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Posté(e)

Ma femme a mis 10 litres de sans plomb excelcium à la place du diesel

Le réservoir était quasi vide

Le garagiste a dit de faire le plein par dessus et de renouveller un rajout de gazole tous les 2-3 jours

Qu'en pensez vous ?

Est ce un solution viable ?

La voiture est repartie sans brouter et en fonctionnement normal de la station à la maison

Merci de votre aide

Posté(e)

ton assurance prend peu etre en charge vérifier ton contract. moi si joseph trompe il me dépanner et me vide l'escence. je suis au gan pour info

Posté(e)

Ma femme a mis 10 litres de sans plomb excelcium à la place du diesel

Le réservoir était quasi vide

Le garagiste a dit de faire le plein par dessus et de renouveller un rajout de gazole tous les 2-3 jours

Qu'en pensez vous ?

Est ce un solution viable ?

La voiture est repartie sans brouter et en fonctionnement normal de la station à la maison

Merci de votre aide

Change de femme :aro_mdr:

Posté(e)

C'est facile de dire que c'est ta femme ! ! ! ! C'est pas toi qui t'es planté ? :bigrir:

Sinon, une vidange du réservoir serait plus prudent, non ?

Posté(e) (modifié)

Fait comme le dit le garagiste.

Le contraire aurai été ennuyeux.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Pour l'assurance elle ne prend que le remorquage et véhicule de prêt si panne

Pas les éventuels coûts de réparation ( vidange ou autre..)

Posté(e) (modifié)

C'est facile de dire que c'est ta femme ! ! ! ! C'est pas toi qui t'es planté ? :bigrir:

Sinon, une vidange du réservoir serait plus prudent, non ?

Non c'est vrai en plus c'est pas moi

Les gars quand même !

Modifié par nicobreiz56
Posté(e)

Ou alors blague du 1er avril avec un peut d'avance ;)

Posté(e)

Ou alors blague du 1er avril avec un peut d'avance ;)

J'aurais préférer

J'attends aussi les conseils du frère de mon beauf qui a bossé chez Fiat alfa et qui est responsable d'un feu vert aujourd'hui

Je me tâte pour la vidange

Posté(e)

+1, fait tout de suite le plein en gazole. complète le pleins au moins 4 fois de suite lorsque tu arrive au 3/4.

Il est préférable que ce soit dans ce sens et c'est très peu heureusement.

Posté(e)

+1 faire le plein et au 3\4 le refaire.

mais quelle moteurs et voiture avez vous certain moteur ne le supporte pas.

Posté(e)

Oui c'est quand même mieux à petite quantité dans ce sens là que dans l'autre!

Après les erreurs ça peut arriver....mais bon, quand il y a un logo diesel (en général) sur le réservoir et que les pompes ont une couleur jaune ou noire, c'est dur de se tromper!

Posté(e)

Oui c'est quand même mieux à petite quantité dans ce sens là que dans l'autre!

Après les erreurs ça peut arriver....mais bon, quand il y a un logo diesel (en général) sur le réservoir et que les pompes ont une couleur jaune ou noire, c'est dur de se tromper!

C'est clair

C'est parce que je lui ai demandé de mettre de l'excellium que ça l'a troublé

Elle a aussi mis sur le fait que nous rentrons de 7 jours à New York et que ne s'est pas remise du décalage horaire ;))

À passage ville magnifique au doux son de V6 et de V8 essence .....

Posté(e)

Moi ça me fait penser à un sketch de "scène de ménage" avec Liliane et José, certes c'était caricatural mais tellement vrai!

On va mettre çà sur le compte du "jet lag" et on l'embrasse quand même!

MAIS QUE CA NE SE REPRODUISE PLUS!!! :laugh:

Posté(e)

Suivant la part de diesel sa peut être très grave.

C'est pas pour rien qu'on peut mettre de l'essence dans un diesel mais pas l'inverse

Posté(e)

Je livre du carburant en station ,et si un mélange survient ( ici SP dans GO ) en dessous de 10% c'est le gérant qui décide si on " repompe " ou non , car si il n'a qu'une cuve de GO c'est fermeture de la station.Au dessus c'est obligatoire car pourcentage trop élevé.Pour toi comme le dit Fredvr tu est autour de 16 % .

Posté(e) (modifié)

Ça me rassure un peu moins du coup

Modifié par nicobreiz56
Posté(e)

Maintenant les mécanos du site te diront ce que tu risque vraiment,moi c'est juste un retour d'expérience

Posté(e)

Mettre de l'essence dans 1 diesel, tu risque le serrage de la pompe HP mais vraiment à haute teneur en essence. Si du gazol y est mélanger, la pompe sera quand même lubrifier donc aucun risque.

Le gazol est plus difficille à bruler donc une essence va vraiment mal tourné voir ne pas démarrer sans compté la suie qui va s'acrocher un peut partout (sonde lambda).

Si vraiment tu n'est pas rassuré, débranche la durite qui entre dans le filtre à gazol, voir la flèche sur le support. met 1 grand récipiant, met le contact et vide un peu. refait le pleins au jerrican aussitôt.

  • il y a 6 ans...
Posté(e)

Alors je fais part de mon expérience personnelle du week-end.

 

 

moi je n’accuse pas ma femme 😅 

 

vendredi soir j’étais au Luxembourg, hop je me dis allons faire le plein chez Shell. Je prends la pompe je commence à remplir, d’un coup mes yeux flottent sur le cadran quand je vois prix exorbitant pour du gasoil.... et ouai je lâche le pistolet, horreur malheur... j’ai mis 10L de Vpower 98 dans mon 2.0 JTDm de la 159... 

 

 

je rentre dans la boutique penaud. Ils n’ont pas de matériel pour pomper... ok. Deuxième erreur de ma part je me dis que je vais compléter en gasoil et hop ni vu ni connu ça ne se verra pas  🤨

 

bon bah au final j’ai donc mis le plein de gasoil Vpower derrière... donc j’avais dans mon réservoir 60L de gasoil et 10L de SP98... (soit quasiment 14% d’essence dans le gasoil...)

 

je vous avouerais que je me suis chié dessus, j’ai serré les fesses. J’ai roulé quelques km, j’ai fais des compléments ici et là pour diluer la chose, et au final j’ai réussi à faire 150/200km pour bien diluer le truc. 
 

et c’est passé niquel 🥶

 

j’espère juste que je n’aurais pas de conséquence derrière 

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