Alfajedi Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Très bien tout ça ! Depuis combien de temps ils nous amusent avec leur 4 C ? Vous en voulez une ? Inscrivez vous à la lettre annuelle pour rester au courant de l'avancement du projet, et si vous connaissez bien Montezemolo, vous aurez peut être un des 12 exemplaires pour la France en 2024 ! On dira ce qu'on veut mais vous signez pour un Caïman en 1/4 d'heure. La légende n'autorise pas tout, viendront pas se plaindre !... C'est ça qui fait rêver et battre nos cœurs d'alfistes. Une Porsche il suffit d'avoir le chéquier, une Alfa il faut le Cuore!
cavalera Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Et il fait comment pour en voir une ? Il n'y a qu'un seul exemplaire de prévu pour toute la France qui les concessions doivent se refiler. Tu commandes sur catalogue ou tu attends 5 mois, c'est pas compliqué.
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Commander sur catalogue une voiture à 60 000 € ? Quant à "attendre", on sait, c'est une habitude chez Alfa.
Alainpierre Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Pas sérieux tout ça, une Diva inaccessible, quand on 15 modèles au catalogue, soit ! mais là faut se réveiller, la Marque est en danger, on dirait Saab y a quelques années....
Alfajedi Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Pour une 4C j'aurai les ronds il y a un moment que j'aurai signé. Et pour une 8C d'occaze aussi d'ailleurs. Notre ami suisse Gregcorse doit piaffer d'impatience de montrer sa petite sœur à sa belle!
cavalera Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Commander sur catalogue une voiture à 60 000 € ? Quant à "attendre", on sait, c'est une habitude chez Alfa. Plus de 1000 personnes l'ont fait.
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Tant mieux pour eux, mais personnellement je n'achète pas une voiture que je ne peux pas essayer, à fortiori à ce tarif.
alfa-delta Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Tant mieux pour eux, mais personnellement je n'achète pas une voiture que je ne peux pas essayer, à fortiori à ce tarif. Certains l'ont fait pour une voiture à plus d'un million d'Euro… Une italienne en plus.
golddigger Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Pas sérieux tout ça, une Diva inaccessible, quand on 15 modèles au catalogue, soit ! mais là faut se réveiller, la Marque est en danger, on dirait Saab y a quelques années.... La marque ça fait 20 ans qu'elle est en danger! Et elle est toujours là. Fiat fait des conneries mais tant qu'ils seront là pour allonger les billets ça ira. D'ailleurs, un ami Alfiste m'a dit aujourd'hui: "De toute façon Alfa, depuis le début c'est la fin"...je trouve ça tellement vrai. La stratégie n'est apparement pas de sortir une voiture jetable tous les mois comme le font certains autres constructeurs mais d'opter pour la longévité des modèles et c'est ça qui rend Alfa différent. Bien entendu la direction fait des mauvais choix, mais avant de montrer du doigt et de critiquer, il faudrait aussi l'avoir vécu de l'intérieur. Et dans cette phrase aucune attaque directe envers Alainpierre, je parle d'une généralité.
potenziata Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 enfin il revienne a l origine d alfa propulsion moteur alu et auto pas trop lourde bref les ingrédients d une auto de caractère et de sensation !!!!!!!!
kbass Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Je pense aussi qu'on achète pas une 4c comme on achète une Mito J'entends par là qu'il est évident de pouvoir voir en vrai et essayer une Mito avant d'acheter ne serait-ce que pour comparer les finitions, les moteurs etc A l'inverse une 4c on a pas trop le choix du moteur! Par contre j'avoue que pour les options ça peut être plus compliqué (surtout au prix des options!) Mais celui qui achète une 4c à l'aveugle ne s'inquiète pas trop de çà... Enfin c'est comme çà que je vois les choses
Alainpierre Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Le tout puissant t'entende Golddigger !
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Si une Mito n'est pas une 4 C, une 4 C n'est pas non plus une supercar à un million d'euros et même si pour beaucoup d'entre nous, une voiture a 60 000 € est inaccessible, ça n'en fait pas un tarif exceptionnel et bien des modèles sont dans ces tarifs chez d'autres marques, certes peut-être pas aussi "sportifs". Ce que je veux dire, c'est que autant celui qui a 1 million d'euros à jeter par la fenêtre n'est pas le même client que celui qui va dépenser 60 000 €. Je pense que le second sera plus "regardant", si vous voyez ce que je veux dire.
titilem Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Mon meilleur ami a bien commandé début Juillet une Audi S3 (donc à plus de 50.000 €), sans en avoir vu une ... Et pour les délais, ce n'est pas mieux, fin décembre / début janvier ...
kbass Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 (modifié) Beaucoup achètent sans essayer avant...sauf voiture d'occasion bien sûr (et encore parfois c'est tout comme) Nofioul, je ne parlais pas de prix dans mon raisonnement. Je comparais les deux automobiles dans le sens où ces voitures n'ont pas la même vocation Une 4C est une voiture plaisir/passion qu'on utilisera pas au quotidien et qui sera collector... Si j'ai l'argent pour acheter une 4C je passerai commande immédiatement sans en avoir vu ou essayer une avant Tout simplement parceque je sais à quoi m'attendre mais surtout parceque ça représente la passion Alfa Je ne peux donc être déçu...la conception, la motorisation et tout ce que ça représente Mais chacun a sa conception des choses bien entendu! Modifié le 25 Septembre 2013 par kbass
Alfajedi Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Je suis d'accord avec toi, Kbass. Et puis il n'est pas évident de pouvoir essayer pile poil le modèle que l'on veut dans un concession. Je ne crois pas que toutes les motorisations et toutes les finitions soient présentes dans les concessions même les grandes de marque françaises. J'ai acheté la MiTo en diesel alors que je n'avais essayé que l'essence (155 T-Jet). L'achat d'une 4C, c'est un achat passion donc tu réfléchis moins que pour une MiTo ou une Giulietta qui est plus un achat raison car tu vas t'en servir tous les jours. Je ne crois pas que tu puisses rentrer dans n'importe quelle concession Porsche et essayer un Caiman comme ça.
titilem Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 +1 avec K-Bass ... Et j'irais même plus loin dans le raisonnement. Il s'agit d'une voiture "complémentaire", essentiellement à usage loisirs. Les personnes qui ont les moyens de mettre 60.000 € dans une telle voiture neuve pour un tel usage sont des personnes qui ont les moyens. C'est aussi important pour eux, je pense d'être parmi les premiers à en avoir une, c'est valorisant d'avoir une voiture comme cela, et que les gens se retournent sur votre passage. En plus, le risque financier est faible, car supposons que la personne soit déçue, il la revend rapidement, et sans décôte, vus la rareté et les délais d'attente .. Sinon, 8mn 05s sur le Nurburgring, c'est un temps qui parle !
limp95 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Personnellement peu importe la voiture à acheter, il faut forcement que je la test. Encore plus une 4C....
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 C'est évident ! Nous sommes très loin d'une caisse de 600 ch réservée aux émirs arabes. Faut pas déconner non plus ! ALFA Romeo fut une grande marque sportive au cours de l'histoire, très vite dépassée par Ferrari. C'est terminé et ça ne reviendra pas ! C'est une marque, aujourd'hui comme beaucoup d'autres, sur un segment appelé "premium" (enfin, semi-premium on dira). C'est une marque que j'adore, mais comme dit plus haut, on ne refera pas la légende avec des trucs que la clientèle potentielle ne peut ni voir ni essayer. Ce serait pousser l'orgueil un peu loin pour un fabricant dont le catalogue se limite à deux modèles dans un segment plutôt classique et surtout pas "exclusif". Parler du passé, c'est formidable, "la légende et tout ça", les gros testicules qui vous donnent une super image avec des caisses d'il y a 50 ans, sauf que la légende, elle s'est légèrement cassé la gueule et qu'une bagnole qu'on ne peut pas voir ou essayer, je suis désolé, c'est pas très vendeur. 3 500 voitures produites par an et un seul exemplaire en circulation pour la France ? Je sais bien que nous sommes dans un pays qui compte 60 millions de ploucs et de miséreux, mais tout de même... L'Italie serait devenue aussi bourgeoise que ça en si peu de temps, ça m'étonne.....
Rom1 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Beaucoup achètent sans essayer avant...sauf voiture d'occasion bien sûr (et encore parfois c'est tout comme) Nofioul, je ne parlais pas de prix dans mon raisonnement. Je comparais les deux automobiles dans le sens où ces voitures n'ont pas la même vocation Une 4C est une voiture plaisir/passion qu'on utilisera pas au quotidien et qui sera collector... Si j'ai l'argent pour acheter une 4C je passerai commande immédiatement sans en avoir vu ou essayer une avant Tout simplement parceque je sais à quoi m'attendre mais surtout parceque ça représente la passion Alfa Je ne peux donc être déçu...la conception, la motorisation et tout ce que ça représente Mais chacun a sa conception des choses bien entendu! Acheter une 4C, c'est comme acheter une maison en véfa. On peut visiter une maison témoin qui ressemblera à peu près à celle qu'on nous livrera, mais on ne sait absolument rien de plus. On ne sait pas quelle sera la qualité du carrelage, si l'escalier aura la couleur qu'on imagine, si la dalle ne va pas se fissurer dans le garage, si la couleur du frigo ne va pas jurer avec les assiettes etc... Acheter une 4C, c'est partir du principe que tu achètes quelque chose que tu n'as jamais vu. Il ya forcément un risque à faire ça, risque d'être agréablement surpris comme risque d'être désagréablement déçu par rapport à l'image que tu t'en faisais jusqu'à ce que tu puisses poser tes fesse dans TA voiture. C'est le prix à payer pour cette 4C. Dans d'autres sphères, il en va de même pour les milliardaires qui passent commande de leur Ferrari qui n'existe pas encore autrement que dans la tête de Di Montezemolo ou je ne sais trop qui... C'est un risque à prendre, mais ça fait également partie du plaisir, comme de jouer en bourse. L'achat d'une 4C, c'est avant tout l'adrenaline que ça produit avant de partir au volant de sa propre voiture. Premier effet kisscool : celui de se dire que l'on a investit 60 K€ dans une voiture qu'on a jamais vu. Second effet kisscool, le jour de la livraison. Donc celui qui n'est pas prèt à achter une voiture qu'il n'a pu essayer, ne peut prétendre s'offrir une 4C. Ca pourra changer le jour où on commencera à en voir en cc et où il sera possible d'essayer la voiture avant de signer le bdc d'un des 3500 modèles produits par an. Pour ma part, j'ai résolu le souci, ce ne sera pas une 4C, mais un Boxster S d'occasion. Et même si ce n'est pa sune 4C, je pense prendre un réel plaisir à conduire cette voiture, surtout avec le Flat 6 3,2l qui pousse derrière :D
cavalera Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Vous faites un caca nerveux parce que la France, pour une période de 4-5 mois seulement, n'aura qu'un modèle de présentation en attendant de recevoir le modèle de série pour innonder les shoowrooms. Vous êtes pas capable d'attendre 5 mois ? C'est un nouveau produit, forcément, il ne va pas débarquer en claquant des doigts. Si vous ne voulez pas faire un achat risqué, c'est pas 5 mois qu'il faut attendre, mais 2-3 ans. Le temps d'avoir un retour sur la durée pour la fiabilité, le temps que le premier modèle soit amélioré, le temps d'en trouver d'occasion à un prix plus accessible. C'est quand même incroyable de n'être jamais content.
tidou30 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Vous faites un caca nerveux parce que la France, pour une période de 4-5 mois seulement, n'aura qu'un modèle de présentation en attendant de recevoir le modèle de série pour innonder les shoowrooms. Vous êtes pas capable d'attendre 5 mois ? C'est un nouveau produit, forcément, il ne va pas débarquer en claquant des doigts. Si vous ne voulez pas faire un achat risqué, c'est pas 5 mois qu'il faut attendre, mais 2-3 ans. Le temps d'avoir un retour sur la durée pour la fiabilité, le temps que le premier modèle soit amélioré, le temps d'en trouver d'occasion à un prix plus accessible. C'est quand même incroyable de n'être jamais content. Oui entierement d'accord avec toi....franchement l'Alfiste ne peut jamais etre contenter..
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Moi, je suis content de cette situation, de voir Alfa sortir un véhicule que tous les amoureux de l'automobile attendent, une vraie sportive pure et dure, à la pointe de la technologie ... Alors qu'elle ne soit pas présente dans le Showroom de la concessio, de Lisieux le jour de sa commercialisation, je m'en fous un peu ...
fredicot Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Si elle y est un jour, on sait jamais, tu me le dit hein!!!! lol
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 oui, et si un jour, elle est dans mon jardin aussi, lol
Recommended Posts