Nofioul Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Je n'avais pas pris le temps de regarder d'où ça venait et je m'aperçois que ça sort des chez Ital Auto Poitiers, la fameuse concession qui avait changé mon capteur de PMH il y a 3 ans sur la 147 (après ma panne au Vigeant) et qui voulait me refourguer des pneus neufs. Il peuvent attendre un sacré bout de temps avant de me voir ceux-là. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la nette impression que certains de mes posts ne passent pas inaperçu sur ce forum. Quand j'avais répondu publiquement à un courrier d'Alfa France via mon showroom, c'est bizarre, j'en avais reçu un d'une concession des Deux-Sèvres très peu de temps après.... Bref, fin du HS.
sury Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 C'est fait, je suis allé voir la 4C . Elle est magnifique, bien planté sur ses roues elle a de la race !!! la coque carbone apparente est une tuerie !! La position de conduit est géniale, le commercial qui était là l'a essayé sur circuit et ma dit que c'était phénoménal et qu'elle freine trés fort ! Bon c'est bientôt noël, maintenant vous savez quoi m'offrir j'en veux uuuunnnnne !!!!!!!!!!!!!!!!
kbass Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 J'adore la portière! Et tout ce qu'il y a autour!
Rom1 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Pour ceux que ça peut intéresser http://www.speedfans.fr/2013/10/23/pourquoi-lalfa-4c-nest-que-4-sec-plus-rapide-que-la-megane-r-s-265-sur-la-nordschleife/
cavalera Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Enfin quelqu'un d'objectif et censé .
alfa-delta Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Effectivement, on lit rarement des articles comme celui-là... Un bref article (plutôt un résumé...) dans Le Moniteur Automobile: Alfa Romeo 4C Pour son retour aux affaires, Alfa Romeo frappe fort avec la 4C. Une sportive à moteur central et châssis en carbone pour le prix d'un coupé allemand à peine équipé, on croit rêver... Et quand on en prend le volant, il faut carrément se pincer !Points positifs Plaisir de conduite pur, sans artifice Équilibre/efficacité dynamique du châssis Moteur hypergénéreux, performances de feuPoints négatifs (il faut bien en trouver...) Autonomie riquiqui (réservoir de 40 l) Quelques bruits mécaniques parasites à bord Palettes au volant un poil trop petites
Alfajedi Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 J'arrive pas à avoir la fonction réalité augmentée sur mon téléphone Samsung. C'est réservé aux Iphone la version complète de Alfa Romeo Infomobile?
Rom1 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Rien sur la boite... Au moins un que ça ne semble pas géner ^-^
fredicot Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Apparemment c'est plus l'étalement un peu long sur les derniers rapports qui est reproché, pas trop les temps de passage des vitesses (même si je la ai déjà vu dans certains essais) après ça dépend sur quel circuit ou condition elle est testée mais faut être fine bouche pour qu'elle plaise pas.
Forza!!! Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 J'arrive pas à avoir la fonction réalité augmentée sur mon téléphone Samsung. C'est réservé aux Iphone la version complète de Alfa Romeo Infomobile? Quelle idée d'avoir un samsung en même temps :P Put$$$ j'en veux une de 4C, je suis trop fan!
potenziata Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Je serais curieux de faire un comparatif 4c alfa 75turbo avec la même puissance le choc des generation mdrrrr ok ok j arrete de vous pourrir le sujet mea culpa
Alfajedi Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Quelle idée d'avoir un samsung en même temps :P Put$$$ j'en veux une de 4C, je suis trop fan! T'as l'icône sur ton écran, Forza, comme celle qui est montré sur le site internet?
Rom1 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Apparemment c'est plus l'étalement un peu long sur les derniers rapports qui est reproché, pas trop les temps de passage des vitesses (même si je la ai déjà vu dans certains essais) après ça dépend sur quel circuit ou condition elle est testée mais faut être fine bouche pour qu'elle plaise pas. Il y a aussi la relative "brutalité" du passage des rapports en mode race qui est sujet à critiques, surtout quand des boites PDK ou S-Tronic mettent moins de temps et son bien plus fruides et linéaires. Les essayeurs sont certainement trop habitués à ce genre de boite et le simple fait que la boite se ressente dans le dos à chaque rapport dans ce mode race doit leur déplaire...
cavalera Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Il y a quelques années Ferrari programmait volontairement des passages de vitesses brutaux pour satisfaire la clientèle qui à l'époque recherchait cette cessation avec le coup de pied aux fesses. Lamborghini sur la Gallardo a aussi une boîte très brutale sans trop de compromis, pas sur que ce soit volontaire de leur côté sauf qu'ils utilisent cela comme argument commercial et pour eux c'est justifié. C'est marrant comme une idée change en 3-4 ans.
King Nothing Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Ils devraient tester une boite robotisée de chez PSA juste avant de monter dans la 4C
Rom1 Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Quand tu regardes les moteurs turbo d'il y a quelques années, le coup de pieds aux fesses que ça provoquait foutait la banane à certains. Aujourd'hui, les gens préfèrent la linéarité, le douceur "virile" et le lag à disparu. les boites aujourd'hui c'est pareil je pense. Plus c'est doux mieux c'est...
King Nothing Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 On se dirige vers des boites CVT donc, aucun passage de rapport, accélération je suppose ultra linéaire, on se cale au régime moteur que l'on souhaite pour atteindre une certaine vitesse.
alfa-delta Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Un ex-collègue avait cela sur sa Toyota hybride... et il n'aimait pas trop l'impression que le moteur mouline en restant au même régime alors que tu as le pied au plancher. Mais effectivement c'est peut-être l'avenir pour les voiture hybrides/électriques.
pascal 33 Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 A Echappement, ils l'aiment bien la 4C
Rom1 Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Tagement de boite... Tout le monde reproche quelque chose à la boite... C'est qu'il doit forcément y avoir quelque chose qui dérange. Y a pas un article positif sur la boite... Ca a l'air d'être LE gros point noir mécaniquement parlant de la voiture ne tout cas si tout lem onde la critique
cavalera Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 En quoi est-ce vraiment mauvais ? Tu as testé. C'est clair que c'est pas au niveau de la PDK, mais c'est de loin pas la pire.
fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Comme je disais plus haut, dans echappement il critique pas la boite en elle meme, justement ils mettent la vitesse de passage dans les +, seulement elle tire un peu long apparement, apres si ils l'ont essayé sur un petit circuit, forcement....Donc c'est juste une question de choix dans le diametre des pignons au moment du choix de l'etagement de la boite et non pas de sa technologie, arretez donc de la comparer aux PDK et autres....ca a rien a voir....
King Nothing Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 C'est juste qu'elle doit pas être au niveau du reste, le reste étant "excellent", il suffit que la boîte soit seulement "très bien" pour qu'elle paraisse légèrement fade.
Recommended Posts