaires de 911 insultent et dénigrent en nargant que c'est une fausse Porsche. Ce qu'ils oublient, c'est que sans la 986 et ses nombreuses ventes qui ont remis à flot la marque, les 911 actuelles n'existeraient pas. Idem pour ceux qui critiquent le Cayenne et osent dire que c'est n'importe quoi. Il n'empêche que c'est quasiment la moitié des ventes de Porsche et que sans sa, la marque serait tout sauf en bonne santé et à nouveau pas sur qu'on aurait eu les 911 qu'on connait actuellement.

Il n'est pas question de "vraies" ou de "fausses" Porsche. J'ai bien précisé plus haut que les 996 / 997 et 991 demeuraient d'extraordinaires voitures, qui se sont en effet adaptés aux demandes des clients actuels, avec beaucoup plus de polyvalence, ce que - moi personnellement - je regrette. J'exprime mon opinion, tout en disant que les 911 actuelles font partie des meilleures sportives du moment, et même certainement LA meilleure.

Mais si je devais acheter une Porsche à l'heure actuelle - si j'en avais les moyens, lol - je prendrais une Cayman S, même si avec les options, on se retrouve très vite au prix du 991 (mais qui elle aussi a besoin d'options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...